Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

recherche info. carénage King's

+9
Francesco
jlgcreuse
Lippo
marco
Mick13
georgesgiralt
goeland_
jbt
Savate
13 participants

Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty recherche info. carénage King's

Message  Savate Sam 15 Juin 2013 - 8:55

Bonjour les gens !
Je pourrais avoir besoin de votre aide...
J'explique :
Il m'arrive parfois et très occasionnellement  de collaborer souris participer à l'élaboration d'une rubrique dans une revue moto portant sur les "objets cultes" de notre passé de motard...
Juste un coup de main, pas plus...
Il y a eu, dans le désordre, le GPA  SJ , le barbour, le Cromwell, les Climax...etc.
Le thème de la prochaine serait "le carénage King's". Certes, ils ont rarement équipé nos Bm, mais si quelqu'un à de l'info, des photos, des chiffres en tout genre...
Je sais que le forum est une mine d'info en tout genre...et en plus un forum d'entraide alors, je tente.

Si vous avez des idées d'autres objets, les propositions sont aussi les bienvenue.
Un petit exemple :
recherche info. carénage King's Scan0010

Lou, si jamais, ma requête est incongrue ou malvenue, merci de me le dire et de la déplacer ou supprimer

merci et bon Week-end au soleil !!!recherche info. carénage King's Sun2
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  jbt Sam 15 Juin 2013 - 9:22

Voilà une mission pour Carénator!
J'ai accumulé pas mal d'infos sur les carénages des années 80, je connais un peu Kings...si ça urge pas, (de toute façon le bouclage du numéro d'été est aujourd'hui, non?clin)je peux rechercher de la doc dans les pubs d'époque. Je dois aussi avoir quelques photos de carénages Kings moins connus.
De mémoire, King's était un concessionnaire en RP qui, comme tout le monde à l'époque, fabriquait ses propres carénages. Il avait notamment équipé une BMW pour le tour de France avec Rigal, mais sans carénage, juste avec une selle...imposante.
Les premiers carénages  était sportifs, si je me souviens bien issus de leur engagement au bol d'or, dans doute en Honda. Mais probablement marqué par la "révolution" du carénage RS puis RT des BMW, King's a sorti la version GT avec deux optiques ronds , avec meme une option qui rendait les optiques directionnelles avec une articulation par biellettes sur la direction!
Ensuite, version à optiques carrés. 
L'idée était de fournir un carénage pour les grosses routieres rapides, les "plus de 1000" des années 80, de forme standard avec des flancs qui pouvaient varier afin de s'adapter aux formes de carters inférieurs des différentes modèles. 1000XS, 1100GSXG, 1000 Z, 1000 CBX...au pire, on faisait une découpe pour laisser passer le carter d'alternateur et basta. Tiens, il y a même eu une version spécifique pour la K100, le grââl avant l'apparition de la version RT, avec des flancs qui entouraient les carters horizontaux du bloc, j'ai la photo quelque part.
Le cahier des charges aurait pu préciser qu'il fallait  pouvoir se rouler une clope en roulant à 180 kmh bien abrité derriere. J'ai essayé, c'est vrai, on peut le faire, mais il manque un allume cigare pour pouvoir l'allumer à cette vitesse. Le carénage est très protecteur, assez haut pour que le haut du corps s'y protège, assez large pour abriter un guidon compatible avec le poids de ces grosses cylindrées.

Le carénage est lourd, haut, solide, épais. Très protecteur, pas si mal conçu que ça en terme d'aérodynamisme, il n'induit pas d'effets indésirables à la conduite et permet au flux d'air de continuer comme si de rien n'était à ébouriffer les ailettes des 4 pattes refroidis par air. Réalisé en fibre de verre et résine, il est très, très solide. Me demandez pas comment je le sais, je me souviens avoir tapé sur le côté une voiture qui me serrait de trop près dans un rond point, bin c'est la voiture qui a eu mal.
Reste le design: perso, je trouve que le côté crapaud sous stéroïdes sied bien aux muscle bikes des années 80 et en adoucit un peu la ligne. En plus, les larges flancs laissaient de quoi s'exprimer à l'aérographe avec de magnifiques manifestes graphiques en faveur des indiens des plaines américaines ou des représentations expiatoires de la mort faites de crânes, d'éclairs et de guitaristes de hard rock.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Savate Sam 15 Juin 2013 - 10:40

rapide et efficace, comme d'hab !

king's et Flat, on n'est pas passé loin...
recherche info. carénage King's 1974r911
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  goeland_ Sam 15 Juin 2013 - 11:18

JBT a bien résumé l'histoire du King's, vrai rival du carénage des RS/RT et dont le design est assez proche d'ailleurs.

Souvent monté sur les XS, les 1300 Kawa et les GSG.

Jamais proposé sur les R d'ailleurs, mais ils avaient grillé BM sur le K100RT.

Par contre, j'espère que ton article sera mieux documenté sur celui du SJ, c'est dit sans méchanceté, le texte est visiblement limité clin
Tu as oublié dans les concepteurs la présence de Claude Morin qui concevra plus tard le descendant du SJ (NefSud RO01 puis RAM, même concept sans jugulaire avec une seule coque arrière et écran totalement intégré).
Pour info, les SJ utilisés par les pilotes étaient totalement différents : coque en fibre aramide (kevlar) au lieu d'ABS, ouverture souvent plus réduite surtout en voiture et pivot d'écran vissé
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Savate Sam 15 Juin 2013 - 11:23

je passe le message à l'auteur de la rubrique sur le SJ...
merci clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Invité Sam 15 Juin 2013 - 17:03

Ils savent que tu roule en Deauville dans cette revue mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  georgesgiralt Sam 15 Juin 2013 - 19:06

Ah le SJ. Un des pires casques que j'ai jamais eu !
Quasi impossible de mettre les lunettes dedans, et impossible de rouler avec des lentilles à cause des "courant d'air"; Pas besoin de ventilation dans ce truc. Il semble ouvert au 4 vents.
En plus le "velours" me faisait terriblement transpirer ce qui fait qu'il a été ruiné très vite car impossible à bien nettoyer (à cause de l'impossibilité de démonter l'intérieur).
Le Nava Fiberglass, ça c'est un casque culte, super confortable, solide, léger, etc... Je pleure encore le mien volé il y a ........ OOOOOOuuuh !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Savate Sam 15 Juin 2013 - 19:30

Boxy a écrit:Ils savent que tu roule en Deauville dans cette revue mort de rire

Oui...
c'est même le thème de la prochaine rubrique "objet de culte"...
mort de rire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Mick13 Sam 15 Juin 2013 - 19:33

j'avais bien aimer le SJ, un de mes premiers casques, mais j'étais peut être moins exigeant a l'époque clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  marco Sam 15 Juin 2013 - 22:42

le carenage King ::
 j'avais ça sur ma premiere grosse cylindrée ,un 750 XS Yam
 j'ai sans doute encore 2 ou 3 photos de la bete
 en attendant regardes cette annonces  ,on en voit un :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/452828615.htm
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Savate Sam 15 Juin 2013 - 22:46

marco a écrit:le carenage King ::
 j'avais ça sur ma premiere grosse cylindrée ,un 750 XS Yam
 j'ai sans doute encore 2 ou 3 photos de la bete
 en attendant regardes cette annonces  ,on en voit un :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/452828615.htm
Merci
Je suis en train d'écumer le net à la recherche le l'historique le la marque...
Rien, nada, nothing...!
Je compte sur toi Jbt (Alias Le Basque...) moque
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Lippo Dim 16 Juin 2013 - 9:26

goeland_ a écrit:
Tu as oublié dans les concepteurs la présence de Claude Morin qui concevra plus tard le descendant du SJ (NefSud RO01 puis RAM, même concept sans jugulaire avec une seule coque arrière et écran totalement intégré).

Qui gagna ensuite son procès contre BMW qui lui avait volé un brevet et qui grâce à cet argent put monter sa propre boîte: ROOF

Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Savate Dim 16 Juin 2013 - 12:25

Oui mais là, c'est des infos sur les carénages King's que je recherche...clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  jlgcreuse Ven 21 Mar 2014 - 17:27

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum, s'il n'est pas trop tard je peux certainement t'aider dans ta recherche d'info. Je connais un peu la famille des King's pour preuve http://www.nid2creuse.fr/l-accueil-motard-e-s/ alors n'hésites pas ce sera avec grand plaisir.

Appel de phare d'un 1200 GS sur les routes de Creuse

jlgcreuse


http://www.nid2creuse.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  jbt Ven 21 Mar 2014 - 17:53

Un peu tard car l'article est paru cet été. J'ai contacté Moysset qui était tout ému de retrouver quelqu'un qui se rappelait de ces carénages et qui m'a donné pas mal d'anecdotes -par contre, j'ignorais que les fixations étaient faites en Creuse, par contre il m'avait parlé de mécanos d'artillerie pakistanais qui faisaient le montage...
Je mettrai un scann de l'article si je le retrouve, à moins que Savate ne l'ai rangé mieux que moi?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Francesco Ven 21 Mar 2014 - 20:47

Ah......Taxi driver est sorti en 76 ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  tonton Ven 21 Mar 2014 - 21:52

Pis c'est De Niro qu'a tué Gabin. On apprend plein de trucs dans ce journal  bien 
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Savate Ven 21 Mar 2014 - 21:53

jbt a écrit:à moins que Savate ne l'ai rangé mieux que moi?
Euh... confus 

et puis en, ce moment... j'ai du mal à retrouver quoi que ce soit !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  pollux69 Sam 22 Mar 2014 - 6:19

Lippo a écrit:
goeland_ a écrit:
Tu as oublié dans les concepteurs la présence de Claude Morin qui concevra plus tard le descendant du SJ (NefSud RO01 puis RAM, même concept sans jugulaire avec une seule coque arrière et écran totalement intégré).

Qui gagna ensuite son procès contre BMW qui lui avait volé un brevet et qui grâce à cet argent put monter sa propre boîte: ROOF


y a d'autres lacunes et grosses erreurs dans l'article sur GPA , mais je dis rien , c'est pas le sujet....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  flaturtle Sam 22 Mar 2014 - 8:05

N'empêche les carénages KING´S, ils étaient royal...  fuit 























HUMOURPOURRIFOREVER  souris 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Francesco Sam 22 Mar 2014 - 9:12

tonton a écrit:Pis c'est De Niro qu'a tué Gabin. On apprend plein de trucs dans ce journal  bien 

Ça je savais. Par contre pour Gabin et Jodie Foster, je découvre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  jlgcreuse Sam 22 Mar 2014 - 12:07

Bonjour à toutes et à tous,

    Si les fixations étaient Creusoise c'est parce que j'étais client de la King's (premier achat un GT 550 en 1976) et que j'avais bien sympathisé avec eux. Je leur avais dit mon souhait de quitter la région parisienne et de m'installer en Creuse comme artisan, c'étaient en 1980. Le "grand" Louis m'a dit que si ça m’intéressait il me confirait la fabrication des fixations pour m'aider à démarrer. C'est grâce à eux que j'ai pu lancer l'affaire et je n’oublie pas. En ce qui concerne les Pakistanais, c'est vrai que je me souviens qu'à la fin, des carénages, il y avait deux gars qui les montaient. Pour ce qui concerne les "artilleurs" si c'est Louis que tu as eu au téléphone, méfie toi il à l'art d'imager ses propos. En tout cas je garde un super souvenir de cette époque et je reste toujours en relation surtout avec Louis et Hubert, le troisième de la bande.

Bonne journée à tous.

Jean-Luc

jlgcreuse


http://www.nid2creuse.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Dom Sam 22 Mar 2014 - 12:49

Merci pour ces infos Jean-Luc  mache 
A l'occasion, pourrais tu passer par la rubrique présentation recherche info. carénage King's 329106? car tu dois avoir pas mal de choses à raconter  bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  jlgcreuse Dim 13 Avr 2014 - 12:50

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez retrouvé, Savate, JBT ou quelqu'un d'autre, le reportage sur les carénages ? J'aimerai bien le lire pour me remémorer de bons moments.

Appel de phare d'un GS Creusois.

jlgcreuse


http://www.nid2creuse.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  jbt Dim 13 Avr 2014 - 13:15

Je n'ai pas mis la main dessus, mais ça ne saurait tarder...
...va bien falloir que je le retrouve pour alimenter le dossier des Prud'hommes! recherche info. carénage King's 176372 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

recherche info. carénage King's Empty Re: recherche info. carénage King's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum