cylindre de 5 ou 6 ????
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cylindre de 5 ou 6 ????
slt , Alors voila , j'ai recuperé un bloc moteur serie 5 ( ex gendarmerie ' he oui encore...)
dont les cylindres correspondraient à mon moteur ..... sauf les tunnels de tiges de culbuteurs,
ils sont plus gros ,18 mm au lieu de 16 , ainsi que les joints (diametre coté tube evidement , car sur le bloc , ça à l'air de bien plaquer). ,donc, est ce des cylindres plus recents????? ( les miens seraient de 70 )
les ailettes sont un peu differentes aussi ....Les bagues sont solidaires.
Ha oui , les tubes se demontent assez facilement , bon c'est pas grave, je pensais les remplacer par des tubes inox ,quelqu'un la deja fait , ou bien ?
dont les cylindres correspondraient à mon moteur ..... sauf les tunnels de tiges de culbuteurs,
ils sont plus gros ,18 mm au lieu de 16 , ainsi que les joints (diametre coté tube evidement , car sur le bloc , ça à l'air de bien plaquer). ,donc, est ce des cylindres plus recents????? ( les miens seraient de 70 )
les ailettes sont un peu differentes aussi ....Les bagues sont solidaires.
Ha oui , les tubes se demontent assez facilement , bon c'est pas grave, je pensais les remplacer par des tubes inox ,quelqu'un la deja fait , ou bien ?
seb
Re: cylindre de 5 ou 6 ????
Tapes ton numéro moteur sur le site suivant. Celà devrait te donner le type ainsi que l'année... A moins que le haut moteur soit déjà bidouillé
http://www.realoem.com/bmw/select.do
flatourien
Re: cylindre de 5 ou 6 ????
à mon avis la dépression montrée par la flèche indique que c'est des cylindres de série 5, mais je peux me tromper, il faudra une confirmation des vieux.
18mm au lieu de 16mm... ça ne serait pas des cylindres de R75/5 ? tu arrives à me suivre ?
wafid
Re: cylindre de 5 ou 6 ????
Cylindre du haut : série 5.
Cylindre du bas : série 6 après 1975 et série 7.
Ils ne sont pas interchangeables.
Cylindre du bas : série 6 après 1975 et série 7.
Ils ne sont pas interchangeables.
Re: cylindre de 5 ou 6 ????
celui du haut etait sur mon moteur, celui du bas ,que j'ai recuperé ,va en lieu et place ( alesage du fut , et cylindre identique au 5 ) tout correspond sauf les tubes ...
je vais recuperer les numeros moteur , et je vous dis..
je vais recuperer les numeros moteur , et je vous dis..
seb
Re: cylindre de 5 ou 6 ????
bon , d'après les numeros moteur, le moteur est bien un serie 5 de 1972, après , il est fort possible qu'il est subit des bidouillages....il faudrait juste savoir à partir de quelle année les tube sont passsé en 18....
seb
Re: cylindre de 5 ou 6 ????
donc , normalement ces cylindres devraient aller ..., sauf si les orifices qui reçoivent les joints de colonnettes sont differents (par rapport au fut) que sur un 5 ...un bloc de 5 n'est il pas identique à un 6 ? ( je parle simplement du corps)
seb
Re: cylindre de 5 ou 6 ????
j'ai fouiner sur realoem et finalement ,pour moi , c'est compatible ,car les series 6 ont eu les deux modeles de colonnettes en 15.8 et en 17.8 ( et fut du cylindre avec ou sans joint torique) .....info qui peut servir au possesseurs de 5
seb
Re: cylindre de 5 ou 6 ????
série 5 = la face avant est "creuse" seuls les plans de joint sont usinésseb a écrit:un bloc de 5 n'est il pas identique à un 6 ?
le bossage de passage d'huile au filtre est proéminent (a l'avant gauche du carter en partie basse)
Une découpe en partie haute du carter au droit du passage des masses du vilo (cette modif concerne aussi les premières 600 série 6).
série 6, 7 compactes R45/65
la face avant est parfaitement plane et le logement du palier est circulaire (sauf sur les premières 600 série 6 qui écouleront les vilo des /5).
ffrd
Re: cylindre de 5 ou 6 ????
François, comme tu traînes par là, sais-tu la différence de poids entre le vilo des séries 5 et celui des /6 /7 ?
Re: cylindre de 5 ou 6 ????
Ok , donc pour résumer , les cylindres ok..les blocs à verifier selon l'année...
sinon, je pensais faire une gorge au tour sur les futs, pour y mettre un joint torique ( comme sur les series suivantes, cela permettrait une meilleure etancheité non ??? ( PAR RAPPORT AU BLOC ), quelqu'un l'a deja fait peut etre....
sinon, je pensais faire une gorge au tour sur les futs, pour y mettre un joint torique ( comme sur les series suivantes, cela permettrait une meilleure etancheité non ??? ( PAR RAPPORT AU BLOC ), quelqu'un l'a deja fait peut etre....
seb
Re: cylindre de 5 ou 6 ????
Ma balance de précision ne dépasse pas 6Kg, hélas les vilo sont au dessus e ce poids.pockaman a écrit:François, comme tu traînes par là, sais-tu la différence de poids entre le vilo des séries 5 et celui des /6 /7 ?
En grattant un peu sur l'ETK, pour une 75/5 avec le volant en 10x1 il indique 6.643Kg et pour un R75/6 ou un 90S il indique 6.6Kg avec les vis 11x1.5 (dernière exécution).
affaire a suivre...
ffrd
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