cherche casque intégral sans courant d'air - Résolu
+16
Axelfolly
fredo06
breizracer
L-Malik
jbt
G2BM
Mick13
ROLAND
flattwin66
goeland_
grisou
theflat
Tofgasp
oggy
flaturtle
LULU T100
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cherche casque intégral sans courant d'air - Résolu
Sérieusement, les bouchons pour oreilles, j'utilise vraiment ça dès que je fais plus de 100 bornes. Ça ne coupe pas totalement le bruit, on entends encore le moteur ou si quelqu'un klaxonne, mais c'est véritablement impressionnant de voir comment simplement grace à ces petits machins la fatigue après un long trajet est diminuée.
Tofgasp
Les casques ARAI sont chers mais supérieurs à beaucoup d' autres.
jmarc06
Je fais comme toi Tofgasp, je me suis acheté par contre des bouchons d'oreilles spéciaux pour motards pour faire des longs parcours, des alpines machin.
Ca marche super bien, comme tu dis c'est moins fatiguant à rouler avec.
Mais franchement quand je pourrais m'acheter un casque silencieux je prendrais, parce que tout les petits trajets je m'en prends plein les oreilles avec mon casque actuel, et ça commence à me faire...
Ca marche super bien, comme tu dis c'est moins fatiguant à rouler avec.
Mais franchement quand je pourrais m'acheter un casque silencieux je prendrais, parce que tout les petits trajets je m'en prends plein les oreilles avec mon casque actuel, et ça commence à me faire...
Dernière édition par oggy le Mar 20 Sep 2011 - 21:51, édité 1 fois
oggy
Et dire qu'il y en a qui roulent avec des Vattier .
ROLAND
Même combine que tofgasp et oggy : bouchons d'oreilles sur les longs trajets. Confort appréciable
VA2OR
à
Dernière édition par Luc ST le Dim 20 Nov 2011 - 13:51, édité 1 fois
LULU T100
Pour le Schuberth, si le C2 est bien un des plus silencieux des modulables, mon expérience avec ne m'incite pas à retenter la même avec le C3:
-3 visières "anti buées" changées sous garantie pendant un an. Efficacité garantie de 2 à 24h. Pas la livraison, l'anti buée. J'ai fini par acheter une Pinlock.
- Infiltrations de flotte dès l'achat sous la pluie. La lèvre qui "garantit" l'imperméabilité au dessus de l'écran a totalement disparu en un an.
- Un visière neuve tient ouverte pendant 3 mois. Ensuite, elle tombe dès que tu roules. Impossible à laisser entrouverte. J'ai rajouté des cales en caoutchouc sur le ressort de verrouillage, ça a un peu amélioré les choses, ça reste ouvert jusqu'à 70 kmh...
- Par contre, impossible de verrouiller la mentonnière en l'air. Rien à faire, elle tombe dès que je bouge la tête.
- Pas de courants d'air...mais le filet sous le menton est si rigide et si serré que j'étouffais. Il s'est heureusement cassé en 15 jours et je l'ai remplacé par le spoiler souple du Concept précédent. Plus de problèmes, et guère plus de bruit.
- le décor de la peinture est sympa...mais le vernis cloque au dessus des parties peintes en noir
- la visière fumée interne descend de façon aléatoire. Pas toujours lorsqu'on lui demande...parfois sans qu'on lui demande!
- il a bien fallu 6 mois de port quotidien pour que je ne ressente plus de douleurs à la machoire.
D'un autre côté, ça fait 4 ans que je le porte tous les jours, et le reste tient le coup: une fois vieilli prématurément, il ne bouge plus.
D'un autre côté, le jet LIDL acheté 30€ en même temps ne présente aucun de ces inconvénients...alors 500€ pour un Schuberth, sincèrement, ça n'en vaut pas le quart.
-3 visières "anti buées" changées sous garantie pendant un an. Efficacité garantie de 2 à 24h. Pas la livraison, l'anti buée. J'ai fini par acheter une Pinlock.
- Infiltrations de flotte dès l'achat sous la pluie. La lèvre qui "garantit" l'imperméabilité au dessus de l'écran a totalement disparu en un an.
- Un visière neuve tient ouverte pendant 3 mois. Ensuite, elle tombe dès que tu roules. Impossible à laisser entrouverte. J'ai rajouté des cales en caoutchouc sur le ressort de verrouillage, ça a un peu amélioré les choses, ça reste ouvert jusqu'à 70 kmh...
- Par contre, impossible de verrouiller la mentonnière en l'air. Rien à faire, elle tombe dès que je bouge la tête.
- Pas de courants d'air...mais le filet sous le menton est si rigide et si serré que j'étouffais. Il s'est heureusement cassé en 15 jours et je l'ai remplacé par le spoiler souple du Concept précédent. Plus de problèmes, et guère plus de bruit.
- le décor de la peinture est sympa...mais le vernis cloque au dessus des parties peintes en noir
- la visière fumée interne descend de façon aléatoire. Pas toujours lorsqu'on lui demande...parfois sans qu'on lui demande!
- il a bien fallu 6 mois de port quotidien pour que je ne ressente plus de douleurs à la machoire.
D'un autre côté, ça fait 4 ans que je le porte tous les jours, et le reste tient le coup: une fois vieilli prématurément, il ne bouge plus.
D'un autre côté, le jet LIDL acheté 30€ en même temps ne présente aucun de ces inconvénients...alors 500€ pour un Schuberth, sincèrement, ça n'en vaut pas le quart.
jbt
merci
Dernière édition par Luc ST le Dim 20 Nov 2011 - 13:52, édité 1 fois
LULU T100
Même constat que jbt concernant le jet de LIDL, un bon produit à vraiment pas cher. Leur modèle intégral mérite à mon avis d' être essayé.
jmarc06
J'ai cru que c'était pour ta compagne...Luc ST a écrit:merci pour l'info
on m'a presenté un modèle avec visière fumée inside , j'ai eu peur
dans un magazin , un essai de MOTORRAD , en tête HJC , 2° Schuberth , 3° Shoei Qwest
j'ai choisi le Shoei , blanc ou rouge , pas noir , assez de jouer aux corbeaux!!
il y a t il des avis dessus , svp
Richard de l'Aulagnier
t
Dernière édition par Luc ST le Dim 20 Nov 2011 - 13:53, édité 1 fois
LULU T100
Il y a ce guide sur le repaire des motards :
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-casques.php?tri=bruit
Même si il n'y a pas le Qwest, il y a beaucoup d'avis sur beaucoup de casques ! Et tu as la possibilité de classer les casques par leur note de "bruit".
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-casques.php?tri=bruit
Même si il n'y a pas le Qwest, il y a beaucoup d'avis sur beaucoup de casques ! Et tu as la possibilité de classer les casques par leur note de "bruit".
el_drinou
merci
Dernière édition par Luc ST le Dim 20 Nov 2011 - 13:53, édité 1 fois
LULU T100
Page 2 sur 2 • 1, 2