latérale; j'ai craqué
+8
Francesco
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
Gulf
Mick13
Palica Gringo
Flatosaure
nortonton
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
latérale; j'ai craqué
J'en avais marre de ne pas avoir de latérale sur la G/S, et mes tentatives d'adaptation d'une béquille exotique sont trop hasardeuses.
La centrale est usante à la longue et il n'y a pas toujours un mur pour l'y appuyer.
Alors comme j'ai envie de garder cette jeune fille et de la chevaucher à l'envi, je lui ai commandé un bijou qui devrait lui aller :
http://www.boxxerparts.de/xtcshop/product_info.php?language=en&info=p399_Seitenstaender-Edelstahl-fuer-BMW-R-100---80-GS-und-R-80-G-S.html
Maintenant on va guetter le facteur.
La centrale est usante à la longue et il n'y a pas toujours un mur pour l'y appuyer.
Alors comme j'ai envie de garder cette jeune fille et de la chevaucher à l'envi, je lui ai commandé un bijou qui devrait lui aller :
http://www.boxxerparts.de/xtcshop/product_info.php?language=en&info=p399_Seitenstaender-Edelstahl-fuer-BMW-R-100---80-GS-und-R-80-G-S.html
Maintenant on va guetter le facteur.
Re: latérale; j'ai craqué
C'est quoi la différence avec l'origine ?
Parce que le prix...
Parce que le prix...
La nouvelle brille...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Joli matos. La différence : pas besoin de pare carter
Ca fait cher du kg de ferraille quand même.
Mick13 a écrit:Joli matos. La différence : pas besoin de pare carter
Oui, de plus les pare cylindres que j'ai sont un peu wild et je les aime bien; ils racontent l'histoire de cette moto... Mais ils ne sont pas conçus pour recevoir la béquille de G/S d'origine...
Si cette béquille se monte bien et marche bien, je m'estimerai satisfait.
L'absence de béquille latérale est la raison principale qui m'a fait envisager de la vendre.
J'ai vendu 2 anglaises, et je ne compte pas racheter de moto (enfin j'essaye ).
Je fais donc quelques cadeaux aux motos que je compte garder ... et je dois me faire pardonner auprès de la G/S de l'avoir mise en vente dans un moment de folie.
Je tiens d'ailleurs publiquement remercier tous ceux qui par charité humaine ne me l'ont pas achetée.
Tu as bien fait de te décider à garder la G/S, c' est une moto tellement agréable à utiliser ! . D' ailleurs certain se mord plus que les doigts d' avoir vendu la sienne .......
jmarc06
jmarc06 a écrit:Tu as bien fait de te décider à garder la G/S, c' est une moto tellement agréable à utiliser ! . D' ailleurs certain se mord plus que les doigts d' avoir vendu la sienne .......
Tu parles de notre pauvre camarade que son acte funeste a rendu ...comment dire.... ?
Il est pas aussi souple que tu crois...jmarc06 a écrit:Tu as bien fait de te décider à garder la G/S, c' est une moto tellement agréable à utiliser ! . D' ailleurs certain se mord plus que les doigts d' avoir vendu la sienne .......
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Il est pas aussi souple que tu crois...jmarc06 a écrit:Tu as bien fait de te décider à garder la G/S, c' est une moto tellement agréable à utiliser ! . D' ailleurs certain se mord plus que les doigts d' avoir vendu la sienne .......
C'est ce que j'allais dire !
Francesco
nortonton a écrit:Je tiens d'ailleurs publiquement remercier tous ceux qui par charité humaine ne me l'ont pas achetée.
Francesco
La béquille en or massif est arrivée.
L'installation est simple: tu retires l'écrou sur l'axe qui tient le moteur et l'avant du pare cylindre, tu enfiles le support, tu remets l'écrou...et voilà !
Enfin presque, car ma moto n'étant pas du tout standard au niveau échappement, j'ai dû bricoler un peu la butée pour que la béquille rentrée ne percute pas le tuyau d'échappement.
Je déplie la béquille complètement en restant assis sur la moto. J'ai de grandes jambes faut dire.
La béquille garde la moto en position relativement (un peu trop) verticale.
ça oblige à plutôt la poser dans un trou que sur une bosse pour l'utiliser.
Je préfère, car un trou, ça retient la béquille, alors qu'une bosse, c'est instable.
Les 2 ressorts de rappel sont très , trop même balaises. ça rappelle un peu trop brutalement la béquille sur sa butée, et dans la jambe, si tu n'as pas de bottes ça peu faire un peu mal.
Bilan favorable donc, pas parfait, mais bien meilleur que la béquille d'origine fixée sur le pare cylindre.
L'installation est simple: tu retires l'écrou sur l'axe qui tient le moteur et l'avant du pare cylindre, tu enfiles le support, tu remets l'écrou...et voilà !
Enfin presque, car ma moto n'étant pas du tout standard au niveau échappement, j'ai dû bricoler un peu la butée pour que la béquille rentrée ne percute pas le tuyau d'échappement.
Je déplie la béquille complètement en restant assis sur la moto. J'ai de grandes jambes faut dire.
La béquille garde la moto en position relativement (un peu trop) verticale.
ça oblige à plutôt la poser dans un trou que sur une bosse pour l'utiliser.
Je préfère, car un trou, ça retient la béquille, alors qu'une bosse, c'est instable.
Les 2 ressorts de rappel sont très , trop même balaises. ça rappelle un peu trop brutalement la béquille sur sa butée, et dans la jambe, si tu n'as pas de bottes ça peu faire un peu mal.
Bilan favorable donc, pas parfait, mais bien meilleur que la béquille d'origine fixée sur le pare cylindre.
nortonton a écrit:jmarc06 a écrit:Tu as bien fait de te décider à garder la G/S, c' est une moto tellement agréable à utiliser ! . D' ailleurs certain se mord plus que les doigts d' avoir vendu la sienne .......
Tu parles de notre pauvre camarade que son acte funeste a rendu ...comment dire.... ?
Pffffffffffff ! Peut-être même plus, le pôvre
J' aime bien ta G/S. malgré la disparité des éléments elle conserve une certaine cohérence. et même
jmarc06
Pour le prix ils auraient quand même pu la faire réglable en longueur comme les Surefoot.
C'est beau une G/S au bord de la mer........
(Effectivement le résé de R65 lui va bien au teint).
Le p'tit garçon reste tout le temps sur le garde-boue ou bien il descend quelques fois ?
Le p'tit garçon reste tout le temps sur le garde-boue ou bien il descend quelques fois ?
Dernière édition par Francesco le Dim 30 Oct 2011 - 20:33, édité 1 fois
Francesco
Une fois repeint , le réservoir sera je pense aussi cohérent que celui d'origine pour les proportions.
Evidemment, le motif noir avec les bandes bleues dégradées n'est pas du tout d'origine, mais c'est une affaire de goût , et moi je l'aime bien comme ça.
Evidemment, le motif noir avec les bandes bleues dégradées n'est pas du tout d'origine, mais c'est une affaire de goût , et moi je l'aime bien comme ça.
Francesco a écrit:C'est beau une G/S au bord de la mer........
Une figure de proue quoi !
Je préfère l'été: sur la plage de Villeneuve les Maguelone, l'été il y a des sirènes très, très dépouillées.
Mais c'est une autre histoire...
nortonton a écrit:Une fois repeint , le réservoir sera je pense aussi cohérent que celui d'origine pour les proportions.
+1, je trouve cette déco jolie et sobre
jmarc06
nortonton a écrit:
Je préfère l'été: sur la plage de Villeneuve les Maguelone, l'été il y a des sirènes très, très dépouillées.
C'est vrai ? la dernière fois que j'y ai mis les roues c'était en novembre...
Francesco
Froid de novembre, cache ton membre
Francesco a écrit:C'est vrai ? la dernière fois que j'y ai mis les roues c'était en novembre...nortonton a écrit:
C'est pas grave Francesco.
Il n'y a pas de honte à préférer les hommes vêtus de caoutchouc.
Mais souffre que nous préférions les sirènes estivales dévétues.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2