Condor A 580 I
+3
Gastair
nortonton
laubai
7 participants
Page 1 sur 1
Condor A 580 I
Bonjour,
J'ai déjà fait mention dans un autre sujet de ma Condor A 580 I de 1956.
Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire sur la bête, on trouve tout sur le net.
Comme nos amis suisses sont des gens particulièrement bien organisés, j'ai le pédigrée complet de l'engin. J'étais en contact avec l'ancien fondé de pouvoir de Condor SA qui m'a fait parvenir les archives de cette moto.
Je sais qu'elle est sortie des ateliers de Condor en 1956 et vendue au Service technique militaire de Berne le 29 juin 1956. Ensuite, je ne sais pas comment, elle se retrouve à Genève en 76 pour finir chez mon grand-oncle suisse en Haute-Savoie de manière peu légale, car non dédouanée.
Après avoir louché dessus pendant plus de 20 ans, il finit par me la céder en 1998.
Mon contact chez Condor, outre le certificat de la moto, m'a envoyé le guide d'utilisation/entretien/conduite, le guide des pièces de rechange et le manuel de cours de mécanique de troupe. Avec en cadeau, un badge de 1943 commémorant les 50 ans de la marque.
Ci-dessous des photos de la sortie de grange en 1998. Ils y avait encore les carters qui ont depuis disparus, je ne sais pas par quel tour de magie.
par ailleurs, les Suisses étant vraiment très pointilleux, il s'avère que j'ai retrouvé une clé de rechange dans la boîte à ampoules... heureusement que le contenu des coffres latéraux était intact !!
Après plusieurs semaines de recherches, j'ai finalement trouvé 3 contacts pour les pièces que je vous donne (tous en Suisse) :
* Erwin Baumgartner - erba-comot.jimdofree.com
C'est un particulier qui a des pièces de rechange et qui appartient au Club Condor. il pratique des prix très intéressants.
* https://www.swiss-moto-bike.ch/condor-580-1-baugruppen.html
Un site commercial assez cher quand on connait toutes les taxes à ajouter
* Ralph Krättli - leni.kraettli@bluewin.ch
Il est un peu difficile à manipuler car au début il ne voulait pas, me renvoyant chez son copain de Swiss Moto Bike. Puis, il a gentiment accepté de m'aider.
Il semble avoir pas mal de pièces mais j'attends ses tarifs.
Voilà, ci-dessous quelques images avec sortie de grange de la moto (avec ses carters), la moto actuelle (sans les carters) et quelques documents reçus.
J'ai déjà fait mention dans un autre sujet de ma Condor A 580 I de 1956.
Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire sur la bête, on trouve tout sur le net.
Comme nos amis suisses sont des gens particulièrement bien organisés, j'ai le pédigrée complet de l'engin. J'étais en contact avec l'ancien fondé de pouvoir de Condor SA qui m'a fait parvenir les archives de cette moto.
Je sais qu'elle est sortie des ateliers de Condor en 1956 et vendue au Service technique militaire de Berne le 29 juin 1956. Ensuite, je ne sais pas comment, elle se retrouve à Genève en 76 pour finir chez mon grand-oncle suisse en Haute-Savoie de manière peu légale, car non dédouanée.
Après avoir louché dessus pendant plus de 20 ans, il finit par me la céder en 1998.
Mon contact chez Condor, outre le certificat de la moto, m'a envoyé le guide d'utilisation/entretien/conduite, le guide des pièces de rechange et le manuel de cours de mécanique de troupe. Avec en cadeau, un badge de 1943 commémorant les 50 ans de la marque.
Ci-dessous des photos de la sortie de grange en 1998. Ils y avait encore les carters qui ont depuis disparus, je ne sais pas par quel tour de magie.
par ailleurs, les Suisses étant vraiment très pointilleux, il s'avère que j'ai retrouvé une clé de rechange dans la boîte à ampoules... heureusement que le contenu des coffres latéraux était intact !!
Après plusieurs semaines de recherches, j'ai finalement trouvé 3 contacts pour les pièces que je vous donne (tous en Suisse) :
* Erwin Baumgartner - erba-comot.jimdofree.com
C'est un particulier qui a des pièces de rechange et qui appartient au Club Condor. il pratique des prix très intéressants.
* https://www.swiss-moto-bike.ch/condor-580-1-baugruppen.html
Un site commercial assez cher quand on connait toutes les taxes à ajouter
* Ralph Krättli - leni.kraettli@bluewin.ch
Il est un peu difficile à manipuler car au début il ne voulait pas, me renvoyant chez son copain de Swiss Moto Bike. Puis, il a gentiment accepté de m'aider.
Il semble avoir pas mal de pièces mais j'attends ses tarifs.
Voilà, ci-dessous quelques images avec sortie de grange de la moto (avec ses carters), la moto actuelle (sans les carters) et quelques documents reçus.
laubai
Re: Condor A 580 I
J 'avais complètement loupé ce sujet.
Super intéressant.
Merci Laurent pour les tuyaux!
Super intéressant.
Merci Laurent pour les tuyaux!
Re: Condor A 580 I
Pardon laubai de n'avoir pas prêté attention à ce beau topic.
Il mérité ne méritait pas l'absence de commentaire.
Merci Nortonton de l'avoir souligné.
Il mérité ne méritait pas l'absence de commentaire.
Merci Nortonton de l'avoir souligné.
Gastair
Re: Condor A 580 I
Salut l'ami
Je découvre ce post grâce à ton badge de 1943
Où en es tu avec ta "Grand mère" ?
Je connais bien cette mécanique, j'ai refais entièrement mon sied car 750cc
Si tu as besoin de conseils, c'est volontiers
Léo
Je découvre ce post grâce à ton badge de 1943
Où en es tu avec ta "Grand mère" ?
Je connais bien cette mécanique, j'ai refais entièrement mon sied car 750cc
Si tu as besoin de conseils, c'est volontiers
Léo
Vitaleo
Re: Condor A 580 I
nortonton a écrit:On a communiqué avec Laurent.
Il a trouvé ce qui lui manquait.
Espérons qu'il roule comme nous avons roulé 300 bornes en duo le week-end dernier dans la montagne Ardéchoise.
Ma moto est à vendre ... Si ça branche des Suisses nostalgiques ...
Hello, La quelle ?
La Monet suis preneur, la Condor ais déjà
Je ferais passer l'info, mais les nostalgiques se font rare
Vitaleo
Re: Condor A 580 I
Tu as la réponse, lis bien !Vitaleo a écrit:nortonton a écrit:
Ma moto est à vendre ... Si ça branche des Suisses nostalgiques ...
Hello, La quelle ?
Olympia
Sujets similaires
» Condor, condor...
» Et la CONDOR passa!
» caoutchouc selle pour Condor
» Ma condor A580-1
» R80 et side jeaniel condor
» Et la CONDOR passa!
» caoutchouc selle pour Condor
» Ma condor A580-1
» R80 et side jeaniel condor
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum