Changement machoires arrières r100gs 1990
+2
jbt
Loïc24
6 participants
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Changement machoires arrières r100gs 1990
Bonjour,
Je ne l'ai jamais fait..
Est-ce que c'est compliqué ?
Faut-il un outillage spécial BM
Et si je peux le faire moi quelqu'un a-t-il un tuto ?
Je vous remercie
Loïc
Je ne l'ai jamais fait..
Est-ce que c'est compliqué ?
Faut-il un outillage spécial BM
Et si je peux le faire moi quelqu'un a-t-il un tuto ?
Je vous remercie
Loïc
Loïc24
Re: Changement machoires arrières r100gs 1990
Super compliqué...
Enlever la roue.
Enlever les machoires.
Remettre les machoires.
Remettre la roue.
Enlever la roue.
Enlever les machoires.
Remettre les machoires.
Remettre la roue.
jbt
Re: Changement machoires arrières r100gs 1990
Quelques détails en plus:
Desserrer le frein arrière avant de démonter ta roue.
Et faire tangenter la nouvelle garniture sur ton tambour en faisant tourner la roue libre au remontage, puis dévisser d’un 1/2 tour. Il faudra recommencer après une ou qq centaines de km.
Desserrer le frein arrière avant de démonter ta roue.
Et faire tangenter la nouvelle garniture sur ton tambour en faisant tourner la roue libre au remontage, puis dévisser d’un 1/2 tour. Il faudra recommencer après une ou qq centaines de km.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Changement machoires arrières r100gs 1990
A part "Desserrer le frein arrière avant de démonter ta roue." , je ne sais pas si Loïc24 va comprendre les autres détails complémentaire
Gastair
Re: Changement machoires arrières r100gs 1990
C'est un grand garçon, il posera des questions si il ne comprend pas.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Changement machoires arrières r100gs 1990
C'était une façon discrète de dire que j'avais pas compris
Jamais j'aurais osé dire que c'était pas clair
Jamais j'aurais osé dire que c'était pas clair
Gastair
Re: Changement machoires arrières r100gs 1990
Gastair a écrit:C'était une façon discrète de dire que j'avais pas compris
Oh... Tu remonte la roue, tu mets - si ce n'est déjà fait, la moto sur la béquille centrale, au point mort, et tu fais tourner la roue à la main en serrant l'ajustement du frein arrière. Dès que ca frotte et que la roue est freinée, tu dévisses d'un 1/2 tour, pour éviter que la nouvelle garniture soit en contact avec le tambour, chauffe et se glace (je sais, si elle chauffe, elle ne peut pas devenir glacée... ). Et comme les nouvelles garnitures des machoires vont se faire au tambour, il faudra réajuster avec quelques jours).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: Changement machoires arrières r100gs 1990
Ah, ok merci... je comprends.
Je dois faire ainsi... en tout les cas je vérifie que ça ne frotte pas, puis que l'attaque est bonne.
Loïc24 t'as plus qu'à suivre ces bons conseils...
Sur un 100GS l'attaque est plus floue que sur une 80G/S
Je dois faire ainsi... en tout les cas je vérifie que ça ne frotte pas, puis que l'attaque est bonne.
Loïc24 t'as plus qu'à suivre ces bons conseils...
Sur un 100GS l'attaque est plus floue que sur une 80G/S
Gastair
Re: Changement machoires arrières r100gs 1990
R27 a écrit:Ça doit être décrit dans la revue technique ?
Les revues techniques sont faites pour des mécaniciens professionnels, qui ont appris comment on règle des freins à tambour. Elles s'attardent davantage sur les points spécifiques au modèle, par exemple dans le cas des tambours à double came.
C'est pour ça qu'on leur reproche souvent d'être un peu laconiques, du genre "remontage : à l'inverse du démontage" .
Ça figure peut-être, en revanche, dans le manuel de bord, destiné au propriétaire qui fait lui-même les réglages.
Philooo
Re: Changement machoires arrières r100gs 1990
Ok. Merci. Pas tout compris non plus. Tu parles de ça ? dans quelle position il faut qu'il soit ? Si tu pouvais me faire un petit mode d'emploi, n°1 n° 2 etc... ça serait top ! Après je les ai déjà fait changer au moins deux fois mais on m'a jamais demandé de repasser après pour un réglage ? Merci !Palica a écrit:Gastair a écrit:C'était une façon discrète de dire que j'avais pas compris
Oh... Tu remonte la roue, tu mets - si ce n'est déjà fait, la moto sur la béquille centrale, au point mort, et tu fais tourner la roue à la main en serrant l'ajustement du frein arrière. Dès que ca frotte et que la roue est freinée, tu dévisses d'un 1/2 tour, pour éviter que la nouvelle garniture soit en contact avec le tambour, chauffe et se glace (je sais, si elle chauffe, elle ne peut pas devenir glacée... ). Et comme les nouvelles garnitures des machoires vont se faire au tambour, il faudra réajuster avec quelques jours).
Loïc24
Re: Changement machoires arrières r100gs 1990
Oui on parle de « ça ». Pour le mode d’emploi, honnêtement, relis ce que j’ai écrit, tout y est.
La biellette doit idéalement se trouver perpendiculaire au cable au moment ou les machoires de frein touchent le tambour. Sinon, il faut jouer avec le tendeur de cable (je crois qu’il y en a un coté pédale, mais pas sur... ). Sinon, tu démontes la biellette que l’on voit sur la photo, et tu décales les crans pour revenir a 90 degrés. Ce n’est pas indispensable mais tu auras une meilleure puissance de freinage.
Si tu as changé tes mâchoires de freinS 2 fois déjà, c’est que tu as un autre problème. Les mâchoires vont durer trèèèès longtemps. Si ça ne freine plus, je dirais que tu dois vérifier la présence d’huile au niveau du tambour, huile qui vient du couple conique (pas normal).
La biellette doit idéalement se trouver perpendiculaire au cable au moment ou les machoires de frein touchent le tambour. Sinon, il faut jouer avec le tendeur de cable (je crois qu’il y en a un coté pédale, mais pas sur... ). Sinon, tu démontes la biellette que l’on voit sur la photo, et tu décales les crans pour revenir a 90 degrés. Ce n’est pas indispensable mais tu auras une meilleure puissance de freinage.
Si tu as changé tes mâchoires de freinS 2 fois déjà, c’est que tu as un autre problème. Les mâchoires vont durer trèèèès longtemps. Si ça ne freine plus, je dirais que tu dois vérifier la présence d’huile au niveau du tambour, huile qui vient du couple conique (pas normal).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Changement machoires arrières r100gs 1990
Ok, merci pour tout tes conseils. Bonne journée. LoïcPalica a écrit:Oui on parle de « ça ». Pour le mode d’emploi, honnêtement, relis ce que j’ai écrit, tout y est.
La biellette doit idéalement se trouver perpendiculaire au cable au moment ou les machoires de frein touchent le tambour. Sinon, il faut jouer avec le tendeur de cable (je crois qu’il y en a un coté pédale, mais pas sur... ). Sinon, tu démontes la biellette que l’on voit sur la photo, et tu décales les crans pour revenir a 90 degrés. Ce n’est pas indispensable mais tu auras une meilleure puissance de freinage.
Si tu as changé tes mâchoires de freinS 2 fois déjà, c’est que tu as un autre problème. Les mâchoires vont durer trèèèès longtemps. Si ça ne freine plus, je dirais que tu dois vérifier la présence d’huile au niveau du tambour, huile qui vient du couple conique (pas normal).
Loïc24
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