Comment monter des gros pneus sur une R75/6
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Comment monter des gros pneus sur une R75/6
Bonjour,
Comment pourrais-je faire pour décentrer la jante arrière, afin de monter un plus gros pneu genre trail ou équivalent.
La place coté cardan est vraiment réduite.
De même à l'avant il doit rester approximativement 5 mm de chaque cotés du pneu!
D'avance merci.
Comment pourrais-je faire pour décentrer la jante arrière, afin de monter un plus gros pneu genre trail ou équivalent.
La place coté cardan est vraiment réduite.
De même à l'avant il doit rester approximativement 5 mm de chaque cotés du pneu!
D'avance merci.
flatbob
Re: Comment monter des gros pneus sur une R75/6
Il me semble qu'il y a possibilité d'ajouter quelques rondelles côté pont pour décaler la roue vers la gauche mais je ne saurais pas te dire la manip exacte.
J'ai monté un Michelin Désert en 140/80 sur un bo de /6 eh ben ça passe pas sans l'aide d'un bon cutter Pour te donner une idée de ce que ça donne sur le bo, tu peux regarder ce post vers la page 5 ou 6 je sais plus. Bon c'est sur que c'est pas le pneu que tu monteras sur ton bobber, mais tu auras une idée du volume que ça fait.
Pour info, un pneu trail en 460 passait sans soucis.
J'ai monté un Michelin Désert en 140/80 sur un bo de /6 eh ben ça passe pas sans l'aide d'un bon cutter Pour te donner une idée de ce que ça donne sur le bo, tu peux regarder ce post vers la page 5 ou 6 je sais plus. Bon c'est sur que c'est pas le pneu que tu monteras sur ton bobber, mais tu auras une idée du volume que ça fait.
Pour info, un pneu trail en 460 passait sans soucis.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Comment monter des gros pneus sur une R75/6
Disons que c'est pas fait pour, et on le voit très bien sur un simple changement de pneu, des fois ça passe même pas avec la taille recommandée en bt 45, alors vouloir en mettre un plus gros, à moins de refaire le bras oscillant...
oggy
Re: Comment monter des gros pneus sur une R75/6
tu peux décentrer en travaillant sur la tension des rayons.
tu détend ceux coté cardan et tu retend les oposés,c'est du classique , que ce soit chez bm ou guzzi pour mettre un peu plus large , si la jante le permet.....
tu détend ceux coté cardan et tu retend les oposés,c'est du classique , que ce soit chez bm ou guzzi pour mettre un peu plus large , si la jante le permet.....
jackerda
Re: Comment monter des gros pneus sur une R75/6
1) c'est pas fait pour.
2) ca sert à rien!
3) malgré ça, c'est faisable. Pour la piste, on élargit le bras oscillant côté gauche en déportant le bras, et on rayonne une jante en parapluie, déportée à droite. Du coup la roue arriere est décentrée, mais on ne gagne pas tant en largeur, un 140 voire 150 passe.
Comme je te soupçonne de vouloir monter un gros pneu façon bobber, alors autre solution; rerayonner en 15 pouces en déportant le cerclage au centre geometrique du bras, ce qui permet de monter un pneu de voiture assez large. Regarde sur mon post concernant mon basset de route, le pneu qui y est monté est un 165 80 15, monté sur une jante acier de voiture, boulonnée sur un moyeu débarrassé de ses rayons. Ca équipait auparavant un chop bm, justement. Et ça passe dans un bras sans modifs, à condition de déposer à chaque fois le couple conique quand on veut enlever la roue.Vidange, joint neuf obligatoires du coup...
2) ca sert à rien!
3) malgré ça, c'est faisable. Pour la piste, on élargit le bras oscillant côté gauche en déportant le bras, et on rayonne une jante en parapluie, déportée à droite. Du coup la roue arriere est décentrée, mais on ne gagne pas tant en largeur, un 140 voire 150 passe.
Comme je te soupçonne de vouloir monter un gros pneu façon bobber, alors autre solution; rerayonner en 15 pouces en déportant le cerclage au centre geometrique du bras, ce qui permet de monter un pneu de voiture assez large. Regarde sur mon post concernant mon basset de route, le pneu qui y est monté est un 165 80 15, monté sur une jante acier de voiture, boulonnée sur un moyeu débarrassé de ses rayons. Ca équipait auparavant un chop bm, justement. Et ça passe dans un bras sans modifs, à condition de déposer à chaque fois le couple conique quand on veut enlever la roue.Vidange, joint neuf obligatoires du coup...
jbt
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