Sied car CONDOR 750cc
+2
Palica Gringo
Vitaleo
6 participants
Page 1 sur 1
Sied car CONDOR 750cc
Salut à tous
Dans un post il y a fort fort longtemps, je vous avais mis une photo de ce Condor.
Aujourd'hui je vous le présente un peu mieux en vue d'un éventuel repreneur.
Il s'agit d'un authentique sied car CONDOR 750cc de l'armée Suisse, construit en 1949.
Il a été fabriqué en 48 et 49 à Courfaivre (Jura) à 320 exemplaires uniquement pour l'armée Suisse.
J'ai acquis cette machine il y a une 30 aine d'années,
plus de 10 ans de restauration (recherche de pièces, reconstruction moteur, peinture, etc),
12 ans de bons et loyaux services (des expéditions inoubliable),
au repos depuis 3 ans.
Durant ces années de "collaborations" j'ai appris à connaitre son usage, sa mécanique et son histoire.
Ironie du sort, aujourd'hui j’habite à 30Km de l'usine ou il a été fabriqué.
N'étant pas trop fanatique du "genre" militaire, la couleur de la moto est la seule chose qui n'a pas été respectée dans la restauration.
(pour les puristes, le siège du sied non plus, c'est un ancien mini, jamais trouvé celui d’origine)
J'ai également amassé pas mal de pièces d'origine en vue de panne ou de casse, due soit à son grand âge, soit à un crach. Ces engins sont de vrai "trompe la mort".
Il y a deux bloc moteur, une boite vitesse, un pont arrière, des par-boue et moult autre petits accessoire. Le tout à restaurer, bien évidement. (Mais... C'est des pièces, et à ce jour...)
Quelques détailles de l'engin.
Si qq a des questions sur cette marque ou cette moto, welcom. Sur le forum ou en pv, c'est comme voulvoul.
Si qq est intéressé, ou qui connait un intéressé, en privé SVP, merci.
Pour les qui on entendu dire qu'un éventuel a dit que peut-être mais pas sûr... etc... ect... on s’attardera pas trop.
Amitiés à toutes/tous
Léo
Dans un post il y a fort fort longtemps, je vous avais mis une photo de ce Condor.
Aujourd'hui je vous le présente un peu mieux en vue d'un éventuel repreneur.
Il s'agit d'un authentique sied car CONDOR 750cc de l'armée Suisse, construit en 1949.
Il a été fabriqué en 48 et 49 à Courfaivre (Jura) à 320 exemplaires uniquement pour l'armée Suisse.
J'ai acquis cette machine il y a une 30 aine d'années,
plus de 10 ans de restauration (recherche de pièces, reconstruction moteur, peinture, etc),
12 ans de bons et loyaux services (des expéditions inoubliable),
au repos depuis 3 ans.
Durant ces années de "collaborations" j'ai appris à connaitre son usage, sa mécanique et son histoire.
Ironie du sort, aujourd'hui j’habite à 30Km de l'usine ou il a été fabriqué.
N'étant pas trop fanatique du "genre" militaire, la couleur de la moto est la seule chose qui n'a pas été respectée dans la restauration.
(pour les puristes, le siège du sied non plus, c'est un ancien mini, jamais trouvé celui d’origine)
J'ai également amassé pas mal de pièces d'origine en vue de panne ou de casse, due soit à son grand âge, soit à un crach. Ces engins sont de vrai "trompe la mort".
Il y a deux bloc moteur, une boite vitesse, un pont arrière, des par-boue et moult autre petits accessoire. Le tout à restaurer, bien évidement. (Mais... C'est des pièces, et à ce jour...)
Quelques détailles de l'engin.
Si qq a des questions sur cette marque ou cette moto, welcom. Sur le forum ou en pv, c'est comme voulvoul.
Si qq est intéressé, ou qui connait un intéressé, en privé SVP, merci.
Pour les qui on entendu dire qu'un éventuel a dit que peut-être mais pas sûr... etc... ect... on s’attardera pas trop.
