[Résolu] Purge frein avant... sans fin [R75/6 - ATE]
+3
BIGJOE 35
Juanito
Flatman
7 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Purge frein avant... sans fin [R75/6 - ATE]
Je sais que le sujat a été déjà abordé, je viens d'en lire une bonne partie, pour trouver les trucs et astuces qui facilite la purge...
Je viens de refaire le maitre cylindre (kit de refection BMW) , changer la durite et plaquettes neuves par la même occasion...
Je purge comme indiqué dans la Flatis'tech.
C'est mou et ça reste mou...
Une chose me fait douter: lorsque je tire la poignée vers le guidon, j'ai un geyser de DOT4 qui sort du réservoir du MC, j'en mets partout!
A priori, j'ai bien remonté les coupelles sur le piston neuf, j'ai vérifié plusieurs fois le bon sens.
Des avis ?
J'ai bien compris que la purge est une affaire de patience, si je ne progresse pas, j'essayerai demain le tuyau cristal de 2.5ml rempli de dot! (Merci Acatène pour l'astuce!)
Je viens de refaire le maitre cylindre (kit de refection BMW) , changer la durite et plaquettes neuves par la même occasion...
Je purge comme indiqué dans la Flatis'tech.
C'est mou et ça reste mou...
Une chose me fait douter: lorsque je tire la poignée vers le guidon, j'ai un geyser de DOT4 qui sort du réservoir du MC, j'en mets partout!
A priori, j'ai bien remonté les coupelles sur le piston neuf, j'ai vérifié plusieurs fois le bon sens.
Des avis ?
J'ai bien compris que la purge est une affaire de patience, si je ne progresse pas, j'essayerai demain le tuyau cristal de 2.5ml rempli de dot! (Merci Acatène pour l'astuce!)
Dernière édition par Flatman le Dim 1 Sep 2013 - 15:54, édité 2 fois
Flatman
Re: [Résolu] Purge frein avant... sans fin [R75/6 - ATE]
Et une grosse seringue en poussant le DOT4 depuis le bas (méthode Seven) ça marche bien surtout pour un kit neuf...tu n'as pas le problème du vieux liquide.
Juanito
oui, j'ai lu ça, si j'arrive à en trouver une, ça vaut la peine d'essayer.
Flatman
Saut Flatman
Tu trouveras en pharmacie produits veterinaire
je l' ai fait avec la seringue et c'est nickel
Tu trouveras en pharmacie produits veterinaire
je l' ai fait avec la seringue et c'est nickel
BIGJOE 35
Merci.
Bon, j'ai fini par y arriver, je ne saurais pas pourquoi la poignée s'est durcie d'un seul coup...
Pas de bulles dans mon tuyau transparent...
A tester en conditions réelles!
Bon, j'ai fini par y arriver, je ne saurais pas pourquoi la poignée s'est durcie d'un seul coup...
Flatman
Pffffffffff ,m'en parle pas ,j'ai mis une durite neuve sur la kawa de junior ,méthode traditionnelle pour purger ,
plus de trois heures a purger sans succès ,j'ai utilisé la seringue ,ça a commencé a fonctionner...
plus de bulles d'air ,mais la poignée a toujours un peu de mou ... trop même
plus de trois heures a purger sans succès ,j'ai utilisé la seringue ,ça a commencé a fonctionner...
plus de bulles d'air ,mais la poignée a toujours un peu de mou ... trop même
Invité- Invité
J'ai eu exactement la chose sur la mienne, ça m'avait dégouté, j'avais tout laissé et j'étais parti dormir, le lendemain ça freinait nickel !Flatman a écrit:Merci.
wafid
C'est ce que j'ai dit à ma ptite voisine hier soir .....Flatman a écrit:je ne saurais pas pourquoi la poignée s'est durcie d'un seul coup...!
NONO84
Solution proposée par un copain mécano et effectuée sur la mienne avec succès
remplir le circuit d'alcool qui en étant purgé emporte les gommes accumulées, remettre le dot4 par dessus, il chasse l'alcool restant, les deux produits ne se mélangent pas.
remplir le circuit d'alcool qui en étant purgé emporte les gommes accumulées, remettre le dot4 par dessus, il chasse l'alcool restant, les deux produits ne se mélangent pas.
martial
Bon, le résultat est pas trop mal, ça ralentit mieux que je ne le pensais...
Vais laisser les plaquettes se roder, je repurgerais à l'occasion, doit bien y avoir encore une chtite bulle qui traine...
Vais laisser les plaquettes se roder, je repurgerais à l'occasion, doit bien y avoir encore une chtite bulle qui traine...
Flatman
La ruse pour bien purger ces maitres cylindre c'est de retirer le cerflex et l'incliner vers l'avant ou au moins de le mettre à l'horizontal.
En position initiale c'est jamais évident de chasser les bulles qui restent à l'avant du maitre cylindre vers le contacteur de stop.
Du coup on chasse les bulles par le haut juste en actionnant le levier de frein et sans ouvrir les vis de purge des étriers.
En position initiale c'est jamais évident de chasser les bulles qui restent à l'avant du maitre cylindre vers le contacteur de stop.
Du coup on chasse les bulles par le haut juste en actionnant le levier de frein et sans ouvrir les vis de purge des étriers.
papou2706