Help sur Bing ..
+9
flat freddy
Mick13
the thing
ROLAND
wafid
sidecar44
oggy
L'Ankou
Juan Antonio
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Help sur Bing ..
L'Ankou a écrit:Donc on disait un litre de vinaigre blanc, 1/4 d'heure au bac ultrason avec le vin aigre, et c'est neuf
Tu passes quand tu veux prendre le bac, je l'ai ramené du garage avec les croissants et les pains aux choc
La puissance requis du BUS ??
wafid
L'Ankou a écrit:
L'a pas comprise celle là......
BUS : Bac à Ultra Son rien à voir avec la RTM......
the thing
the thing a écrit:L'Ankou a écrit:
L'a pas comprise celle là......
BUS : Bac à Ultra Son rien à voir avec la RTM......
Pas la RTM mais la Rreu TM (Comme disent les marseillais)
Oui, BUS pour Bac à ultrasons.
wafid
euh ... ça avance.
J'attends mes nouveaux joints ... mais je me pose une question, et l'éclaté ne m'aide pas ...
le bons sens peut-être ...
Oui justement le bons sens !!
Dans quel sens va le boisseau, les petits évents ... côté cylindre ? ou filtre à air ?
photo
J'attends mes nouveaux joints ... mais je me pose une question, et l'éclaté ne m'aide pas ...
Dans quel sens va le boisseau, les petits évents ... côté cylindre ? ou filtre à air ?
photo
Juan Antonio
Juan Antonio a écrit:euh ... ça avance.
photo
Il y a un petit détrompeur sur la membrane, tu ne pourras pas te ''tromper'', je vais te mettre des photos, je crois bien que lou a abordé déjà le sujet...
wafid
merci Wafid ..
du coups il va dans le bon sens .. du bon sens, les évents vers le cylindre. Je change mes membranes aussi. Elles ne sont pas percées mais toutes ramolos ramolos .. (je les attends).
du coups il va dans le bon sens .. du bon sens, les évents vers le cylindre. Je change mes membranes aussi. Elles ne sont pas percées mais toutes ramolos ramolos .. (je les attends).
Juan Antonio
Désolé je ne retrouve pas la discussion avec les photos, mais à vrai dire c'est très simple, sur la membrane il y'a une sorte d'excroissance qui s'insère dans le corps du carbu (Et pas de blague à deux balles sur la dernière phrase) ce qui fait que tu ne pourras remonter le boisseau que dans un seul sens, je ne sais pas si c'est clair ?
wafid
oui ... c'est comme ça que tu dragues ?
"je te sors mon excroissance et je te remonte le boisseau "
chacun sa méthode
mais j'ai effectivement regardé de près et vu .. pas la tienne d'excroissance !!!
chacun sa méthode
mais j'ai effectivement regardé de près et vu .. pas la tienne d'excroissance !!!
Juan Antonio
Juan Antonio a écrit:oui ... c'est comme ça que tu dragues ?
chacun sa méthode
Laisse mon excroissance tranquille, elle est bien là où elle est.
AU fait je viens de constater que t'es à Marseille, dans quel arrondissement ?
wafid
pas de soucis pour ton excroissance ... garde la pour tes boisseaux !!
dans le 6ème.. boulevard Notre-Dame à 2 pas du palais de justice, et de tout le centre. A Marseille depuis 2004, un choix ... que je ne regrette pas ! j'adore cette ville.
dans le 6ème.. boulevard Notre-Dame à 2 pas du palais de justice, et de tout le centre. A Marseille depuis 2004, un choix ... que je ne regrette pas ! j'adore cette ville.
Juan Antonio
c'est une ville fantastique, détendue, avec un potentiel énorme malgré les problèmes.
Ah les souvenirs de bringues ...
Ah les souvenirs de bringues ...
Bon ça avance ... un propre !! mais il est vide .. j'attends mon kit.
En attendant, sur le lien de Wafid, le monsieur il dit de mettre de l'huile moteur sur les parties mobiles... je pense oui. Et sur les toriques, on met quelque chose, ou ils se mettent facilement ? pour les enlever ce n'était pas coton.
merci .. une petite photo
En attendant, sur le lien de Wafid, le monsieur il dit de mettre de l'huile moteur sur les parties mobiles... je pense oui. Et sur les toriques, on met quelque chose, ou ils se mettent facilement ? pour les enlever ce n'était pas coton.
merci .. une petite photo
Juan Antonio
joli nettoyage, tu as du y passer du temps!!
les toriques sont très facile à mettre.
les toriques sont très facile à mettre.
flat freddy
Finalement tu as employé la méthode oggy? Trempage une nuit dans de l'eau et du vinaigre, c'est ça? Tu peux donner des précisions steuplé car il est sorti nickel ce carbu.
j'ai commencé par le dégraisser au mieux, extérieurement ... avec un dégraissant du commerce, aussi avec du produit vaisselle ... tout ça pas terrible ..
Après j'ai fait la méthode, lien de Wafid : citron, puis soude-vaisselle ... soude-vaisselle avait tendance à le noircir ..
donc j'ai fait ensuite la méthode de Richard "porter à ébullition dans du vinaigre" ...
et pour finir à la brosse à dent avec du produit vaisselle pour l'extérieur, et aussi paille de fer 000 pour l'extérieur.
Pour le 2ème, je pense faire : dégraissage dans eau tiède avec 5% de soude, méthode citron, arrêt citron dans bain d'eau tiède avec un peu de soude 5% encore .. et huile de coude pour finir...
Les gicleurs, et pistons (boisseaux) dans B.U.S. prêté par l'Ankou.
Voili-voilou ... j'espère qu'ils resteront propres un petit moment .. ils vont dénoter sur ma 100GS ..
j'ai commencé par le dégraisser au mieux, extérieurement ... avec un dégraissant du commerce, aussi avec du produit vaisselle ... tout ça pas terrible ..
Après j'ai fait la méthode, lien de Wafid : citron, puis soude-vaisselle ... soude-vaisselle avait tendance à le noircir ..
donc j'ai fait ensuite la méthode de Richard "porter à ébullition dans du vinaigre" ...
et pour finir à la brosse à dent avec du produit vaisselle pour l'extérieur, et aussi paille de fer 000 pour l'extérieur.
Pour le 2ème, je pense faire : dégraissage dans eau tiède avec 5% de soude, méthode citron, arrêt citron dans bain d'eau tiède avec un peu de soude 5% encore .. et huile de coude pour finir...
Les gicleurs, et pistons (boisseaux) dans B.U.S. prêté par l'Ankou.
Voili-voilou ... j'espère qu'ils resteront propres un petit moment .. ils vont dénoter sur ma 100GS ..
Juan Antonio
Merci m'sieur..
L'Ankou
T'as à B.U.S. ? Moi j'aurais mis le tout dedans, n'oublie pas qu'il y a des canalicules dans le corps du carbu inaccessibles à la main...
wafid
alors les Bing de 1000 sont assez gros .. et ne rentrent pas vraiment même en morceaux dans le B.U.S. ... j'ai essayé .. bof bof long et pas ...
par contre Wafid : j'ai fait la méthode jus de citron à bouillir ... et aussi vinaigre à bouillir ..
il doit être tout propre dans ces moindres recoins ...
je vais sûrement passer la soufflette avant remontage ... y a plus qu'à trouver !
là j'ai bloqué sur le 2ème.. les vis du capot "dépression" ... alors pas très bien outillé (euh pas de blague), j'ai préférer ne pas essayer. Chez BM ils m'en ont débloqué une ... l'autre récalcitrante, me la font pour demain matin, et je récupère des pièces en même temps ...
là j'ai nettoyer un côté haut moteur, calamine piston et culasse, et les plans de joint .. soit je suis un poil maniaque ! putain c'est long !!
je vais regarder la RTM pour les cotes de mes segments .. je les change, mais par curiosité ..
ils sont entre 115 et 140 !!! je pense qu'ils sont vraiment hors cotes !!
par contre Wafid : j'ai fait la méthode jus de citron à bouillir ... et aussi vinaigre à bouillir ..
il doit être tout propre dans ces moindres recoins ...
je vais sûrement passer la soufflette avant remontage ... y a plus qu'à trouver !
là j'ai bloqué sur le 2ème.. les vis du capot "dépression" ... alors pas très bien outillé (euh pas de blague), j'ai préférer ne pas essayer. Chez BM ils m'en ont débloqué une ... l'autre récalcitrante, me la font pour demain matin, et je récupère des pièces en même temps ...
là j'ai nettoyer un côté haut moteur, calamine piston et culasse, et les plans de joint .. soit je suis un poil maniaque ! putain c'est long !!
je vais regarder la RTM pour les cotes de mes segments .. je les change, mais par curiosité ..
ils sont entre 115 et 140 !!! je pense qu'ils sont vraiment hors cotes !!
Juan Antonio
c'étaient les cotes à la coupe ... donc bien morts : max 50 pour les 2 premiers, et 40 pour le racleur ...
je comprends qu'elle fumait un poil !!
je comprends qu'elle fumait un poil !!
Juan Antonio
Ah ouais quand même.... elle devait tirer court aussi non?
Moi les vis des couvercles je les avaient eu au tournevis à frapper... dur dur.
Moi les vis des couvercles je les avaient eu au tournevis à frapper... dur dur.
L'Ankou
tournevis a frapper, c'est un coup a casser le carbu...