Amitiés à toutes/tous
Léo
Vitaleo
Re: Sied car CONDOR 750cc
Bonjour,
Magnifique attelage, et très original. Bravo pour ta restauration.
Les règles du forum exigent par contre de mettre un prix donc il serait bien de l’ajouter (a moins qu’il m’ait échappé). Et puis ça t’évitera de recevoir des demandes du prix sans suite.
Magnifique attelage, et très original. Bravo pour ta restauration.
Les règles du forum exigent par contre de mettre un prix donc il serait bien de l’ajouter (a moins qu’il m’ait échappé). Et puis ça t’évitera de recevoir des demandes du prix sans suite.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Sied car CONDOR 750cc
Bel attelage !
J'ai une 580 , solo donc, qui me donne satisfaction après quelques caprices dûs à l'origine militaire et une longue immobilisation.
Je vois sur une de tes bonnes images, que tu n'as pas non plus trouvé le joint plat du robinet d'essence.
J'ai dû monter un robinet d'anglaise , vu que le pas de vis est Nortonnien, ce qui est étonnant sur une moto si "métrique ".
J'ai un ami qui serait aussi vendeur du même attelage que le tien, mais d'origine civile
Il a retiré le side car sa position, à gauche faisait trop flipper sa femme passagère.
J'ai une 580 , solo donc, qui me donne satisfaction après quelques caprices dûs à l'origine militaire et une longue immobilisation.
Je vois sur une de tes bonnes images, que tu n'as pas non plus trouvé le joint plat du robinet d'essence.
J'ai dû monter un robinet d'anglaise , vu que le pas de vis est Nortonnien, ce qui est étonnant sur une moto si "métrique ".
J'ai un ami qui serait aussi vendeur du même attelage que le tien, mais d'origine civile
Il a retiré le side car sa position, à gauche faisait trop flipper sa femme passagère.
Re: Sied car CONDOR 750cc
J'ai un ami qui serait aussi vendeur du même attelage que le tien, mais d'origine civile
Il a retiré le side car sa position, à gauche faisait trop flipper sa femme passagère.
Ton pote, il est situé où ?
Il vend que le panier ? J'ai un intéressé si jamais
Vitaleo
Re: Sied car CONDOR 750cc
Joint... Quel ? Tout est d’origine !
Je vois sur une de tes bonnes images, que tu n'as pas non plus trouvé le joint plat du robinet d'essence.
J'ai dû monter un robinet d'anglaise , vu que le pas de vis est Nortonnien, ce qui est étonnant sur une moto si "métrique ".
Vitaleo
Re: Sied car CONDOR 750cc
Il est à vendre à quel prix, cet attelage ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sied car CONDOR 750cc
MerciPalica a écrit:Bonjour,
Magnifique attelage, et très original. Bravo pour ta restauration.
Les règles du forum exigent par contre de mettre un prix donc il serait bien de l’ajouter (a moins qu’il m’ait échappé). Et puis ça t’évitera de recevoir des demandes du prix sans suite.
Prix ???
Je le présente pour l'instant.
Si qq est intéressé, il me contacte.
Comment veux-tu mettre un prix sur une machine comme celle là ?
Cela vas du prix du Kg de ferraille (350kg) à la somme complètement farfelue d'un ex major de l'armée qui voulait absolument une moto comme ça, de suite. (28000.- Frs si mes souvenir sont bons)
Il faut être trois pour une vente : Le vendeur, l'acheteur et le banquier
Vitaleo
Re: Sied car CONDOR 750cc
Vitaleo a écrit:Joint... Quel ? Tout est d’origine !
Je vois sur une de tes bonnes images, que tu n'as pas non plus trouvé le joint plat du robinet d'essence.
J'ai dû monter un robinet d'anglaise , vu que le pas de vis est Nortonnien, ce qui est étonnant sur une moto si "métrique ".
La réponse est dans ma question.
Il n'y a qu'un joint plat et circulaire dans ce robinet.
Si il est de 1948, il est normal qu'il ait des faiblesses.
Si tu m'en trouves un, je serai ravi d'en faire l'acquisition.
