latérale; j'ai craqué
+8
Francesco
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
Gulf
Mick13
Palica Gringo
Flatosaure
nortonton
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: latérale; j'ai craqué
Je suis assez d'accord pour la laterale. J'ai change la mienne sur ma GS (j'en ai deja parle ici...), apres avoir manque de me gauffrer 2 ou 3 fois en m'arretant (pour prendre de l'essence par exemple). Quand ma GS est chargee avec ses 50 kg de bagages et que le reservoir de 32 litres est plein, il faut avoir confiance dans sa bequille. Et descendre de la moto pour mettre la centrale tout en essayant de la faire tenir droit, bah c'est pas evident. Le probleme de la mienne etait l'angle bien trop incline de la moto avec la bequille d'origine, en plus du fait qu'elle etait trop en avant et qu'elle remontait toute seule. Une bonne bequille laterale, c'est une facon simple d'utiliser sa moto avec bonheur
Je ne veux pas faire de concurrence a Richard dans sa fabrication de cales en bois mais j'ai utilise dans mon cas un produit local que vous devriez sans peine trouver partout a tres bon marche (sauf peut etre Flato, Bib, Wafid et autres...): une rondelle de hockey. C'est pas cher, c'est en caoutchouc tres dur donc ca ne marque pas et c'est anti derapant et l'epaisseur est juste parfaire pour redresser l'assiette de la moto de quelques degres. Parfait pour les GS (j'ai change ma bequille, qui reprend l'inclinaison d'origine et j'ai mis la poc en plus). Ce sont les photos les plus detaillees que j'ai...
Je ne veux pas faire de concurrence a Richard dans sa fabrication de cales en bois mais j'ai utilise dans mon cas un produit local que vous devriez sans peine trouver partout a tres bon marche (sauf peut etre Flato, Bib, Wafid et autres...): une rondelle de hockey. C'est pas cher, c'est en caoutchouc tres dur donc ca ne marque pas et c'est anti derapant et l'epaisseur est juste parfaire pour redresser l'assiette de la moto de quelques degres. Parfait pour les GS (j'ai change ma bequille, qui reprend l'inclinaison d'origine et j'ai mis la poc en plus). Ce sont les photos les plus detaillees que j'ai...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Par chez nous c'est plus facile de trouver des culasses Krauser que des palets de hockey...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Par chez nous c'est plus facile de trouver des culasses Krauser que des palets de hockey...
un caoutchouc de pédale de voiture, de camion à la casse ??
je trouve la latérale origine de la ST pratique , il faut juste prendre le coup pour s'y prendre en deux fois
j'aimerai bien bricoler un arrêt du retour automatique , non à demeure , mais en accessoire transporté , pour stationner dans les champs ou les bois , la centrale c'est moyen
LULU T100
Richard de l'Aulagnier a écrit:Par chez nous c'est plus facile de trouver des culasses Krauser que des palets de hockey...
Decathlon peut-etre? Ici, ca coute environ 2$ (1.30 Euros).
EDIT:
http://www.decathlon.fr/palet-street-hockey-id_8111157.html
Storm
Palica Gringo
Luc ST a écrit:un caoutchouc de pédale de voiture, de camion à la casse ??Richard de l'Aulagnier a écrit:Par chez nous c'est plus facile de trouver des culasses Krauser que des palets de hockey...
je trouve la latérale origine de la ST pratique , il faut juste prendre le coup pour s'y prendre en deux fois
j'aimerai bien bricoler un arrêt du retour automatique , non à demeure , mais en accessoire transporté , pour stationner dans les champs ou les bois , la centrale c'est moyen
Le truc de Zampano:
Pour empêcher la latérale de rentrer seule, je mets un gros tendeur qui passe dans la roue avant, et qui s'accroche par ses 2 crochets à la dite perfide latérale sortie.
Elle se trouve en contrainte vers la position tendue, et tu ne risques pas de partir avec, vu que tu ne peux pas tourner la roue ni le guidon .
Me suis-je bien fait comprendre ?
Valable depuis des années sur toutes mes motos à béquille à retour automatique...et pas superflu sur les autres béquilles d'ailleurs.
On comprend surtout que tu te gaufres au bout de 3 metres quand tu repars apres avoir fait le plein (et t'être brule les mains en installant le tendeur).nortonton a écrit:Le truc de Zampano:
Pour empêcher la latérale de rentrer seule, je mets un gros tendeur qui passe dans la roue avant, et qui s'accroche par ses 2 crochets à la dite perfide latérale sortie.
Elle se trouve en contrainte vers la position tendue, et tu ne risques pas de partir avec, vu que tu ne peux pas tourner la roue ni le guidon .
Me suis-je bien fait comprendre ?
Storm
Palica Gringo
Je comprends pas bien non plus.
Tu veux dire qu'à chaque fois que tu t'arrêtes, tu passes ton tendeur dans la roue avant et retour sur la béquille ?
C'est quoi l'intérêt ? Ca suffit pour empêcher la béquille de se replier si par exemple tu pousses sur la moto ? Ou si tu la relèves un peu ? Ca doit être mortel à faire et défaire chaque fois, ton système. Non ?
Tu veux dire qu'à chaque fois que tu t'arrêtes, tu passes ton tendeur dans la roue avant et retour sur la béquille ?
C'est quoi l'intérêt ? Ca suffit pour empêcher la béquille de se replier si par exemple tu pousses sur la moto ? Ou si tu la relèves un peu ? Ca doit être mortel à faire et défaire chaque fois, ton système. Non ?
nortonton ,
je fais pareil ,quand ça craint, avec une sangle d'arrimage , au moins , c'est sûr
je vais me maquiller une pièce pour bloquer la béquille en avant , avec une jolie corde orange fluo
(si je bois trop de thé, tu comprends!!)
je fais pareil ,quand ça craint, avec une sangle d'arrimage , au moins , c'est sûr
je vais me maquiller une pièce pour bloquer la béquille en avant , avec une jolie corde orange fluo
(si je bois trop de thé, tu comprends!!)
LULU T100
palica a écrit:Une rondelle de hockey. C'est pas cher, c'est en caoutchouc tres dur donc ca ne marque pas et c'est anti derapant et l'epaisseur est juste parfaire pour redresser l'assiette de la moto de quelques degres....
Mais c'est super cool ça
J'en ai un de puk, il a servir du coup, et hop dans la trousse de voyage, merci Palica......
the thing
Flatosaure a écrit:Je comprends pas bien non plus.
Bien sûr que non,
je ne fais celà que quand je laisse la moto seule à un endroit où la centrale ne peut pas être utilisée.
Il y a toujours un tendeur disponible accroché sur le porte bagage. Il ne sert à cet usage que rarement, mais quand c'est nécessaire, c'est efficace.
Mais si vous n'avez jamais retrouvé comme moi la moto vautrée dans l'herbe mouillée à cause de cette béquille merdique, il ne faut pas que mon histoire vous donne des cauchemars...
Ben non justement, j'arrête pas de pester contre cette béquille maudite, c'est pour ça que ça m'intéresse ton affaire.
Au sujet de cette béquille pénible qui remonte, Duane en a causé.
Il explique comment régler le problème en 5 minutes.
-Mettre la moto sur béquille centrale
-Desserrer légèrement l'écrou de l'axe moteur sur lequel est fixé la latérale
-Sortir la latérale et observer sa platine qui se déplace, maintenir le ressort et resserrer l'écrou
La latérale est donc modifiée en latérale "sécu", genre surefoot.
Duane précise que ce n'est jouable que sur certains modèles.
Sur ma 75/7, ça le fait.
Check it out : http://w6rec.com/duane/bmw/sidestand.htm
Hey, c'est du gratos.
Il explique comment régler le problème en 5 minutes.
-Mettre la moto sur béquille centrale
-Desserrer légèrement l'écrou de l'axe moteur sur lequel est fixé la latérale
-Sortir la latérale et observer sa platine qui se déplace, maintenir le ressort et resserrer l'écrou
La latérale est donc modifiée en latérale "sécu", genre surefoot.
Duane précise que ce n'est jouable que sur certains modèles.
Sur ma 75/7, ça le fait.
Check it out : http://w6rec.com/duane/bmw/sidestand.htm
Hey, c'est du gratos.
johakujo
the thing a écrit:J'en ai un de puk, il a servir du coup, et hop dans la trousse de voyage, merci Palica......
Tu peux la visser directement sur ta bequille. C'est ce que j'ai fait, ca fonctionne nickel.
Storm
Palica Gringo
donc , je rajoute à la panoplie de bord une petite sangle d'arrimage bleue , je l'utilisais à cet usage mais ne l'avais pas embarquée ( je pense aux manifs trial!!)
LULU T100
Luc ST a écrit:donc , je rajoute à la panoplie de bord une petite sangle d'arrimage bleue , je l'utilisais à cet usage mais ne l'avais pas embarquée ( je pense aux manifs trial!!)
Une sangle ajustable, c'est encore plus sûr, quoiqu'un peu moins pratique, rapide et disponible q'un tendeur.
L'idée est là, chacun en fait ce qu'il veut ou pas.
je pense aussi qu'en arrêt rapide, engager une vitesse réduit les risques de chute
c'est ce que je fais toujours , pas souvent , j'ai peur!!
c'est ce que je fais toujours , pas souvent , j'ai peur!!
LULU T100
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2