-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

moto volée ?

+7
BlackFish
nacimo
caramba
oggy
Dom
Mick13
bib
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  nacimo Sam 20 Aoû 2011 - 19:55

sinon trouve toi un cadre ou une épave avec papier et tu transfert ton moteur et ...enfin le tout sur le noueau cadre et tout devien réglo siffle

nacimo


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  BlackFish Sam 20 Aoû 2011 - 20:14

bib a écrit:ha ha ha, si ça se trouve, je tourne sur une de vos ex-meules

C'étais toi !!!
Mon salaud, si tu me la ramène....je ne direz rien !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  TIVEK Sam 20 Aoû 2011 - 21:36

Même si tu arrive à passer la frontière normalement sans plaque tu ne devrais pas rouler très longtemps sans te faire arréter !!!



moto volée ? - Page 2 187258
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  Flatosaure Dim 21 Aoû 2011 - 11:18

Je dirais comme caramba.
Peu importe qu'elle ait été volée en Europe il y a une dizaine d'années, tant que tu n'as pas d'accident avec en France il est peu probable qu'un bleu s'intéresse de près au sujet.
Par contre si tu n'as aucune carte grise ni aucune plaque, oublie l'idée de traverser la Mauritanie et le Maroc avec, sans parler de sortir du Mali sans soucis.
Au minimum il faut t'arranger à Bamako pour acheter obtenir une CG qui correspond au n° de cadre et avec une date de 1ère MEC à peu près crédible.

Ton bras oscillant aussi correspond au modèle, faut pas exagérer.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 11:40

dites les gars ,dans votre pays il n'y a pas de loi qui vous "oblige",d'avoir ,le permis ,de plaque,ou autres formalités,pour pouvoir acquérir un véhicule et vous permette de rouler en toute légalité saispas
scusez mon ignarité mais le cliché ou tout est permis en afrique,dites moi pas que c'est vrai souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  calendos Dim 21 Aoû 2011 - 11:45

meme sans etre une moto ''volée'' en europe, l'habitude et aussi la grande capacité de tout faire avec des bouts de ficelles, un poste à souder et de l'ingénioisité font qu'en certains pays d'afrique (ouest comme est), des mécanos sont capables de réparer n'importe quoi avec n'importe quoi !
Ils savent reconstruire des engins roulants ''presque indentifiés par rapport aux critères de la marque d'origine'', qui en plus roulent bien !!!
et il n'y a pas qu'en afrique, voir à Cuba, les vieilles américaines qui roulent avec des moteurs venant des pays de l'europe de l'est, etc...

calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 13:10

.......


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 13:23

ouais ,bien beau tout ça fla twin,mais toi tu n'es pas africain moto volée ? - Page 2 145644

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  calendos Dim 21 Aoû 2011 - 14:03

ah ben non, mais presque auvergnat, ce qui est peut etre pire !!!
sourire !!
mais en europe du nord, il a raison !!
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  caramba Dim 21 Aoû 2011 - 14:10

boxer man a écrit:dites les gars ,dans votre pays il n'y a pas de loi qui vous "oblige",d'avoir ,le permis ,de plaque,ou autres formalités,pour pouvoir acquérir un véhicule et vous permette de rouler en toute légalité saispas
scusez mon ignarité mais le cliché ou tout est permis en afrique,dites moi pas que c'est vrai souris

Bien sur qu'il y a des lois et si tu veux être tranquille, il vaut mieux les respecter. Toutes mes machines sont à la loi et sont assurées depuis le début.
Maintenant, tant que tout ce passe bien, il n'y a pas trop d'embrouille, par contre, le jour où ça va mal, il va falloir cracher ou faire intervenir des mecs qui vont te couter chers.
Maintenant c'est vrai que les contrôles sont beaucoup moins tatillons qu'en france et que tu peux rouler sans casque et sans assurance, tant qu'il n'arrive rien.
L'autre jour, je me fais arrêter après avoir été poursuivi par un policier (délit de fuite) pour un délit que je n'avais pas commis.
Après discution, ça m'a couté 1000 Fcfa (1,5 euro). Mais, bon, je n'avais rien fais, c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas arrêté.
Et puis, il y a les lois qui existent et ne sont pas écrites.
Celles là, elles s'apprennent avec l'expérience
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  caramba Dim 21 Aoû 2011 - 14:19

camembertaulaitcru a écrit:meme sans etre une moto ''volée'' en europe, l'habitude et aussi la grande capacité de tout faire avec des bouts de ficelles, un poste à souder et de l'ingénioisité font qu'en certains pays d'afrique (ouest comme est), des mécanos sont capables de réparer n'importe quoi avec n'importe quoi !
Ils savent reconstruire des engins roulants ''presque indentifiés par rapport aux critères de la marque d'origine'', qui en plus roulent bien !!!

C'est le :"qui en plus roule bien" qui m'interpelle. En fait, oui, ils réparent n'importe quoi avec n'importe quoi mais ça ne dure pas longtemps et surtout ça ne va pas très loin.
Le problème, c'est que quand tu leur fournis des outils spéciaux pour démonter ou remonter, ils continuent a se servir de ce qu'ils trouvent par terre pour travailler (marteau, burin, scie, meuleuse, poste à souder non réglable toujours à fond).
L'avantage, c'est que les outils spéciaux ne s'usent pas.
A côté de ça, on trouve des types qui travaillent bien et sont méticuleux, mais ils sont rares.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 14:22

camembertaulaitcru a écrit:ah ben non, mais presque auvergnat, ce qui est peut etre pire !!!

le pire ,ce serait d'ètre belge ,non mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  caramba Dim 21 Aoû 2011 - 14:29

Et puis celle de Bib est surement, comme la mienne et comme beaucoup de BM en afrique froncophone, des motos du gouvernement revendues légalement. D'ailleurs, ces motos n'ont pas beaucoup la côte en Afrique car les fils à papa qui roulent en moto préfèrent celles qui ont beaucoup de plastique et de chrome et qui font beaucoup de bruit (c'est bien pour les gonzesses). L'esprit Flatistan, n'est pas vraiment répandu dans notre coin
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  calendos Dim 21 Aoû 2011 - 14:48

@boxy :
faut quand meme deux belges pour faire un auvergnat !
mais st etienne, je ne connais pas le ratio, fô des calculs avec des pondérations, mais c'est quand meme quelque chose !!!
fô pas oublier qu'a st etienne, il y avait la manufacture d'armes et de CYCLES......,; donc des antécédents "deux roues'' depuis des années.......
quant a comparer avec l'afrique de l'ouest côté législation et papiers à fournir, z'etes peut etre pas mieux en afrique, pas de papiers OK, mais la taxation aux points stratégiques existe-t-elle encore ??
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 14:52

........


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  Dom Dim 21 Aoû 2011 - 14:53

camembertaulaitcru a écrit: la taxation aux points stratégiques existe-t-elle encore ??

caramba te fournit la réponse un peu plus haut.............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  bib Dim 21 Aoû 2011 - 15:10

Bon, j'ai eu le précédent proprio au téléphone, il m'a dit que le gars à qui il l'a achetée les a ramenées de France, un vieux prof, mais qu'il n'avait qu'une carte grise qui lui servait pour les deux ici (pas en même temps)
Il en a revendue une et gardé la carte grise avec l'autre.
Apparement, elle n'est pas volée et ce n'est pas une bécane de la gendarmerie malienne.
J'ai vu un mécano qui m'a dit que c'était lui qui avait monté le moteur dessus il y a environ 8 ans.
Donc ça doit faire un bail qu'elle est là.

Tu as raison Flatausore, j'ai exagéré, le bras oscillant aussi est d'origine. Et l'ex cache pot aussi devait l'être.

