Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

rapport volumétrique r100gs 1990..

4 participants

Aller en bas

rapport volumétrique r100gs 1990.. Empty rapport volumétrique r100gs 1990..

Message  filou Ven 12 Juin 2009 - 23:07

salut la troupe..!!
c'est dans le titre, si qq'un a la revue tech de ce modèle...il y a une paire de cylindre piston à vendre en ce moment sur ibai et je voudrai en savoir plus.. ce serait pour monter sur ma bécane (r100rs de 1980) à priori ça à l'air de s'adapter mais j'ai qd même un doute ? Question
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

rapport volumétrique r100gs 1990.. Empty Re: rapport volumétrique r100gs 1990..

Message  pockaman Ven 12 Juin 2009 - 23:49

Je ne suis pas persuadé que ça se monte :
Les soupapes des R100 jusqu'aux monolever (comme la tienne, donc) font 40 et 44mm, alors que celles d'après (le 100GS de 1990 rentre dans la catégorie) font 38 et 42mm. Donc les encoches sur les pistons risquent de ne pas correspondre...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

rapport volumétrique r100gs 1990.. Empty Re: rapport volumétrique r100gs 1990..

Message  oggy Sam 13 Juin 2009 - 1:30

Je sais pas sur les 100gs mais les r et rt de cette époque ne faisait qu'une soixantaine de chevaux, leur rapport volumétrique n'était que de 8.5 contre 9.5 pour la tienne avec 70 chevaux.

Donc si ça se monte, avec un peu de chance je pense que c'est possible ( je l'ai pas fais hein je pense ), y a bien que ce que dit Pocka à propos des soupapes, et bien tu auras un différentiel de puissance pas négligeable.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

rapport volumétrique r100gs 1990.. Empty Re: rapport volumétrique r100gs 1990..

Message  Tofgasp Sam 13 Juin 2009 - 1:55

Les GS de cette époque sont à 8,5. Donc 1 point de moins que la tienne.
Pour avoir fait l'inverse sur la mienne, le résultat que tu obtiendras risque peut être de te faire regretter ce montage, c'est à peine plus souple, mais c'est surtout plus mou (attention, c'est pas non plus le jour et la nuit).

La chose n'est pas courante mais Pocka se trompe en revanche sur les soupapes d'échappement, elles font 40mm sur 1000 monolever aussi.

Pour les embrèvements des soupapes d'admission, je pourrais te confirmer ça dans le we, mais je crains qu'effectivement ce soit un peu juste...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

rapport volumétrique r100gs 1990.. Empty Re: rapport volumétrique r100gs 1990..

Message  filou Sam 13 Juin 2009 - 22:30

ok, merci pour vos réponses, les mecs...!!!
je vais essayer de trouver autre chose... bien
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

rapport volumétrique r100gs 1990.. Empty Re: rapport volumétrique r100gs 1990..

Message  pockaman Lun 15 Juin 2009 - 0:12

Tofgasp a écrit:

La chose n'est pas courante mais Pocka se trompe en revanche sur les soupapes d'échappement, elles font 40mm sur 1000 monolever aussi.

T'as raison, passe-moi de la crême... lang

'Ffectivement, ce qui change ça doit juste être l'angle de la portée de soupapes qui passe de 45 à 30°. Y a pas une connerie comme ça ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

rapport volumétrique r100gs 1990.. Empty Re: rapport volumétrique r100gs 1990..

Message  Tofgasp Lun 15 Juin 2009 - 1:21

pockaman a écrit:T'as raison, passe-moi de la crême... lang
Tant que c'est pas de la vaseline... lol!

pockaman a écrit:'Ffectivement, ce qui change ça doit juste être l'angle de la portée de soupapes qui passe de 45 à 30°. Y a pas une connerie comme ça ?

Y a bien, théoriquement pour augmenter la surface de contact et limiter la surchauffe due à l'essence sp, mais je me demande si c'est pas juste pour vendre les soupapes 2 fois plus cher, vu que même à 45° ça tient...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

rapport volumétrique r100gs 1990.. Empty Re: rapport volumétrique r100gs 1990..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum