-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Motards ou pas ,ou autres

+22
flattwin66
Royal Enfileur
Savate
Rock23
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
the thing
BlackFish
bib
Lou2
orsatus
calendos
GeorgeS 69
pollux69
Mick13
wafid
TIVEK
G2BM
Dom
jbt
jmarc06
LULU T100
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Motards ou pas ,ou autres

Message  LULU T100 Sam 6 Aoû - 10:32

dans quel tiroir êtes vous rangé celui du haut , du bas , du droite , du guauche
dans aucun ?

c'est un sujet de discussion qui va remuer les tripes , merci d'y être courtois

the thing a écrit:
Luc ST a écrit:
Si il fallait une définition , je choisirai celle ci
qui roule sur n'importe quoi à deux roues motorisé, été comme hiver , sans se faire malvoir à tout prix des autres usagers de la route et des piétons (à donf sur le trottoir pour cause d'embouteillage)
, en vrac sur le trottoir : la dame risque le landeau et le gamin sur la chaussée
coup d'accélerateurs rageur pour pousser les voitures
joli coup de gants à coque dans les rétros

C'est ça ta définition du motard???
Et la passion dans tes propos elle est où? J'y vois que du négatif....

la passion , je l'ai depuis 1978 , la partage avec les motocyclistes , les gens de la route , tout véhicules confondus , avec les gens qui voyagent , qui ont voyagé , qui profitent de leurs cinq sens à fond

la moto n'est pour moi qu'un bon prétexte pour rencontrer des gens sympa , de sentir toutes les fragances qui trainent , colza , blé mûr , champs secs , champs grillés , terrre mouillées, humus , etc..de voir l'angle de la lumière quand tu roules
il en aurais trois pages , de mon positivisme , mais je ne mélange pas avec ce que j'ai cité plus haut , que tu dis ,( c'est ton juste droit) négatif , qui ,à mon sens , n'est que triste constatation ( on va dire urbaine et para urbaine pour ne pas trop facher)

navré pas motard ,
des gars qui sont restés sur la route plus de 25 ans , ce n'est pas façile à caser dans une catégorie , toujours trop étriquée et sans grands espaces , navré!

je roule à moto beaucoup plus que de vrais motards , y'a pas de problème!! .
et j'aime bien sûr la moto , sinon ,,je ne serais pas là

j'ai dépanné , depuis le temps , pas mal de gens , tous véhicules confondus , y compris donc des utilisateurs de 2 roues motorisés
Luc ST


Nombre de messages: 4700
Age: 58
Localisation: Val de Marne
je roule en : R 80 ST
Date d'inscription: 20/09/2009



LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  LULU T100 Sam 6 Aoû - 16:22

Y'a plus de motards , ou d'autres ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  jmarc06 Sam 6 Aoû - 16:41

Je suis utilisateur de deux roues depuis l' âge de 4 ans (première chute à vélo dans l' escalier de l' immeuble...), permis moto en avril 1970. Jamais lâché la moto ni le vélo.
Je ne me sens pas plus motard qu' un jeune qui a un an de permis. Sauf que j' ai déjà fait toutes les conneries, y compris celles auquelles il n' a pas encore rêvé siffle hahaha old
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  jbt Sam 6 Aoû - 16:44

Motards ou pas ,ou autres Canard-col-vert
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  Dom Sam 6 Aoû - 16:46

jbt a écrit:Motards ou pas ,ou autres Canard-col-vert

Loupé jbt...........loupé mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  LULU T100 Sam 6 Aoû - 16:49

Toujours sur deux roues , ou en dessous !!

en fait , je vérifie , le permis en Juin 1970 (sur une JAWA 250) et non en 1978 , de suite avec une Ducati Sebring 350 d'occas , qui avait fait des courses de côte ( ce qui m'a permis de m'intéresser à la mécanique trés tôt!)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  G2BM Sam 6 Aoû - 16:53

Ouatelsssss ? biker
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  LULU T100 Sam 6 Aoû - 17:02

G2BM a écrit:Ouatelsssss ? biker

ketudi?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  G2BM Sam 6 Aoû - 17:20

Je dis que j'aime bien l'odeur de l'huile, le casque jet, les lunettes climax et pis kan ça pique en hiver et que je croise personne.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  LULU T100 Sam 6 Aoû - 17:37

G2BM a écrit:Je dis que j'aime bien l'odeur de l'huile, le casque jet, les lunettes climax et pis kan ça pique en hiver et que je croise personne.

c'est ça aussi !
surtout quand tu rentres en hiver , bien gelé , les dents qui claquent , les joues qui bougent toutes seules , t'es content d'être arrivé
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  G2BM Sam 6 Aoû - 17:47

Que du bonheur !
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  LULU T100 Sam 6 Aoû - 17:52

G2BM a écrit:Que du bonheur !

le best , pour les masos , c'est quand tu as une fuite d'essence au reservoir et que tu as tout l'entrejambes en feu

je connais , c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  Invité Sam 6 Aoû - 18:27

motard avant l'heure en culotte courte sur mon petit vélo sur lequel j'avais mis des cartes pour faire vroumvroum,je n'ai jamais cesser d'attendre l'heure ou je pourrais un jour enfourcher un vrai bolide ,pour partir en concentre avec les grands que j'admirais a l'époque
comme la plupart d'entre vous ,j'ai connu les belles années de la moto et tout ce qui allait autour ,les rdv au café du village le samedi soir pour retrouver les potes ,qu'il pleuve ou qu'il neige ,on ne pouvait pas rater ce rdv,sous peine d'étre pris pour une lopette
le vendredi soir on apprètait la tente ,le duvet et on partait en concentre ou au courses ,autour du feu de camp,on refaisait le monde autour d'une bouteille apportée par un pote ou achetée a la supérette du village ,on pouvait voir ici et là barbour ,cuir ,médailles ,les motos deux temps cotoyaient les quatres temps la plupart en échappement libre pour ressembler aux motos de course de l'époque
franche camaraderie ,solidarité ou le mot argent n' était pas encore le nerf de la guerre ,on réparait avec ce qu'on avait ,mieux on était ingénieux pour transformer nos brèles avec un ensemble selle réservoir ou un carénage
et puis un jour tout a changé,les kékés sont arrivés avec des motos du futur,la tente a laissé place aux camping car ou aux hotels ,les billets d'entrée aux courses a triplé,les accessoiristes sont arrivés avec une débauche de pièces
la suite vous la connaissez ,vous y étiez
heureusement ,quelques irréductibles continuent a prodiguer certaines valeurs en roulant sur des brèles d'une époque lointaine qui était belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  TIVEK Sam 6 Aoû - 19:44

Je crois que cela se transmets aussi de père en fils, mon père roulait en puch (????) les seuls souvenirs de mon enfance clairs comme de l'eau de roche sont ceux ou il me baladait dans le village sur le reservoir génial, sans casque en plus !!! dès que j'ai eu 14 ans je piquait le solex de la mère, premier accident mais pas grave, puis quant j'ai commencé à bosser à 16 ans (apprentissage) la mob , pour les jeunes je précise que le casque n'était pas obligatoire en agglomération mais il y avait moins de bagnoles aussi, permis A1 à 18 ans et achat de la première machine à vitesse YAM 125 AS3 et enfin le permis A avant le B dès que que j'ai eu les sous soit vers 21 ans......mon fils ainé qui a 19 ans, bien qu'il ait déja son permis auto (la passé à 16 ans dans le cadre de ses études et l'a fait valider le jour de ses 18 ans) et sa voiture, bosse cet été pour passer le permis moto il ne rêve que de ce cela depuis qu'il est tout petit "avoir une bécane" et le cadet qui a 15 ans depuis hier roule en 103 FOX depuis peu ........voilà c'est pour cela que je dis que c'est un virus aussi transmissible que le VIH !!!!!

clin
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  LULU T100 Sam 6 Aoû - 20:00

merci boxy , tyvek ,
bon feeling !
le post dévie par rapport à mon départ , mais c'est aussi bien
motards ou motocyclistes ?
pour ma part , je préfère motocycliste , étant" lègerement tocard" et pas "tout public"
je ne veux pas porter caution , même le plus modestement du monde , à tous ceux qui nous font malvoir

dans nos grandes balades , auparavent , il suffisait de s'arrêter sur une place de village pour que des gens viennent spontanement t'offrir le gite et le couvert, la moto était populaire , dans le bon sens du terme
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  wafid Sam 6 Aoû - 20:29

jmarc06 a écrit:Je suis utilisateur de deux roues depuis l' âge de 4 ans (première chute à vélo dans l' escalier de l' immeuble...), permis moto en avril 1970. Jamais lâché la moto ni le vélo.
Je ne me sens pas plus motard qu' un jeune qui a un an de permis. Sauf que j' ai déjà fait toutes les conneries, y compris celles auquelles il n' a pas encore rêvé siffle hahaha old


C'était dans mon quartier ça ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  wafid Sam 6 Aoû - 20:35

Je sens que le Flatistan traverse une vraie crise existentielle ces derniers temps, vous confirmez ou c'est le trop plein de glucides qui me monte à la tête ?

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  jmarc06 Dim 7 Aoû - 8:03

wafid a écrit:
jmarc06 a écrit:Je suis utilisateur de deux roues depuis l' âge de 4 ans (première chute à vélo dans l' escalier de l' immeuble...), permis moto en avril 1970. Jamais lâché la moto ni le vélo.
Je ne me sens pas plus motard qu' un jeune qui a un an de permis. Sauf que j' ai déjà fait toutes les conneries, y compris celles auquelles il n' a pas encore rêvé siffle hahaha old


C'était dans mon quartier ça ?

souris , pas très loin en tout cas (eviron 800km au Sud-Est) clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  Mick13 Dim 7 Aoû - 8:22

il y a des gens qui roulent a moto pour plein de raisons.
C'est ça justement qui est sympa.
Moi, ce qui me plait, c'est une impression de liberté

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  pollux69 Dim 7 Aoû - 9:15

boxer man a écrit:motard avant l'heure en culotte courte sur mon petit vélo sur lequel j'avais mis des cartes pour faire vroumvroum,je n'ai jamais cesser d'attendre l'heure ou je pourrais un jour enfourcher un vrai bolide ,pour partir en concentre avec les grands que j'admirais a l'époque
comme la plupart d'entre vous ,j'ai connu les belles années de la moto et tout ce qui allait autour ,les rdv au café du village le samedi soir pour retrouver les potes ,qu'il pleuve ou qu'il neige ,on ne pouvait pas rater ce rdv,sous peine d'étre pris pour une lopette
le vendredi soir on apprètait la tente ,le duvet et on partait en concentre ou au courses ,autour du feu de camp,on refaisait le monde autour d'une bouteille apportée par un pote ou achetée a la supérette du village ,on pouvait voir ici et là barbour ,cuir ,médailles ,les motos deux temps cotoyaient les quatres temps la plupart en échappement libre pour ressembler aux motos de course de l'époque
franche camaraderie ,solidarité ou le mot argent n' était pas encore le nerf de la guerre ,on réparait avec ce qu'on avait ,mieux on était ingénieux pour transformer nos brèles avec un ensemble selle réservoir ou un carénage
et puis un jour tout a changé,les kékés sont arrivés avec des motos du futur,la tente a laissé place aux camping car ou aux hotels ,les billets d'entrée aux courses a triplé,les accessoiristes sont arrivés avec une débauche de pièces
la suite vous la connaissez ,vous y étiez
heureusement ,quelques irréductibles continuent a prodiguer certaines valeurs en roulant sur des brèles d'une époque lointaine qui était belle

tout pareil, j'aurais pas dit mieux!!!! bien bien old
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  pollux69 Dim 7 Aoû - 9:19

mais j'ai quand même succombé a l'appel des sirènes,le grand age venu.....
j'apprécie de rouler avec une Jap-tout-en-plastoc fiable et qui pousse
et j'ai tellement roulé en hiver et sous la flotte, que ça m'a vraiment passé,
la moto je la sors quand il fait beau,maintenant
les "mille-vaches" c'était bien a 17 ans,en 125 Peugeot,mais pas a 59..... lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  Dom Dim 7 Aoû - 10:17

Mick13 a écrit:il y a des gens qui roulent a moto pour plein de raisons.
C'est ça justement qui est sympa.

Ouaip........enfin bon......il faut relativiser siffle

Motards ou pas ,ou autres M_358610

Motards ou pas ,ou autres 145644 mort de rire mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  Mick13 Dim 7 Aoû - 10:26

Relativisons effectivement siffle
Pour être honnête, je ne comprends pas trop ce post, j'ai attendu que d'autres postent pour y répondre, vu que je comprenait pas son but ou sa question, affirmation etc.
Il semble qu'il fasse référence a un autre débat avec la chose.
Et pour moi, aimer veut dire accepter, mais pas justifier. Pourquoi un aime sa femme, son mari, ses enfants, le café etc, on ne peut pas quantifier noter etc, on peut juste donner des indications, le reste fait partie de l'irrationnel.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  GeorgeS 69 Dim 7 Aoû - 10:34

Dom a écrit:
Motards ou pas ,ou autres M_358610
Autrefois le nom motard était réservé aux "officiels" (gendarme , policier...), le civil à moto c'était un motocycliste. clin
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  calendos Dim 7 Aoû - 12:13

bon, ben moi j'suis pas un motard. Un moto-géronto-cycliste ?
j'suis un papy qui roule (encore) à moto pour se faire plaisir, point final.

foin d'apellation ''protégée", ni ne classification 'harley' / 'roule toujours' / 'GS du café du commerce' pour frimer dans les rues de la capitale / et autres ''sportive-casse-les reins-du-pseudo-pilote", la planete des amoureux de la moto, je penses, n'a pas besoin de çà.

on a 'l'âge de ses artères' mixé avec 'l'âge qu'on a dans sa tete' et tant qu'on peut rouler en étant en sureté pour soi et pour les autres......

sinon, on arrête !!
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Motards ou pas ,ou autres Empty Re: Motards ou pas ,ou autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum