Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

+21
Gld90s
cascaboulon
Mick13
BlackFish
Lippo
olivverte
fredo06
le basque
NONO84
Dom
Palica Gringo
flattwin66
calendos
Francesco
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
jbt
PizzaRoller
the thing
oggy
Phil...
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  pollux69 Jeu 29 Mar 2012 - 16:54

m'en fout, la ville de Lyon,ils ont fini par me gaver grave de chez grave,la maire et sa clique de soit disant gauchistes....
je dégage dans 1 mois,a 20 bornes, et pas près d'y remettre les pneus,sauf obligation impérative!

pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  the thing Jeu 29 Mar 2012 - 17:22

pollux69 a écrit:
je dégage dans 1 mois,a 20 bornes, et pas près d'y remettre les pneus,sauf obligation impérative!

Rhan c'était pas vraiment Lyon centre où t'habitais vieux grincheux Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 145644
Tu vas où planter ta tanière?.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  pollux69 Jeu 29 Mar 2012 - 17:30

the thing a écrit:
pollux69 a écrit:
je dégage dans 1 mois,a 20 bornes, et pas près d'y remettre les pneus,sauf obligation impérative!

Rhan c'était pas vraiment Lyon centre où t'habitais vieux grincheux Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 145644
Tu vas où planter ta tanière?.... saispas

non,c'est pas vraiment le centre,mais on ne peut plus bouger sans se prendre la courge,
pour aller a mon garage qui est a 5mn de nuit, maintenant faut 1/2 heure de jour
faut pas déconner,
si y veulent plus qu'on roule, z'ont qu'a faire que des rues piétonnes,et aussi monter des murs a l'entrée de la ville,comme ça personne ne poura plus rentrer ni sortir (t'as vu les accès,maintenant? un brave merdier!!)
donc, on part a Beynost (01) 20 km de lyon ,fin avril
un sous sol complet pour mes brellons, un jardin pour le coyotte, le bonheur quoi!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  the thing Jeu 29 Mar 2012 - 17:48

pollux69 a écrit: un sous sol complet pour mes brellons, un jardin pour le coyotte, le bonheur quoi!!!

T'as oublié une cuisine pour madame.... Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  GeorgeS 69 Jeu 29 Mar 2012 - 18:28

Tout à fait d'accord que la ville c'est la m... pour circuler (c'est pour cela que je me suis tiré et je ne regrette rien), mais sincèrement, n'est-ce pas la faute à l'augmentation des véhicules? En tous cas la solution ce n'est plus la bagnole. Il va falloir trouver autre chose. Transports en commun? saispas
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  jbt Jeu 29 Mar 2012 - 20:34

GeorgeS 69 a écrit: En tous cas la solution ce n'est plus la bagnole.
Ca ne l'a jamais été...
Bus, metro, deux roues...ou ne plus aller en ville, aussi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  cascaboulon Jeu 29 Mar 2012 - 23:26

jbt a écrit:
GeorgeS 69 a écrit: En tous cas la solution ce n'est plus la bagnole.
Ca ne l'a jamais été...
Bus, metro, deux roues...ou ne plus aller en ville, aussi.
J'ai fait ce choix....et ne regrette rien! biker
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Francesco Ven 30 Mar 2012 - 7:50

Ce soir on a la visite du Père Noël à Besac. Bouchons gigantesques annoncés.
Je vais aller bosser en Vespa, pour passer dans un trou de souris y'a rien de mieux....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  flattwin66 Ven 30 Mar 2012 - 9:02

mamère ? Suspect
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  the thing Ven 30 Mar 2012 - 9:03

flattwin66 a écrit:mamère ? Suspect

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Francesco Ven 30 Mar 2012 - 9:28

Non. Beaucoup plus petit......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  fredo06 Ven 30 Mar 2012 - 10:29

Le nain ? Evil or Very Mad

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Gld90s Ven 30 Mar 2012 - 11:19

pollux69 a écrit:m'en fout, la ville de Lyon,ils ont fini par me gaver grave de chez grave,la maire et sa clique de soit disant gauchistes....
je dégage dans 1 mois,a 20 bornes, et pas près d'y remettre les pneus,sauf obligation impérative!

