Cylindres R90/6
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Cylindres R90/6
Hello les pointures .
Je vais surement poser une question bête mais je préfère passer pour un gros nul que de faire une connerie
Je remonte un moteur de R90/6 arrivée en caisse .
Je remarque qu'il y a une échancrure à la base des cylindres
Donc la question est : Les cylindres droit et gauche sont t'ils différents ?
Merci de vos conseils 'z'avisés
Je vais surement poser une question bête mais je préfère passer pour un gros nul que de faire une connerie
Je remonte un moteur de R90/6 arrivée en caisse .
Je remarque qu'il y a une échancrure à la base des cylindres
Donc la question est : Les cylindres droit et gauche sont t'ils différents ?
Merci de vos conseils 'z'avisés
cacajou
Re: Cylindres R90/6
Trop fort et patient le Pocka, j'avais posé la même question il y a quelques temps.
D'un côté du moteur, l'échancrure est nécessaire pour le passage de l'arbre à came. de l'autre côté il ne sert à rien mais on ne va pas gaspiller de l'argent pour faire deux pièces différentes. D'autant plus qu'on créerait ainsi des possibilités d' erreurs soit de commande soit de montage.
D'un côté du moteur, l'échancrure est nécessaire pour le passage de l'arbre à came. de l'autre côté il ne sert à rien mais on ne va pas gaspiller de l'argent pour faire deux pièces différentes. D'autant plus qu'on créerait ainsi des possibilités d' erreurs soit de commande soit de montage.
tak
Re: Cylindres R90/6
Perdutak a écrit:Trop fort et patient le Pocka, j'avais posé la même question il y a quelques temps.
D'un côté du moteur, l'échancrure est nécessaire pour le passage de l'arbre à came. de l'autre côté il ne sert à rien mais on ne va pas gaspiller de l'argent pour faire deux pièces différentes. D'autant plus qu'on créerait ainsi des possibilités d' erreurs soit de commande soit de montage.
"l'échancrure" sert à laisser de la place aux masses du vilebrequin à l'avant et à l'arrière.
ffrd
Re: Cylindres R90/6
Effectivement, grosse bourde de ma part!ffrd a écrit:Perdutak a écrit:Trop fort et patient le Pocka, j'avais posé la même question il y a quelques temps.
D'un côté du moteur, l'échancrure est nécessaire pour le passage de l'arbre à came. de l'autre côté il ne sert à rien mais on ne va pas gaspiller de l'argent pour faire deux pièces différentes. D'autant plus qu'on créerait ainsi des possibilités d' erreurs soit de commande soit de montage.
"l'échancrure" sert à laisser de la place aux masses du vilebrequin à l'avant et à l'arrière.
tak
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