recherche info. carénage King's
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Mick13
georgesgiralt
goeland_
jbt
Savate
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recherche info. carénage King's
Bonjour les gens !
Je pourrais avoir besoin de votre aide...
J'explique :
Il m'arrive parfois et très occasionnellement decollaborer participer à l'élaboration d'une rubrique dans une revue moto portant sur les "objets cultes" de notre passé de motard...
Juste un coup de main, pas plus...
Il y a eu, dans le désordre, le GPA SJ , le barbour, le Cromwell, les Climax...etc.
Le thème de la prochaine serait "le carénage King's". Certes, ils ont rarement équipé nos Bm, mais si quelqu'un à de l'info, des photos, des chiffres en tout genre...
Je sais que le forum est une mine d'info en tout genre...et en plus un forum d'entraide alors, je tente.
Si vous avez des idées d'autres objets, les propositions sont aussi les bienvenue.
Un petit exemple :
Lou, si jamais, ma requête est incongrue ou malvenue, merci de me le dire et de la déplacer ou supprimer
merci et bon Week-end au soleil !!!
Je pourrais avoir besoin de votre aide...
J'explique :
Il m'arrive parfois et très occasionnellement de
Juste un coup de main, pas plus...
Il y a eu, dans le désordre, le GPA SJ , le barbour, le Cromwell, les Climax...etc.
Le thème de la prochaine serait "le carénage King's". Certes, ils ont rarement équipé nos Bm, mais si quelqu'un à de l'info, des photos, des chiffres en tout genre...
Je sais que le forum est une mine d'info en tout genre...et en plus un forum d'entraide alors, je tente.
Si vous avez des idées d'autres objets, les propositions sont aussi les bienvenue.
Un petit exemple :
Lou, si jamais, ma requête est incongrue ou malvenue, merci de me le dire et de la déplacer ou supprimer
merci et bon Week-end au soleil !!!
Savate
Re: recherche info. carénage King's
Voilà une mission pour Carénator!
J'ai accumulé pas mal d'infos sur les carénages des années 80, je connais un peu Kings...si ça urge pas, (de toute façon le bouclage du numéro d'été est aujourd'hui, non?)je peux rechercher de la doc dans les pubs d'époque. Je dois aussi avoir quelques photos de carénages Kings moins connus.
De mémoire, King's était un concessionnaire en RP qui, comme tout le monde à l'époque, fabriquait ses propres carénages. Il avait notamment équipé une BMW pour le tour de France avec Rigal, mais sans carénage, juste avec une selle...imposante.
Les premiers carénages était sportifs, si je me souviens bien issus de leur engagement au bol d'or, dans doute en Honda. Mais probablement marqué par la "révolution" du carénage RS puis RT des BMW, King's a sorti la version GT avec deux optiques ronds , avec meme une option qui rendait les optiques directionnelles avec une articulation par biellettes sur la direction!
Ensuite, version à optiques carrés.
L'idée était de fournir un carénage pour les grosses routieres rapides, les "plus de 1000" des années 80, de forme standard avec des flancs qui pouvaient varier afin de s'adapter aux formes de carters inférieurs des différentes modèles. 1000XS, 1100GSXG, 1000 Z, 1000 CBX...au pire, on faisait une découpe pour laisser passer le carter d'alternateur et basta. Tiens, il y a même eu une version spécifique pour la K100, le grââl avant l'apparition de la version RT, avec des flancs qui entouraient les carters horizontaux du bloc, j'ai la photo quelque part.
Le cahier des charges aurait pu préciser qu'il fallait pouvoir se rouler une clope en roulant à 180 kmh bien abrité derriere. J'ai essayé, c'est vrai, on peut le faire, mais il manque un allume cigare pour pouvoir l'allumer à cette vitesse. Le carénage est très protecteur, assez haut pour que le haut du corps s'y protège, assez large pour abriter un guidon compatible avec le poids de ces grosses cylindrées.
Le carénage est lourd, haut, solide, épais. Très protecteur, pas si mal conçu que ça en terme d'aérodynamisme, il n'induit pas d'effets indésirables à la conduite et permet au flux d'air de continuer comme si de rien n'était à ébouriffer les ailettes des 4 pattes refroidis par air. Réalisé en fibre de verre et résine, il est très, très solide. Me demandez pas comment je le sais, je me souviens avoir tapé sur le côté une voiture qui me serrait de trop près dans un rond point, bin c'est la voiture qui a eu mal.
Reste le design: perso, je trouve que le côté crapaud sous stéroïdes sied bien aux muscle bikes des années 80 et en adoucit un peu la ligne. En plus, les larges flancs laissaient de quoi s'exprimer à l'aérographe avec de magnifiques manifestes graphiques en faveur des indiens des plaines américaines ou des représentations expiatoires de la mort faites de crânes, d'éclairs et de guitaristes de hard rock.
