Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!

3 participants

Aller en bas

Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!! Empty Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!

Message  bendicott Dim 14 Juin 2009 - 12:27

Salut la compagnie,
Ma mob (r75/5) a 2000 bornes depuis que j'ai remplacé les cylindres / culasses / pistons.
Elle commençait a vibrer a sa vitesse de croisière (3000/3500), c'était pas méchant, mais pas agréable (et en plus ça donne vraiment envie de pisser)
Même si le cliquetis des culbuteurs n'était pas délirant, j'ai revérifié les jeux au culbu : Le cylindre gauche c'était bon : 15 adm et 20 ech. Par contre, j'étais plus proche des 20 adm et 25 échap.
J'ai réajusté tout cela...... plus aucune vibration vers 3000 tr/mn..............le pied.
Voilà, si votre mob vibre.... c'est peut être une raison.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!! Empty Re: Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!

Message  reiler Dim 14 Juin 2009 - 16:36

Super information Bendicott !
J'ai refais faire le moteur de la mienne après les 100 000km et le garage a refait les réglages 1500 km après la révision.
Depuis je trouve qu'elle démarre pas super et qu'elle cliquette un peu plus qu'avant une fois chaude (sans perte de performances pourtant).

Penses-tu qu'un jeu au soupape ou un léger desserage des culasses puisse engendrer ces effets ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!! Empty Re: Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!

Message  Mick13 Dim 14 Juin 2009 - 21:45

jeux aux soupapes ou désynchronisation des carbus, surement

En ce moment, je rode la G/S, avec les valeurs de jeux aux soupapes de la revue Haynes, 20 et 25 il me semble, coupleux, mais rugueux lol! , ça vibre un peu plus effectivement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!! Empty Re: Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!

Message  reiler Lun 15 Juin 2009 - 15:18

Mick13

Tu as fait combien de km avec le G/S depuis ta réfection moteur ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!! Empty Re: Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!

Message  Mick13 Lun 15 Juin 2009 - 17:26

reiler a écrit:Mick13

Tu as fait combien de km avec le G/S depuis ta réfection moteur ?

Un plein et quelques... le kilométrique ne fonctionne pas...
Disons 300 kilomètres

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!! Empty Re: Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum