Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

[demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône

4 participants

Aller en bas

[demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône Empty [demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône

Message  nicolas1605 Jeu 7 Juil 2011 - 18:06

Bonjour tout le monde,

Je Suis à la recherche d'une lampe stroboscopique pour vérifier l'allumage de ma vieille BM... à 4 roues!

J'ai acheté une 520 E12 à un retraité, avec quelques travaux à faire, dont la distribution, ayant 100 000km.. et 19 ans!

Une fois cette distribution faite et le calage vérifié et validé plusieurs fois, la voiture démarre mais tourne comme une patate. Je ne peux donc même pas la trainer jusqu'au garage le plus proche.
J'aimerai donc pouvoir vérifier si l'allumage n'a pas bougé pour je ne sais quelle raison, sans avoir le budget immédiatement à consacrer à l'achat d'une lampe, surtout pour un usage unique!

Si quelqu'un possède ça en Rhône-Alpes, et peut me la prêter un moment, je lui en serait éternellement reconnaissant!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône Empty Re: [demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône

Message  dsr65 Jeu 7 Juil 2011 - 18:47

nicolas1605 a écrit:
Je Suis à la recherche d'une lampe stroboscopique pour vérifier l'allumage de ma vieille BM... à 4 roues!
Si quelqu'un possède ça en Rhône-Alpes, et peut me la prêter un moment, je lui en serait éternellement reconnaissant!

Tu es à quel endroit?
Suite en MP
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône Empty Re: [demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône

Message  nicolas1605 Jeu 7 Juil 2011 - 19:00

OK, je t'envoie un MP!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône Empty Re: [demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône

Message  jbt Jeu 7 Juil 2011 - 20:12

Juste pour info: une lampe strobo coute moins de 40e chez Louis.de.
A méditer avant de passer autant en essence pour aller chercher une lampe, la ramener, la rendre, rentrer chez soi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône Empty Re: [demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône

Message  nicolas1605 Jeu 7 Juil 2011 - 21:30

jbt a écrit:Juste pour info: une lampe strobo coute moins de 40e chez Louis.de.
A méditer avant de passer autant en essence pour aller chercher une lampe, la ramener, la rendre, rentrer chez soi.

Elles sont "efficaces" ?
Après une petite recherche sur le net, beaucoup déconseillaient les premiers prix pour cause de lecture illisible ou presque.
Si tu me dis que ça suffit, en effet, ça correspond au prix du déplacement, le temps en moins, et l'outil en plus!

Je n'ai pas encore bien saisi la différence entre avec et sans déphasage.. Aucun soucis de réglage quel que soit l'allumeur avec une lampe premier prix?

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône Empty Re: [demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône

Message  Le-flat-69 Jeu 7 Juil 2011 - 22:31

Si c'est vraiment un problème de calage d'allumage et que tu veux juste que ça roule pour aller dans un garage, un règlage basique devrait suffire, tu démontes une bougie, tu fais tourner le moteur pour trouver une compression, quand tu l'as, tu vas jusqu'au point mort haut et là, le rotor de l'allumeur (le doigt) doit être très proche du fil de ta bougie démontée. Tu peux ensuite un peu affiner à l'oreille drunken (faire juste gaffe de ne pas mettre trop d'avance yaaa )
Pour info, le déphasage permet de règler en restant toujours sur le même repère de la poulie ou du volant moteur(l'electronique s'occuppe de tout) suffit de tourner la molette de la lampe strobo sur la bonne valeur en degrés. Si tu as plusieurs repères à ta disposition (comme tous nos vieux flats) pas besoin de déphasage.
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

[demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône Empty Re: [demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône

Message  dsr65 Jeu 7 Juil 2011 - 23:02

nicolas1605 a écrit:
Elles sont "efficaces" ?
Après une petite recherche sur le net, beaucoup déconseillaient les premiers prix pour cause de lecture illisible ou presque.
Si tu me dis que ça suffit, en effet, ça correspond au prix du déplacement, le temps en moins, et l'outil en plus!

La mienne vient de là (louis.de) et fonctionne très bien
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône Empty Re: [demande de prêt] Lampe stroboscopique Isère/Rhône

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum