(r100 rt1 1990) changement de durite de frein
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous. Après avoir changé le guidon pour un modèle plus bas, j'envisage de changer le système de freinage existant. Sur la r100 rt1 d'origine, le système passe sur la poutre du cadre; ensuite il y a une tubulure métallique coudée;puis à nouveau une section souple. J'aimerais poser une durite qui irait directement du MC jusqu'à la section métallique fixée à l'étrier. J'ai mesuré 58 cm en ligne droite et je me demande combien ajouter à cette longueur pour un montage correct. Merci à ceux qui me répondront.
Jo
Re: (r100 rt1 1990) changement de durite de frein
Je suis dans le même cas que toi. Je cherche par contre a mettre une durite avia du maitre cylindre, directement sur l'étrier de droite. Puis un pont pou aller de la droite à la gauche.
breizh café- Marchand du temple
Un bout de ficelle ou de fil électrique pour mesurer le cheminement, c'est simple et pas cher
Par contre, vous avez pensez au contacteur de frein généralement monté sur le dédoubleur sous le réservoir ?
Par contre, vous avez pensez au contacteur de frein généralement monté sur le dédoubleur sous le réservoir ?
goeland_
Merci pour les réponses. D'origine, il y a un pont sur la rt1 et une durite suffit entre le MC et un étrier. Je ne sais pas si on peut adapter cela sur les modèles antérieurs. Je n' ai pas souvenir non plus d'un quelconque contacteur de frein sous le réservoir. Sur la rt1, il me semble qu'il se trouve au guidon(à vérifier). En tout cas merci.
Jo
Pour la même bécane, de 91, mais avec un guidon plus bas, j'ai mis deux durits avia qui, avec les banjos (en haut et en bas), font environ 70 et 75 cm.
A 58 cm c'est quasiment un guidon plat, non ?
A 58 cm c'est quasiment un guidon plat, non ?
Chris
En fait,j'ai mesuré entre le mc et le raccord qui relie la durite"souple" à la section métallique vissée sur l'étrier.
Jo