Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bruit moteur inquiétant

+13
seb
Mick13
DUVEL
gabounette77
Palica Gringo
oggy
commandant drommard
Bac a Moule
Dom
Lou2
Lippo
wafid
Flatosaure
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Bruit moteur inquiétant

Message  Invité Ven 26 Avr 2013 - 12:52

A votre avis ,c'est quoi ce bruit ,chaine de distribution ,bielle ,autre ...

votre avis m'intéresse .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Flatosaure Ven 26 Avr 2013 - 12:56

Je dirais chaîne de distribution.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  wafid Ven 26 Avr 2013 - 13:30

Si on essaye de décomposer le son de ce moteur :

Il y a un tac-tac-tac... donc bruit discontinu de mono (je ne sais pas s'il est normal) et un bruit continu semblable à celui fait par le moyeu de la roue arrière d'un vélo dans une descente les pédales statiques (émanant à mon avis de la chaine de la moto)
Tout cela pour dire que je suis du même avis que Flato.

Bon courage
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Lippo Ven 26 Avr 2013 - 13:53

Et pour rester dans le même sujet, une moto qui a roulé avec une chaîne de distribution baladeuse ça peut avoir entraîné quoi comme dégâts ? siffle
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Lou2 Ven 26 Avr 2013 - 16:48

Flatosaure a écrit:Je dirais chaîne de distribution.
Eh,boxy, trouve le manuel technique de la mob, regarde comment on retends cette chaine et fais le..tu seras fixé.. Sur ce genre de moteur ça se trouve, il n'y pas besoin de démonter quoi que ce soit pour le faire.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Dom Ven 26 Avr 2013 - 17:11

Sur l'ER5, la tension de la chaîne de distri est automatique, via un classique tendeur à ressort situé à l'avant du moteur (entre les sorties échappement). Ce tendeur comporte un dispositif anti retour, de sorte de la pression est constante sur la chaîne (via les patins de chaîne) et avance par "cran" au fur et à mesure de l'usure de l'ensemble (chaîne et patins).
Sauf démontage du moteur, il n'y a aucune raison d'y toucher et c'est d'ailleurs pas conseillé au débutant : il y a une procédure à respecter au remontage (réarmement du dispositif).
Côté symptômes, il semble qu'une chaîne très usée "ferraille" à froid : patins très usés, flottement de la chaîne contre les parois du bloc moteur ...

Et sinon Boxy, te voilà un peu de lecture Bruit moteur inquiétant  329106 et Bruit moteur inquiétant  329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Invité Ven 26 Avr 2013 - 17:44

intéressant Dom clin


ça m'étonne que personne ne lui ai donné le lien saispas ,il est justement sur ce forum kawa .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Dom Ven 26 Avr 2013 - 17:46

Boxy a écrit:
ça m'étonne que personne ne lui ai donné le lien saispas ,il est justement sur ce forum kawa .

Parce qu'il ne doit pas y avoir d'archiviste chez eux pour effectuer les recherches kivonbien siffle ............... souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Invité Ven 26 Avr 2013 - 18:00

Dom a écrit:
Boxy a écrit:
ça m'étonne que personne ne lui ai donné le lien saispas ,il est justement sur ce forum kawa .

Parce qu'il ne doit pas y avoir d'archiviste chez eux pour effectuer les recherches kivonbien siffle ............... souris clin


pas faux ,c'est un peu bordélique souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Invité Ven 26 Avr 2013 - 19:06

bon ,j'ai relayé l'info a Junior qui transmettra clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Bac a Moule Ven 26 Avr 2013 - 21:59

les blocs des gpz 500 étaient connus pour une usure rapide des chaines de distri mais sur l'er5 logiquement elles tiennent, autrement vérifie l'étanchéité de l'échappement a la sortie du cylindre, cela peut faire ce genre de bruit, de meme qu'une bougie un tout petit peu dessérée...tu dois pouvoir vérifier rapidement si le tendeur automatique de chaine est en fin de réglage, en générale cela fait un schlak schlak schlak a froid.... puis cela s'arrete... mais plus pour longtemps..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Flatosaure Sam 27 Avr 2013 - 10:16

Lippo a écrit:Et pour rester dans le même sujet, une moto qui a roulé avec une chaîne de distribution baladeuse ça peut avoir entraîné quoi comme dégâts ? siffle
Ca dépend du montage et de la disposition de la chaîne.
Au mieux tu as bouffé complet le ou les patins du tendeur, au pire la chaîne a attaqué le carter.
Quand tu en arrives là, en général c'est que tu as quand même été un peu insouciant.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Lippo Sam 27 Avr 2013 - 11:24

Flatosaure a écrit:
Au mieux tu as bouffé complet le ou les patins du tendeur, au pire la chaîne a attaqué le carter.
Quand tu en arrives là, en général c'est que tu as quand même été un peu insouciant.

Vi, merci, c'est bien ce que je pensais ! serremain
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 11:25

Que risque t’ont si c'est une bielle .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Lippo Sam 27 Avr 2013 - 11:25

Flatosaure a écrit:
Au mieux tu as bouffé complet le ou les patins du tendeur, au pire la chaîne a attaqué le carter.
Quand tu en arrives là, en général c'est que tu as quand même été un peu insouciant.

