Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Monter un kick sur un R100GS de 1990

+13
STEW
Topf
Palica Gringo
Acatène
J.marc
gaspard
Mick13
Flatosaure
jmarc06
Dom
DENIS
jbt
Kunst
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Monter un kick sur un R100GS de 1990 - Page 2 Empty Re: Monter un kick sur un R100GS de 1990

Message  STEW Lun 21 Nov 2011 - 13:50

Intéressant votre sujet...Est il possible de faire la meme chose sur un bloc de R100r Mystic de 95 ? Sachant que la base du moteur est la meme que celle du GS cité ici...?

STEW

Revenir en haut Aller en bas

Monter un kick sur un R100GS de 1990 - Page 2 Empty Re: Monter un kick sur un R100GS de 1990

Message  Palica Gringo Lun 21 Nov 2011 - 14:09

STEW a écrit:Intéressant votre sujet...Est il possible de faire la meme chose sur un bloc de R100r Mystic de 95 ? Sachant que la base du moteur est la meme que celle du GS cité ici...?

Oui, pareil. Tout aussi inutile mais meme demarche.

Je trouve que monter une boite d'occasion avec kick pose quand meme nettement moins de problemes, il suffit d'attendre qu'une occasion pas trop chere se presente. Francois (FRD) en a peut etre a proposer, faudrait verifier.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  STEW Lun 21 Nov 2011 - 14:20

Merci Palica !Monter un kick sur un R100GS de 1990 - Page 2 754862
STEW
STEW

Message  Gaël Sam 24 Sep 2016 - 3:13

Je ré-ouvre ce post car je dois refaire faire ma boite de vitesse et suis bien tenté de poser un kit kick   coeur

Si des personnes peuvent me dire où trouver ce genre de produit svp, car mes recherches sont infructueuses  faché

Je prendrais volontier aussi des avis sur la question, si des personnes ont déjà rajouté ce genre d'option  clin

Merci  biker
Gaël
Gaël

Message  PATOCHE40 Jeu 6 Oct 2016 - 1:59

Bon juste une petite précision sur le démarrage des BM au kick. Les machine avec des rupteurs aucun problème si bien réglées bien sur. Par contre il en est pas de même avec les allumage électroniques. En effet le CDI à besoin d'une information claire pour commander la bobine HT et pour ce faire dans 90 % des cas le nombre de tours effectué par le moteur est insuffisant au kick.
C'est un peu comme pour les injection électronique, le boitier de gestion de l'injection doit avoir reçu tout les paramètres dont il a besoin pour commander les injecteurs.

pour les caisseux qui roulent au mazout vous aurez trés certainement remarqué que les anciens diesels (pompes à injection traditionnelles) démarraient immédiatement dés la première sollicitation du démarreur ce n'est plus le cas avec les injection électronique (HDI, CDI, CTI etc...) car le boitier de commande d'injection  attend d'avoir reçu également toutes les infos des capteurs et sondes diverses avant de donner les ordres d'injection.

Pour nos machine à allumage électronique il y a également le problème de la mise en sécurité du CDI au bout d'un certain temps. J'avais fait déjà un post la dessus l'expliquant.
PATOCHE40
PATOCHE40

http://Patoche40-2010.skyblog.com

Message  GuzzBéhême Mar 18 Juil 2017 - 12:20

Moi, sur ma R75/5 e 1972, je n'ai jamais eu de problème avec le kick. Je ne me servais du démarreur qu'en démarrage de secours ! LOL ! Non en fait quand j'avais besoin de redémarrer en urgence. Mais le kick quel plaisir ... sur la R75/5 ! Assis sur la moto, un coup en lançant la jambe gauche vers l'extérieur ! La classe ! Et un retour de kick ? Il repassait sous ma jambe après de toute façon ! Pas de risque de bobo  argg (de toute façon, je ne suis pas bourgeois, ni bohème ... mais Béhême !!! J'en déduis que si je deviens bourgeois je serais "bobé" ... écrivons-le "bobber" ! lol!  Mais je m'égare ! drunken )

En revanche sur ma R100/7 le kick pour démarrer, c'était toute une séance yaaa ! Une fois sur vingt ça fonctionnait ! J'avais l'impression d'être un Shadock  siffle ! Alors le kick de la R75/5 est plus long et droit. Celui de la R100/7 était court et tordu ... est-ce là la réponse à ce mystère ? Ou seulement ce qu'en dévoile Patoche40, à savoir le boîtier CDI (la moto c'est inversement au monde du travail où plus ça va, moins il y a de CDI !!! souris ) ?

Bref, j'aime quand-même le kick pour une bonne raison : avant de mettre le contact, sur mes vieilles BMW à kick, je manipulais cet appendice pour lubrifier le moteur à froid ! Et contact, un coup de kick (R75/5) ou démarreur (R100/7). Mais sur la série 5, c'est vraiment un plaisir de la moto supplémentaire que de bien commencer sa chevauchée motarde avec un démarrage au kick. Pour moi, ça fait partie des plaisirs simples de la moto, sans nul besoin de se priver du démarreur au cas où (la R75/5 a les deux de série !) ! C'est pourquoi je m'amuse d'entendre "kick de secours" là où pour moi ce serait "démarreur de secours" ... mais pas de kick sur mes Guzzi !  tss tss Bien que j'ai acquis une boîte NATO à kick pour une des mes deux NTX 650 ... mais ça va être du boulot je pressens ... car les rapports sont trop courts sur la boîte à kick NATO ... à voir ! yaaa

Sinon, quelqu'un a un kick sur une R100R ? Ça donne quoi de kicker avec ?
GuzzBéhême
GuzzBéhême

Message  Gastair Mar 18 Juil 2017 - 22:20

Pour reprendre le déterrage du sujet... pour démarrer au kick un flat à allumage électronique non prévue pour à l'origine, il faut aussi changer module d'allumage "1,2 secondes" par un module" 5 secondes"... (temps avant coupure d'allumage)
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2