20 bornes... Pas assez loin ! Tu seras bientôt dans la COURLY (communauté urbaine etc...) à moins que cela ne soit déjà le cas ?
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  pollux69 Ven 30 Mar 2012 - 19:17

Gld90s a écrit:
pollux69 a écrit:m'en fout, la ville de Lyon,ils ont fini par me gaver grave de chez grave,la maire et sa clique de soit disant gauchistes....
je dégage dans 1 mois,a 20 bornes, et pas près d'y remettre les pneus,sauf obligation impérative!

20 bornes... Pas assez loin ! Tu seras bientôt dans la COURLY (communauté urbaine etc...) à moins que cela ne soit déjà le cas ?

lol!!!
non,on y est pas, c'est aussi pour ça que je me suis tiré
payer pour cette bande d'enflure, ça me dépasse

FRED : la cuisine est prévue
pratique et fonctionnelle, complète,aménagée,etc
de toutes façons ,c'est moi qui fait la bouffe, donc, j'ai pensé le truc avant!!
la partie cuisine,c'est en cours,derrière le mur...... siffle

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 P3110010
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  olivverte Mar 3 Avr 2012 - 10:13

Z.A.P.A. c’est quoi ? Ca concerne qui ? Ca va s’appliquer ? Où ? Quand ? Comment ? etc...
Les Zones d’Action Prioritaires pour l’Air, sont des zones mises en place par le gouvernement à l’échelle national. Aujourd’hui, 8 villes ont répondu « présent » pour servir de test, en appliquant cette législation sur une durée de 3 ans. Grenoble et Lyon en font donc parti.
Cela ne va pas s’appliquer qu’à nos chers 2cv et autres 4L mais bien à l’ensemble du parc automobile. La ZAPA va donc permettre de définir des zones dans lesquelles les véhicules pourront circuler en fonction de leurs âges et non de leurs productions de pollution.
Tableau extrait du site :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quels-sont-les-types-de-vehicules.html
Certains véhicules pourront bénéficier de dérogations en fonction de beaucoup de choses (type d’utilisation/frange de population/association/... un peu ce que la préfecture souhaitera en somme)
En ce qui concerne la zone, un reportage diffusé sur France 3 : (http://alpes.france3.fr/info/grenoble-38--les- motards-sont-mecontents-73106390.html?onglet=videos) laisse apparaître une zone couvrant toute l’agglomération grenobloise du synchrotron à St Martin d’Hères. En contactant les services de la mairie de Grenoble, de la préfecture, de l’ADEME (qui a développé le principe des ZAPA) ou encore la METRO (qui devra le faire appliquer à Grenoble) il n’est pas possible d’avoir les mêmes informations. Au contraire, les information recueillis peuvent aller jusqu’à être contradictoire !
En bref, il y a de grandes chances pour que ces ZAPA soient inapplicables mais tout est mis en place pour que ça puisse être appliquer... jusqu’aux sanctions prévues !
Nous vous proposons donc un grand rassemblement visant à fédérer un maximum d’individus à la recherche d’informations sur le sujet des ZAPA (que vous fassiez parti d’une association de mécanique, que vous ayez un garage, que vous soyez artisan ou même commerçant, etc. ...) et ce en présence de représentant de la mairie, de la préfecture, de la métro, de l’ADEME mais également en présence de journalistes qui pourront alors relayer l’information.
Dans le cas ou les représentant de nos grandes instances ne se déplaceraient pas, nous vous proposerons alors un débat en vue d’organiser une manifestions afin d’obtenir ouvertement (donc sur la place publique et devant les médias) ces informations.
Une fois ces informations portées à connaissance, nous aurons alors la possibilité d’aider à une modification de certains éléments de réglementation liés à ces ZAPA pour une meilleur mise en œuvre et un bon en avant vers le développement durable intelligent !
Venez vous informer en masse ce jeudi 12 avril 2012 à la salle Edmond Inebria, pôle sportif av. de Zella-Melhis
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  olivverte Mar 3 Avr 2012 - 11:43

A partir de 19h. La salle est à St Martin d'Hères.
Cordialement.
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  olivverte Mer 2 Mai 2012 - 10:34

Un décret est passé indiquant que toutes les agglomérations de plus de 100 000 habitants seront concernées d'ici 3 ans...
Bougez vous!
Une 2nd réunion se tiendra même lieu même heure le 09/05.
Mr Hury sera également présent pour nous en dire plus... ce personnage fait parti de la METRO, organisme ayant fait en sorte que Grenoble ait sa ZAPA avant les autres... et également chargé de la faire appliquer...

Bref, un seul mot d'ordre:
BOUGER VOUS!
Ou rapprochez vous de la FFMC qui se bougera pour vous.
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  GSX1400 Ven 4 Mai 2012 - 23:31

olivverte a écrit:Ou rapprochez vous de la FFMC qui se bougera pour vous.
Taratata...la FFMC n'est pas là pour se bouger à votre place, faut participer aussi... clin

GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  olivverte Sam 5 Mai 2012 - 10:50

Oui! Pardon...
Mais bon... bref, bougez vous!
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  le basque Sam 5 Mai 2012 - 11:01

moi , j ai une proposition.
au lieu de faire chier les amateurs de vieilles gloires roulantes , poursuoi ne pas interdire les camions ?
je suis routier et je rigolerai bien de voir ces connauds d elus , ne pas etre livres , ce qui me permettrait de ne pas me faire chier avec mon semi remorque .....
les ministeres , mairies non desservies en bon pinard et alcools , fournitures de bureau ,bouffe.... yess ..

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  olivverte Sam 5 Mai 2012 - 11:06

Ha mais ne t'inquiète pas, tu es concerné aussi... mais bien évidement, il y aura des dérogations... tu penses bien...
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Dom Ven 8 Juin 2012 - 18:32

Dom a écrit:
olivverte a écrit:

ON SE BOUGE!!!! c'est pas possible des lois aussi bêtes et absurdes!!!

On en reparlera d’ici un mois....... après les présidentielles souris

Hé hé !......qu'est que je disais moque moque

Bon gars Estrosi souris .........Jean Marc coucou ............tu peux garder ta G/S mort de rire

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  jbt Ven 8 Juin 2012 - 18:36

Bon gars, bon gars...tu lis l'article et tu comprends tout de suite ce qui motive son retrait: refuser ce projet sous le gouvernement actuel alors qu'il l'avait défendu sous le gouvernement précédent.
Ca n'empêche que ça fera Pshiiit comme prévu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Dom Ven 8 Juin 2012 - 18:38

Seul compte le résultat Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 145644 .....qu'importe la manière souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  calendos Ven 8 Juin 2012 - 19:46

je suis con, mais je me soigne :
ma trotinette (BMW k75 de 1991) consomme 6.26 l/100 km. je fais donc les calculs savants publiés sur de nombreux sites
poids du sans plomb 0.7 kg / l - 6.26 * 0.7 = 4.382 kg
4.382 * 3.17 (chffire pour obtenir la quantité de co2 dégagé par l'essence) = 13.89 donc mon bouzin renvoie 138,9 gr / co2 par km.
les données 2012 indiquent que les véhicules rejettant moins de 141 g/km sont dans la norme, ZERO malus. Vue ces chiffres, ma mob est donc comparable aux voitures non ''malussées'' actuelles ??
me trompe-je ?
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  GSX1400 Ven 8 Juin 2012 - 21:56

Il faut poser la question aux "intelligents de service". Suspect
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? - Page 3 Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum