Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

+21
Gld90s
cascaboulon
Mick13
BlackFish
Lippo
olivverte
fredo06
le basque
NONO84
Dom
Palica Gringo
flattwin66
calendos
Francesco
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
jbt
PizzaRoller
the thing
oggy
Phil...
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Phil... Lun 26 Sep 2011 - 11:40

bonjour les vaillants,

je viens de faire une recherche avec "ZAPA",
il n'y a rien dans le forum...
je suis étonné !

vous savez ce qui nous pend au nez,

pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que le projet ZAPA,
vous n'avez qu'à faire une simple recherche sur votre moteur de recherche péféré
et vous verez que dans quelques mois ou années, toute les villes
seront interdites aux 2 roues antérieurs au 30/06/2004...

ça veux dire en clair que pour rouler dans Paris Lyon ou Bordeaux,
il faudra garrer son brélon polluant à l'entrée de la vile et continuer en bus (non polluant)
ou en vélo électrique........!!

certes, on est partagé à critiquer une mesure qui à priori devrait rendre plus respirable les "centre ville"
mais faudra me prouver qu'un flat pas trop pourri pollue plus qu'une Porsche Cayene ou qu'un 4x4 même récent...

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  oggy Lun 26 Sep 2011 - 11:58

Si c'est déjà passé sur le forum, peut-être pas sous ce nom là par contre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Phil... Lun 26 Sep 2011 - 12:10

si je tappe "pollution" dans le "rechercher", il n'y a aucun message,
parcontre, si je tappe "fumée" ou "bière", c'est beaucoup plus prolixe faché
j'en conclu que vous n'etes qu'une bande de gougniafiers Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? 145644
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  the thing Lun 26 Sep 2011 - 13:03

oggy a écrit:Si c'est déjà passé sur le forum, peut-être pas sous ce nom là par contre.

C'etait Nono (Arnaud13) qui avait lancé le débat il y a quelques mois et nous sommes dans la cible car Aix fait partie du délire oligarchique dans les prés..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  PizzaRoller Lun 26 Sep 2011 - 13:11

Phil... a écrit:si je tappe "pollution" dans le "rechercher", il n'y a aucun message,
parcontre, si je tappe "fumée" ou "bière", c'est beaucoup plus prolixe faché
j'en conclu que vous n'etes qu'une bande de gougniafiers Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? 145644

Tout à fait d'accord ! Comme ça on polluera tellement plus que nos bécanes que nous serrons interdits en ville yaaa hahaha coeur fuit
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  jbt Lun 26 Sep 2011 - 14:26

T'inquiète.
- en procédant à ce genre d'annonce, le gouvernement à tout à y gagner electoralement: les écolos naïfs croieront qu'il tente de faire quelque chose et apporteront quelques miettes de suffrages, mais le principal intérêt est plutôt de faire peur à la majorité des gens en faisant passer le message : "voilà ce qui vous attend si vous votez pour les écolos..." Après, pour la mise en place, on s'en tape, le boulot est laissé aux autres:
-rien n'est imposé ni réprimé: la mise en oeuvre est soigneusement laissée au bon vouloir des municipalités volontaires, lesquelles pâtiront immédiatement et directement du mécontentement des gens concernés, et devrotn âprement négocier et se concerter avec les vrais gens qui habitent sur place, ce qui amène au point suivant:
- la France est le pays de l'égalité...sauf exceptions. Et si cette idée survit à la prochaine campagne, et donne réellement lieu à une mise en place de Zapa, elles s'accompagneront d'une multitude d'exceptions et exemptions: les résidents ne seront pas concernés, ni les gens qui travaillent dans les zones concernées, ni les usagers des commerces, ni les transports en commun, ni les services de la ville, ni les deux-roues, ni, ni, ni, etc.
Au final, une ou deux rues emblématiques seront interdites à la circulation des semi-remorques ne respectant pas la norme euro1 (Même en Turquie ils ne peuvent plus rouler!) le jeudi soir entre 01h et 4h30 du matin dans un sens de circulation pendant les mois d'été en cas de pic de pollution de plus de 5 jours consécutifs.
Tout le monde sera content, la planète sera sauvée et youpi.

On parie combien?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  jmarc06 Lun 26 Sep 2011 - 14:39

Un effet de manche de plus, à visée électorale bien évidemment.
Et comme le résume très bien jbt : la France, pays d' exception des exceptions...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Phil... Lun 26 Sep 2011 - 15:02

bon,
beaucoup de bruit pour rien,
du jus d'action du lobbying des constructeurs de voitures ?
pour une fois qu'il ne s'agit pas de faire du lèche cul de l'électorat du front national de la répression sans pédagogie
lit
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 26 Sep 2011 - 15:24

Moi j'aimerais bien que Paris,Lyon,Marseille,Bordeaux soient piétonisés,j'irais beaucoup plus souvent boire un petit café en centre ville. Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  jmarc06 Lun 26 Sep 2011 - 15:34

Nice (5è ville) ne va pas tarder, à la vitesse où les co.........ies sont pondues tss tss
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Francesco Mar 27 Sep 2011 - 23:34

Moi je croyais qu'il était mort. saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  calendos Lun 12 Mar 2012 - 13:34

çà repart :
zapa :
le figaro.fr (je sais, mauvaise lecture, mais fô tout lire pour etre pas trop mal informé) ce jour sur internet début de l'article
""Combien de véhicules ne pourront plus demain accéder aux grandes villes? La question, bien réelle - puisque des études sont menées dans ce sens -, a ressurgi brusquement après la parution d'un décret. Publié au Journal officiel il y a quelques jours, ce dernier énonce les peines prévues pour les usagers de la route qui, prochainement interdits d'accès aux villes, s'y risqueraient quand même: 135 euros pour les poids lourds, les bus et autocars, et 68 euros pour les autres véhicules. Le nombre de coups de bâton prévus est ainsi annoncé alors que rien n'a encore vu le jour…etc... etc..."
mais l'article, s'il me semble, ne parle pas de moto !!

commentaires de lecteurs, qui rejoignent de nombreux avis :
-On dépasse les plus hauts niveaux atteints dans le "débile" à ce jour ! Mesure démagogique irréaliste, irréalisable, liberticide de surcroît.....
- l'ecofascisme est né!!

je vois mal un maire édicter de telles âneries, il se retrouve automatiquement sur un siège éjectable : voir les commentaires de JBT.


Dernière édition par calendos le Lun 12 Mar 2012 - 20:36, édité 1 fois
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Francesco Lun 12 Mar 2012 - 13:51

calendos a écrit:
mais l'article, s'il me semble, ne parle pas de moto !!


Pourtant......le projet Zapa..Terrot ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  flattwin66 Lun 12 Mar 2012 - 14:06

Il y'a un article dans le motomag du mois.
Seul les vehicules aux normes euro3 (après 2004) pourrait rentrer dans telle zone, les contrevenants s'exposerait a une amande de 11 €.
Mais bon, rien n'est encore fait, a priori l' Italie, la Suisse et l' Angleterre on mis en place ce truc mais ça ne concerne generallement pas la moto (sauf l' Italie). la FFMC est sur le dossier avec d'autres, pi y'a les elections qui arrive, Kosusco mes couilles elle va plus nous emmerder bien longtemps.
Tou ça de memoire j'ai lu l'article samedi matin.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Palica Gringo Lun 12 Mar 2012 - 16:04

Phil... a écrit:mais faudra me prouver qu'un flat pas trop pourri pollue plus qu'une Porsche Cayene ou qu'un 4x4 même récent...

Et pourtant... Pour que ce soit a notre avantage, il ne faut pas comparer la consommation aux 100 km mais la consommation pour faire un deplacement de 10 km en ville. La, le 2 roues peut reprendre l'avantage avec un temps de deplacement plus court et une facilite (donc rapidite) de stationnement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Dom Lun 12 Mar 2012 - 16:53

Bof......même pas peur de ZAPA souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  NONO84 Mar 13 Mar 2012 - 10:39

the thing a écrit:C'etait Nono (Arnaud13) qui avait lancé le débat il y a quelques mois et nous sommes dans la cible car Aix fait partie du délire oligarchique dans les prés..... Twisted Evil

M'en fous ... crains dégun à Cucuron, con !!!! lol!


Dernière édition par ARNAUD13 le Mar 13 Mar 2012 - 13:37, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Francesco Mar 13 Mar 2012 - 12:32

Cucuron ? le seul bled où les rétros sont interdits, ça ne passe pas en largeur dans les rues.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  le basque Mar 13 Mar 2012 - 13:10

Dans mon village de paysans gersois , il y a plus de sangliers et chevreuils que d habitants . Pas de peage car pas d autoroute .les bleus roulent en 4L . Pour l interdiction ZAPA , ils peuvent se gratter....
Tiens , je vais m ecouter un peu de gratte de ZAPPA , Franck [b][i] lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  fredo06 Mar 13 Mar 2012 - 23:16

Dancing fool ououlllllllllll , dancing fouhouhoulllllllllllll siffle

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  olivverte Lun 26 Mar 2012 - 17:29

Actuellement, des ZAPA sont en cours de mise en oeuvre sur 8 villes françaises:
Paris, la Plaine Saint-Denis, Aix en Provence, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice sont concernées. Ces ZAPA visent à supprimer tous les véhicules de plus de 12 ans du centre de ces villes. Ceci ne tiens absolument pas compte du niveau de pollution du dit véhicule.
Bon... du coup, la ZAPA liée à Grenoble entrerait en vigueur d'ici 3 mois...
Soit juillet! Il est grand temps d'agir également en province!!!
Qu'en est-il de Lyon? (également concernée par une zapa)
Il serait bon d'unir nos efforts... on est vraiment pas si loin...
Jeudi, nous faisons une réunion de crise dans mon asso grenobloise... il serait bon de monter quelque chose en parallèle à Lyon...
Je pense contacter la FFVE, le 2cv club de france, les clubs de méca locaux (2cv et autres), les centres de contrôle tec. les garagistes... etc...

ON SE BOUGE!!!! c'est pas possible des lois aussi bêtes et absurdes!!!
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  olivverte Lun 26 Mar 2012 - 17:30

J'ajoute que pour les 2 roues, elles doivent avoir moins de 8ans...
Alors aller!!! GO GO GO!!!!!
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Lippo Lun 26 Mar 2012 - 17:50

le basque a écrit:Dans mon village de paysans gersois , il y a plus de sangliers et chevreuils que d habitants . Pas de peage car pas d autoroute .les bleus roulent en 4L . Pour l interdiction ZAPA , ils peuvent se gratter....
Tiens , je vais m ecouter un peu de gratte de ZAPPA , Franck [b][i] lol!

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Zappa10


coeur
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Dom Lun 26 Mar 2012 - 19:04

olivverte a écrit:

ON SE BOUGE!!!! c'est pas possible des lois aussi bêtes et absurdes!!!

On en reparlera d’ici un mois....... après les présidentielles souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  BlackFish Lun 26 Mar 2012 - 19:49

Phil... a écrit:bonjour les vaillants,

je viens de faire une recherche avec "ZAPA",
il n'y a rien dans le forum...
je suis étonné !

vous savez ce qui nous pend au nez,

pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que le projet ZAPA,
vous n'avez qu'à faire une simple recherche sur votre moteur de recherche péféré
et vous verez que dans quelques mois ou années, toute les villes
seront interdites aux 2 roues antérieurs au 30/06/2004...

ça veux dire en clair que pour rouler dans Paris Lyon ou Bordeaux,
il faudra garrer son brélon polluant à l'entrée de la vile et continuer en bus (non polluant)
ou en vélo électrique........!!

certes, on est partagé à critiquer une mesure qui à priori devrait rendre plus respirable les "centre ville"
mais faudra me prouver qu'un flat pas trop pourri pollue plus qu'une Porsche Cayene ou qu'un 4x4 même récent...

Phil...
***


Quand j'ai dix minutes a perdre, je brûle un pneu
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZAPA   ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Projet ZAPA ça vous dit quelque chose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum