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cylindre R80/7

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Message  NADIR Dim 15 Avr 2012 - 20:59

Salut a tous
j'ai démonté le haut moteur, voici une photo du cylindre, on voit une tache ou une couche du revêtement est parti et ce n'est pas profond, je veut avoir vos avis Question
[img]cylindre R80/7 Sans_t15[/img]
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Message  oggy Dim 15 Avr 2012 - 21:01

C'est foutu, tu peux continuer à rouler, mais le reste du traitement nikasil va suivre, ça va se labourer au fur et à mesure.

Ton piston est marqué ?
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Message  NADIR Dim 15 Avr 2012 - 21:32

oggy a écrit:C'est foutu, tu peux continuer à rouler, mais le reste du traitement nikasil va suivre, ça va se labourer au fur et à mesure.

Ton piston est marqué ?
quelques marques pas profondes, voici une photo;[img]cylindre R80/7 Piston11[/img]
j'ai prévu de changer les segments et poncer au papier verre un peut l’intérieur du cylindre avec du papier verre 600, qu'on pense tu?
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Message  L'Ankou Lun 16 Avr 2012 - 7:44

Ben tu vas bouffer rapidement tes segments, bouffer de l'huile, et emmener de la limaille dans le bas moteur, en plus t'auras pas une compression terrible... Et avec du papier de verre tu risques de faire des c...nneries... affraid

A part ça, ça va? Tu as trouvé une bobine?
L'Ankou
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Message  NADIR Lun 16 Avr 2012 - 9:41

L'Ankou a écrit:Ben tu vas bouffer rapidement tes segments, bouffer de l'huile, et emmener de la limaille dans le bas moteur, en plus t'auras pas une compression terrible... Et avec du papier de verre tu risques de faire des c...nneries... affraid
je croyait que si la marque n' été pas profonde ça pourrais tenir quelques temps en changeant seulement les segments saispas
L'Ankou a écrit:
A part ça, ça va? Tu as trouvé une bobine?
j'ai fait un petit test ,ça a l'aire de marcher. mes bobines fonctionnent encore mais je voulais une solution de rechange.

a part ça, je pense aussi que j'ai un problème de coussinets tss tss
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Message  NADIR Jeu 19 Avr 2012 - 9:55

salut
j'ai exposé mon problème a un mécano qui a l'habitude des Bm, il ma proposé un realisage des cylindres pour des pistons en 85mm, je lui bien expliqué que la RMT stipule que les cylindres nikasil ne se réalise pas, il me dit qu'il n'en a jamais entendu parlé Exclamation et que c'est faisable, bon j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs.

merci
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Message  goeland_ Jeu 19 Avr 2012 - 9:57

euhhh.... non

si il réalèse sur des nickasyl, il n'y a plus de couches dures indispensables pour le fonctionnement du moteur

ca serait possible sur des cylindres à chemises fontes
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Message  oggy Jeu 19 Avr 2012 - 11:05

Change de mécano Nadir, c'est pas possible qu'il connaisse bien les bms de cette époque si il te sort ça.
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Message  NADIR Jeu 19 Avr 2012 - 11:35

le comble ,c'est que j'ai appelé un autre mécano et il me dit la même chose tss tss (faut dire que nos mécano sortent de la même école lol! ).
Deux petites question: Derrière la couche nikasil les cylindre sont fait de quel matière Question
et le rechemisage, c'est possible sur nos flats Question
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Message  oggy Jeu 19 Avr 2012 - 11:37

C'est de l'alu.

Le rechemisage est possible, à toi de confier ça à un mécano compétent... cylindre R80/7 749636
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Message  goeland_ Jeu 19 Avr 2012 - 12:48

tres compétent... Parce qu'il n'y a pas beaucoup de matiere (tout au moins sur les 1000) et pour mettre une chemise il faut en enlever pas mal

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Message  wafid Jeu 19 Avr 2012 - 21:23

NADIR a écrit:le comble ,c'est que j'ai appelé un autre mécano et il me dit la même chose tss tss (faut dire que nos mécano sortent de la même école lol! ).
Deux petites question: Derrière la couche nikasil les cylindre sont fait de quel matière Question
et le rechemisage, c'est possible sur nos flats Question


uuuutain Nadir... tss tss pas de conseils Nadir, pas de conseils, la lecture c'est mieux... pourtant t'es un chef en la matière bien
Par contre t'es bon pour pas mal de remplacement, ton porte-monnaie va en pâtir yaaa
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Message  NADIR Mer 23 Mai 2012 - 20:23

Salut a tous

j'ai cassé la tirelire et je me suis acheté une paire de chemises, cependant il y a des trucs qui m'intrigues; je m'explique :
celui qui me les a vendu m'assure que ce sont des "B" or le marquage est fait a la peinture[img]cylindre R80/7 B10[/img]

par contre il y a bien un B gravé de l'autre coté;
[img]cylindre R80/7 B_110[/img]

il ya aussi une inscription de l'autre coté: Gilardoni et 368A[img]cylindre R80/7 368a10[/img]
je veut confirmé si c'est bien des "B" Question
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Message  oggy Mer 23 Mai 2012 - 20:55

Le marquage à prendre en compte est celui moulé sur ta première photo.

C'est bien des cylindres B.
oggy
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Message  wafid Mer 23 Mai 2012 - 20:58

Sur mes pistons il est en peinture aussi.
Où les as tu acheté KHO ?
wafid
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Message  wafid Mer 23 Mai 2012 - 21:00

cylindre R80/7 Photo216
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Message  NADIR Mer 23 Mai 2012 - 21:01

oggy a écrit:Le marquage à prendre en compte est celui moulé sur ta première photo.

C'est bien des cylindres B.

Ben j'ai écrit que ce n' été pas moulé mais écrit a la peinture par contre le 80 est moulé. Exclamation
d’après ma recherche sur le net ça doit être des cylindre fait dans une fonderie italienne.
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Message  wafid Mer 23 Mai 2012 - 21:03

Bielles neuves, coussinets neufs, cylindres neufs... ne me dis pas que tu vas leurs monter tes vieux pistons ?! Au point où tu en es, t'es obligé KHO...


Dernière édition par wafid le Mer 23 Mai 2012 - 21:07, édité 1 fois
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Message  NADIR Mer 23 Mai 2012 - 21:04

wafid a écrit:Sur mes pistons il est en peinture aussi.
Où les as tu acheté KHO ?
c'est ce marquage a la peinture qui m'intrigue.
Acheté chez ton ami de Blida.
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Message  wafid Mer 23 Mai 2012 - 21:06

Le "B" est moulé sur mon cylindre de 75

cylindre R80/7 Photo217
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Message  NADIR Mer 23 Mai 2012 - 21:11

wafid a écrit:Le "B" est moulé sur mon cylindre de 75

cylindre R80/7 Photo217

même ceux que javait avant le B est gravé, cependant je me dit que c'est du au fait que ce n'est pas la même fonderie (italie) saispas
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Message  NADIR Mer 23 Mai 2012 - 21:31

wafid a écrit:Bielles neuves, coussinets neufs, cylindres neufs... ne me dis pas que tu vas leurs monter tes vieux pistons ?! Au point où tu en es, t'es obligé KHO...
je pense que je vais changé les segments et remettre les anciens pistons.
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Message  oggy Mer 23 Mai 2012 - 21:42

Wafid a raison, c'est presque du gâchis de remonter un moteur presque totalement neuf avec seulement des anciens pistons.
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Message  BlackFish Mer 23 Mai 2012 - 22:33

oggy a écrit:Wafid a raison, c'est presque du gâchis de remonter un moteur presque totalement neuf avec seulement des anciens pistons.

C'est même une hérésie !!!
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Message  PATOCHE40 Jeu 24 Mai 2012 - 0:04

BlackFish a écrit:
oggy a écrit:Wafid a raison, c'est presque du gâchis de remonter un moteur presque totalement neuf avec seulement des anciens pistons.

C'est même une hérésie !!!

+1 entièrement d'accord
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