Fuites cylindres 90S
+2
flatlaurent56
collectime
6 participants
Page 1 sur 1
Fuites cylindres 90S
Bonjour
je constate sur ma 90S une fuite qui semble venir du joint d'embase de mes deux cylindres ce ne sont pas les colonnettes qui sont neuves et changées.
Quel type de joint faut il monter sur ce moteur de 74 ? un joint papier ou le joint alu ? j'ai un doute .... j'ai monté un alu me semble t il lors de la restauration de la moto et je me demande si ça ne vient pas de là ?
Merci pour vos avis
je constate sur ma 90S une fuite qui semble venir du joint d'embase de mes deux cylindres ce ne sont pas les colonnettes qui sont neuves et changées.
Quel type de joint faut il monter sur ce moteur de 74 ? un joint papier ou le joint alu ? j'ai un doute .... j'ai monté un alu me semble t il lors de la restauration de la moto et je me demande si ça ne vient pas de là ?
Merci pour vos avis
collectime
Re: Fuites cylindres 90S
pour moi,c'est joint alu.......et je suis un fan de la pâte,de bonne qualité et bien dosée,toujours fait comme ça,et très très rarement de fuite
les pâtes a joint ont beaucoup évoluées depuis la naissance de nos machines
les pâtes a joint ont beaucoup évoluées depuis la naissance de nos machines
flatlaurent56
Pour moi aussi joint alu avec une fine couche de pate grise dont-je-ne-me-souviens-plu-du-nom. Zero fuite.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci pour vos confirmations sur l'utilisation du Joint Alu qui confirme mon montage.
J'ai du être trop économe avec la pâte a joint ou la Drei Bond que j'ai utilisé n'est sans doute pas le bon modele
J'avais du poser soit la Drei Bond 1209 qui semble différente de ta photo Dom ou la Loctite 518 Rouge
Je vais devoir démonter pour corriger cette erreur de ma part
Ceci dit sur un moteur sur lequel je travail j'ai pu constater que le gars était un amoureux de la pâte jusque dans les gorges des tirefonds ... j'en ai même retrouve a la sortie du petit trou de la pompe a huile
Faut doser au milieu
Merci pour vos retours bonne journée je vais corriger ça
J'ai du être trop économe avec la pâte a joint ou la Drei Bond que j'ai utilisé n'est sans doute pas le bon modele
J'avais du poser soit la Drei Bond 1209 qui semble différente de ta photo Dom ou la Loctite 518 Rouge
Ceci dit sur un moteur sur lequel je travail j'ai pu constater que le gars était un amoureux de la pâte jusque dans les gorges des tirefonds ... j'en ai même retrouve a la sortie du petit trou de la pompe a huile
Faut doser au milieu
collectime
très utile la pâte....mais c'est comme tout,avec modérationcollectime a écrit:Merci pour vos confirmations sur l'utilisation du Joint Alu qui confirme mon montage.
Faut doser au milieu
flatlaurent56
Bonjour a tous
merci pour vos réponses sur ce post je viens de démonter les deux cylindres et Haut moteur pour remédier à cette histoire de fuite à la base de mes cylindres, c'est la premiere fois que je constate ça ...
Bref juste pour ne pas faire de coquille il n'y a pas de joint torique sur l'embase du cylindre seul le joint alu ?
Car sur REAOLEM on voit un schéma avec joint torique sur l'embase de cylindre
Sachant que mon N° de moteur date sa provenance de 01/1974 normalement pas de torique
Sur certains site on constate que ce torique est dispo pour les 90S ?
J'ai un léger doute
Merci
Bonne journée
merci pour vos réponses sur ce post je viens de démonter les deux cylindres et Haut moteur pour remédier à cette histoire de fuite à la base de mes cylindres, c'est la premiere fois que je constate ça ...
Bref juste pour ne pas faire de coquille il n'y a pas de joint torique sur l'embase du cylindre seul le joint alu ?
Car sur REAOLEM on voit un schéma avec joint torique sur l'embase de cylindre
Sachant que mon N° de moteur date sa provenance de 01/1974 normalement pas de torique
Sur certains site on constate que ce torique est dispo pour les 90S ?
J'ai un léger doute
Merci
Bonne journée
collectime
Merci Pocka, pour ta réponse qui confirme bien la façon de remonter l'ensemble
Bonne journée a tous
Bonne journée a tous
collectime