caoutchouc selle pour Condor
+2
Palica Gringo
nortonton
6 participants
Page 1 sur 1
caoutchouc selle pour Condor
https://www.ebay.fr/itm/Satteldecke-Sitzgummi-Gummisitz-Neu-f%C3%BCr-Dnepr-Ural-M72-K750-usw/202160726878?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Comme je ne suis pas sûr que les caoutchouc Allemands aillent sur la Condor.
Comme je crains de le bousiller au montage , vu qu'on m'a dit que c 'est galère, et que je n'ai jamais remplacé cette pièce...
J 'ai acquis ce modèle économique, à l 'aspect " sino-indiano-pakistanais...
Bon, c 'est pas facile facile, mais avec un peu de réflexion et l 'aide de mon épouse pour monter sur l' échafaudage issu de mon imagination...
J 'ai réussi à le monter sans me blesser ni le bousiller.
Il s 'agit de la selle "pilote".
Elle sent très fort le caoutchouc frais, et ne possède aucun renfort en toile dans la masse.
Pour le prix, faut pas rêver.
Elle ressemble aux refabrication "cheap" pour selles de Françaises de la maison Chambrier
Très confortable, bien tendue, très adhérente, elle va nous permettre de parader confortablement le weekend du 24 mars à St Tropez.
Pour la longévité, je vous dirai, mais je ne crois pas qu'elle dure plus de 60 ans comme la précédente défoncée et réparée jadis sans grand succès .
L 'ancienne selle avant , différente de l 'arrière et sans marque était de bonne qualité.
La selle arrière de marque Adax, est de belle qualité et en bon état
Comme je ne suis pas sûr que les caoutchouc Allemands aillent sur la Condor.
Comme je crains de le bousiller au montage , vu qu'on m'a dit que c 'est galère, et que je n'ai jamais remplacé cette pièce...
J 'ai acquis ce modèle économique, à l 'aspect " sino-indiano-pakistanais...
Bon, c 'est pas facile facile, mais avec un peu de réflexion et l 'aide de mon épouse pour monter sur l' échafaudage issu de mon imagination...
J 'ai réussi à le monter sans me blesser ni le bousiller.
Il s 'agit de la selle "pilote".
Elle sent très fort le caoutchouc frais, et ne possède aucun renfort en toile dans la masse.
Pour le prix, faut pas rêver.
Elle ressemble aux refabrication "cheap" pour selles de Françaises de la maison Chambrier
Très confortable, bien tendue, très adhérente, elle va nous permettre de parader confortablement le weekend du 24 mars à St Tropez.
Pour la longévité, je vous dirai, mais je ne crois pas qu'elle dure plus de 60 ans comme la précédente défoncée et réparée jadis sans grand succès .
L 'ancienne selle avant , différente de l 'arrière et sans marque était de bonne qualité.
La selle arrière de marque Adax, est de belle qualité et en bon état
Re: caoutchouc selle pour Condor
Ca ressemble beaucoup à certaines selles Ural et Dnepr, qui avaient pour avantage le prix, et désavantage une tendance a avoir une vulcanisation de mauvaise qualité, qui faisait que le caoutchouc se désagrégeait au contact du pantalon quand il faisait chaud). Outre des fesses noires (uniquement le pantalon à moins de rouler en maillot ou nu) et l'odeur de caoutchouc brulé qui fait penser à un manque de lubrifiant, ca remettait en cause la durabilité de la selle. Un simple recouvrement en skai permettait de régler le problème et de faire vivre ces selles pendant plusieurs années.
Ca se trouve à pas cher...
Ca se trouve à pas cher...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Moi je trouve que tu aurais mieux fait de mettre la selle orange à trous-trous qu'on voit en arrière plan :)
C'est pas gentil de se moquer de Nortonton qui a fait l'acquisition d'un motoculteur pour enfin s'attaquer à son potager.....Henri a écrit:Moi je trouve que tu aurais mieux fait de mettre la selle orange à trous-trous qu'on voit en arrière plan :)
Francesco
Tu peux préciser?Palica a écrit: Outre des fesses noires (uniquement le pantalon à moins de rouler en maillot ou nu) et l'odeur de caoutchouc brulé qui fait penser à un manque de lubrifiant,
beaujolais racer
On verra bien sur la durée.
Je sais maintenant que je sais remplacer un pièce comme ça.
Suffit de trouver le truc.
Du moins sur une selle de Condor.
La pièce d 'origine à l 'arrière, de marque Adax, je veux bien en acheter une si ça se trouve encore.
Je sais maintenant que je sais remplacer un pièce comme ça.
Suffit de trouver le truc.
Du moins sur une selle de Condor.
La pièce d 'origine à l 'arrière, de marque Adax, je veux bien en acheter une si ça se trouve encore.
Je déteste quand je fais une mauvaise blague et que quelqu'un insiste pour prouver qu'il l'a bien comprise...beaujolais racer a écrit:Tu peux préciser?Palica a écrit: Outre des fesses noires (uniquement le pantalon à moins de rouler en maillot ou nu) et l'odeur de caoutchouc brulé qui fait penser à un manque de lubrifiant,
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
nortonton a écrit: elle va nous permettre de parader confortablement le weekend du 24 mars à St Tropez.
Là, t'en a trop dit ou pas assez.
Tu vas à Rétropézien avec la Condor ? Par la route ? En remorque ?
Vas-y, dis-nous tout ...
BernardP
Pas par la route.BernardP a écrit:nortonton a écrit: elle va nous permettre de parader confortablement le weekend du 24 mars à St Tropez.
Là, t'en a trop dit ou pas assez.
Tu vas à Rétropézien avec la Condor ? Par la route ? En remorque ?
Vas-y, dis-nous tout ...
Première sortie en groupe et en duo pour la Condor.
Surtout qu'il risque de pleuvoir comme l'année dernière, en B33, très à l'aise d'ailleurs sous la flotte.