L'alu des cylindres
+27
Selmer
Flatounet
flattwin66
patj
Lippo
DV19
PITTRED
benito m
Dom
joe-flat
Royal Enfileur
Kevin
ROLAND
the thing
reiler
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
twin'go
Flatosaure
Philimael
Benoit 67
GeorgeS 69
BlackFish
Lou2
pockaman
oggy
abernaudi66
31 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'alu des cylindres
Bon, on est 4, je vais pouvoir me renseigner, j'espère que début janvier je pourrai vous en dire plus d'ici là peut être que cinquième ce sera joint à nous.
patj
ALU CYLINDRE
BSR les copains,
Voilà, j ai retrouvé la page webb en question qui m'a informé sur le Gel ZOLPAN >>>
http://bpaf.forumactif.com/chassis-f49/buggy-comment-nettoyer-l-aluminium-t2355.htm
A plus,
Voilà, j ai retrouvé la page webb en question qui m'a informé sur le Gel ZOLPAN >>>
http://bpaf.forumactif.com/chassis-f49/buggy-comment-nettoyer-l-aluminium-t2355.htm
A plus,
PITTRED
abernaudi66 a écrit:Moi je sait comment le trouver moins cher...........PITTRED c'est mon voisin et qu'est-ce que tu qui foute avec 5 litres qui seront bientôt perimés alors ............1 l pour Reynald et 1 l pour Hervé pendant qu'on y est et comme c'est bientôt noël :un petit ruban autour nous feraient plaisir.... :clin d\'oeil:
Hé Ho... moi j'ai rien dis...
Mais bon, s'il faut occuper Robert pendant ses vacances, pas de soucis je lui file les clefs du garage, après tout, y'en a que trois a nettoyer... 30 mn ;o)
flattwin66
+1 et pi moi j'ai un grand garage et je part en vacances mercredi, tiens comme c'est mon jour de bonté je fourni les chiffons et le muscat pour se rechaufferflattwin66 a écrit:abernaudi66 a écrit:Moi je sait comment le trouver moins cher...........PITTRED c'est mon voisin et qu'est-ce que tu qui foute avec 5 litres qui seront bientôt perimés alors ............1 l pour Reynald et 1 l pour Hervé pendant qu'on y est et comme c'est bientôt noël :un petit ruban autour nous feraient plaisir.... :clin d\'oeil:
Hé Ho... moi j'ai rien dis...
Mais bon, s'il faut occuper Robert pendant ses vacances, pas de soucis je lui file les clefs du garage, après tout, y'en a que trois a nettoyer... 30 mn ;o)
abernaudi66
ALU CYLINDRE
c,est ça excellentes idées, justement, j'avais une commande d'un lot de Béhémes .................. :clin d\'oeil:
PITTRED
Vous en êtes ou avec la commande du produit magique pour l'alu. Si c'est encore possible je serais preneur pour 1 litre... Quelle est la procédure ?
Pour info, je suis sur la région Parisienne (nobody's perfect).
Pour info, je suis sur la région Parisienne (nobody's perfect).
Flatounet
Je viens d'essayer le Gel ZOLPAN acheté à la Roche sur Yon !!!
Franchement je trouve pas le produit très efficace l'alu est loin d'avoir retrouvé sa teinte d'origine de plus 19 euros le litre.
Franchement je trouve pas le produit très efficace l'alu est loin d'avoir retrouvé sa teinte d'origine de plus 19 euros le litre.
Selmer
Les garagistes ont un produit redoutable pour nettoyer les jantes alu des autos
A utiliser dilué avec de l'eau et au pinceau, ne pas en mettre ailleurs que sur l'alu, rincer tout d'abord au pinceau, puis au jet
A utiliser dilué avec de l'eau et au pinceau, ne pas en mettre ailleurs que sur l'alu, rincer tout d'abord au pinceau, puis au jet
LULU T100
GEL
Selmer a écrit:Je viens d'essayer le Gel ZOLPAN acheté à la Roche sur Yon !!!
Salut Selmer
je l ai utiliser avec une eponge scotchbrite verte + fibre metal, (mets des gants, ça pique la peau ce truc ) sur tout ce que j ai pu atteindre des parties alus
, je dis pas que l alu devient blanc metal , mes tous les dépots gris sont partis, puis coup de karcher .je t enverrai les phots si tu veux
PITTRED
Je veux bien pour les photos !!!
Pourtant j'ai respecté les consignes d'utilisation marquées sur le produit.... je recommencerai dès que possible.
Pourtant j'ai respecté les consignes d'utilisation marquées sur le produit.... je recommencerai dès que possible.
Selmer
Ben moi j'ai vu "Rogers" ce week end, passer du Zebracier sur ses couvre culasses et sur les carters moteurs, ben mon cochon, t'as l'impression que l'moulbif il a été microbillé, alors qu'il fait ça en sirotant un casanis, avec une brosse à dents (heu il sirote l'casa pas avec une brosse à dents hein? il applique le zébracier avec :clin d\'oeil: )
Franchement pour 5€ l'tube de 100grs c'est l'effet garanti sans se faire iech....
Franchement pour 5€ l'tube de 100grs c'est l'effet garanti sans se faire iech....
the thing
Ouai , le Zebracier marche bien , mais il faut le faire assez souvent comme les autres produits d'ailleurs , mais là , ça ne coute pas cher .
ROLAND
Boh, souvent pas spécialement, ce qui est bien c'est que ça fait une couche de protection.
oggy
ALU
the thing a écrit:Ben moi j'ai vu "Rogers" ce week end, passer du Zebracier sur ses couvre culasses et sur les carters moteurs, ben mon cochon, t'as l'impression que l'moulbif il a été microbillé, alors qu'il fait ça en sirotant un casanis, avec une brosse à dents (heu il sirote l'casa pas avec une brosse à dents hein? il applique le zébracier avec :clin d\'oeil: )
Salut Thing
Je connais pas encore Zebracier (je vais tester, parait il en vente a Carrefour) mais l effet alu micro ne serait il pas le fait d'un dépôt de particules aluminium avec un liant
Voir > http://www.web-pieces-retro.fr/PEEL/achat/produit_details.php?id=465
ce qui expliquerait le fait de recommencer l opération une fois ternie a nouveau la pellicule d alu déposée
Quand penses tu?
J ai vu sur un post dans parties cycles un collègue qui demandait pour ces rayons et moyeux, pas mal piqués et ternies, un peu comme c que j avais
sur la mienne, je posterai demain la roue avant et le pont arrière tels qu'ils sont restés après trait Gel Zolpan , pour idée d exemple
Pour ma part, les parties alus étaient piquées , ternes, et avec des traces blanchâtres,
c'était pas parfait mais le métal avait meilleur aspect aprés coup
PITTRED
PITTRED a écrit:mais l effet alu micro ne serait il pas le fait d'un dépôt de particules aluminium avec un liant
Voir > http://www.web-pieces-retro.fr/PEEL/achat/produit_details.php?id=465
ce qui expliquerait le fait de recommencer l opération une fois ternie a nouveau la pellicule d alu déposée
Quand penses tu?
Je pense que tu as raison, c'est bien ce que tu dis au niveau de la pâte...
the thing
ALU
Selmer a écrit:Je veux bien pour les photos !!!
Salut Selmer
Commme promis voila les photos >
Surtout bien rincer à l'eau,au besoin tu refais, brosses, rinçage
PITTRED
Bon ,je me suis renseigné aujourd'hui chez zolpan.Même prix que dans les autres régions environs 15 euros ttc en bidon de 5l et un peu plus de 18 en bidon de 1l.Quatres personnes en plus de moi ( richard, the king, georgeS 69 et Flatounet ), seul problème comment fait-on pour la livraison pour The king et flatounet car cela risque de vous faire plus cher ( avec les frais de port ) que si vous l'achetiez au litre chez vous? Tenez moi au courant il n'en avais pas de dispo au magasin donc la semaine prochaine!
patj
Photos de PITTRED
c'est curieux, je trouve que ça rend un aspect métalisé, pas alu
Ce n'est sûrement qu'une illusion??
LULU T100
patj a écrit:Bon ,je me suis renseigné aujourd'hui chez zolpan.Même prix que dans les autres régions environs 15 euros ttc en bidon de 5l et un peu plus de 18 en bidon de 1l.Quatres personnes en plus de moi ( richard, the king, georgeS 69 et Flatounet ), seul problème comment fait-on pour la livraison pour The king et flatounet car cela risque de vous faire plus cher ( avec les frais de port ) que si vous l'achetiez au litre chez vous? Tenez moi au courant il n'en avais pas de dispo au magasin donc la semaine prochaine!
Merci Patj, et je sais que mon charisme naturel force au respect de m'appeler The King, mais pô en public tu vois j'préfère être plus humble ici parmi le peuple...
Dis ne m'envoie rien, je viendrai le chercher à Villeurbanne, j'y viens souvent
mais en toute humilité hein? les praticiens craignent le prolétariat...
the thing
Luc ST a écrit:Photos de PITTRED
Salut Luc ST
en effet les photos donnent un ton supérieur d aspect métallisé, la lumière intensifie l effet ALU, bien sur en visuel
cela fait moins metal neuf, j irais montré le résultat chez Aubernaud66 et Flattwing66 ils pourront donner leur avis
avec ce qui me reste du produit ......... Petit Papa Noel.......quand tu descendra du ciel......... dans les bottes tu mettras .....du gel
pour ma belle ..........petite béheme !
PITTRED
Je plussoie !!!the thing a écrit:Ben moi j'ai vu "Rogers" ce week end, passer du Zebracier sur ses couvre culasses et sur les carters moteurs, ben mon cochon, t'as l'impression que l'moulbif il a été microbillé, alors qu'il fait ça en sirotant un casanis, avec une brosse à dents (heu il sirote l'casa pas avec une brosse à dents hein? il applique le zébracier avec :clin d\'oeil: )
trop fort les gars ,je vient de le faire et franchement on dirait que l'alu sort de microbillage .... pour 8,50 $ ..... seulement ....
tom85
Et l'oscar 2015 du déterrage est attribué à...?
Tom85! Avec un magnifique saut spatio-temporel de 5 ans, record battu!
Tom85! Avec un magnifique saut spatio-temporel de 5 ans, record battu!
jbt
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7