Pourquoi on ne peut pas monter de pneus radiaux
+3
jbt
Richard
georgesgiralt
7 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi on ne peut pas monter de pneus radiaux
Bonsoir,
un jeune couillon au boulot ma demandé pourquoi je ne montais pas les derniers Bridgestone hyper sports de la mort qui tue su ma vielle BMW....
Je lui ai dit que je pouvais pas car les tailles allaient pas. il est revenu avec les tailles qui me fallait. Alors je lui ai dit que "pas de radiaux, interdit" (car il me semble l'avoir entendu... mais je ne sais pas si j'ai dit une c... ou pas.)
En tout cas je veux pas de pneus à 250 osus le train et qui tiennent pas la durée de la vidange...
Mais je voudrais savoir si j'ai dit une c... ou pas ;-)
un jeune couillon au boulot ma demandé pourquoi je ne montais pas les derniers Bridgestone hyper sports de la mort qui tue su ma vielle BMW....
Je lui ai dit que je pouvais pas car les tailles allaient pas. il est revenu avec les tailles qui me fallait. Alors je lui ai dit que "pas de radiaux, interdit" (car il me semble l'avoir entendu... mais je ne sais pas si j'ai dit une c... ou pas.)
En tout cas je veux pas de pneus à 250 osus le train et qui tiennent pas la durée de la vidange...
Mais je voudrais savoir si j'ai dit une c... ou pas ;-)
georgesgiralt
Re: Pourquoi on ne peut pas monter de pneus radiaux
S'ils correspondent à la norme (indice de vitesse et de charge) il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas les monter.
Richard
Aucun intérêt de monter un radial sur une jante de 3 pouces qui transmet 50 poneys maxi...
Et je ne connais pas de pneu radial en 120 90 ZR 18!
Et je ne connais pas de pneu radial en 120 90 ZR 18!
jbt
Radial ou diagonal, c'est une question de "construction" si j'dit pas de conneries il faut juste respecter charge et indice de vitesse préconisés par le constructeur, non
Seven
l'arrière en radial dans ces dimensions, je ne pense pas.
Sur un SM, j'ai essayé du Metz ME1 Comp K et du radial tendre, pas mieux le radial
Sur un SM, j'ai essayé du Metz ME1 Comp K et du radial tendre, pas mieux le radial
Bon,
Je viens de vérifier chez Bridgestone.
Il s'est foutu de ma gueule ... Dans les types dont il m'a parlé, y'a rien en 18" sauf un gros avant... Et je serai prêt à parier que c'est pareil chez Bibendum ou les autres....
Je viens de vérifier chez Bridgestone.
Il s'est foutu de ma gueule ... Dans les types dont il m'a parlé, y'a rien en 18" sauf un gros avant... Et je serai prêt à parier que c'est pareil chez Bibendum ou les autres....
georgesgiralt
Voir sur le site Michelin :il préconise un pneu radial à nos dimensions:
3,25 x 19 et 4,00x 18 por nos viellles...
Pilot activ
Pilot activ
Non, le Pilot activ est un pneu diagonal, pas radial...le Pilot Road, oui.jpd a écrit:Voir sur le site Michelin :il préconise un pneu radial à nos dimensions:
Pilot activ
jbt
les radiaux demandent des jantes larges pour compenser la faible hauteur de flanc (due au manque de rigidité des carcasses : c'est surprenant mais la carcasse diagonale est plus rigide)
Un 120 exige obligatoirement une jante de 3,5 pouces, un 190 une jante de 6, un 200 une jante de 6,25.... bref on pourrait 2 jantes de BM dans une jante de sportive et il resterait de la matière !!!
Un 120 exige obligatoirement une jante de 3,5 pouces, un 190 une jante de 6, un 200 une jante de 6,25.... bref on pourrait 2 jantes de BM dans une jante de sportive et il resterait de la matière !!!
goeland_
mea culpa:le pilot activ est un diagonal...
mais il est bon quand même...et aux bonnes dimensions !
mais il est bon quand même...et aux bonnes dimensions !
Il me faut du 18" à l'avant (R65) mais dès que les Metz sont finis, ce sera soit Bridge soir Bibendum.
J'ai du Pilot Road sur la CBF Honda, le train me fait 27000 ! Bon, ok, la BM a sans doute un peu plus de couple que le 4 pattes mais .... si les Pilot Activ sont de la même gomme ça promet !
J'ai du Pilot Road sur la CBF Honda, le train me fait 27000 ! Bon, ok, la BM a sans doute un peu plus de couple que le 4 pattes mais .... si les Pilot Activ sont de la même gomme ça promet !
georgesgiralt
90 90 x18 à l'avant tube type
4,00 x18 à l’arrière tube type
http://www.michelin.fr/moto/pneu-route/?optionName=brand&brand=bmw&type=type_2&fromTyreWidget=true#type=type_2&optionName=brand&brand=bmw&fromTyreWidget=true&model=r%252065%2520ls&year=1983&frontSize=TWXXX17071&rearSize=TWXXX787145
4,00 x18 à l’arrière tube type
http://www.michelin.fr/moto/pneu-route/?optionName=brand&brand=bmw&type=type_2&fromTyreWidget=true#type=type_2&optionName=brand&brand=bmw&fromTyreWidget=true&model=r%252065%2520ls&year=1983&frontSize=TWXXX17071&rearSize=TWXXX787145