Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb

3 participants

Aller en bas

Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb Empty Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb

Message  Micar Lun 27 Juil 2015 - 9:37

Bonjour,

n'ayant pas touché aux réglages depuis l'achat ( >15000 Km effectués), j'ai regardé le jeu aux culbuteurs : il n'y avait pour ainsi dire aucun jeu !!!

j'ai donc réglé (avec le problème d'écrou foiré) 0,10 à l'admission et 0,20 à l'échappement

maintenant ça fait beaucoup de bruit !!!

ma question : quel jeux faut-il mettre avec les culasses (sans plomb) ??????

Merci

Michel
Micar
Micar


Revenir en haut Aller en bas

Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb Empty Re: Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb

Message  Juanito Lun 27 Juil 2015 - 11:00

Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb Soupap10


0.10 = admission
0.15 = échapement
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb Empty Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb

Message  Micar Lun 27 Juil 2015 - 13:25

Merci, c'est ce que j'ai mis mais ça fait beaucoup de bruit

avant je devais avoir 0,05 mm de jeu !! et j'ai roulé 15 à 20000 Km comme cela

Michel
Micar
Micar


Revenir en haut Aller en bas

Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb Empty Re: Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb

Message  gabounette77 Lun 27 Juil 2015 - 13:42

Vérifie que tu as réglé ton jeu au vrai PMH, en mettant une baguette (de resto chinois) dans ton trou de bougie.

Ton repère OT peut être faux si le volant a mal été remonté.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb Empty Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb

Message  Micar Lun 27 Juil 2015 - 14:09

J'ai bien vérifié cela

Michel
Micar
Micar


Revenir en haut Aller en bas

Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb Empty Re: Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb

Message  Juanito Lun 27 Juil 2015 - 14:30

Micar a écrit:
...j'ai donc réglé (avec le problème d'écrou foiré) 0,10 à l'admission et 0,20 à l'échappement...

0.15 à l'échappement sur moteur froid (une nuit d'arrêt)
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb Empty Re: Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb

Message  gabounette77 Lun 27 Juil 2015 - 15:33

As-tu réglé le bon côté?
Ce qui expliquerais que tu n'avais pas de jeu si tu regardes le mauvais côté.

C'est la première fois que tu le fais?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb Empty Re: Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb

Message  Juanito Lun 27 Juil 2015 - 17:27

- il est possible de régler les culbuteurs moteur chaud. Chaud comment ? Tant que ça fait mal quand on y touche, bin c'est trop chaud... 
Après tout, le principe est de laisser un jeu à froid relativement important pour éviter que les soupapes soient bridées à température de fonctionnement, donc si on peut le mesurer à température de fonctionnement, il n'y a qu'à laisser un jeu résiduel. 0.05 à l'admission et 0.10 à l'échappement à chaud sont des valeurs acceptables. De cette façon on est sur de bénéficier de la meilleure ouverture possible des soupapes. 
Si la carbu devient inréglable ensuite et que l'échappement pète... c'est qu'il manque du jeu. 
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb Empty Re: Réglage jeux des culbuteurs culasse sans plomb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum