R80 et side jeaniel condor
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R80 et side jeaniel condor
salut a tous,
maintenant que mon beau side jaune fonctionne je peux poster ici et sortir des parties électricité et carburation...
le moteur tourne tres bien maintenant, j'ai changé le boitier d'allumage qui était capricieux et j'ai une bobine mP08 honda. des bons antiparasites 5 Kohm et pas 10, j'en appris pas mal sur ces allumages électroniques, mais je n'ai pas bien compris ce qu'on a gagné par rapport a un allumage a rupteurs, vu qu'il y a des trucs qui finissent par claquer, et que c'est cher..
enfin bon...
donc je m'éclate maintenant avec ca :
il marche bien maintenant, moteur boite impec et depuis hier, un beau disque neuf sur le side :
par contre, avec les plaquettes neuves, dur dur de remonter la roue. bref, j'ai réussi a trouver le truc, mais quand je finis le serrage, le disque vient toucher la plaquette du fond, comme si la roue était trop enfoncée. pas de réglage pour ca, je vais essayer de trouver des rondelles calibrées de quelques 10e de mm pour mettre derriere la roue. une autre idée ?
sinon, ca freine a mort !!! 4 disques, j'utilise meme pas tout en meme temps..enfin c'est rassurant quand on est a 4 avec ma femme et mes deux gamins...
a+
pierre
maintenant que mon beau side jaune fonctionne je peux poster ici et sortir des parties électricité et carburation...
le moteur tourne tres bien maintenant, j'ai changé le boitier d'allumage qui était capricieux et j'ai une bobine mP08 honda. des bons antiparasites 5 Kohm et pas 10, j'en appris pas mal sur ces allumages électroniques, mais je n'ai pas bien compris ce qu'on a gagné par rapport a un allumage a rupteurs, vu qu'il y a des trucs qui finissent par claquer, et que c'est cher..
enfin bon...
donc je m'éclate maintenant avec ca :
il marche bien maintenant, moteur boite impec et depuis hier, un beau disque neuf sur le side :
par contre, avec les plaquettes neuves, dur dur de remonter la roue. bref, j'ai réussi a trouver le truc, mais quand je finis le serrage, le disque vient toucher la plaquette du fond, comme si la roue était trop enfoncée. pas de réglage pour ca, je vais essayer de trouver des rondelles calibrées de quelques 10e de mm pour mettre derriere la roue. une autre idée ?
sinon, ca freine a mort !!! 4 disques, j'utilise meme pas tout en meme temps..enfin c'est rassurant quand on est a 4 avec ma femme et mes deux gamins...
a+
pierre
pierval08
Re: R80 et side jeaniel condor
Travailles sur le positionnement de l'étrier , c'est beaucoup plus simple et plus fiable que le positionnement de la roue .
alfred_grouniache
Re: R80 et side jeaniel condor
je veux bien, mais il faudrait que je recule l'étrier, et il est fixé sur des parties soudées, pas moyen de ce coté. si j'avais du le rapprocher j'aurais pu lui mettre des rondelles, mais la c'est dans l'autre sens. je pense que si je trouve des rondelles de calage de différentes épaisseurs, je pourrai en plusieurs fois aller jusqu'a faire toucher l'autre plaquette et prendre la valeur du milieu (qui doit etre dans les 5 10e a mon avis)
pierre
pierre
pierval08
Re: R80 et side jeaniel condor
j'avais bien compris, pour avancer l'étrier il suffit de l'usiner, retirer 5/10e c'est facile c'est de l'alu , même sans machine avec une lime tu n'en auras pas pour longtemps et apres ca ne bougera plus .
Alors qu'une rondelle de 5/10e sur l'axe de la roue, je ne le sens pas. Avec une rondelle tu dois pouvoir le faire en modifiant le montage de roulement dans le moyeu,
vu que ton roulement travers le disque , la rondelle tu dois pouvoir l'installer entre le roulement et le moyeu, placée à cet endroit elle sera moins sollicitée, et le résultat sera le même, il faudra aussi augmenter de la même longueur le tube entre les deux roulements.
Alors qu'une rondelle de 5/10e sur l'axe de la roue, je ne le sens pas. Avec une rondelle tu dois pouvoir le faire en modifiant le montage de roulement dans le moyeu,
vu que ton roulement travers le disque , la rondelle tu dois pouvoir l'installer entre le roulement et le moyeu, placée à cet endroit elle sera moins sollicitée, et le résultat sera le même, il faudra aussi augmenter de la même longueur le tube entre les deux roulements.
alfred_grouniache
Re: R80 et side jeaniel condor
salut a tous,
finalement cette histoire de plaquette qui frotte m'a saoulé, j'ai attendu.. qu'elle s'use un peu et tout est rentré dans l'ordre ! ca frein tres bien maintenant avec 4 disques...
depuis j'ai encore avancé, réglé un tas de petits détails, et fiabilisé l'ensemble.
j'ai refait la tete de fourche que jbt m'a fourni :
ca cache bien le phare moche et les compteurs et ca enjolive le grand guidon...
j'ai aussi terminé le pare brise, il était neuf et n'avait jamais été monté. donc pas percé, forme approximative...
j'ai monté tout ca sur la remorque que j'ai modifiée en mettant un rail au dessus de la roue droite de la remorque et l'autre le plus a gauche possible, pour couvrir l'empattement de 145 cm, et on est partis a Arles (ou je suis encore) en famille pour se balader dans le coin. la remorque s'est tres bien comportée sur l'autoroute, et le side marche tres bien ici. il est fiable, marche tres bien, ne tire pas, se comporte bien sur la route a 4 (ca fait pres de 500 kg en tout !) malgré le vent, bref, c'est le pied !
a +
pierre
finalement cette histoire de plaquette qui frotte m'a saoulé, j'ai attendu.. qu'elle s'use un peu et tout est rentré dans l'ordre ! ca frein tres bien maintenant avec 4 disques...
depuis j'ai encore avancé, réglé un tas de petits détails, et fiabilisé l'ensemble.
j'ai refait la tete de fourche que jbt m'a fourni :
ca cache bien le phare moche et les compteurs et ca enjolive le grand guidon...
j'ai aussi terminé le pare brise, il était neuf et n'avait jamais été monté. donc pas percé, forme approximative...
j'ai monté tout ca sur la remorque que j'ai modifiée en mettant un rail au dessus de la roue droite de la remorque et l'autre le plus a gauche possible, pour couvrir l'empattement de 145 cm, et on est partis a Arles (ou je suis encore) en famille pour se balader dans le coin. la remorque s'est tres bien comportée sur l'autoroute, et le side marche tres bien ici. il est fiable, marche tres bien, ne tire pas, se comporte bien sur la route a 4 (ca fait pres de 500 kg en tout !) malgré le vent, bref, c'est le pied !
a +
pierre
pierval08
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