Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

+3
Richard de l'Aulagnier
Lou2
khabes
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  khabes Sam 30 Juil 2011 - 19:26

Bien le bonjour à tous!!

Aujourd'hui vidange en tout genre de ma R1100R

Le pont c'est bon. Opération réussi avec succès!
Le moteur aussi, même si il faut encore que je trouve la bonne clé pour le filtre. Il y a vraiment pas de place et ma clé cloche est trop large...

Par contre la boite de vitesse c'est la misère mes frères!!!!
Le bouchon de remplissage n'a pas trop résisté, faut dire qu'il est plutôt accessible.
Mais le bouchon de vidange!!!!!!!!!
Tout d'abord à la main il n'a rien voulu savoir.
Un petit bras de levier et hop l'empreinte BTR est foutue sans qu'il ne bouge d'un iota!!!!!!

Voilà donc pourquoi je me retourne vers vous.

Jme suis dis que j'allais percer pour l'extraire et puis finalement à y réfléchir ça risque de causer plus de dégâts qu'autre chose, genre mettre plein de limailles dans ma boite.

Sinon j'ai la solution de faire toutes mes prochaines vidanges version aspiration mais dans ce cas je risque de laisser passer la moitié des merdes au fond du carter de boite.

Est ce quelqu'un aurait une idée ou une méthode d'extraction plus propre pour moi?

khabes


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Lou2 Sam 30 Juil 2011 - 19:30

Essaie d'abord avec une pince étau de qualité si t'as assez de place pour la passer..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  khabes Sam 30 Juil 2011 - 19:37

Pas possible.
Sur ce modèle le bouchon se trouve au fond d'une gorge sous la boite.
C'est aussi surement pour ça que je l'ai foiré!!

khabes


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Juil 2011 - 19:37

Pour flinguer une empreinte BTR de cette taille...C'est pas plutôt la clé qui est morte?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Lou2 Sam 30 Juil 2011 - 19:44

Si c'est une BTR de qualité et qu'elle n'est pas assez enfoncée, l'empreinte de la vis ne résiste pas.Ne me demandes pas etc....
Autre méthode , si ce n'est pas ta clé qui est morte mais bien le bouchon alors il reste la méthode de choc!
Tu te couches sous ta bécane muni d'un bon marteau et d'un bon burin/ciseau pas trop aiguisé, et tu donnes un bon coup bien tangentiel sur le coté de la vis pour la décoller ...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 19:47

le problème ,c'est que cette vis se situe non pas sous le moteur mais dans une espèce de petit tunel sur le coté droit de la boite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  khabes Sam 30 Juil 2011 - 19:48

Et non ma clé est en pleine forme elle. Du Facom tout neuf.
Par contre le boulon ressemble plus à rien...

Pour ce qui est du burin, vu l'acces, je peux seulement frapper le boulon de face.

khabes


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 19:50

il faut la clé qui va bien,(clé allen la plus longue et coupée a hauteur du coude ) )et tu dois frapper dessus en mème temps que tu dévisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 19:52

qui a fait la vidange de boite la dernière fois siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  khabes Sam 30 Juil 2011 - 19:53

Sinon je crois que je vais me lancer dans l'aventure de l'extracteur de boulon, en y allant doucement ça devrait aller.

khabes


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  khabes Sam 30 Juil 2011 - 19:54

boxer man a écrit:qui a fait la vidange de boite la dernière fois siffle

Speed Twin Marseille. On me les avait pourtant conseillé...

khabes


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 20:04

tant qu'a faire ,j'opterais pour la méthode avec aspiration


elle a combien de km l'huile de boite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  khabes Sam 30 Juil 2011 - 20:06

Elle arrive à 10000km mais c'est de la kernite et il parait qu'il faut lui faire plus de vidange.
Et puis ma boite va pas fort. Je voulais voir un peu ce qui trainait au fond histoire de me faire une idée des dégâts.

khabes


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 20:11

mon cons m'as dit 20 000 KM avec l'huile de boite ,il me semble que c'est ce que recommande le carnet de maintenance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  khabes Sam 30 Juil 2011 - 20:15

C'est ce qu'il me semble aussi mais la semaine dernière pendant deux jours ma boite s'est mise à siffler, genre frottement, au passage des vitesse et tout est revenu à la normale sans aucune intervention.
C'était pour aller jeter un coup d’œil voir s'il y avait des débris avant d'ouvrir la boite toute entière.

khabes


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Palica Gringo Sam 30 Juil 2011 - 20:36

Moi, si ca m'arrivait, j'essaierais la chose suivante: vidande moteur, pont et reservoir d'essence, puis coucher la moto sur le cote (sur un vieux matelas par exemple). Chauffage du bouchon de vidange au chalumeau (moto couchee sur le cote, ca devrait etre possible) et tournevis a choc avec empreinte 6 pan + pate a roder. Si avec ca, tu n'y arrives pas, revend la moto clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Juil 2011 - 20:43

Pourquoi chauffer le bouchon? Ça va le dilater,Par contre pâte à roder et clé à chocs (pneumatique dans l'idéal) ça fait des miracles.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  khabes Sam 30 Juil 2011 - 20:45

C'est quoi l’intérêt de la pâte à roder?
Ça marche aussi si mon boulon n'a plus rien d'un btr?

khabes


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Juil 2011 - 20:48

Ça augmente l'adhérence de la clé,s'il reste un semblant d'empreinte.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  khabes Sam 30 Juil 2011 - 20:51

Okkkk!!!!

Jvais aller voir ça demain et tenter le coup.

Merci!!!

khabes


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Palica Gringo Sam 30 Juil 2011 - 21:06

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourquoi chauffer le bouchon? Ça va le dilater,Par contre pâte à roder et clé à chocs (pneumatique dans l'idéal) ça fait des miracles.

L'alu se dilate beaucoup plus vite que l'acier (si le bouchon est en acier bien sur...). Egalement, comme les filets semblent "colles", un transfert thermique peut permettre de les decoller plus facilement. C'est magique pour decoincer des boulons ou ecrous bloques.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  khabes Sam 30 Juil 2011 - 21:20

Et ben demain c'est opération décapeur thermique, pâte à roder, huile de coude et je vous tiens au jus!

khabes


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  nortonton Sam 30 Juil 2011 - 21:25

Tu peux essayer de faire prendre en force une clé alen de taille supérieure...Le tailles américaines donnent souvent des dimensions proches des tailles métriques.
Tu as pensé à acheter un bouchon neuf pour le remontage ? clin

Chauffer le carter est une excellente idée !
SI tu sacrifies ce bouchon qui de toutes façons est mort, tu vas sûrement y arriver, mais il ne faut pas se précipiter et prendre le temps de soigner les opérations.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  nacimo Sam 30 Juil 2011 - 21:48

le plus facile, le plus directe et le moins compliqué :

Le RéSuMé :

Couché ou incliné la moto, Chauffer le carter burin ou ciseau pas trop aiguisé et un bon coup
bien ça marchera a 100% clin

nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  khabes Dim 31 Juil 2011 - 17:10

J'ai opté pour dé-grippage, attente dans mon hamac, ptit coup de marteau pour décoller les filets, extracteur de goujon, chalumeau et un bon levier pour achever le tout.

Résultat des courses:

2 douilles et une rallonge de cliquet complètement vrillées
Ça n'y a rien fait.

La mauvaise humeur me guette ... [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS 176372




khabes


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS Empty Re: [résolu] Bouchon de vidange boite de vitesse HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum