Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

... Norton commando, qui connait ?

+13
Mick13
FLATIX
jdny
flatmanu
fredo06
pollux69
patj
Lou2
zaf
Richard de l'Aulagnier
nortonton
Dom
PaB
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  pollux69 Dim 7 Aoû 2011 - 9:26

la "big four " c'étais pour rigoler!
j'en ai possedé une d'ailleurs,
y a d'la sensation aussi :600 mono,mais a soupapes latérales
au passage admirez le superbe frein avant......
... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Img_1010

pollux69


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  PaB Dim 7 Aoû 2011 - 9:33

Belle moto, c'est une 16H à soupape latérales, la ES2 est à soupapes en tête mais les deux sont des longues course de 100mm sa dois pulser ... je dis pas pousser car 14 cv pour 170kg c'est pas un rapport poids puissance favorable à l'arrachement des bras mais les 21cv de la ES2 doivent apporter le petit plus.
Tu as roulé régulièrement avec ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  pollux69 Dim 7 Aoû 2011 - 9:40

non,très très peu,
en fait c'est une Big Four qu'un pote avait acheté et restaurée,
il me l'a cedé sans avoir roulé avec
et je l'ai rétrocedée a un ami qui était féru de cette moto
mais,on était d'jeunes a l'époque.....
je l'aurais gardée (ainsi que ma "99") ça serait le top a l'heure actuelle!!
mais comme ,on courait tous après 9frcs pour faire 10 balles, les brelles ,on les revendait..... lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  Mick13 Dim 7 Aoû 2011 - 10:35

Une Commando, si elle a mal été entretenue est un nid a problèmes !
Les monos, + 1 super sensations, a des vitesses ... Dominicales
Les Triumph : plus fiables, mais souvent usées jusqu'a la corde (attention aux culasses surfacées a la dernière cote, de mémoire que 3 cotes). Gaffe aux bitzas trop bitzas ou aux café-racers Triton a CG d'origine (cadre Norton, Moteur Triumph, et normalement CG Triton, original, etc)
BSA : idem.
AJS ?
Vincent : je resterais muet priere

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  nortonton Dim 7 Aoû 2011 - 17:09

Si les Triumph TR7 ou T140 sont le meilleur rapport sensations, fiabilité / prix en twin anglais.
Les Gromonos anglais offrant le même rapport sont à mon avis les BSA B33 ou AJS 18 (ou Matchless G80 , c'est la me^me moto avec des inscriptions différentes ) ou Ariel 500 .
Tous sont des 500 culbutés.
Choisir leur équivalent en 350 est une erreur car ça n'est pas assez puissant.
Une Norton ES2 , c'est excellent aussi, mais plus cher qu'un BSA ou AJS .

Je passe sous silence les très bonnes royal Enfield, car il y a un gros déficit d'image: tout le monde croit qu'on roule sur une Indienne récente, même si la tienne est une vraie anglaise 50 ans d'âge.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  PaB Dim 7 Aoû 2011 - 19:15

Nortonton je te remercie pour ces précisions car je pensais justement qu'une B31 fera l'affaire et en fait non.
Je regarde sur des sites Anglais ce qu'il y a, les prix semblent plus abordable pour moi depuis que le CH Fr à prit l'ascenseur depuis quelques mois.
Que penses-tu des Matchless autre que la G80 car j'ai trouvé aussi une 500 mais avec le boîtier d'allumage derrière le cylindre, pas devant ?
J'ai aussi aucune idée si certains modèles sont plus facile à entretenir pour obtenir des pièces.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  nortonton Dim 7 Aoû 2011 - 21:19

Seules les premières Matchless G80 d"après guerre ont la magnéto derrière le cylindre : un vrai bazar pour accéder à la dynamo placée en dessous...
Et le carbu juste au dessus pour être sûr que rien ne soit facile.
... Norton commando, qui connait ? - Page 2 835755P1010472

Mais à partir de la fin des années 40 ( de mémoire) , les magnétos des G80 ont émigré devant le cylindre, comme sur leurs soeurs de chez AJS (modèle 18)
Pour info, j'envisage de vendre mon AJS 18S pour cause de triple emploi...
MP si tu es interessé.

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 900536P1080032
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  BlackFish Lun 8 Aoû 2011 - 11:35

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=308046
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  PaB Lun 8 Aoû 2011 - 15:27

Merci Black, ce site de vente Belge peu m'aider pour mes recherches à venir
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  pollux69 Lun 8 Aoû 2011 - 15:28

t'emmerdes pas,
achètes une Vincent-Egli-Godet
au moins,c'est neuf!!!! lol! lol! lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  PaB Lun 8 Aoû 2011 - 15:34

... connais pas ...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty egli-vincent

Message  flatmanu Lun 8 Aoû 2011 - 15:37

maintenant c'est vincent-godet-pagny et c'est juste dans les 45 000 euros la mob...........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  pollux69 Lun 8 Aoû 2011 - 15:40

PaB a écrit:... connais pas ...

ben dis donc.... argg
tappes "1000 Vincent " sur gogol....
... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Godet-10
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  PaB Lun 8 Aoû 2011 - 15:48

... Ha ! Ha ! trop facile
Papy Egli est Suisse alors ici pour le louper celui là, faut le faire exprès, mais bon tu ma tendu la perche.
Belle image, mais ce genre de machine me semble trop puissante pour la route, la même en 750 ou en mono je dis pas, mais le prix est pas encore à ma portée.
Ce que j'ai pas compris c'est que Egli laisse tomber ses Vincents et s'investisse(-ait) autant avec du Enfield ( India ) vendu à prix d'or en Suisse. Comme quoi il doit s'y retrouver côté sensation moteur avec le monocyclindre Enfield démonté-modifié-ajusté avec des CV à la pelle.
Brit mono j'arrive
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  Royal Enfileur Lun 8 Aoû 2011 - 19:14

Une Commando j'en ai vu une y'a 3 jours à Strasbourg, dans la vitrine d'un... magasin de fringues. Elle était accompagnée d'un Sportster 1 000 fonte.
Je trouve ça triste, c'est fait pour rouler une moto.

Un mono anglais de 500 ou 600, on peu raisonnablement rouler loin en duo? Je parle pas de performances hein, je veux un truc à sensations aux vitesses légales (80 km/h ici).

Pat, t'as déjà essayé une HD? Parce que question coup de piston, longue course tout ça, ça se pose un peu là.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  PaB Lun 8 Aoû 2011 - 20:16

Hier soir j'ai essayé une Enfield d'un gars qui la acheté là bas, tourné plusieurs mois en Inde env. 10'000km et est rentré en Suisse par la route ... ben il sont arrivé les deux sans problème. Il faut savoir qu'il roulait à des vitesses adaptées car chargé comme un mulet et sur des routes-piste. Je parle pas de tout ceux qui ont déjà fait le tour du monde en moto bien avant les années 50, il y a même un français aujourd'hui qui sillonne la France ( voir plus ) en Terrot 350 cadre rigide.
HD je connais un peu pour avoir travaillé dans le garage d'un ami pendant 3 semaines. J'ai réglé et testé des 1340 moteur monté direct sur cadre ou sur silent-bloc ... y a bien un coup de piston mais l'inertie de la bête est énorme et sa amorti un peu l'effet. Une moto au-dessus de 200kg c'est pour moi rébarbatif et si je me penche un jour sur HD ce sera je pense dans la série Shovel. Mais je suis plus curieux envers les mono Anglais que je découvre. A suivre donc
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  Royal Enfileur Lun 8 Aoû 2011 - 20:21

J'avais bien aimé la Enfield, une 350 sélecteur à gauche.
J'essayerai bien une 500, mais fonte hein, en duo, pour voir.
Et toi, t'as trouvé comment?
Dommage qu'elles soient si chères en Suisse.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  PaB Lun 8 Aoû 2011 - 20:45

En France une série est à € 5'000.-
Celle que j'ai essayé est une 500 Bullet ( cylindre fonte ), le carbu est minuscule, un 20mm on dirait, faut pas beaucoup plus pour 24 CV, et l'engin fait ses bons 180 kg ...
Elle était (déjà après 21'000 km ) un peu fatiguée mais sympathique à rouler. A 80 c'est sympa, presque trop rapide pour apprécier le petit pulse . Peu de puissance mais j'ai bien aimé et presque plus apprécié que l'essais de la commando. OK la commando en met plein les yeux, plein les oreilles mais c'est très rond finalement comme disait Nortonton. Alors que la Enfield tu attends pas la grosse surprise et tu es donc surprit en bien.
Cette moto est très dégonflée car je présuppose que les tolérances d'usinage sont un peu larges. Egli vend des préparations à gogo pour ces motos mais à moins de le faire soit même, le prix de revient devient grotesque au regard de ce que l'on trouve sur le marché. Je pense qu'un remontage moteur boîte s'impose si tu veux en sortir un peu plus de caractère.
Si le prix était de max de € 3'000.-, voir une occasion, ce serait jouable pour investir un remontage complet et avoir le plein potentiel de cette moto. Mais avoir un modèle récent avec toutes les contraintes de bruits et antipol, non merci.
Il y a aussi leur nouveau moteur mais je suis pas plus preneur.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  nortonton Lun 8 Aoû 2011 - 22:01

Un 500 mono anglais culbuté, à 80 à l'heure et en duo ?
Bien sûr que ça le fait ! C'est même exactement pour cet usage que ça a été conçu. Je fais celà depuis 10 ans ( B33 , ES2, 2 AJS 18, 600 Panther...)
Ne me demandez pas laquelle je préfère , car je ne vous demande pas lequel de vos enfants vous préférez.

Reste à en trouver une en bon état...
Car une moto anglaise en forme demande des soins réguliers mais une moto anglaise fatiguée demande tellement d'interventions et roule tellement mal que tu ne l'utilises plus, tu perds confiance et le plaisir est gâché.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  Royal Enfileur Mar 9 Aoû 2011 - 9:14

nortonton a écrit:Un 500 mono anglais culbuté, à 80 à l'heure et en duo ?
Bien sûr que ça le fait ! C'est même exactement pour cet usage que ça a été conçu. Je fais celà depuis 10 ans ( B33 , ES2, 2 AJS 18, 600 Panther...)
Reste à en trouver une en bon état...
Mmhh, le gars du petit bouclard en bas de chez moi a une BSA comme neuve qu'il serait prêt à lâcher.
C'est une ex police de Genève ou quelque-chose comme ça qui a fini chez un collectionneur et qu'il a récupérée et remise en forme. J'y connais pas grand chose en anglaise mais il me semble que c'est une Gold Star.
Fin ça ressemble à ça
... Norton commando, qui connait ? - Page 2 1955rgsbig
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  nortonton Mar 9 Aoû 2011 - 9:22

Tu es sérieux ?

C'est une 650 Rocket Gold star ( vraie ou fausse ?)
La plus recherchée (et copiée) des twins BSA.

Belle, chère et bonne : le dernier twin sportif à boîte séparée.
La dernière descendante de la Road Rocket, avec de série des équipements de vraie 500 Gold star.

Mais il faut voir une photo de la vraie moto qu'on te propose .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  Royal Enfileur Mar 9 Aoû 2011 - 9:28

Vais aller voir le voisin, je te tiens au jus.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  nortonton Mar 9 Aoû 2011 - 9:34

G/Seur a écrit:Vais aller voir le voisin, je te tiens au jus.

Prends ton Appareil photo.
Mais une ex-police de Genève... je doute que cette ville fournissait des RGS à sa police municipale.
Nous sommes probablement en face d'une brave BSA A7 coursifiée...reste à voir comment ça a été fait...On voit plus de croutes que de Fragonards dans le style café racer. souris
Mais la base est la même pour les A7 de base et les prestigieuses RGS.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  Royal Enfileur Mar 9 Aoû 2011 - 9:38

nortonton a écrit:
Car une moto anglaise en forme demande des soins réguliers
On entend toujours ça, mais ça consiste en quoi exactement? Car à part vidange et réglage de soupapes je vois pas trop. L'allumage? Mais tous les combien?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  nortonton Mar 9 Aoû 2011 - 12:23

G/Seur a écrit:
nortonton a écrit:
Car une moto anglaise en forme demande des soins réguliers
On entend toujours ça, mais ça consiste en quoi exactement? Car à part vidange et réglage de soupapes je vois pas trop. L'allumage? Mais tous les combien?
Vidange et réglage culbus, c'est du systèmatique à kilométrage régulier, comme sur toutes les motos.

Par soins réguliers, j'entends une inspection à chaque retour de balade, en remédiant soigneusement à tout ce qu'on découvre.
Les petits suintement d'huile sont normaux , à condition qu'ils soient discrets.
Rappelez vous les parkings de bagnoles dans les années 50 : toutes les mécaniques transpiraient un peu , et on ne passait pas son temps à chasser le suintement.
On peut quand même réussir à rendre une anglaise à peu près "continente", mais il ne faut pas en faire une obsession.

J'hésite à transmettre une anglaise à quelqu'un qui n'a pas l'expérience des véhicules anciens en général, et de la mécanique anglaise en particulier.
Il faut savoir ce qu'est un kick, un magnéto, un frein à tambour, une dynamo, le 6volt...toutes ces choses qui font le charme des vieilles anglaises mais aussi les contraintes et les limites qui leur sont inhérentes.
Il y a un risque de maltraiter la moto, et/ou d'être déçu si on a été élevé à la Béhème ou à la onda.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  PaB Mar 9 Aoû 2011 - 18:19

C'est vrais qu'une BMW supporte un usage rustre mais la moto, même si elle tourne, devient encore plus "bien molle " et est en fait bien lessivée.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

... Norton commando, qui connait ? - Page 2 Empty Re: ... Norton commando, qui connait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum