Pots vattier ou hoske
+43
Diabo
Palica Gringo
patj
BernardP
pg44
xav32
Romainr100rt
lexobello
cjl
Phil...
collectime
rsj
kaboumk
buzzle
falcor66
Slow Philou
Pendragon
Gastair
Biltwell gringo S
Philenmob
Nysroch
jbt
bouillote
Tzalip
Le Picvert
Dalous
Dom
Pierrebm
pollux69
Seven
Richard de l'Aulagnier
pockaman
gaspard
katoche
Tofgasp
Acatène
goeland_
Arty Bell
ffrd
GeorgeS 69
PizzaRoller
DENIS
flatiron
47 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pots vattier ou hoske
Vattier est passé à l'inox, quand Mr Vattier à vendu son entreprise à MECATIG, lors de sa retraite
Seven
D'après quelques "sources proche du dossier" il était aussi fatigué du mauvais vieillissement de ses chromages avec des soucis à répétition....ce qui se comprend.
Pendragon
Bien sûr, j'en ai usé des paires et des paires, depuis 80 ... toutes mes BM ont eu des Vattier (acier) jusqu'à aujourd'hui, avec ma 60/5
Seven
Ils pesaient déjà bien plus lourd les Vattiers que les Hoskes , mais alors maintenant qu'ils sont en inox !...
Le Picvert
L'inox est aussi une variété d'acier, c'est à dire un alliage de fer (majoritaire) et de carbone.goeland_ a écrit:L'inox plus lourd que l'acier ????
Mais dans l'acier inoxydable, le carbone est remplacé plus ou moins complètement par différents métaux d'addition qui peuvent être du chrome (majoritairement), du vanadium, du cuivre, du nickel, du manganèse, etc....
Tous ces métaux sont plus lourds que le carbone, mais vu la quantité d'iceux utilisée, la masse spécifique de l'inox, qui est dépendante des métaux d'addition employés et de leurs pourcentages respectifs, sera un peu supérieure à celle de l'acier "noir", mais pas énormément.
Slow Philou
Je doute que 300g/m3 de difference soit perceptible sur un silencieux....
goeland_
enfin concernant nos mémères on est pas à 1 ou 2 kg près...rien que le pilote a cette variable ajustable...
Pendragon
je viens d'apprendre que j'ai des vattiers pistes.. cool !
juste un petit point de rouille.. je vais réparer ca !
juste un petit point de rouille.. je vais réparer ca !
falcor66
Bonjour,
Une petite question; quel est le type de laine de roche et quelle quantité faut il prévoir pour reconditionner une paire de Vattier piste?
Et enfin, faut il aussi prévoir du fil inox pour ficeler le tout?
Une petite question; quel est le type de laine de roche et quelle quantité faut il prévoir pour reconditionner une paire de Vattier piste?
Et enfin, faut il aussi prévoir du fil inox pour ficeler le tout?
buzzle
Le type, je sais pas, mais faut pas comprimer et le fil d'inox peu maintenir le tout en place, justement
Seven
Oui et non,
- Les Hoske sans chicane sont très bruyants, avec chicane, le Flat est étouffé ... faux modifier/faire la chicane
- Les vattier sont bruyants en forte charge (accélération mode [goret] ) mais tout à fait civilisé jusqu'à 3500 tr/m
Je roule en Vattier depuis 1980, avec toutes mes , j'habitais à un jet de pierres du commissariat et je n'ai jamais eu de remontrances, ni de PV de la part des MIB
- Les Hoske sans chicane sont très bruyants, avec chicane, le Flat est étouffé ... faux modifier/faire la chicane
- Les vattier sont bruyants en forte charge (accélération mode [goret] ) mais tout à fait civilisé jusqu'à 3500 tr/m
Je roule en Vattier depuis 1980, avec toutes mes , j'habitais à un jet de pierres du commissariat et je n'ai jamais eu de remontrances, ni de PV de la part des MIB
Seven
Peut être se reconnaîtra t il?!?Seven a écrit:Trop court pour donner un avis sur la marque ...
En tous cas j’aime bien ses sacoches de réservoir, c’est pas banal!
kaboumk
Au bruit, Vattier, sans aucun doute. Aucun rapport avec le son des Hoske.kaboumk a écrit:Ouvrez vos oreilles
C'est marrant, c'est exactement le son des miens quand j'ai les bouchons d'oreilles
Le hoske plus élégant plus court plus en harmonie avec la ligne
Mais plus fragile
Le son hoske restant sympathique, pas métallique, et supportable sur le long trajet et acceptable pour l environnement urbain .
Mes hoske ont 10ans . Ne traînent pas sous la pluie et ni dehors l hiver . Ils se tiennent bien. Toujours dan sun état proche du neuf.
Mais On pourrait croire qu’ils sont assez sensibles à la rouille .
Mais plus fragile
Le son hoske restant sympathique, pas métallique, et supportable sur le long trajet et acceptable pour l environnement urbain .
Mes hoske ont 10ans . Ne traînent pas sous la pluie et ni dehors l hiver . Ils se tiennent bien. Toujours dan sun état proche du neuf.
Mais On pourrait croire qu’ils sont assez sensibles à la rouille .
Dernière édition par rsj le Mar 26 Nov - 7:27, édité 1 fois
rsj
J'allais dire pareil je vais en poser sur une nouvelle 90S que je restaure et j'ai pas de pots…. mais je mettrai des Vattier comme celle avec laquelle je roule un peu sonore mais agréable le tout etant une question de dosage pour éviter de pousser les premiers rapports dans les tours…
Bon WE
Bon WE
collectime
Le site Mecatig Vattier est en rade...!
ce n'est que le site qui est planté ?
ce n'est que le site qui est planté ?
Dom a écrit:Leur page Facebook est active.
As tu essayé de les appeler ?
oui, ils répondent au tel.
ça marche !
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8