Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

sondage casse soupapes

+42
PizzaRoller
xrla
Proteus
rotor83
nortonton
luclmf
katoche
eric64
arnofouc
numero27
beaujolais racer
ffrd
Le Gros Zimm
triton65
marco
flatlaurent56
aladin
PATOCHE40
oggy
Palica Gringo
eugine
VOLUBILIS
wafid
caramba
steflat12
jean-antoine
BlackFish
Rock23
crap,s
John D.
Axelfolly
flattwin66
Mick13
nacimo
the thing
egoecho
goeland_
jbt
dsr65
Richard de l'Aulagnier
Ornach
m49
46 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

sondage casse soupapes - Page 5 Empty Re: sondage casse soupapes

Message  ffrd Dim 3 Aoû 2014 - 7:04

[quote="rv80gs"-chemises, pistons et segments (occase 430€)[/quote]

Avant de revenir sur les soupapes forgées monobloc, comment fais-tu pour remplacer les chemises des cylindres ?
sondage casse soupapes - Page 5 Cyf2s10

Ces soupapes US sont importées par qui ?
La traduction du texte par reverso n'est pas top, il n'y a rien de plus détaillé ?
Moto Technologie (revue disparue quelques années) n'a-t-il pas traité le sujet des soupapes monobloc ?

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

sondage casse soupapes - Page 5 Empty Re: sondage casse soupapes

Message  rv80gs Dim 3 Aoû 2014 - 10:21

ffrd a écrit:[quote="rv80gs"-chemises, pistons et segments (occase 430€)

Avant de revenir sur les soupapes forgées monobloc, comment fais-tu pour remplacer les chemises des cylindres ?
sondage casse soupapes - Page 5 Cyf2s10

[/quote]

Mouarf!

Déformation syntaxique d'un ancien mécano automobile. Il fallait lire cylindres, mais sans doute la plupart aura rectifié.

@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sondage casse soupapes - Page 5 Empty Re: sondage casse soupapes

Message  Luigi 2 Jeu 29 Oct 2015 - 19:12

Je déterre pour donner mes chiffres:
R 80 ST, 256 000km.

Soupapes d'échappements, sièges de celles-ci et les 4 guides changés a 154 000; les deux soupapes d'admission, leur siège, les 4 ressorts et clavettes sont d'origine.

Cote soupapes échap: pour un mini autorisé de 7.92, j'ai relevé suivant les endroits entre 7.95 et 7.90, rien de bien méchant.

Cote guides échap (ils n'ont pas été fraisés pour l'extraction): maxi autorisé 8.015, je ne suis pas outillé pour mesurer l'alésage, mais une clef torx dont la partie cylindrique fait 8.1 passe, il reste un  léger jeu, pifométriquement on va dire que l'alésage fait 8.2, ce qui nous donne un jeu soupapes/guides d'environ 0.3 (limite maxi 0.15). La clef de 8.1 passe également dans les guides adm. mais quasiment sans jeu, donc ils ont moins morflé que les échap., mais hors cote également. L'usure des guides est conique, plus prononçée côté culbus.

Conduite: rien de particulier sauf quelques déplacements en Italie chaque année pour voir d'autres vieux tromblons, vu la distance autoroute obligatoire et la c'est 5000-7000trmn pendant des heures, la pelle a tarte de la ST est très efficace.
Je roule exclusivement a l'E10 depuis sa sortie sauf évidemment en Italie (n'existe pas), huile 10w-40.

Donc les soupapes échap. actuelles ont 104 000, les autres 256 000....après avoir lu ce sujet, on ne peut pas dire que la confiance soit au Zénith argg

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

sondage casse soupapes - Page 5 Empty Re: sondage casse soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum