Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!
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Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!
Salut la compagnie,
Ma mob (r75/5) a 2000 bornes depuis que j'ai remplacé les cylindres / culasses / pistons.
Elle commençait a vibrer a sa vitesse de croisière (3000/3500), c'était pas méchant, mais pas agréable (et en plus ça donne vraiment envie de pisser)
Même si le cliquetis des culbuteurs n'était pas délirant, j'ai revérifié les jeux au culbu : Le cylindre gauche c'était bon : 15 adm et 20 ech. Par contre, j'étais plus proche des 20 adm et 25 échap.
J'ai réajusté tout cela...... plus aucune vibration vers 3000 tr/mn..............le pied.
Voilà, si votre mob vibre.... c'est peut être une raison.
Ma mob (r75/5) a 2000 bornes depuis que j'ai remplacé les cylindres / culasses / pistons.
Elle commençait a vibrer a sa vitesse de croisière (3000/3500), c'était pas méchant, mais pas agréable (et en plus ça donne vraiment envie de pisser)
Même si le cliquetis des culbuteurs n'était pas délirant, j'ai revérifié les jeux au culbu : Le cylindre gauche c'était bon : 15 adm et 20 ech. Par contre, j'étais plus proche des 20 adm et 25 échap.
J'ai réajusté tout cela...... plus aucune vibration vers 3000 tr/mn..............le pied.
Voilà, si votre mob vibre.... c'est peut être une raison.
bendicott
Re: Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!
Super information Bendicott !
J'ai refais faire le moteur de la mienne après les 100 000km et le garage a refait les réglages 1500 km après la révision.
Depuis je trouve qu'elle démarre pas super et qu'elle cliquette un peu plus qu'avant une fois chaude (sans perte de performances pourtant).
Penses-tu qu'un jeu au soupape ou un léger desserage des culasses puisse engendrer ces effets ?
J'ai refais faire le moteur de la mienne après les 100 000km et le garage a refait les réglages 1500 km après la révision.
Depuis je trouve qu'elle démarre pas super et qu'elle cliquette un peu plus qu'avant une fois chaude (sans perte de performances pourtant).
Penses-tu qu'un jeu au soupape ou un léger desserage des culasses puisse engendrer ces effets ?
reiler
Re: Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!
jeux aux soupapes ou désynchronisation des carbus, surement
En ce moment, je rode la G/S, avec les valeurs de jeux aux soupapes de la revue Haynes, 20 et 25 il me semble, coupleux, mais rugueux , ça vibre un peu plus effectivement
En ce moment, je rode la G/S, avec les valeurs de jeux aux soupapes de la revue Haynes, 20 et 25 il me semble, coupleux, mais rugueux , ça vibre un peu plus effectivement
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!
Mick13
Tu as fait combien de km avec le G/S depuis ta réfection moteur ?
Tu as fait combien de km avec le G/S depuis ta réfection moteur ?
reiler
Re: Vibration vers 3000 trs/mn -> vérification jeux culbuteurs = c'est réglé !!!!!
reiler a écrit:Mick13
Tu as fait combien de km avec le G/S depuis ta réfection moteur ?
Un plein et quelques... le kilométrique ne fonctionne pas...
Disons 300 kilomètres
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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