Vi, merci, c'est bien ce que je pensais ! serremain

Mais y a vraiment des insouciants, je t'assure ! tss tss
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Bac a Moule Sam 27 Avr 2013 - 11:28

une bielle n'est pas trop cher mais si tu abimes le vilo c'est autre chose... il a combien de km ce moteur ?
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 11:56

Bac a Moule a écrit:une bielle n'est pas trop cher mais si tu abimes le vilo c'est autre chose... il a combien de km ce moteur ?


40 000 KM


je précise que la moto ne m'appartient pas,c'est a un petit jeune du forum kawa


voici le problème


"bonjour à tous après mes souci de démarreur, de fuite au niveau du calorstat avec joint torique, des antis-parasites hs, etc... je reviens à la charge après avoir rouler 2000 kms sans problème. (depuis ses 38000 kms).
j'ai tout fait moi-même pour info et grâce a l'aide de ce super forum

j'ai fait une sortie sur paris ( donc environs 50 kms), donc deja je trouvé mon moteur bruyant ( mais comme je rouler avec un pote qui un a un fz1 avec sortie ixrace, il faisait tellement de bruit que je me disais sa doit être le résonnement).

Et finalement au retour voyant de température allumer je coupe directe la moto, ( je met mon petit gilet jaune sur le bord de la route, eh oui mes amis était surpris que j'ai un gilet un jaune dans ma kawette).
Bon pas de chance j'étais en panne , mais d'un autre coté j'étais a 500 mètre d'une station...

la je pensait que je manquait d'huile, impossible d'ouvrir le bouchon, même avec une pince, et c'est la le drame la prise du bouchon permettant de le devisser se casse.... au final j'ai appeler un voisin pour qui vienne me chercher avec son camion, 2H30 d'attente dans le froid...

j'ai donc décdier de faire vidange, et en fait il rester environ 2l d'huile, et j'ai remplis 1l d'eau de refroidissement avant que j'arrive au max dans le vase d'expension et dans le couvercle prévu au remplissage.

La moto redémarre nickel ( ouf moteur pas sérrer deja, c'était ma crainte), je soupsonne un joint de culasse car couleur blanchâtre au niveau de la bulle de niveau d'huile... mais de fumée blanche, ni bleu, ni noir etc.
Et quand je monte la kawette dans le tour sa fait comme un gros tapotement ou cognement je dirais au niveau du haut de la culasse...

Est-ce grave docteurs ?
Que dois-je faire...
j'en ai vraiment ral le bol.. "




A vous les studios clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Lou2 Sam 27 Avr 2013 - 12:01

Les pôvres, ils n'ont pas encore inventé le kawasistan. Obligés de venir ici... sourire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Bac a Moule Sam 27 Avr 2013 - 19:35

pas évident, si elle a chauffée il peut y avoir des dégats.. et si ca manque d'huile ce sont les coussinets de bielle qui trinquent en premier, sur ce genre de machine il peut etre parfois moins cher de trouver un moteur complet que d'ouvrir.. déposer le haut moteur est facile, toucher en dessou moins, par contre déposer l'ensemble moteur boite sans l'ouvrir est le plus simple..c'es le meme bloc que sur les gpz 500 (sauf arbres a cames)
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  commandant drommard Sam 27 Avr 2013 - 20:09

Bonsoir,
on entend bien la chaîne frotter, mais je ne pense pas que les bielles aient pris du jeu. Enfin, d'après ce que j'ai pu entendre...

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty c'est quoi ce bruit?

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 7:34

Bruit de tondeuse Suspect





chaine de distribution ok ,soupapes réglées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  oggy Lun 3 Juin 2013 - 13:12

Ben vu qu'il a rajouté 1 litre de liquide refroidissement, possible que ce soit un joint de culasse.

Y a plusieurs façons de vérifier ça, 1 le plus simple le test chimique chez les mécanos, ensuite 2 si les durites de flotte deviennent dures c'est pas bon non plus.

Doit y en avoir d'autres, mais ze connais pas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Palica Gringo Lun 3 Juin 2013 - 13:24

Boxy a écrit:Bruit de tondeuse Suspect
Il me semble qu'elle tourne sur une patte non?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  gabounette77 Lun 3 Juin 2013 - 13:40

1 litre de liquide de refroidissement + mayonnaise dans l'huile => C'est le joint de culasse.

Voir aussi si fuite au radiateur ou aux tuyaux. Changer le calorstat?

Sinon, ça fait un bruit de bielle coulée, ce qui ne m'étonnerait pas s'il y a eu surchauffe. (Voyant allumé)

La chaine est à regarder en premier.

Dis lui aussi que sur les flats, il n'y a jamais de problème de liquide de refroississement. lol!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  DUVEL Lun 3 Juin 2013 - 15:52

Flatosaure a écrit:Je dirais chaîne de distribution.

Je dirais BMW R100 avec soupapes réglées par mes soins lol!

Plus sérieusement, les cigales c'est probablement dans la distribution par contre ce léger cognement est quand même bizarre on dirait un mono mais c'est pas du clac-clac qui serait caractéristique d'une bielle.

Essaie d'écouter les sons au travers d'un bout de bois collé sur le moteur et ton oreille pour tenter de localiser le bruit.

Si ca peut aider, j'ai la page sur le tendeur de chaine de distribution pour l'ER6.

DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur inquiétant  Empty Re: Bruit moteur inquiétant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum