Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb
3 participants
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Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb
Bonjour,
n'ayant pas touché aux réglages depuis l'achat ( >15000 Km effectués), j'ai regardé le jeu aux culbuteurs : il n'y avait pour ainsi dire aucun jeu !!!
j'ai donc réglé (avec le problème d'écrou foiré) 0,10 à l'admission et 0,20 à l'échappement
maintenant ça fait beaucoup de bruit !!!
ma question : quel jeux faut-il mettre avec les culasses (sans plomb) ??????
Merci
Michel
n'ayant pas touché aux réglages depuis l'achat ( >15000 Km effectués), j'ai regardé le jeu aux culbuteurs : il n'y avait pour ainsi dire aucun jeu !!!
j'ai donc réglé (avec le problème d'écrou foiré) 0,10 à l'admission et 0,20 à l'échappement
maintenant ça fait beaucoup de bruit !!!
ma question : quel jeux faut-il mettre avec les culasses (sans plomb) ??????
Merci
Michel
Micar
Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb
Merci, c'est ce que j'ai mis mais ça fait beaucoup de bruit
avant je devais avoir 0,05 mm de jeu !! et j'ai roulé 15 à 20000 Km comme cela
Michel
avant je devais avoir 0,05 mm de jeu !! et j'ai roulé 15 à 20000 Km comme cela
Michel
Micar
Re: Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb
Vérifie que tu as réglé ton jeu au vrai PMH, en mettant une baguette (de resto chinois) dans ton trou de bougie.
Ton repère OT peut être faux si le volant a mal été remonté.
Ton repère OT peut être faux si le volant a mal été remonté.
gabounette77
Re: Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb
Micar a écrit:
...j'ai donc réglé (avec le problème d'écrou foiré) 0,10 à l'admission et 0,20 à l'échappement...
0.15 à l'échappement sur moteur froid (une nuit d'arrêt)
Juanito
Re: Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb
As-tu réglé le bon côté?
Ce qui expliquerais que tu n'avais pas de jeu si tu regardes le mauvais côté.
C'est la première fois que tu le fais?
Ce qui expliquerais que tu n'avais pas de jeu si tu regardes le mauvais côté.
C'est la première fois que tu le fais?
gabounette77
Re: Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb
- il est possible de régler les culbuteurs moteur chaud. Chaud comment ? Tant que ça fait mal quand on y touche, bin c'est trop chaud...
Après tout, le principe est de laisser un jeu à froid relativement important pour éviter que les soupapes soient bridées à température de fonctionnement, donc si on peut le mesurer à température de fonctionnement, il n'y a qu'à laisser un jeu résiduel. 0.05 à l'admission et 0.10 à l'échappement à chaud sont des valeurs acceptables. De cette façon on est sur de bénéficier de la meilleure ouverture possible des soupapes.
Si la carbu devient inréglable ensuite et que l'échappement pète... c'est qu'il manque du jeu.
Après tout, le principe est de laisser un jeu à froid relativement important pour éviter que les soupapes soient bridées à température de fonctionnement, donc si on peut le mesurer à température de fonctionnement, il n'y a qu'à laisser un jeu résiduel. 0.05 à l'admission et 0.10 à l'échappement à chaud sont des valeurs acceptables. De cette façon on est sur de bénéficier de la meilleure ouverture possible des soupapes.
Si la carbu devient inréglable ensuite et que l'échappement pète... c'est qu'il manque du jeu.
Juanito
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