[R80RT] bruit à l'alternateur[résolu]
+5
PizzaRoller
ffrd
Flatosaure
nacimo
yves
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [R80RT] bruit à l'alternateur[résolu]
25 minutes plus tard t'es pas revenu ? Tu ne trouves pas la lampe strobo ou bien tu ne trouves pas le trou ousqu'il faut éclairer.
T'es pressé toi. Je verrai ça un de ces jours avec un meccano. J'ai pas de lampe strombo. Mais je te tiendrai au courant.
yves
yves a écrit:T'es pressé toi.
Non, c'est simplement ta réponse précédente...
yves a écrit:Merci, mon Poussin, j'y vais de ce pas.
qui m'a fait dire ça.
Et puis tu sais qu'on aime bien savoir si les problèmes sont résolus...
Et puis tu sais qu'on aime bien savoir si les problèmes sont résolus...
Merci, c'est sympa. Mais cette histoire de roulement ne me parait pas logique. Surtout quand on parle d'un roulement qui baigne dans l'huile. Et il n'y a aucun bruit de chaîne. Je soupçonne plutôt le bruit de venir de l'allumage. C'est pas un bruit mécanique continu mais un scritch-critch-critch énervant;
yves
T'aurais pas oublié un tounevis ou une clé à pipe de 22 dans le carter?
Richard de l'Aulagnier
Question: Est-ce que le bruit évolue lorsque le moteur prends des tours...yves a écrit: C'est pas un bruit mécanique continu mais un scritch-critch-critch énervant;
Invité- Invité
yves a écrit: C'est pas un bruit mécanique continu mais un scritch-critch-critch énervant;
Un peu comme le bruit d'une pièce d'alu en cours d'usinage quoi...
Si l'apparition du bruit est exclusivement consécutive au changement du rotor, on pourrait incriminer la pellicule de vernis isolant qui le recouvre, et souffre généralement de la pelade. Peut-être qu'une lamelle s'est décollée et frotte sur le stator, avec un effet ressort qui ne la maintiendrait pas en pression continue sur ce dernier mais la ferait rebondir, produisant ce bruit à certaines fréquences.
As-tu déposé ton stator pour vérifier?
As-tu déposé ton stator pour vérifier?
jbt
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'aurais pas oublié un tounevis ou une clé à pipe de 22 dans le carter?
Non, la clé de 22 je l'ai récupérée en mettant du wd40 sur le rotor. et ça scruitch-cruitchait toujours autant. Donc, c'est pas la pellicule décollée de jtb non plus...
yves
FLAT-TWIN42 a écrit:Question: Est-ce que le bruit évolue lorsque le moteur prends des tours...yves a écrit: C'est pas un bruit mécanique continu mais un scritch-critch-critch énervant;
Et le bruit évolue en prenant des tours.
yves
On dirait bien que c'est l'allumeur qui fait ce bruit là... il fonctionne pourtant correctement!
ça coûte un oeil, cette cochonnerie.
yves
yves a écrit:On dirait bien que c'est l'allumeur qui fait ce bruit là... il fonctionne pourtant correctement!
Assure toi que le bruit en question est dû à l'alternateur, fait comme Richard t'as conseillé de faire, démonte le carter de devant et approche l'oreille.
Très délicatement, tu peux également décoller les charbons du rotor moteur tournant, voir même les bouger un peu.
Si le bruit persiste, il faudra effectuer un diagnostique plus approfondi.?
Voici une autre piste, mais très très minime, moteur tournant essais de débrayer, il ce peut que la butée touche le mécanisme.. sais t'ont jamais
Invité- Invité
C'est un électronique ou un vis platiné à cassette?yves a écrit:On dirait bien que c'est l'allumeur qui fait ce bruit là... il fonctionne pourtant correctement!
Richard de l'Aulagnier
Problème résolu: j'ai démonté l'allumeur; même à la main, il couinait horriblement le petit salopard. J'ai dévissé le couvercle arrière, mais il ne voulait pas venir. Quand on m'a appelé de la fenêtre de la maison:
"Yves, je t'ai servi une Leffe !!"
Ola! J'ai pris un tournevis, la burette d'huile. j'ai fait glisser juste une goutte par la fenêtre du carter jusque l'axe qu'on aperçoit à l'intérieur. Plus un bruit. Ouf!
Faut pas laisser retomber une bière...
"Yves, je t'ai servi une Leffe !!"
Ola! J'ai pris un tournevis, la burette d'huile. j'ai fait glisser juste une goutte par la fenêtre du carter jusque l'axe qu'on aperçoit à l'intérieur. Plus un bruit. Ouf!
Faut pas laisser retomber une bière...
yves
Impec, maintenant il te reste une chose à faire, éditer ton premier message et mettre [Résolu] dans le titre
Et s'il reste de la Leffe...
Et s'il reste de la Leffe...
Page 2 sur 2 • 1, 2