[r80RT]Bruit moteur
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Richard de l'Aulagnier
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Tofgasp
Didier
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[r80RT]Bruit moteur
Après avoir fait la vidange changé le filtre j'ai posé le joint blanc plus une rondelle métallique (il y a plus de jeu que prévu) comme avant et j'ai mis de la 20w50 minérale . la moto tourne relativement bien mais fait plus de bruit : Elle cogne (résonance ) plus qu'un cliquetis de culbus j'ai refais la carburation idem j'ai fait une soixantaine de km depuis elle marche relativement bien , mais je ne la connais pas assez (300 km avec ) Bon ,je vais revérifié l'allumage mais je sais plus trop quoi rechercher .
Didier
Re: [r80RT]Bruit moteur
Peut-être tout bêtement la synchro ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [r80RT]Bruit moteur
Quand tu es au ralenti au point mort que que tu débrayes fait-elle toujours le bruit ?
Hervé1
Re: [r80RT]Bruit moteur
boxer man a écrit:encore une victime de l'epidemie :855560.gif:
C'est un complot !!!
Re: [r80RT]Bruit moteur
Ce que je comprend pas c'est que je n'ai rien touché, la moto tournait bien , soit c'est une coincidence mais ça m'étonne quand même je vais tout reverifié, mais ça me fous les boules
Didier
Re: [r80RT]Bruit moteur
Bruits mécaniques dus à une huile ...propre, tout simplement pas chargée en merdouilles de toutes sortes !
Benoit 67
Re: [r80RT]Bruit moteur
tu as bien fait gafe au montage du filtre à huile ? il y a tellement de combinaisons possibles avec ces joints et rondibelles qu'on peut se planter et la pression d'huile s'en ressent tout de suite.
par contre (pour une fois !!!) ce que dit benoit n'est pas bete : de l'huile propre ... peut etre y avait il de l'huile bien epaisse qui masquait les bruits suspects ?
par contre (pour une fois !!!) ce que dit benoit n'est pas bete : de l'huile propre ... peut etre y avait il de l'huile bien epaisse qui masquait les bruits suspects ?
NONO84
Re: [r80RT]Bruit moteur
T'es sûr que sur la tienne il y a besoin de cette rondelle métallique au niveau du filtre ?
Re: [r80RT]Bruit moteur
Non en principe il ne faut pas de rondelle mais je crois que c'est Mick 13 qui avait mis un lien(en anglais ) la dessus tu mesures la profondeur de la gorge ensuite l'épaisseur de ton joint et tu rajoutes des rondelles en fonction du rattrapage , j'ai mesurer il faut au moins une rondelle et pour bien faire 2 . J'en ai mis qu'une vu que le joint blanc était bien écrasé . De toute façon -je vais tout revivifier et je vous tiens au courant mais je suis passé momentanément sur la Guzzi car il a au moins 2 personnes qui veulent absolument me la racheter et ceci très rapidement .Il faut que je prenne une décision si je la garde ou pas : vendredi j'ai fait les carbus et j'ai roulé samedi à part les pneus hs(neuf mais sec ) et la fourche à reconditionner ,j'ai retrouvé la guzzi de ma jeunesse dingue comme des carbus propre et bien réglé te change une moto .Je m'empresse de la terminer pour rouler et prendre une ultime décision .
Didier
Re: [r80RT]Bruit moteur
[mode guzzard ON] Raaaaarggggggghhhh garde le guzz si tu peux !! .... tu vas le regretter [Mode guzzard toujours ON]
quel mod' le guzz ?
quel mod' le guzz ?
Re: [r80RT]Bruit moteur
Une SP2 c'est pas très joli et c'est la roue de 16 qui me contrarie un peu c'est plus maniable et joueur mais ça engage bizarrement surtout quand le pneu est naze .mais une tres bonne base car théoriquement elle n'a que 24000km pour une moto de 86 et guere de difference avec une leman (ce que je voulais faire avec )
Didier
Re: [r80RT]Bruit moteur
Garde-la, c'est comme (ou presque) une BM, tu peux pas te séparer d'un Guzz !
Benoit 67
Re: [r80RT]Bruit moteur
mais si monsieur on peut se separer d'une guzzi
mais si qu'on peut :115384.jpg:
mais ensuite tu le regrette
mais si qu'on peut :115384.jpg:
mais ensuite tu le regrette
Invité- Invité
Re: [r80RT]Bruit moteur
perso j'fais tout pour garder la mienne de guzz' ... bon c'est parfois chaud avé l'miniss' des finances mais bon ... faut le travailler au corps plus souvent :114719.gif:
Re: [r80RT]Bruit moteur
je suis maudit , j'ai déculasser le côté qui faisait plus de bruit , je pensais à une soupape grippée .Démontage effectuée coté pistons et cylindres c'est nickel comme neuf . j'ai testé l'étanchéité des soupapes nickel . je me dit je remonte et je redemonte les carbus .
En remontant les culbus ,je m'aperçois qu'un morceau de ferraille et resté sur l'établi . c'est un roulement de culbu qui c'est fait la malle mais là cà foutu en l'air le culbus, l'axe et le support resultat je dois tout le changer et bizarrement il y avait pas de jeu dans le culbus et avec la bague plastique de l'exterieur rien n'était visible et le pire j'ai eu exactement le même problème que la 600 . Sur la 600 ,c'etait un problème de goujon et l'huile ne passait plus .Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fait la vidange et que l'huile arrivé au culbus car j'ai verifié avant la mise en marche Bon d'ici 15 jours ma 600 est remonté je vais roulé avec la guzzi en attendant mais j'ai vraiment les boules .
En remontant les culbus ,je m'aperçois qu'un morceau de ferraille et resté sur l'établi . c'est un roulement de culbu qui c'est fait la malle mais là cà foutu en l'air le culbus, l'axe et le support resultat je dois tout le changer et bizarrement il y avait pas de jeu dans le culbus et avec la bague plastique de l'exterieur rien n'était visible et le pire j'ai eu exactement le même problème que la 600 . Sur la 600 ,c'etait un problème de goujon et l'huile ne passait plus .Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fait la vidange et que l'huile arrivé au culbus car j'ai verifié avant la mise en marche Bon d'ici 15 jours ma 600 est remonté je vais roulé avec la guzzi en attendant mais j'ai vraiment les boules .
Didier
Re: [r80RT]Bruit moteur
C'est une vraie épidémie,les roulements d'axe de culbus...
Richard de l'Aulagnier
Re: [r80RT]Bruit moteur
je vais re-démonter le carter d'huile pour vérifier si des morceaux de limaille ne sont pas dans la crépine ainsi que dans le filtre à huile pensez vous que des morceaux d'aiguilles peuvent passer dans les conduits d'huiles car là je suis mal barré . bon d'un autre côté je ne pense pas l'huile arrive toujours sur les culbus e tl crepine et le filtre protège .
Sur l'axe des culbus, il y a une marque de grippage peut être qu'avec l'humidité et l'arrêt de la machine une ou plusieurs aiguilles ont grippés sur l'axe et le fait de changé l'huile ça précipité les choses où c'est simplement une coïncidence .
Un support d'axe est attaqué ainsi que la portée ne mon culbus , je suis bon pour tout changer .penser vous que mes coussinets de bielles ont pu être touché il n'y a pas de jeu à la main mais si des limailles sont allez jusque dans le circuit d'huile . Comment tout nettoyer le circuit sans déposer le moteur ?
Sur l'axe des culbus, il y a une marque de grippage peut être qu'avec l'humidité et l'arrêt de la machine une ou plusieurs aiguilles ont grippés sur l'axe et le fait de changé l'huile ça précipité les choses où c'est simplement une coïncidence .
Un support d'axe est attaqué ainsi que la portée ne mon culbus , je suis bon pour tout changer .penser vous que mes coussinets de bielles ont pu être touché il n'y a pas de jeu à la main mais si des limailles sont allez jusque dans le circuit d'huile . Comment tout nettoyer le circuit sans déposer le moteur ?
Didier
Re: [r80RT]Bruit moteur
Je ne crois pas d'une part qu'il y ait eu beaucoup de limaille produite,regarde ce qui manque comme métal,d'autre part les bouts de métal tombent au fond du carter ,voire restent dans le cache culbu en général.
Elle est de quelle année ta brèle?
Elle est de quelle année ta brèle?
Richard de l'Aulagnier
Re: [r80RT]Bruit moteur
Les roulements ne peuvent pas passer par la crépine, démonte le carter inférieur et remonte tout, il n'y a rien de grave
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [r80RT]Bruit moteur
Contrairement à la 600 où tout était resté dans le cache culbus sur la R80 rien n'était apparent, les aiguilles ont disparu (2/3) et j'en ai retrouvé 2 coupé en deux . elles ont matés le support de l'axe et le culbus .Je pense que c'est par le rainurage du passage d'huile que les aiguilles ont tout cassé ce qui devait empêchait les soupapes de bien fonctionner .Ma brêle est de 1986 et honnêtement j'ai été surpris par l'état pratiquement neuf des cylindres pistons .
Didier
Re: [r80RT]Bruit moteur
Didier a écrit:Contrairement à la 600 où tout était resté dans le cache culbus sur la R80 rien n'était apparent, les aiguilles ont disparu (2/3) et j'en ai retrouvé 2 coupé en deux . elles ont matés le support de l'axe et le culbus .Je pense que c'est par le rainurage du passage d'huile que les aiguilles ont tout cassé ce qui devait empêchait les soupapes de bien fonctionner .Ma brêle est de 1986 et honnêtement j'ai été surpris par l'état pratiquement neuf des cylindres pistons .
Pareil pour ma G/S qui a 100 000 km sans doute, même le rectifieur étais surpris de l'état des cylindres
Bah, change les culbus et supports, il y en a souvent sur Ebay.de
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Mick13
Re: [r80RT]Bruit moteur
Moi,çà avait bloqué le culbu et quand la tige a voulu remonter elle a été très surprise de ne pouvoir le faire et ellen'a rien dits'est écrasée,mais il ne manquait aucune aiguille et pas de trace de grippage.
Richard de l'Aulagnier
Re: [r80RT]Bruit moteur
Si c'est un manque d'huile qui à provoqué la casse du roulement quand j'ai fait la vidange(?????) Pensez vous que je démonte les coussinets pour vérifier :Le moteur faisait du bruit et touranit comme si l'avance de l'allumage était déréglé . Je m'attaque à la 600 fin de semaine et marre de BMW .
Didier
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