Cylindres de 500
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cylindre 500
https://www.ebay.fr/itm/174860294245?hash=item28b67c5865:g:XYAAAOSwRIZhAAvF
Une indication.....Stemler vend cette chemise qui se monte sur R51/3 et serie R50/2
Une indication.....Stemler vend cette chemise qui se monte sur R51/3 et serie R50/2
Re: Cylindres de 500
Merci de l’info, ça semble me conforter vers une similitude et compatibilité entre tous les cylindres ( flat 500 )
Je crois même qu’ils ont repoussé la cote d’alésage à 70 mm.
Tout ça serait acceptable sous les mêmes culasses.
J’ai eu vents d’un problème de retour d’huile suite à des mixités lors de ces # mariages #.
Je crois même qu’ils ont repoussé la cote d’alésage à 70 mm.
Tout ça serait acceptable sous les mêmes culasses.
J’ai eu vents d’un problème de retour d’huile suite à des mixités lors de ces # mariages #.
Topf
Re: Cylindres de 500
L'offre se réfère à un (1) nouveau cylindre dans la taille standard Ø 68 !
Le cylindre est cpl. Livré avec riser d'huile et tubes chromés de protection des poussoirs!
Le cylindre est nouvellement fabriqué selon un dessin BMW et dans la meilleure qualité de matériau et de traitement !
Le cylindre R 50 proposé ici a également été vendu par BMW comme pièce de rechange pour la BMW R 51/3 et s'adapte sans aucune modification !
L'embase cylindre a été renforcée sur les cylindres R 50!
Une fois installé, les différences par rapport au cylindre d'origine R 51/3 ne sont pas visibles !
Numéro de comparaison : 11110010027
Le numéro de référence est uniquement utilisé pour identifier, identifier et attribuer des pièces sur la base de la liste de pièces de rechange d'origine !
Numéro de liste BMW : 11 11 0 010 027
Le cylindre est cpl. Livré avec riser d'huile et tubes chromés de protection des poussoirs!
Le cylindre est nouvellement fabriqué selon un dessin BMW et dans la meilleure qualité de matériau et de traitement !
Le cylindre R 50 proposé ici a également été vendu par BMW comme pièce de rechange pour la BMW R 51/3 et s'adapte sans aucune modification !
L'embase cylindre a été renforcée sur les cylindres R 50!
Une fois installé, les différences par rapport au cylindre d'origine R 51/3 ne sont pas visibles !
Numéro de comparaison : 11110010027
Le numéro de référence est uniquement utilisé pour identifier, identifier et attribuer des pièces sur la base de la liste de pièces de rechange d'origine !
Numéro de liste BMW : 11 11 0 010 027
Re: Cylindres de 500
Topf :Les cylindres de R 51/3 sont ils utilisables sur un bloc moteur de R 50/2 ?
Bonjour, Topf !
Je n'ai pas lu les livres ni les catalogues de pièces détachées, mais j'ai fait le montage il y a très longtemps. Ce n'est pas aussi simple. En effet, l'embase du cylindre de 51/3 n'est pas faite comme celle des cylindres de /2, si bien qu'un des trous dans le carter n'est pas masqué et l'huile sort par ce trou. Donc il faut masquer ce trou. C'est le seul problème.
Cordialement
Bonjour, Topf !
Je n'ai pas lu les livres ni les catalogues de pièces détachées, mais j'ai fait le montage il y a très longtemps. Ce n'est pas aussi simple. En effet, l'embase du cylindre de 51/3 n'est pas faite comme celle des cylindres de /2, si bien qu'un des trous dans le carter n'est pas masqué et l'huile sort par ce trou. Donc il faut masquer ce trou. C'est le seul problème.
Cordialement
pierre.dupond
Re: Cylindres de 500
Merci de vos recherches et de ces réponses.
Néanmoins ça ne m’apporte pas la cause de cette tracasserie rencontrée jadis quand le cache culbu ne se vidait pas.
Pas encore dans ce besoin, mais le jour OÙ… avec un jeu de pistons, ça coupe le souffle.
Probablement les mêmes tarifs en 600.
Il doit me rester un cylindre de R60 rechemisé, je comprends mieux pourquoi s’être donné tant de mal.
L’adaptable serait un marché juteux.
Néanmoins ça ne m’apporte pas la cause de cette tracasserie rencontrée jadis quand le cache culbu ne se vidait pas.
Pas encore dans ce besoin, mais le jour OÙ… avec un jeu de pistons, ça coupe le souffle.
Probablement les mêmes tarifs en 600.
Il doit me rester un cylindre de R60 rechemisé, je comprends mieux pourquoi s’être donné tant de mal.
L’adaptable serait un marché juteux.
Topf
Re: Cylindres de 500
Oui, ça peu être aussi ce problème ou un joint qui retenait cet écoulement enfin, il y avait un os lors de cette union. Merci !
Ah, cette mémoire.
Ah, cette mémoire.
Topf
Re: Cylindres de 500
Je reviens sur ces cylindres, 50 ou 60, alésés, ré alésés, ils arrivent en fin de vie.
Mon attention fut retenue avec ce détail.
Il est fort probable que ce cylindre a été rechemisé. Audacieux certes mais ça a tenu jusqu’à maintenant.
J’ai vu sur le net que des chemises adaptables existaient, reste à trouver le bon diamètre et la longueur suffisante pour cette union.
Si des audacieux ont déjà utiliser ce sauvetage, je serais curieux de connaître les difficultés, le coût et l’agrément de cette modif.
Merci de vos suggestions et expériences.
Mon attention fut retenue avec ce détail.
Il est fort probable que ce cylindre a été rechemisé. Audacieux certes mais ça a tenu jusqu’à maintenant.
J’ai vu sur le net que des chemises adaptables existaient, reste à trouver le bon diamètre et la longueur suffisante pour cette union.
Si des audacieux ont déjà utiliser ce sauvetage, je serais curieux de connaître les difficultés, le coût et l’agrément de cette modif.
Merci de vos suggestions et expériences.
Topf
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