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Je me lance dans les segments de ma 100GS .. donc j'ai aussi les carbu dans les mains, et j'en profite pour les nettoyer ... étant néophyte j'ai quelques questions, j'envisage la recette vinaigre ou citron :
D'ailleurs vinaigre ou citron ? j'ai du vinaigre blanc d'alcool ...
au démontage, je m'aperçois que mes membranes sont molles et flasques, pas percées mais plus rigides comme elles doivent l'être. Donc je vais en profiter pour les changer ...
Je pense prendre un kit ...
les questions donc ..
1- comment on démonte les flotteurs ? je suppose que c'est l'axe à virer .. mais pas simple .. une astuce ?
2- faut tout démonter ? truc starter (choke) .. papillon des gaz ?
3 - tous les joints toriques sont à virer avant de mettre au bain ... ils semblent morts, mais il vaut toujours mieux les changer ?
4 - dans la cuve, il semble y avoir un petit gicleur qui n'apparaît pas sur mon éclaté .. on le démonte aussi ?
5 - la plaque noire se démonte ? si oui comment ? voir photo
merci par avance ...
la plaque noire
le gicleur au fond devant mon index ..
D'ailleurs vinaigre ou citron ? j'ai du vinaigre blanc d'alcool ...
au démontage, je m'aperçois que mes membranes sont molles et flasques, pas percées mais plus rigides comme elles doivent l'être. Donc je vais en profiter pour les changer ...
Je pense prendre un kit ...
les questions donc ..
1- comment on démonte les flotteurs ? je suppose que c'est l'axe à virer .. mais pas simple .. une astuce ?
2- faut tout démonter ? truc starter (choke) .. papillon des gaz ?
3 - tous les joints toriques sont à virer avant de mettre au bain ... ils semblent morts, mais il vaut toujours mieux les changer ?
4 - dans la cuve, il semble y avoir un petit gicleur qui n'apparaît pas sur mon éclaté .. on le démonte aussi ?
5 - la plaque noire se démonte ? si oui comment ? voir photo
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Juan Antonio
Re: Help sur Bing ..
Juan Antonio a écrit:Je me lance dans les segments de ma 100GS .. donc j'ai aussi les carbu dans les mains, et j'en profite pour les nettoyer ... étant néophyte j'ai quelques questions, j'envisage la recette vinaigre ou citron :
D'ailleurs vinaigre ou citron ? j'ai du vinaigre blanc d'alcool ...
au démontage, je m'aperçois que mes membranes sont molles et flasques, pas percées mais plus rigides comme elles doivent l'être. Donc je vais en profiter pour les changer ...
Je pense prendre un kit ...
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1- comment on démonte les flotteurs ? je suppose que c'est l'axe à virer .. mais pas simple .. une astuce ?
2- faut tout démonter ? truc starter (choke) .. papillon des gaz ?
3 - tous les joints toriques sont à virer avant de mettre au bain ... ils semblent morts, mais il vaut toujours mieux les changer ?
4 - dans la cuve, il semble y avoir un petit gicleur qui n'apparaît pas sur mon éclaté .. on le démonte aussi ?
5 - la plaque noire se démonte ? si oui comment ? voir photo
merci par avance ...
la plaque noire
le gicleur au fond devant mon index ..
Le mélange citron/vinaigre marche bien.
1/Oui, c'est bien un axe à virer, gaffe y a un sens, y a un bout plus gros que l'autre.
Dans la cuve, c'est pas un gicleur mais un trou pour le circuit de starter, à déboucher si il y est.
oggy
Re: Help sur Bing ..
Juan Antonio a écrit:Je me lance dans les segments de ma 100GS .. donc j'ai aussi les carbu dans les mains, et j'en profite pour les nettoyer ... étant néophyte j'ai quelques questions, j'envisage la recette vinaigre ou citron :
D'ailleurs vinaigre ou citron ? j'ai du vinaigre blanc d'alcool ...
au démontage, je m'aperçois que mes membranes sont molles et flasques, pas percées mais plus rigides comme elles doivent l'être. Donc je vais en profiter pour les changer ...
Je pense prendre un kit ...
les questions donc ..
1- comment on démonte les flotteurs ? je suppose que c'est l'axe à virer .. mais pas simple .. une astuce ?
2- faut tout démonter ? truc starter (choke) .. papillon des gaz ?
3 - tous les joints toriques sont à virer avant de mettre au bain ... ils semblent morts, mais il vaut toujours mieux les changer ?
4 - dans la cuve, il semble y avoir un petit gicleur qui n'apparaît pas sur mon éclaté .. on le démonte aussi ?
Le mélange citron/vinaigre marche bien.
1/Oui, c'est bien un axe à virer, gaffe y a un sens, y a un bout plus gros que l'autre.
Dans la cuve, c'est pas un gicleur mais un trou pour le circuit de starter, à déboucher si il y est.
oggy
Re: Help sur Bing ..
il semble y avoir d'un côté des petites "griffes" .. ? c'est le gros ou le petit ? ça semble être le gros ... tu le pousses avec quoi ?
et la plaque noire ?
ta recette précise ? vinaigre et citron .. ?
merci
et la plaque noire ?
ta recette précise ? vinaigre et citron .. ?
merci
Juan Antonio
Re: Help sur Bing ..
Le côté griffes c'est le gros, tu pousses avec une pointe de l'autre côté et ça sort tranquillement.
Plaque noire, je sais pas, j'ai jamais démonté.
Recette précise :
trois cuillères de vinaigre, deux cuillères d'huile, un petite échalote un peu d'ail si tu aimes, une petite cuillère de moutarde, bien mélanger, ça te fait une petite vinaigrette qui va bien.
Si tu veux pas te faire chier, tu mets ton carbu dans un récipient quelconque, tu remplis de vinaigre et ce que tu as sous la main jusqu'à recouvrement complet, tu laisses baigner une nuit complète, tu vas vomir le lendemain matin en sentant et voyant le résultat, bien rincer, c'est bon.
Plaque noire, je sais pas, j'ai jamais démonté.
Recette précise :
trois cuillères de vinaigre, deux cuillères d'huile, un petite échalote un peu d'ail si tu aimes, une petite cuillère de moutarde, bien mélanger, ça te fait une petite vinaigrette qui va bien.
Si tu veux pas te faire chier, tu mets ton carbu dans un récipient quelconque, tu remplis de vinaigre et ce que tu as sous la main jusqu'à recouvrement complet, tu laisses baigner une nuit complète, tu vas vomir le lendemain matin en sentant et voyant le résultat, bien rincer, c'est bon.
oggy
Re: Help sur Bing ..
Tu démontes entièrement tes carbus flotteurs compris , tu mets dans une casserole remplie de vinaigre blanc + le jus d'un citron pressé, tu fais mijoter pendant un bon 1/4 d'heure sur le feux en prenant soins de mettre la hotte sur grande vitesse (ça pue sévère) ensuite tu rinces bien + un bon coup de soufflette dans tous les trous et tu remontes avec des joints toriques neufs préalablement graissés à la vaseline (petite touche personnelle)
tu remontes ensuite tes membranes neuves et aiguilles à la hauteur préconisée et roule
tu remontes ensuite tes membranes neuves et aiguilles à la hauteur préconisée et roule
sidecar44
Re: Help sur Bing ..
oggy a écrit:Juan Antonio a écrit:Je me lance dans les segments de ma 100GS .. donc j'ai aussi les carbu dans les mains, et j'en profite pour les nettoyer ... étant néophyte j'ai quelques questions, j'envisage la recette vinaigre ou citron :
D'ailleurs vinaigre ou citron ? j'ai du vinaigre blanc d'alcool ...
au démontage, je m'aperçois que mes membranes sont molles et flasques, pas percées mais plus rigides comme elles doivent l'être. Donc je vais en profiter pour les changer ...
Je pense prendre un kit ...
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1- comment on démonte les flotteurs ? je suppose que c'est l'axe à virer .. mais pas simple .. une astuce ?
2- faut tout démonter ? truc starter (choke) .. papillon des gaz ?
3 - tous les joints toriques sont à virer avant de mettre au bain ... ils semblent morts, mais il vaut toujours mieux les changer ?
4 - dans la cuve, il semble y avoir un petit gicleur qui n'apparaît pas sur mon éclaté .. on le démonte aussi ?
Le mélange citron/vinaigre marche bien.
1/Oui, c'est bien un axe à virer, gaffe y a un sens, y a un bout plus gros que l'autre.
Dans la cuve, c'est pas un gicleur mais un trou pour le circuit de starter, à déboucher si il y est.
JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy.
Il y a effectivement un petit gicleur au fond du petit puits qui reçoit le petit tuyau en laiton (Je crois que c'est du laiton). Il est facilement démontable avec un petit tournevis.
wafid
Re: Help sur Bing ..
wafid a écrit:
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Il y a effectivement un petit gicleur au fond du petit puits qui reçoit le petit tuyau en laiton (Je crois que c'est du laiton). Il est facilement démontable avec un petit tournevis.
T'es sûr qu'il y a un gicleur dans le trou pointé par son petit doigt sur cette photo ?
J'ai rien vu, possible que je sois passé à côté, mais j'ai un doute.
oggy
Re: Help sur Bing ..
Si ça peut t'aider :
http://www.flat-twin-bmw.com/t10370-physiologie-du-carburateur-bing-par-wafid
http://www.flat-twin-bmw.com/t10215-carburateurs-la-galere-dans-laquelle-je-me-suis-embarque
http://www.flat-twin-bmw.com/t9611-carbu-bing-encore-des-questions
Bonne nuit, et pour de vrai cette fois-ci.
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http://www.flat-twin-bmw.com/t10215-carburateurs-la-galere-dans-laquelle-je-me-suis-embarque
http://www.flat-twin-bmw.com/t9611-carbu-bing-encore-des-questions
Bonne nuit, et pour de vrai cette fois-ci.
wafid
Re: Help sur Bing ..
oggy a écrit:wafid a écrit:
JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy, JE VAIS CORRIGER oggy.
Il y a effectivement un petit gicleur au fond du petit puits qui reçoit le petit tuyau en laiton (Je crois que c'est du laiton). Il est facilement démontable avec un petit tournevis.
T'es sûr qu'il y a un gicleur dans le trou pointé par son petit doigt sur cette photo ?
J'ai rien vu, possible que je sois passé à côté, mais j'ai un doute.
J'en suis certain, enfin presque, j'ai une cuve neuve je l'ai même démonté une fois (Le gicleur)... une minute je sors au jardin chercher la cuve...
Dernière édition par wafid le Ven 8 Juil 2011 - 23:57, édité 1 fois
wafid
Re: Help sur Bing ..
oui moi je vois une vis en laiton .. mais comme elle n'est pas sur l'éclaté ... j'ai pas osé la dévisser ... je le fais demain.
Juan Antonio
Re: Help sur Bing ..
La preuve en image :
Et c'est la chambre de qui chlingue l'essence maintenant
Et c'est la chambre de qui chlingue l'essence maintenant
wafid
Re: Help sur Bing ..
Juan Antonio a écrit:merci ...
Mais c'est avec plaisir. Bonne nuit, et cette fois-ci pour de vrai, vraiment. Pléonasme je sais.
wafid
Re: Help sur Bing ..
ROLAND a écrit:Tu fais aussi de ces trucs Wafid !
oggy a écrit:
Bande de salopards et de jaloux
wafid
Re: Help sur Bing ..
Donc on disait un litre de vinaigre blanc, 1/4 d'heure au bac ultrason avec le vin aigre, et c'est neuf
Tu passes quand tu veux prendre le bac, je l'ai ramené du garage avec les croissants et les pains aux choc
Tu passes quand tu veux prendre le bac, je l'ai ramené du garage avec les croissants et les pains aux choc
L'Ankou
Re: Help sur Bing ..
L'Ankou a écrit:Donc on disait un litre de vinaigre blanc, 1/4 d'heure au bac ultrason avec le vin aigre, et c'est neuf
Tu passes quand tu veux prendre le bac, je l'ai ramené du garage avec les croissants et les pains aux choc
La puissance requis du BUS ??
wafid
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