Vidange de boite à vitesse
+11
flatiron
flattwin66
m49
Rock23
jbt
goeland_
Palica Gringo
wafid
GeorgeS 69
Mick13
archilyvio
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vidange de boite à vitesse
J'ai beau cherché sur le forum comment vidanger une boite à vitesse mais j'en ai pas trouvé peut être que je dois changer de lunettes lol mais une aide de votre parts les flatistans serait la bienvenue et je vous remercie d'avance.
Je possède une R80/7 de 1991 avec 47000 km au compteur et qui est pas mal de temps à l'arret chez l'ancien proprio.
Amicalement Lyes
Je possède une R80/7 de 1991 avec 47000 km au compteur et qui est pas mal de temps à l'arret chez l'ancien proprio.
Amicalement Lyes
archilyvio
Re: Vidange de boite à vitesse
le bouchon de vidange est a l'arrière, il faut ensuite faire le plein par le bouchon qui est a gauche verticalement, l'huile doit affleurer le trou du bouchon de remplissage.
Ps : tu as les manuels dans la Flatistech (sur le bandeau du site)
Ps : tu as les manuels dans la Flatistech (sur le bandeau du site)
...sous la boîte, au milieu.Mick13 a écrit:le bouchon de vidange est a l'arrière
GeorgeS 69
tu as raison, c'est ce que je voulais dire !
Allez, vas monter tes carbus
Allez, vas monter tes carbus
C'est une boite de /6, mais c'est à peu près la même chose.
En rouge c'est le bouchon de vidange, 17 mm je crois, à vérifier.
En pistache, c'est pour en remettre, Btr numéro 6 je crois.
Quantité : 0,8 litre.
Qualité : La 90 Minérale, jamais de synthétique, celle de Naftal fera l'affaire sans problème. Ils y en a qui mettent de l'huile plus visqueuse, la 140.
wafid
Euh... Pour completer les informations deja donnees, je te conseille de le faire moteur chaud, mais SURTOUT, de commencer par devisser le bouchon de remplissage AVANT de vidanger... J'ai vu des bouchons de remplissage recalcitrants et il est preferable de pouvoir se rendre dans un garage pour le devisser avec une cle a choc que de se retrouver avec une boite sans huile et l'impossibilite de la remplir.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
ca c'est accessoire : tu retournes la moto et tu fais le plein par la vidange
goeland_
goeland_ a écrit:ca c'est accessoire : tu retournes la moto et tu fais le plein par la vidange
Comme disent les chinois, "Been There Done That"? En traduction libre, on pourrait dire "me demandez pas comment je le sais"... C'est en effet une possibilite. Tu peux aussi percer la boite a cote du trou de remplissage et verser de l'huile dedans en bouchant avec du scotch
Storm
Palica Gringo
Merci les gars vous m'avez beaucoup aidé et surtout avec les illustrations y a pas photo lol.
Je sais que je vais abuser de votre patience mais faut me supporter juste un peu avec ma deuxième question : comment peut on enlever la rouille à l'intérieur du réservoir ?
Je sais que je vais abuser de votre patience mais faut me supporter juste un peu avec ma deuxième question : comment peut on enlever la rouille à l'intérieur du réservoir ?
archilyvio
Une autre solution, plus pratique: au dessus de la boite, il y a un trou fileté de 10mm de diametre qui sert à visser la lame de ressort qui maintient les deux coquilles du filtre à air, ou qui maintient le boitier de filtre a air sur les versions plus récentes. Au pire, on peut passer par là, mais c'est plus long à remplir.
jbt
jbt a écrit:Une autre solution, plus pratique: au dessus de la boite, il y a un trou fileté de 10mm de diametre qui sert à visser la lame de ressort qui maintient les deux coquilles du filtre à air, ou qui maintient le boitier de filtre a air sur les versions plus récentes. Au pire, on peut passer par là, mais c'est plus long à remplir.
Pour l'illustration :
wafid
Merci JBT pour ton aide précieuse. Et pour un réservoir complétement rouillé à l'intérieur as tu une solution ?
archilyvio
Merci à toi aussi Wafid tes illustrations sont formidable vraiment et bien explicites; As-tu une solution pour mon réservoir rouillé ?
archilyvio
archilyvio a écrit:Merci à toi aussi Wafid tes illustrations sont formidable vraiment et bien explicites; As-tu une solution pour mon réservoir rouillé ?
Pff là je sèche, j'ai quelques bribes d'idées... Il est si rouillé que ça ton réservoir ???
wafid
Attention pour le reservoir... BMW utilise un revetement anti-corrosion qui est orange presque couleur rouille... On peut croire que le reservoir est rouille mais c'est trompeur. Si c'est vraiment rouille, c'est un peu plus complique car il faut d'abord enlever le maximum de ce revetement avant de faire un traitement mais c'est possible. Donc verifie et si c'est vraiment rouille, faire une petite recherche sur le forum, Il y a je crois un tuto sur le traitement des reservoirs, les produits qui vont bien etc...
Storm
Palica Gringo
Pour ton réservoir, tu tapes motone (aussi présent dans la banière de la page d'accueil) ou restom, ils produisent des produits spécifiques pour sauver les réservoirs rouillés. testé et approuvé. Mais l'utilisation doit être minutieuse sinon gros pb !
je suis décu que personne n'est proposé de remplir la boite par les spis....
je suis décu que personne n'est proposé de remplir la boite par les spis....
goeland_
Compte tenu de ce que tu avances Palica et merci pour cette info il se pourrait que je me trompe finalement et que ça ne soit pas de la rouille car tout à l'heure en vidant mon réservoir j'ai vu des traces de peinture qui flottaient dans le liquide et c'est vrai que c'est une couleur grenat et c'est ce qui m'a induit en erreur je pense.
Merci infiniment les gars pour votre aide et surtout de votre patience.
Merci infiniment les gars pour votre aide et surtout de votre patience.
archilyvio
et bon courage, je viens de me taper les vidanges ,moteur ,boite,pont et couple conique de la K et G/S.ça baigne dans le garage,en plus l'huile de boite ça pu.
Rock23
du marc de café, et ça pue plus''(au moins pour l'huile de boite)Rock23 a écrit: ça baigne ,en plus l'huile de boite ça pu.
m49
Je bois pas de café.J'ai posté un peu vite.je viens de rentré et pour en revenir à nos moutons ,comme c'est la première fois que je vidange le pont.il faut prendre le manuel d'entretient ,c'est super bien indiqué ce qu'il faut faire avec photos à l'appui les petites flêches qui indiques les orifices de vidanges et remplissages,comme le tuto de Wafid.+la viscositée et la quantitée d'huile à mettre.Mais pas les conseils comme dit Palica comme enlever en prem's le bouchon de remplissage.Merci Fred.
Rock23
Rock23 a écrit:comme c'est la première fois que je vidange le pont.
C'est la boite ou le pont que tu vidange ? (de toutes façon les deux c'est très simple)
flattwin66
Moteur et boite je le fait chaque année. C'est le pont et couple conique,c'est aussi simple que le reste.C'était juste pour dire que le manuel BMW est bien expliqué
pour les entretients de base.
pour les entretients de base.
Rock23
Bonsoir tout le monde
Je ne trouve pas la reponse avec le moteur de recherche alors je pose.
Quel eSt le rythme en annee et km pour vidanger sa boite ? Son pont ?
Merki
Je ne trouve pas la reponse avec le moteur de recherche alors je pose.
Quel eSt le rythme en annee et km pour vidanger sa boite ? Son pont ?
Merki
flatiron
Page 1 sur 2 • 1, 2