recherche info sur GS 1100
+5
nortonton
Richard de l'Aulagnier
SportaxMoto
the thing
Fageas
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
recherche info sur GS 1100
Bonsoir,
J'ai dans l'idée d'acheter une 1100 GS... Je sais c'est pas le sujet du forum, mais bon je cherche quelques infos pour choisir la bonne occas. Vu dans Motomag que les premiers modèles (94...) de la série souffraient de quelques problèmes : fuite au cardan, injection, 5eme rapport de boîte.
Si certains d'entre vous ont l'expérience de ce modèle boxer, merci d'avance pour vos conseils et éclairages !
Fageas
J'ai dans l'idée d'acheter une 1100 GS... Je sais c'est pas le sujet du forum, mais bon je cherche quelques infos pour choisir la bonne occas. Vu dans Motomag que les premiers modèles (94...) de la série souffraient de quelques problèmes : fuite au cardan, injection, 5eme rapport de boîte.
Si certains d'entre vous ont l'expérience de ce modèle boxer, merci d'avance pour vos conseils et éclairages !
Fageas
Fageas
Re: recherche info sur GS 1100
J'ai une 94 avec 80 000 bornes au compteur et aucun problème apparent, pas de bruits suspects, la boite n'accroche pas, ne fait pas de bruit au point mort par exemple, la conso c'est 6l environ, l'injection est nickel, que te dire de plus si ce n'est qu'elle a un super bon châssis, tient la route grave, coute rien en assurance et est recherchée en occasion par rapport aux 1150 et 1200
Je vais changer le pot pour mettre un Leo Vince pour avoir un p'tit son sympa, améliorer son confort avec des bons amortos mais c'est pas obligé, sans dec' c'est une très bonne moto, fiable et sûre.....
Je vais changer le pot pour mettre un Leo Vince pour avoir un p'tit son sympa, améliorer son confort avec des bons amortos mais c'est pas obligé, sans dec' c'est une très bonne moto, fiable et sûre.....
the thing
the thing a écrit:J'ai une 94 avec 80 000 bornes au compteur et aucun problème apparent, pas de bruits suspects, la boite n'accroche pas, ne fait pas de bruit au point mort par exemple, la conso c'est 6l environ, l'injection est nickel, que te dire de plus si ce n'est qu'elle a un super bon châssis, tient la route grave, coute rien en assurance et est recherchée en occasion par rapport aux 1150 et 1200
Merci the Thing, c'est rassurant !
D'autres retours d'expérience ???
Fageas
J'avais aussi une 94 mais avec 146 000 bornes au compteur et aucun problème. Je l'ai gardé pour 7 ans. Elle etait très modifié, j'ai demonté le systeme d'injection complete et j'ai utilisé deux carbus Bing 40mm et une boite d'allumage fabriqué pour la conversion.
(Tous les modeles R1100GS construite par HPN pour le Dakar utilise les Bing aussi!).
Le squish du moteur etait modifié pour plus de couple.
J'ai changé les roues rayons pour les jantes R1150R avant et R1100S arrière pour le look 'supermoto'.
J'ai fabriqué un systeme d'echappement unique, l'echappement etait juste une petite boite en inox sous la boite de vitesses, mais le niveau de bruit etait comme d'origine.
J'ai toujours un probleme avec une moto d'origine!!!
(Tous les modeles R1100GS construite par HPN pour le Dakar utilise les Bing aussi!).
J'ai changé les roues rayons pour les jantes R1150R avant et R1100S arrière pour le look 'supermoto'.
J'ai fabriqué un systeme d'echappement unique, l'echappement etait juste une petite boite en inox sous la boite de vitesses, mais le niveau de bruit etait comme d'origine.
Ça,c'est un truc que les maniaques du boulon d'origine peuvent pas comprendre.SportaxMoto a écrit:
Richard de l'Aulagnier
SportaxMoto a écrit:J'avais aussi une 94 mais avec 146 000 bornes au compteur et aucun problème. Je l'ai gardé pour 7 ans. Elle etait très modifié, j'ai demonté le systeme d'injection complete et j'ai utilisé deux carbus Bing 40mm et une boite d'allumage fabriqué pour la conversion.
des photos !!!
Fageas
SportaxMoto a écrit:
J'ai fabriqué un systeme d'echappement unique, l'echappement etait juste une petite boite en inox sous la boite de vitesses
T'as pas des photos?.....
the thing
J'ai quelques photos mais je ne peux pas comprendre le systeme pour posting.
OK, deux photos, je comprendre le systeme maintenant! (J'ai trouvé un enfant d'expliquer!).
SUper!
C'est drôle comme une moto dépourvue d'injection devient tout de suite plus humaine.
Mais n'y avait-il pas des problèmes de casse entre le cadre et le moteur ?
C'est drôle comme une moto dépourvue d'injection devient tout de suite plus humaine.
Mais n'y avait-il pas des problèmes de casse entre le cadre et le moteur ?
Mais n'y avait-il pas des problèmes de casse entre le cadre et le moteur
le carter de boite est fixée sur le cadre ,il arrive qu'en faisant une chute ,la fixation casse ,c'est le drame ,pour y remédier on y mets un renfort vendu par touratech (une centaine d'euros )
Invité- Invité
quelques 1100 GS
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=278498&highlight=r1100gs
Invité- Invité
boxer man a écrit:
Là j'peux t'dire qu'il y en a des top moumoute et il y en a une qui a fini en fond d'écran .....
the thing
the thing a écrit:boxer man a écrit:
Là j'peux t'dire qu'il y en a des top moumoute et il y en a une qui a fini en fond d'écran .....
laquelle ,on peux voir
Invité- Invité
boxer man a écrit:laquelle ,on peux voir
Celle là
meuh non j'ma gourré c'est celle juste à côté
Rhôôô le rêve.....
the thing
J'ai rarement vu deux images aussi appétissantes, quoique dans des genres différents.
Il faudrait interdire ce genre de sujet et d'image car les conséquences sont graves pour les gens psychologiquement fragiles et instables.
Le résultat ?
J'ai envie d'une 1100 GS ...C'est malin!
Faut que j'essaye ça...Il y en a pas mal à vendre à des prix corrects il me semble.
Un échange peut-être ?
Il faudrait interdire ce genre de sujet et d'image car les conséquences sont graves pour les gens psychologiquement fragiles et instables.
Le résultat ?
J'ai envie d'une 1100 GS ...C'est malin!
Faut que j'essaye ça...Il y en a pas mal à vendre à des prix corrects il me semble.
Un échange peut-être ?
nortonton a écrit:Un échange peut-être ?
non non non et nooon..........
the thing
Une 1100 a carbus !!! Genial !
Ca donne quoi par rapport a l'injection ?
Tu as fait comment ? Juste mis des carbus ou virer le bloc injection et remplacé par un CDI ?
Ca donne quoi par rapport a l'injection ?
Tu as fait comment ? Juste mis des carbus ou virer le bloc injection et remplacé par un CDI ?
Les 850 GS se sont-elles vendues en France ?
J'aime pas les motos trop puissantes , et la solution 850 serait sans doute bonne.
Reste à savoir si la transmission a été adaptée à la puissance moindre.
Encore un truc à envisager /essayer.
J'aime pas les motos trop puissantes , et la solution 850 serait sans doute bonne.
Reste à savoir si la transmission a été adaptée à la puissance moindre.
Encore un truc à envisager /essayer.
nortonton a écrit:Les 850 GS se sont-elles vendues en France ?
oui ,il y en a pas mal d'ailleurs sur le forum des gs
par rapport a la 11OO
pas de grandes modifications ,alésage , couple ,dimension des soupapes,puissance 7O chevaux (80 sur le 1100)
et rapport de pont plus court
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2