Bing 40 sur R90
5 participants
Page 1 sur 1
Bing 40 sur R90
Bonjour a tous
Une petite question a deux balles .. ( j ai fait des recherches , mais rien trouvé )
Peut on mettre des carbus bing de 40 sur un R90?
Une petite question a deux balles .. ( j ai fait des recherches , mais rien trouvé )
Peut on mettre des carbus bing de 40 sur un R90?
larrylurex
Re: Bing 40 sur R90
Pourquoi pas, mais ça n'a pas un intérêt flagrant, conso en hausse, surtout.
Il te faudra des pipes adaptées au diametre du carbu.
Il te faudra des pipes adaptées au diametre du carbu.
jbt
Merci pour ta reponse... j en ai deux qui proviennent d une 100rs et qui sont en bon état .
larrylurex
si j en ai , mais y en a un qui est HS.. Mais bon apparemment ca reconditionne assez bien non ?
larrylurex
apres demontage , tout est attaqué a l interieur ( sur les dires de mon mecano ) , je vais aller voir ca cette semaine
larrylurex
Si ce sont les joints HS, ça se change sans problèmes pour un cout ridicule ;
S'il y a du dépot= nettoyage aux ultrasons.
Il arrive que les cuves soient un peu corrodées, mais pas au point de jeter les carbus...
S'il y a du dépot= nettoyage aux ultrasons.
Il arrive que les cuves soient un peu corrodées, mais pas au point de jeter les carbus...
jbt
Ok merci pour les renseignements. je vais aller voir ca cette semaine , il m a aussi parlé d une aiguille qui etait " tordu "
larrylurex
Salut !
Les Bing Cv sont assez simples. Aiguille tordue traduction "je l'ai foirée au démontage car j'ai envoyé valser le piston"...
De toute manières, je te conseille de changer tous les joints, l'aiguille et son puits d'aiguille la membrane et éventuellement le pointeau d'arrivée d'essence.
N'ayant pas de cuve à ultrasons j'ai nettoyé au carburator cleaner (bombe de solvant miracle), chiffon et soufflette. Ils sont comme neufs.
N'oublie pas de vérifier que les deux trous dessous qui mettent la cuve à l'air ne soient pas bouchés.
(l'aiguille s'abime avec les vibrations et ovalise le puit d'aiguille. Au prix du litre de SP95, tu amortiras vite les deux aiguilles et puits...)
Les Bing Cv sont assez simples. Aiguille tordue traduction "je l'ai foirée au démontage car j'ai envoyé valser le piston"...
De toute manières, je te conseille de changer tous les joints, l'aiguille et son puits d'aiguille la membrane et éventuellement le pointeau d'arrivée d'essence.
N'ayant pas de cuve à ultrasons j'ai nettoyé au carburator cleaner (bombe de solvant miracle), chiffon et soufflette. Ils sont comme neufs.
N'oublie pas de vérifier que les deux trous dessous qui mettent la cuve à l'air ne soient pas bouchés.
(l'aiguille s'abime avec les vibrations et ovalise le puit d'aiguille. Au prix du litre de SP95, tu amortiras vite les deux aiguilles et puits...)
georgesgiralt
Merci pour toutes ces infos. Je peux aussi me procurer des bing R75 6 qui sont propres..D apres la RMT y a des differences au niveau des gicleurs et de l aiguille. Ca peut poser probleme si je les installe? Le moteur tournera t il correctement? Merci a vous??
larrylurex
Bonjour
J ai tout demonté et j ai rien trouvé d anormal. Juste le pointeau qui etait au fond de la cuve. Concernant ce pointeau comment il tient ? Par le support du flotteur? J ai juste a glisser le pointeau ds le trou c est ca ?
J ai tout demonté et j ai rien trouvé d anormal. Juste le pointeau qui etait au fond de la cuve. Concernant ce pointeau comment il tient ? Par le support du flotteur? J ai juste a glisser le pointeau ds le trou c est ca ?
larrylurex
La moto est chez ma mere, j ai juste demonté le carbu pour l emmener chez moi et pour essayer de le restaurer
larrylurex
larrylurex a écrit:Bonjour
Il est maintenus par le flotteur
regarde ici, tous ce qu'il faut savoir
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/carbu_bing_64/bing_64.html