J'ai accumulé pas mal d'infos sur les carénages des années 80, je connais un peu Kings...si ça urge pas, (de toute façon le bouclage du numéro d'été est aujourd'hui, non?)je peux rechercher de la doc dans les pubs d'époque. Je dois aussi avoir quelques photos de carénages Kings moins connus.
De mémoire, King's était un concessionnaire en RP qui, comme tout le monde à l'époque, fabriquait ses propres carénages. Il avait notamment équipé une BMW pour le tour de France avec Rigal, mais sans carénage, juste avec une selle...imposante.
Les premiers carénages était sportifs, si je me souviens bien issus de leur engagement au bol d'or, dans doute en Honda. Mais probablement marqué par la "révolution" du carénage RS puis RT des BMW, King's a sorti la version GT avec deux optiques ronds , avec meme une option qui rendait les optiques directionnelles avec une articulation par biellettes sur la direction!
Ensuite, version à optiques carrés.
L'idée était de fournir un carénage pour les grosses routieres rapides, les "plus de 1000" des années 80, de forme standard avec des flancs qui pouvaient varier afin de s'adapter aux formes de carters inférieurs des différentes modèles. 1000XS, 1100GSXG, 1000 Z, 1000 CBX...au pire, on faisait une découpe pour laisser passer le carter d'alternateur et basta. Tiens, il y a même eu une version spécifique pour la K100, le grââl avant l'apparition de la version RT, avec des flancs qui entouraient les carters horizontaux du bloc, j'ai la photo quelque part.
Le cahier des charges aurait pu préciser qu'il fallait pouvoir se rouler une clope en roulant à 180 kmh bien abrité derriere. J'ai essayé, c'est vrai, on peut le faire, mais il manque un allume cigare pour pouvoir l'allumer à cette vitesse. Le carénage est très protecteur, assez haut pour que le haut du corps s'y protège, assez large pour abriter un guidon compatible avec le poids de ces grosses cylindrées.
Le carénage est lourd, haut, solide, épais. Très protecteur, pas si mal conçu que ça en terme d'aérodynamisme, il n'induit pas d'effets indésirables à la conduite et permet au flux d'air de continuer comme si de rien n'était à ébouriffer les ailettes des 4 pattes refroidis par air. Réalisé en fibre de verre et résine, il est très, très solide. Me demandez pas comment je le sais, je me souviens avoir tapé sur le côté une voiture qui me serrait de trop près dans un rond point, bin c'est la voiture qui a eu mal.
Reste le design: perso, je trouve que le côté crapaud sous stéroïdes sied bien aux muscle bikes des années 80 et en adoucit un peu la ligne. En plus, les larges flancs laissaient de quoi s'exprimer à l'aérographe avec de magnifiques manifestes graphiques en faveur des indiens des plaines américaines ou des représentations expiatoires de la mort faites de crânes, d'éclairs et de guitaristes de hard rock.
jbt
Re: recherche info. carénage King's
rapide et efficace, comme d'hab !
king's et Flat, on n'est pas passé loin...
king's et Flat, on n'est pas passé loin...
Savate
Re: recherche info. carénage King's
JBT a bien résumé l'histoire du King's, vrai rival du carénage des RS/RT et dont le design est assez proche d'ailleurs.
Souvent monté sur les XS, les 1300 Kawa et les GSG.
Jamais proposé sur les R d'ailleurs, mais ils avaient grillé BM sur le K100RT.
Par contre, j'espère que ton article sera mieux documenté sur celui du SJ, c'est dit sans méchanceté, le texte est visiblement limité
Tu as oublié dans les concepteurs la présence de Claude Morin qui concevra plus tard le descendant du SJ (NefSud RO01 puis RAM, même concept sans jugulaire avec une seule coque arrière et écran totalement intégré).
Pour info, les SJ utilisés par les pilotes étaient totalement différents : coque en fibre aramide (kevlar) au lieu d'ABS, ouverture souvent plus réduite surtout en voiture et pivot d'écran vissé
Souvent monté sur les XS, les 1300 Kawa et les GSG.
Jamais proposé sur les R d'ailleurs, mais ils avaient grillé BM sur le K100RT.
Par contre, j'espère que ton article sera mieux documenté sur celui du SJ, c'est dit sans méchanceté, le texte est visiblement limité
Tu as oublié dans les concepteurs la présence de Claude Morin qui concevra plus tard le descendant du SJ (NefSud RO01 puis RAM, même concept sans jugulaire avec une seule coque arrière et écran totalement intégré).
Pour info, les SJ utilisés par les pilotes étaient totalement différents : coque en fibre aramide (kevlar) au lieu d'ABS, ouverture souvent plus réduite surtout en voiture et pivot d'écran vissé
goeland_
Re: recherche info. carénage King's
je passe le message à l'auteur de la rubrique sur le SJ...
merci
merci
Savate
Re: recherche info. carénage King's
Ils savent que tu roule en Deauville dans cette revue
Invité- Invité
Re: recherche info. carénage King's
Ah le SJ. Un des pires casques que j'ai jamais eu !
Quasi impossible de mettre les lunettes dedans, et impossible de rouler avec des lentilles à cause des "courant d'air"; Pas besoin de ventilation dans ce truc. Il semble ouvert au 4 vents.
En plus le "velours" me faisait terriblement transpirer ce qui fait qu'il a été ruiné très vite car impossible à bien nettoyer (à cause de l'impossibilité de démonter l'intérieur).
Le Nava Fiberglass, ça c'est un casque culte, super confortable, solide, léger, etc... Je pleure encore le mien volé il y a ........ OOOOOOuuuh !
Quasi impossible de mettre les lunettes dedans, et impossible de rouler avec des lentilles à cause des "courant d'air"; Pas besoin de ventilation dans ce truc. Il semble ouvert au 4 vents.
En plus le "velours" me faisait terriblement transpirer ce qui fait qu'il a été ruiné très vite car impossible à bien nettoyer (à cause de l'impossibilité de démonter l'intérieur).
Le Nava Fiberglass, ça c'est un casque culte, super confortable, solide, léger, etc... Je pleure encore le mien volé il y a ........ OOOOOOuuuh !
georgesgiralt
Re: recherche info. carénage King's
Boxy a écrit:Ils savent que tu roule en Deauville dans cette revue
Oui...
c'est même le thème de la prochaine rubrique "objet de culte"...
Savate
Re: recherche info. carénage King's
j'avais bien aimer le SJ, un de mes premiers casques, mais j'étais peut être moins exigeant a l'époque
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: recherche info. carénage King's
le carenage King ::
j'avais ça sur ma premiere grosse cylindrée ,un 750 XS Yam
j'ai sans doute encore 2 ou 3 photos de la bete
en attendant regardes cette annonces ,on en voit un :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/452828615.htm
j'avais ça sur ma premiere grosse cylindrée ,un 750 XS Yam
j'ai sans doute encore 2 ou 3 photos de la bete
en attendant regardes cette annonces ,on en voit un :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/452828615.htm
marco
Re: recherche info. carénage King's
Mercimarco a écrit:le carenage King ::
j'avais ça sur ma premiere grosse cylindrée ,un 750 XS Yam
j'ai sans doute encore 2 ou 3 photos de la bete
en attendant regardes cette annonces ,on en voit un :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/452828615.htm
Je suis en train d'écumer le net à la recherche le l'historique le la marque...
Rien, nada, nothing...!
Je compte sur toi Jbt (Alias Le Basque...)
Savate
Re: recherche info. carénage King's
goeland_ a écrit:
Tu as oublié dans les concepteurs la présence de Claude Morin qui concevra plus tard le descendant du SJ (NefSud RO01 puis RAM, même concept sans jugulaire avec une seule coque arrière et écran totalement intégré).
Qui gagna ensuite son procès contre BMW qui lui avait volé un brevet et qui grâce à cet argent put monter sa propre boîte: ROOF
Re: recherche info. carénage King's
Oui mais là, c'est des infos sur les carénages King's que je recherche...
Savate
Re: recherche info. carénage King's
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum, s'il n'est pas trop tard je peux certainement t'aider dans ta recherche d'info. Je connais un peu la famille des King's pour preuve http://www.nid2creuse.fr/l-accueil-motard-e-s/ alors n'hésites pas ce sera avec grand plaisir.
Appel de phare d'un 1200 GS sur les routes de Creuse
Je viens de découvrir ce forum, s'il n'est pas trop tard je peux certainement t'aider dans ta recherche d'info. Je connais un peu la famille des King's pour preuve http://www.nid2creuse.fr/l-accueil-motard-e-s/ alors n'hésites pas ce sera avec grand plaisir.
Appel de phare d'un 1200 GS sur les routes de Creuse
Re: recherche info. carénage King's
Un peu tard car l'article est paru cet été. J'ai contacté Moysset qui était tout ému de retrouver quelqu'un qui se rappelait de ces carénages et qui m'a donné pas mal d'anecdotes -par contre, j'ignorais que les fixations étaient faites en Creuse, par contre il m'avait parlé de mécanos d'artillerie pakistanais qui faisaient le montage...
Je mettrai un scann de l'article si je le retrouve, à moins que Savate ne l'ai rangé mieux que moi?
Je mettrai un scann de l'article si je le retrouve, à moins que Savate ne l'ai rangé mieux que moi?
jbt
Re: recherche info. carénage King's
Pis c'est De Niro qu'a tué Gabin. On apprend plein de trucs dans ce journal
tonton
Re: recherche info. carénage King's
Euh...jbt a écrit:à moins que Savate ne l'ai rangé mieux que moi?
et puis en, ce moment... j'ai du mal à retrouver quoi que ce soit !
Savate
Re: recherche info. carénage King's
Lippo a écrit:goeland_ a écrit:
Tu as oublié dans les concepteurs la présence de Claude Morin qui concevra plus tard le descendant du SJ (NefSud RO01 puis RAM, même concept sans jugulaire avec une seule coque arrière et écran totalement intégré).
Qui gagna ensuite son procès contre BMW qui lui avait volé un brevet et qui grâce à cet argent put monter sa propre boîte: ROOF
y a d'autres lacunes et grosses erreurs dans l'article sur GPA , mais je dis rien , c'est pas le sujet....
pollux69
Re: recherche info. carénage King's
N'empêche les carénages KING´S, ils étaient royal...
HUMOURPOURRIFOREVER
HUMOURPOURRIFOREVER
flaturtle
Re: recherche info. carénage King's
tonton a écrit:Pis c'est De Niro qu'a tué Gabin. On apprend plein de trucs dans ce journal
Ça je savais. Par contre pour Gabin et Jodie Foster, je découvre.
Francesco
Re: recherche info. carénage King's
Bonjour à toutes et à tous,
Si les fixations étaient Creusoise c'est parce que j'étais client de la King's (premier achat un GT 550 en 1976) et que j'avais bien sympathisé avec eux. Je leur avais dit mon souhait de quitter la région parisienne et de m'installer en Creuse comme artisan, c'étaient en 1980. Le "grand" Louis m'a dit que si ça m’intéressait il me confirait la fabrication des fixations pour m'aider à démarrer. C'est grâce à eux que j'ai pu lancer l'affaire et je n’oublie pas. En ce qui concerne les Pakistanais, c'est vrai que je me souviens qu'à la fin, des carénages, il y avait deux gars qui les montaient. Pour ce qui concerne les "artilleurs" si c'est Louis que tu as eu au téléphone, méfie toi il à l'art d'imager ses propos. En tout cas je garde un super souvenir de cette époque et je reste toujours en relation surtout avec Louis et Hubert, le troisième de la bande.
Bonne journée à tous.
Jean-Luc
Si les fixations étaient Creusoise c'est parce que j'étais client de la King's (premier achat un GT 550 en 1976) et que j'avais bien sympathisé avec eux. Je leur avais dit mon souhait de quitter la région parisienne et de m'installer en Creuse comme artisan, c'étaient en 1980. Le "grand" Louis m'a dit que si ça m’intéressait il me confirait la fabrication des fixations pour m'aider à démarrer. C'est grâce à eux que j'ai pu lancer l'affaire et je n’oublie pas. En ce qui concerne les Pakistanais, c'est vrai que je me souviens qu'à la fin, des carénages, il y avait deux gars qui les montaient. Pour ce qui concerne les "artilleurs" si c'est Louis que tu as eu au téléphone, méfie toi il à l'art d'imager ses propos. En tout cas je garde un super souvenir de cette époque et je reste toujours en relation surtout avec Louis et Hubert, le troisième de la bande.
Bonne journée à tous.
Jean-Luc
Re: recherche info. carénage King's
Merci pour ces infos Jean-Luc
A l'occasion, pourrais tu passer par la rubrique présentation ? car tu dois avoir pas mal de choses à raconter
A l'occasion, pourrais tu passer par la rubrique présentation ? car tu dois avoir pas mal de choses à raconter
Dom
Re: recherche info. carénage King's
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez retrouvé, Savate, JBT ou quelqu'un d'autre, le reportage sur les carénages ? J'aimerai bien le lire pour me remémorer de bons moments.
Appel de phare d'un GS Creusois.
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez retrouvé, Savate, JBT ou quelqu'un d'autre, le reportage sur les carénages ? J'aimerai bien le lire pour me remémorer de bons moments.
Appel de phare d'un GS Creusois.
Re: recherche info. carénage King's
Je n'ai pas mis la main dessus, mais ça ne saurait tarder...
...va bien falloir que je le retrouve pour alimenter le dossier des Prud'hommes!
...va bien falloir que je le retrouve pour alimenter le dossier des Prud'hommes!
jbt
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