Et la CONDOR passa!
+16
Richard
tcherpeti
wafid
GeorgeS 69
Royal Enfileur
BlackFish
whisper300
Philimael
Francesco
jmarc06
nortonton
Palica Gringo
LULU T100
Dom
Tofaix
Jagbruno
20 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Et la CONDOR passa!
C'est pour mieux passer les rails de trams remplis de neige que tu as pris une CONDOR ?
tcherpeti
Alors comment elle va cette Condor, toujours content?
Elle me tente toujours. Pas trop chère ici. Plus légère que mon Scram pis tous les mécanos connaissent ici.
Elle me tente toujours. Pas trop chère ici. Plus légère que mon Scram pis tous les mécanos connaissent ici.
Royal Enfileur
J'ai un peu honte, mais je l'ai vendue...c'est un poumon mais hyper attachant, super partie cycle...si tu en trouves une pas cher et que tu ne cherches pas une Moto GP, tu vas aimer!G/Seur a écrit:Alors comment elle va cette Condor, toujours content?
J'en ai vu une belle:clic:Jagbruno a écrit:J'ai un peu honte, mais je l'ai vendue...c'est un poumon mais hyper attachant, super partie cycle...si tu en trouves une pas cher et que tu ne cherches pas une Moto GP, tu vas aimer!G/Seur a écrit:Alors comment elle va cette Condor, toujours content?
Royal Enfileur
Elle a l'air nickel mais c'est assez cher, j'avais payé la mienne 1350€...et je l'ai revendue 2500€...G/Seur a écrit:J'en ai vu une belle:clic:Jagbruno a écrit:J'ai un peu honte, mais je l'ai vendue...c'est un poumon mais hyper attachant, super partie cycle...si tu en trouves une pas cher et que tu ne cherches pas une Moto GP, tu vas aimer!G/Seur a écrit:Alors comment elle va cette Condor, toujours content?
Va l'essayer...et adopte-là!
T'as eu raison, comme ça t'as pas eu le temps d'avoir des emmerdes et tu resteras sur un bon souvenir.Jagbruno a écrit:
J'ai un peu honte, mais je l'ai vendue...c'est un poumon mais hyper attachant, super partie cycle...si tu en trouves une pas cher et que tu ne cherches pas une Moto GP, tu vas aimer!
Richard
Ben comme je ne fais que de la toute petite route, et en montagne le plus souvent, j'ais pas besoin d'un truc qui va vite. Si je peux me faire le même plaisir qu'avec le Scram mais avec 10 ou 20 km/h moins vite, ça me va. Pis si c'est plus léger pour faire du chemin...Jagbruno a écrit:J'ai un peu honte, mais je l'ai vendue...c'est un poumon mais hyper attachant, super partie cycle...si tu en trouves une pas cher et que tu ne cherches pas une Moto GP, tu vas aimer!G/Seur a écrit:Alors comment elle va cette Condor, toujours content?
Ça grimpe bien en duo?
Royal Enfileur
Ça serait pas fiable?Richard de Sainté a écrit:T'as eu raison, comme ça t'as pas eu le temps d'avoir des emmerdes et tu resteras sur un bon souvenir.Jagbruno a écrit:
J'ai un peu honte, mais je l'ai vendue...c'est un poumon mais hyper attachant, super partie cycle...si tu en trouves une pas cher et que tu ne cherches pas une Moto GP, tu vas aimer!
Royal Enfileur
Et?Richard de Sainté a écrit:A la base c'est quand même une Ducati des années 60.
T'avais pas eu une Scrambler 450 toi? Là c'est le 350 "dégonflé".
Royal Enfileur
Dans mes souvenirs c'est surtout l'épurateur centrifuge situé en bout de vilo qu'il faut nettoyer régulièrement.
Et pour ça, faut ouvrir.....
Et pour ça, faut ouvrir.....
Francesco
Dans la notice ils parlent d'une cartouche de filtre à huile.
Ce qui m'intéresse surtout c'est sa vitesse de croisière "confort", celle où on sent que c'est nickel pour le moulin et qu'on pourrait aller au bout du monde comme ça. Jagbruno?
Ce qui m'intéresse surtout c'est sa vitesse de croisière "confort", celle où on sent que c'est nickel pour le moulin et qu'on pourrait aller au bout du monde comme ça. Jagbruno?
Royal Enfileur
Ouais, et c'est ce qui me fait dire ça.G/Seur a écrit:Et?Richard de Sainté a écrit:A la base c'est quand même une Ducati des années 60.
T'avais pas eu une Scrambler 450 toi? Là c'est le 350 "dégonflé".
La 450, il parait que c'est la pire,mais entre ce que les vibrations détruisaient,desserraient, déréglaient et la difficulté à trouver certaines pièces, c'est une des motos que j'ai le moins regretté,elle m'a usé au point que je n'osais plus rouler avec.
Richard
B'jour !
Petite question.
Je vois que sur la Condor le phare/compteur/ empreinte de clou ressemble furieusement à ce qu'il y a pour une série 5
Vous pensez qu'il soit possible de monter un compteur de condor sur une /5 ? Faut 'il encore que le rapport soit le bon, le cablage des loupiottes point mort etc ..aussi.
Petite question.
Je vois que sur la Condor le phare/compteur/ empreinte de clou ressemble furieusement à ce qu'il y a pour une série 5
Vous pensez qu'il soit possible de monter un compteur de condor sur une /5 ? Faut 'il encore que le rapport soit le bon, le cablage des loupiottes point mort etc ..aussi.
Philenmob
Oui, les helvètes ont considérablement amélioré le truc par rapport à la Duc d'origine; il y a une cartouche filtre à huile, et la vitesse de croisière confort est à l'aise de 90km/h, elle monte un peu plus haut, mais au-dessus de 110 faut pas rêver. Par contre le système isolastique est fantastique et absorbe toutes les vibrations de la bécane de manière impressionnante. La fiabilité de la mienne, que j'ai gardée un an a été PARFAITE. Aucun souci, bécane toujours contente, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente!! Et grâce à l'isolastique, rien ne se désserre...G/Seur a écrit:Dans la notice ils parlent d'une cartouche de filtre à huile.
C'est une vraie roule-toujours!! (pô vite, mais toujours!)
Dernière édition par Jagbruno le Mer 13 Nov 2013 - 9:59, édité 1 fois
Il me semble avoir lu quelque part que c'est la même chose.Philenmob a écrit:B'jour !
Petite question.
Après tu peut trouver sur le net la notice technique de la Condor, y'a tout le schéma électrique.
Royal Enfileur
Bon Jagbruno/Richard, 1 partout. Mais on ne parle pas de la même moto.
Merci de vos retours, je vais essayer d'aller essayer.
Merci de vos retours, je vais essayer d'aller essayer.
Royal Enfileur
En tout cas c'est du Bosch.Philenmob a écrit:B'jour !
Petite question.
Royal Enfileur
Ce serait parfaitement idiot, le compteur ne va pas assez haut pour une /5, pas de compte-tours, pas de diodes multicolores...mais la cuvette du phare est bien la même, c'est le beau long phare Bosch.G/Seur a écrit:En tout cas c'est du Bosch.Philenmob a écrit:B'jour !
Petite question.
Pour répondre à Richard, une Condor n'a rien à voir avec une 450, qui effectivement est un vrai vibromasseur qui perd des morceaux, la Condor est d'une fiabilité parfaite. Armée suisse oblige. En plus sur la mienne j'avais des amortisseurs Koni, le confort et la tenue de route étaient bluffants.
Idiot ? Je ne serai pas aussi affirmatif. Dans l'attente de trouver qqu'un capable de refaire un compteur ou d'en trouver en état pas trop cher, cela permet d'avoir une idée de la vitesse à laquelle tu roule.
Tu depasse tous les jours le 140 avec ta /5 ? le compte tour n'est pas indispensable mais ok pour les diodes. A juger en fonction du prix d'un compteur d'occaz' CONDOR et de sa facilité à mettre en oeuvre (connections) sur la /5.
Tu depasse tous les jours le 140 avec ta /5 ? le compte tour n'est pas indispensable mais ok pour les diodes. A juger en fonction du prix d'un compteur d'occaz' CONDOR et de sa facilité à mettre en oeuvre (connections) sur la /5.
Dernière édition par Philenmob le Mer 13 Nov 2013 - 11:43, édité 1 fois
Philenmob
Je suis à peu près certain que les compteurs Condor/Ducati ont des démultiplications différentes, par contre dans le cuvelage d'un Condor tu peux mettre les compteurs pour BMW Série 2 qui se trouvent en copies modernes à un prix raisonnable et qui pourraient (à vérifier) être compatibles au niveau démultiplication. Par contre, tu n'auras pas les diodes point-mort, charge, phares et codes... Le compteur/compte-tours/indicateurs de la /5 reste, 45 ans après sa conception, une merveille absolue d'ergonomie et d'élégance...d'où son prix prohibitif...pourtant j'en ai vu passer un à 200 osus à la dernière bourse de Wieze au Belgikistan flamand en septembre.Philenmob a écrit:Idiot ? Je ne serai pas aussi affirmatif. Dans l'attente de trouver qqu'un capable de refaire un compteur ou d'en trouver en état pas trop cher, cela permet d'avoir une idée de la vitesse à laquelle tu roule.
Tu depasse tous les jours le 140 avec ta /5 ? le compte tour n'est pas indispensable mais ok pour les diodes. A juger en fonction du prix d'un compteur d'occaz' CONDOR et de sa faciliter à mettre en oeuvre (connections) sur la /5.
Effcetivement des recherches de piéces dans le nord et l'est de l'europe peuvent s'avérer plus intéressantes.
Faudrai s'y pencher !
Faudrai s'y pencher !
Philenmob
Jag,Jagbruno a écrit:
Petit "déterrage", j'avais raté ce post ... pour moi, ça ressemble trait pour trait à un phare de BM série 2, non ?
Le compteur/compte tour des série 5 est plus grand que le compteur de série 2, il me semble
Seven
Oui, c'est un phare de /2, plus 'long' que celui des /5, ...désolé, j'ai un peu confondu pcq j'ai le même sur ma Laverda 750 SF de 1971 (un long, mais sans compteur intégré). Mais je suis donc certain qu'un compteur de /2 passerait dans le cuvelage d'une Condor, le tout étant d'en trouver un, ce qui n'est pas gagné.
M'énerve ce post.
Elle a tout ce que j'aime cette bécanne.
Le compteur dans le phare, un guidon dépouillé, Cériani devant, Koni derrière, un moteur superbe,équipée pour les bagages, un kick, tout quoi
Suis pas encore allé voir celle de l'annonce, c'est 2h de route aller et la neige est pas loin.
Elle a tout ce que j'aime cette bécanne.
Le compteur dans le phare, un guidon dépouillé, Cériani devant, Koni derrière, un moteur superbe,équipée pour les bagages, un kick, tout quoi
Suis pas encore allé voir celle de l'annonce, c'est 2h de route aller et la neige est pas loin.
Royal Enfileur
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5