En ce qui concerne les papiers, ça va tant que tu ne te fais pas bloquer la nuit par les "brigades spéciales" qui bloquent la route et arrêtent tout le monde sans distinction. (ça peux te couter dans les 3 euros pour repartir affraid )
Moi, je suis assuré en une sorte de tout risque et je vais me faire faire une CG la semaine prochaine avec le contrat de vente + une vignette.
La plaque n'est pas obligatoire au Mali pour les 2 roues

Caramba, tu sais que tu n'est pas obligé de t'arreter si tu es poursuivi par des policiers en djakarta, ils n'ont pas le droit de te poursuivre, c'est trop dangereux. Ce sont les gendarmes qui m'ont dit ça après que je me sois fait entièrement dépouiller en pleine nuit par deux faux keufs armés. Depuis, je ne m'arrête plus. Sauf s'il y a un pick up de la brigade routière et de vrais bleus.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 15:31

FLAT-TWIN42 a écrit:
boxer man a écrit:ouais ,bien beau tout ça fla twin,mais toi tu n'es pas africain moto volée ? - Page 2 145644
Pourquoi. Faut il être étranger pour prétendre passer au travers des lois... Que l'on soit Riche ou Pauvre, Con ou très Intelligent ... La loi est faite pour tous, sans aucune exception ... Exclamation Exclamation


je voulais simplement dire que les lois dans les pays d'afrique ,ne sont forcément pas les mèmes que chez nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  Dom Dim 21 Aoû 2011 - 15:34

bib a écrit:
La plaque n'est pas obligatoire au Mali pour les 2 roues

Suspect ................et j'en déduis qu'il n'y donc a pas de radars moto volée ? - Page 2 145644 ...................veinard que tu es souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  bib Dim 21 Aoû 2011 - 16:14

c'est marrant, je pensais à ça hier, aux limitations de vitesse.
A chaque fois que je rentre en france, je me fais serrer parce que je suis u poil au dessus des 50 en ville. Pas à 90 mais la dernière fois, c'était un poil moins de 60 et la fois d'avant, c'était 38 au lieu de30...
Je compatis avec les pilotes français, en plus, je trouve ça un peu dangereux de rouler avec les yeux bloqués sur le compteur souris
comme de rouler avec une moto propre
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  caramba Dim 21 Aoû 2011 - 16:30

FLAT-TWIN42 a écrit:
boxer man a écrit:ouais ,bien beau tout ça fla twin,mais toi tu n'es pas africain moto volée ? - Page 2 145644
Pourquoi. Faut il être étranger pour prétendre passer au travers des lois... Que l'on soit Riche ou Pauvre, Con ou très Intelligent ... La loi est faite pour tous, sans aucune exception ... Exclamation Exclamation
Tous les intervenants ne la respectant pas doivent être sanctionnés sur le champs ... Twisted Evil Là, c'est une toute autre histoire.. Question
Conclusion:
Si ont veux être respectés, commençons donc par respecter les autres.. Ça, voyez-vous, ce n'est pas une loi, c'est de l' éducation, et un certain savoir vivre... sourire
Non je ne suis pas africain.. Je le regret de ne pas l'être ... sourire

Va falloir que tu viennes faire un tour en Afrique pour perdre quelques préjugés.
Exemple : Qui payent le plus d'impots en Afrique suivant les lois en vigueur : Les sociétés Occidentales (Ambassades inclues) - Les Blancs
Qui payent le mieux leurs employés : Les sociétés Occidentales (Ambassades inclues)- Les Blancs

Qui respecte les feux et les limitations de vitesses dans les villages : Les Blancs.
A tel point que lorsque je suis arrêté à un feu rouge, je suis généralement le seul usager arrêté, les autres passent tranquillement. J'ai l'air un peu con, des fois, on est 2 parce qu'il y a un autre blanc
Qui assurent leurs véhicules et quand il y a un accident, les victimes sont couvertes : Les Blancs
Quand le responsable de l'accident n'a pas d'assurance, et si la victime travaille chez un blanc, c'est encore le blanc qui paye parce qu'il ne supporte pas que son employé souffre sans être soigné
Pourquoi les flics nous emmerdent en permanence, (on partage ce triste privilège avec les taxis et les poids lourds qui roulent sans autorisation et sans assurances) parce qu'on est blancs.
Alors, là dedans, qui respecte l'autre ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  calendos Dim 21 Aoû 2011 - 16:34

@caramba
souvenirs, souvenirs....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  caramba Dim 21 Aoû 2011 - 16:42

bib a écrit:
Moi, je suis assuré en une sorte de tout risque et je vais me faire faire une CG la semaine prochaine avec le contrat de vente + une vignette.
La plaque n'est pas obligatoire au Mali pour les 2 roues

Caramba, tu sais que tu n'est pas obligé de t'arreter si tu es poursuivi par des policiers en djakarta, ils n'ont pas le droit de te poursuivre, c'est trop dangereux. Ce sont les gendarmes qui m'ont dit ça après que je me sois fait entièrement dépouiller en pleine nuit par deux faux keufs armés. Depuis, je ne m'arrête plus. Sauf s'il y a un pick up de la brigade routière et de vrais bleus.
Pour la plaque, les autorités ont voulu la rendre obligatoire mais comme la population a refusée, ils ont abandonné, tout comme le casque.
Par contre, avoir des papiers de la bécane et une plaque c'est important si tu sors du territoire Malien.
Pour le permis, il n'est pas difficile à obtenir.

Ma femme, m'a dit aussi que les flics n'ont pas le droit de poursuivre les gens en Djakarta car il y en a qui se sont fait écrasés par des chauffeurs récalcitrants.
Ceux la c'étaient des vrais flics et ils m'ont dépouillé de 1,5 Euro je pleure
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  caramba Dim 21 Aoû 2011 - 16:45

camembertaulaitcru a écrit:@caramba
souvenirs, souvenirs....
Tous ça c'est pour dire qu'on essaye de faire des efforts et d'être corrects.

ET encore en Afrique de l'ouest, les représentants de la loi sont encore corrects mais en afrique centrale et en particuliers au Zaire c'est pénible.

Au fait, tu étais dans quel coin ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  Dom Dim 21 Aoû 2011 - 16:50

bib a écrit: des policiers en djakarta

caramba a écrit: les gens en Djakarta

Question: késako " djakarta" ??
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  bib Dim 21 Aoû 2011 - 16:51

tu n'as pas parlé des stops :)
personnellement, sur les 4 dernières années, j'ai fais 4 délits de fuite, finissant caché dans mon garage, j'ai un code avec mon gardien : lorsque j'arrive comme une bombe, il ouvre la porte et la referme aussitôt derrière moi, on remet les salutations à plus tard et on gère, personne dans le quartier ne balance personne. Simplement parce qu'on en a plein le cul du racket organisé.
Les carrefour sont distribués par les commissaires à qui les policiers versent une partie de leurs gains journaliers. Plus le policier paye le commissaire, plus il a de chances d'avoir CE carrefour et du coup de se faire des thunes.
Il arrête une personne toutes les 4-5 minutes et ramasse en moyenne 1,5 euro par opération.
Comptons une journée de 8 heures... le calcul est vite fait
Il faut savoir qu'un policier gagne officiellement entre 80 et 180 euros / mois, ça donne une idée sur les motivations...
C'est ce que je paye pour l'école de ma fille.

Un jour, j'ai payé un juge... pour une histoire de papiers, 10 euros + 2 euros pour son assistant

Le jour où j'ai payé mon premier bleu, j'étais tellement formaté à la française que j'étais sûr que ça allait se finir en tôle... eh bien non...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

moto volée ? - Page 2 Empty Re: moto volée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum