Monter un kick sur un R100GS de 1990
+13
STEW
Topf
Palica Gringo
Acatène
J.marc
gaspard
Mick13
Flatosaure
jmarc06
Dom
DENIS
jbt
Kunst
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Monter un kick sur un R100GS de 1990
J'aimerais bien avoir un kick sur la moto que je vais remonter, J'ai cherché partout dans les cartons (pasque elle est en pièce là!) et je n'en ai pas vu. Comme le moteur et la boite sont aussi completement démontés c'est le moment de prévoir une adaptation, si c'est possible
Kunst
Re: Monter un kick sur un R100GS de 1990
Oui; faut que tu achètes un couvercle percé, un arbre de kick avec ses ressorts, le kick.
Ouverture et calage de la boite sont indispensables.
Avant de te lancer dedans...essaye de démarrer une BM au kick si tu l'as jamais fait! Ca demande un moteur parfaitement réglé, une bonne technique (vu que la course utile du kick est d'environ 60°) et un joli levé de gambette façon french cancan.
Dans les faits, ça sert plutôt à dégommer le moteur à froid pour faciliter le travail du démarreur.
Ouverture et calage de la boite sont indispensables.
Avant de te lancer dedans...essaye de démarrer une BM au kick si tu l'as jamais fait! Ca demande un moteur parfaitement réglé, une bonne technique (vu que la course utile du kick est d'environ 60°) et un joli levé de gambette façon french cancan.
Dans les faits, ça sert plutôt à dégommer le moteur à froid pour faciliter le travail du démarreur.
jbt
Bonjour
Ouais !! y'en a un sur la 100 RS que j'ai vendu ....Jamais réussi à démarrer avec le kick et pourtant elle était bien réglée la gaillarde. Entre nous t'emmerde pas avec ca à moins que .........
Ouais !! y'en a un sur la 100 RS que j'ai vendu ....Jamais réussi à démarrer avec le kick et pourtant elle était bien réglée la gaillarde. Entre nous t'emmerde pas avec ca à moins que .........
DENIS
Pas mieux sur la 100RT que j'ai eu...........jamais été foutu de la démarrer au kick
Tout juste bon à dégommer le moteur comme l'a écrit jbt.
Tout juste bon à dégommer le moteur comme l'a écrit jbt.
Dom
M ex 50/5, 75/5 et R 65 démarraient sans difficulté. Par contre la 80ST n' a jamais rien voulu savoir...
jmarc06
Moi pareil, quasi impossible de démarrer la ST au kick alors que la RT ne se fait jamais prier
DENIS a écrit:Bonjour
Ma RS de 79 démarrait bien au kick
Ma r80rt démarrait aussi au kick, reusement d'ailleurs elle chargeait léger en ville, c'était laborieux,fallait
chercher la compression,mais ça démarrait même à froid, une 1000 je sais pas, mais j'aurais bien aimé
en avoir un quand même !
chercher la compression,mais ça démarrait même à froid, une 1000 je sais pas, mais j'aurais bien aimé
en avoir un quand même !
gaspard
Le mois dernier, en panne de démarreur, mais avec un peu d'appréhension (cicatrice sur le tibia gauche, 20 ans aprés, pour avoir tenté en sauvage un démarrage au kick sur une 250XLS honda. J'avais pas la moindre idée de comment ça marchait, mais celle qui est devenue ma femme me regardait, alors.... J'ai fait comme si de rien n'était mais je croyais bien l'os cassé) j'ai mis en route la mienne sans problème. J'ai été surpris du peu de course disponible.
Il faut donc rechercher le maximum de compression et monter franco dessus. C'est pari du deuxième coup,je n'en croyais pas mes oreilles. Un charme supplémentaire non négligeable.
Il faut donc rechercher le maximum de compression et monter franco dessus. C'est pari du deuxième coup,je n'en croyais pas mes oreilles. Un charme supplémentaire non négligeable.
J.marc
En même temps, si tu kickais à gauche sur une 250 XLS, c'est normal que ça marchait pas bienJ.marc a écrit: cicatrice sur le tibia gauche, 20 ans aprés, pour avoir tenté en sauvage un démarrage au kick sur une 250XLS honda
La G/S démarre aussi très bien au kick*. Par contre, à froid, elle pète souvent du premier coup et c'est là qu'il ne faut pas la rater... A chaud, c'est un régal de la sentir partir d'une simple pression sur le kick.
* Comme pour vous tous, au début ça ne marchait pas.(*) En fait tout est dans les réglages qui doivent être parfaits. Démarrer au kick me permet à la fois d'économiser la batterie et aussi de vérifier "en continu" que mes réglages n'ont pas bougé et que tout est OK.
(*) Smiley rouge
* Comme pour vous tous, au début ça ne marchait pas.(*) En fait tout est dans les réglages qui doivent être parfaits. Démarrer au kick me permet à la fois d'économiser la batterie et aussi de vérifier "en continu" que mes réglages n'ont pas bougé et que tout est OK.
(*) Smiley rouge
Moi, je demarre ma R90S au kick (ca veut peut etre dire que je devrais verifier mes compressions... ). Sinon, le plus simple et de loin pour ta GS serait de trouver une boite avec kick et de changer la boite. Par contre, il y a 2 ou 3 trucs a verifier pour que ce soit compatible. Me souviens plus quoi... Mais selon moi, si le kick est necessaire juste okazou, la poussette fonctionne tres bien aussi.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Si le kick est à droite et qu'il s'actionne parallèlement à la moto, déjà c'est pas bon...palica a écrit: Par contre, il y a 2 ou 3 trucs a verifier pour que ce soit compatible. Me souviens plus quoi...
Moi, j'avais un pote qui avait aussi une R90 et ça partait bien au kick! plutôt mieux que certains mono.
Et bon j'ai démarré une Husaberg 650 recement avec la jambe droite parce que j'avais la flême de monter dessus, mais je fais 120 kilos aussi...
En tous cas si il faut juste changer le couvercle de boite c'est claire que je vais en monter un (et si ça marche bien je vire le démareur et la grosse batterie).
Et bon j'ai démarré une Husaberg 650 recement avec la jambe droite parce que j'avais la flême de monter dessus, mais je fais 120 kilos aussi...
En tous cas si il faut juste changer le couvercle de boite c'est claire que je vais en monter un (et si ça marche bien je vire le démareur et la grosse batterie).
Kunst
Pour alléger la moto, tu peux aussi faire un régime...Kunst a écrit:Moi, j'avais un pote qui avait aussi une R90 et ça partait bien au kick! plutôt mieux que certains mono.
Acatène a écrit:Pour alléger la moto, tu peux aussi faire un régime...
Par contre, c'est regime ou kick, mais pas les 2.
Storm
Palica Gringo
L'adaptation d'un kick sur une boite 5 ne présente pas de grosses difficultés. L'emplacement est prévu dans le couvercle. Percer et aléser le passage de l'axe et du joint spi.
Il faut récupérer un axe secteur et remplacer l'entretoise de l'arbre primaire par un pignon le plus approprié, 11 ou 14 dents et enfoncer dans le couvercle, la goupille mécanindus qui sert de buttée.
Vérifier si l'axe n'a pas souffert à l'endroit de la clavette.Ca ne se répare pas.
Il faut récupérer un axe secteur et remplacer l'entretoise de l'arbre primaire par un pignon le plus approprié, 11 ou 14 dents et enfoncer dans le couvercle, la goupille mécanindus qui sert de buttée.
Vérifier si l'axe n'a pas souffert à l'endroit de la clavette.Ca ne se répare pas.
Topf
Oui mais pendant que tu fais tout ca, moi, je mets un petit coup de demarreur et je suis deja a 1000 km...
Storm
Palica Gringo
Topf a écrit:L'adaptation d'un kick sur une boite 5 ne présente pas de grosses difficultés. L'emplacement est prévu dans le couvercle. Percer et aléser le passage de l'axe et du joint spi.
Tu me conseil de puiser les pièces sur quels modèles? C'est vrai aussi que la course du kick etait assez courte sur la R90, dans ces conditions tu pense que je devrais plutôt opter pour un pignon de 11 dents pour avoir une plus grande démul?
Kunst
Ca a rien à voir et je l'ai déjà dit,mais je tiens à le répéter :je démarrais ma r50/2 au kick
A LA MAIN ,les doigts dans le nez ! (ceux de l'autre main) C'était le bon temps...
A LA MAIN ,les doigts dans le nez ! (ceux de l'autre main) C'était le bon temps...
gaspard
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/6/boite5vmodifinterexter0.jpg/][/URL]
Cette adaptation demande un peu d'outillage.
Tu nous dis:
""je devrais plutôt opter pour un pignon de 11 dents pour avoir une plus grande démul?.""
La est la question...
J'ai regardé, avec le pignon de 14, avec (toute) la course du kick, tu fais un demi tour au moteur.
Sans l'effet de lancement, il s'entend.
Je n'ai pas le moyen de calculer ce que donne un pignon de 11 dents.
Il est plus facile de trouver une machine qui en est pourvue et de compter les tours au bout du vilo.
Reste à savoir si tu auras les "watts" pour le manoeuvrer.
Merci à celui qui nous donnera la solution avec le 14 dents. Ôtez les bougies...
Cette adaptation demande un peu d'outillage.
Tu nous dis:
""je devrais plutôt opter pour un pignon de 11 dents pour avoir une plus grande démul?.""
La est la question...
J'ai regardé, avec le pignon de 14, avec (toute) la course du kick, tu fais un demi tour au moteur.
Sans l'effet de lancement, il s'entend.
Je n'ai pas le moyen de calculer ce que donne un pignon de 11 dents.
Il est plus facile de trouver une machine qui en est pourvue et de compter les tours au bout du vilo.
Reste à savoir si tu auras les "watts" pour le manoeuvrer.
Merci à celui qui nous donnera la solution avec le 14 dents. Ôtez les bougies...
Topf
"de compter les tours au bout du vilo."
Je me suis peut-être avancé en écrivant (les tours) au bout du vilebrequin.
Pas sure qu'il y en ait deux !
Je me suis peut-être avancé en écrivant (les tours) au bout du vilebrequin.
Pas sure qu'il y en ait deux !
Topf
Intéressant votre sujet...Est il possible de faire la meme chose sur un bloc de R100r Mystic de 95 ? Sachant que la base du moteur est la meme que celle du GS cité ici...?
STEW
Page 1 sur 2 • 1, 2