Ne le démonte pas si tu n'as pas le même en neuf, car il va se détériorer au démontage.
Re: Sied car CONDOR 750cc
Vitaleo a écrit:...
Il faut être trois pour une vente : Le vendeur, l'acheteur et le banquier
Pourquoi, c'est le banquier qui paye ?
Enfin, à 28 000 Francs, tu auras du mal à trouver un acquéreur au Flatistan !
Bon courage.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sied car CONDOR 750cc
Vitaleo a écrit:
J'ai un ami qui serait aussi vendeur du même attelage que le tien, mais d'origine civile
Il a retiré le side car sa position, à gauche faisait trop flipper sa femme passagère.
Ton pote, il est situé où ?
Il vend que le panier ? J'ai un intéressé si jamais
Pas loin de chez moi.
Je lui en parlerai.
Il n'utilise pas trop internet.
Re: Sied car CONDOR 750cc
Slt Vitaléo.
Toujours dans votre garage ce side-car Condor?
Ou alors parti rouler dans d’autres mains?
A+
Dr. Bert
Toujours dans votre garage ce side-car Condor?
Ou alors parti rouler dans d’autres mains?
A+
Dr. Bert
DrBert
Re: Sied car CONDOR 750cc
Peut-être un suivi médical du Prime Minister au 10 Downing street. Y a kelkes big pharma de l’autre côté du Rhin .
DrBert
Re: Sied car CONDOR 750cc
DrBert a écrit:Slt Vitaléo.
Toujours dans votre garage ce side-car Condor?
Ou alors parti rouler dans d’autres mains?
A+
Dr. Bert
Puis-je avoir en MP le contact du gars qui cherche un attelage Condor 750 ?
Re: Sied car CONDOR 750cc
Bonjour docteur !DrBert a écrit:Slt Vitaléo.
Toujours dans votre garage ce side-car Condor?
Ou alors parti rouler dans d’autres mains?
A+
Dr. Bert
Oui oui, toujours là, bâché dans la grange !
Y mange pas le foin, vas mourir de faim
A+
Léo
Vitaleo
Re: Sied car CONDOR 750cc
Merci de votre réponse Léo.
Et super pour le « Docteur ».
Avec l’âge, j’ai décidé de rouler et de voyager autrement. D’où la recherche d’un side-car.
Nous pourrions peut-être continuer parMP si cela ne vous ennuie pas .
Et super pour le « Docteur ».
Avec l’âge, j’ai décidé de rouler et de voyager autrement. D’où la recherche d’un side-car.
Nous pourrions peut-être continuer parMP si cela ne vous ennuie pas .
DrBert
Re: Sied car CONDOR 750cc
nortonton a écrit:Vitaleo a écrit:Joint... Quel ? Tout est d’origine !
Je vois sur une de tes bonnes images, que tu n'as pas non plus trouvé le joint plat du robinet d'essence.
J'ai dû monter un robinet d'anglaise , vu que le pas de vis est Nortonnien, ce qui est étonnant sur une moto si "métrique ".
La réponse est dans ma question.
Il n'y a qu'un joint plat et circulaire dans ce robinet.
Si il est de 1948, il est normal qu'il ait des faiblesses.
Si tu m'en trouves un, je serai ravi d'en faire l'acquisition.
Ne le démonte pas si tu n'as pas le même en neuf, car il va se détériorer au démontage.
*********************************************************************************************************************************************************************************
nortonton
Du carton de environ 1,5 mm d'épaisseur ?.Nitrate a écrit:Sur la mienne, il est en carton.
Et tu n 'as pas de fuite ?
Le carton s 'imprégnant d 'essence, et ayant tendance à se déchirer à chaque rotation du robinet...
On parle bien d'une pièce comme ça ?
dans ce robinet là .
*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************
J'ai retrouvé ton ancien post, j'avais pas tout capté
En fait je sais plus ce qu'il y a sur le mien, si me souviens bien l'est en liège
Pis c'est comme les anglaises, quand ça pisse plus c'est qu'il y a plus
Vitaleo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum