Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

filetage bouchon de vidange de boite 4

4 participants

Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  pierval08 Sam 24 Sep 2022 - 13:54

Salut à tous,
le filetage du bouchon de vidange de la boite de ma 75/5 est foiré. Quelle est la meilleure solution ? un filet rapporté ? et sinon il y a la place de faire un filetage plus gros et de mettre un autre bouchon ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty Re: filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  beaujolais racer Sam 24 Sep 2022 - 14:16

Il existe des kits réparation de bouchons de vidange chez norotau.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty Re: filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  beaujolais racer Sam 24 Sep 2022 - 14:19

https://www.norauto.fr/p/kit-de-filetage-vidange-17-mm-x-1-5-laser-5228-773696.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=49365

Vérifier le diamètre nécessaire, je crois que c'est 17,mais pas sur
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty Re: filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  Topf Sam 24 Sep 2022 - 21:42

pierval08 a écrit:Salut à tous,
le filetage du bouchon de vidange de la boite de ma 75/5 est foiré. Quelle est la meilleure solution ? un filet rapporté ? et sinon il y a la place de faire un filetage plus gros et de mettre un autre bouchon ?
a +
Pierre
Suis allé chez Cora,

filetage bouchon de vidange de boite 4 61c17610

Rayon bricole auto, j’ai trouvé ça, avec le joint.

NB: foirer ça, vous y allez sévère quand même.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty Re: filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  pierval08 Sam 1 Oct 2022 - 14:25

merci beaujolpif, je vais regarder.
topf, c'est un diametre supérieur et tu as refait un filetage ?
je n'ai ma 75/5 que depuis 26 ans.. elle en a fait 24 avant moi :) moi j'ai rien foiré..
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty Re: filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  Topf Sam 1 Oct 2022 - 16:11




topf, c'est un diametre supérieur et tu as refait un filetage ?

je n'ai ma 75/5 que depuis 26 ans.. elle en a fait 24 avant moi :) moi j'ai rien foiré..
pierre

Prévu pour d’autres expériences j’avais aussi tenté ce sauvetage sur un carter martyre de série 5.
En ce qui me concerne, le bouchon vissé, lui, il allait mais c’est le filetage dans le carter qui devenait bien faible.

filetage bouchon de vidange de boite 4 F53a1210
Si je comprends bien, c’est ton carter est donc foiré depuis 26 ans. 
Comment as-tu pu tenir tout ce temps, bon enfin..
Sur mon carter, le 14 étant limite, j’ai disposé un de 16 automobile pour voir et ça passe.
Il se manœuvre soit avec un six pans ou à la clé carrée. RAS, c’est du métrique.

J’ai pensé, ce serait un exercice intéressant pour tes élèves de deuxième année.
Tu gardes les roulements de boîte pour les troisièmes années…

NB: tu soignes les méthodes d’exécution, les martyres vont manquer.


Dernière édition par Topf le Mer 5 Oct 2022 - 10:14, édité 1 fois
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty Re: filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  Seven Sam 1 Oct 2022 - 19:00

pierval08 a écrit:
je n'ai ma 75/5 que depuis 26 ans.. elle en a fait 24 avant moi :) moi j'ai rien foiré..
Bah c'est ki alors  Question le premier proprio qui ne l'a gardée que deux ans  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty Re: filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  pierval08 Dim 2 Oct 2022 - 11:14

euh... elle a 50 ans.. 24 avec d'autres gens avant moi et 26 avant moi
le filetage n'a pas fini sa vie tout de suite, il était bien fragilisé depuis des années, il l'es devenu de plus en plus.
le bouchon est collé a la pte a joints, j'ai fait la dernière vidange en aspirant, mais j'aime pas, je laisse de la merde au fond..
pour mes élèves, je n'ai que les premières années, ce sont les BTS, et comme je n'ai pas envie de tomber la boite, je ne vais pas leur faire faire boite en place :)
Par contre, j'ai deux boites a refaire, ca le je ferai avec eux..
et pour mon bouchon, je vais en chercher un plus gros et m'acheter un taraud...

Topf je viens de comprendre, tu as vissé un bouchon de 16 dans le filetage de 14 ?
a + pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty Re: filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  Seven Dim 2 Oct 2022 - 11:48

pierval08 a écrit:euh... elle a 50 ans.. 24 avec d'autres gens avant moi et 26 avant moi
Mais oui, j'étais pas réveillé ... j'ai fait 26-24=2 ... quel boulet je suis  fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty Re: filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  Topf Dim 2 Oct 2022 - 15:01

Ah, tu viens de comprendre…

En fait, devant ce mal en devenir et pas le premier à y être confronté j’ai, à défaut de le guérir, souhaité de cette façon, le supprimer, quoique..
En recherche d’un bouchon convenable et efficace, l’opportunité s’est présentée ainsi.
Je l’aurais souhaité avec un doigt magnétique mais pour ce coup d’essai, j’ai stoppé la mes investigations.
Tous en métrique, seul le diamètre change, et nécessite de réadapter le diamètre du trou suivant le bouchon choisi.
Prend soins d’accorder les besoins de la vis/bouchon aux capacités du taraud.
Quant à l’exécuter ( en place ) si c’est toujours ton souhait, une rallonge va te manquer, moi, je ne sais pas le faire convenablement.
Si il y a d’autres cotes, l’évolution n’est pas éternelle.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty Re: filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  Seven Dim 2 Oct 2022 - 18:03

Topf a écrit:
En fait, devant ce mal en devenir et pas le premier à y être confronté j’ai, à défaut de le guérir, souhaité de cette façon, le supprimer, quoique..
En recherche d’un bouchon convenable et efficace, je l’aurais souhaité avec un doigt magnétique mais pour ce coup d’essai, j’ai stoppé la mes investigations.
Tu peux percer en son centre et y glisser un p'tit aimant, ou un morceau  clin déjà réalisé par le passé
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty Re: filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  Topf Mer 7 Déc 2022 - 18:59

pierval08 a écrit:euh... elle a 50 ans.. 24 avec d'autres gens avant moi et 26 avant moi
le filetage n'a pas fini sa vie 

et pour mon bouchon, je vais en chercher un plus gros et m'acheter un taraud...

Topf je viens de comprendre, tu as vissé un bouchon de 16 dans le filetage de 14 ?
a + pierre

Le sujet semble rangé ou en attente, le bouchon tient encore le coup..

J’ai retrouvé des images.

filetage bouchon de vidange de boite 4 3ef1cb10
Réajuster le diamètre.

filetage bouchon de vidange de boite 4 81268910

SI  tu arrives à passer le taraud sans tout démonter fait gaffe de ne pas pousser sur la sélection, ça passe près.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

filetage bouchon de vidange de boite 4 Empty Re: filetage bouchon de vidange de boite 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum