[R50] restomojo
+40
Looping
Eric S2
Richard
alex
alfred_grouniache
pierrot
gabounette77
ffrd
jmarc06
Lolo49
Seven
Daniel68
jbt
Savate
FLATIX
Juan Antonio
BlackFish
numero27
Pierrebm
oggy
pockaman
flattwin66
mini.yo
jpd
Tofaix
Klong
bib
Ornach
pti'poi
Richard de l'Aulagnier
Le Picvert
calendos
goeland_
GeorgeS 69
wafid
Dom
the thing
Lou2
Le-flat-69
mojoracer
44 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: [R50] restomojo
pour mettre des pistons de 50S il faut surtout des cylindres a bride ( embase) épaisse , le taux de compression fait que c'est là que ca casse, c'est le point faible,
et ne me demande pas pourquoi je le sais...
ENn 1970 c'était déja pas facile à trouver , si tu en veux, tu vas chercher un moment
et ne me demande pas pourquoi je le sais...
ENn 1970 c'était déja pas facile à trouver , si tu en veux, tu vas chercher un moment
alfred_grouniache
Les soupapes sont du même diametre (à la tulipe) seul celui de la queue change à l'echappement!
Oui, il faut des cylindres de 2eme generation.
Le diametre du canal d'admission,sur les culasses,passe à 26mm avec usinage pour la bague de centrage.
Oui, il faut des cylindres de 2eme generation.
Le diametre du canal d'admission,sur les culasses,passe à 26mm avec usinage pour la bague de centrage.
pierrot
Si le moteur est monté avec soin, tu auras certainement plus que les 26 cv annoncés sur "le papier"!
En effet les journalistes de l'époque etaient surpris que les r50 "pouvaient sortir" souvent +de 30cv! et ce, en l'état d'origine.(L'usine préferait sous estimer,pour ne pas avoir d'éventuelles réclamations)
Ma r50/2 de 1968 marchait déjà fort (boîte "s" et 8/27),aussi bien que la kawa 400z de ma femme!
laisse comme ça,tu ne seras pas déçu!
En effet les journalistes de l'époque etaient surpris que les r50 "pouvaient sortir" souvent +de 30cv! et ce, en l'état d'origine.(L'usine préferait sous estimer,pour ne pas avoir d'éventuelles réclamations)
Ma r50/2 de 1968 marchait déjà fort (boîte "s" et 8/27),aussi bien que la kawa 400z de ma femme!
laisse comme ça,tu ne seras pas déçu!
pierrot
Tout à fait d'accord avec Pierrot... Je connais deux R50/2 qui marchent aussi fort que ma R60/2. Lors de rencontres, nous faisons jeu égal... Il se peut que par ailleurs la R60 se révèle plus coupleuse mais rien de flagrant sur route.
Pierrebm
4 cv de différence, c'est peu, mais je trouve qu'il y a un gros écart au niveau couple, en faveur de la R 60
Seven
Aux coupes, j'ai vu une R50 intéressante au niveau prépa, soft.
Et ton projet, il en est où ?
Lolo49
Lolo49 a écrit:Aux coupes, j'ai vu une R50 intéressante au niveau prépa, soft.
Elle est pas mal du tout
Pour ma 100 S en attente de remise en route, c'est pas encore pour tout de suite ... y a les (gros) travaux à la maison de campagne mais ça me manque de plus en plus ...
Seven
Seven a écrit:
...
....
Elle est pas mal du tout
Pour ma 100 S en attente de remise en route, c'est pas encore pour tout de suite ... y a les (gros) travaux à la maison de campagne mais ça me manque de plus en plus ...[/quote]
Ben, la question, c'était pour le projet de mojo.
On sait bien que ta R100S verra la route, mais on ne sait pas quand .............
Lolo49
Bonjour !
Mon projet, niveau moteur et très semblable, voir identique.
j'en suis la:
le problème, c'est que le moteur ben, y'a pas.... 5 mois que j'attends mes pistons. Ca commence a bien faire .
Tout le reste est pret.
Le résé a été traité, j'ai utilisé le kit restom pour les résé en fibre, ca a super bien marché. faut etre bien patient, et remuer le reservoir dans tout les sens pendant au moins 30 min.
J'ai ma selle, le sellier va me la recouvrir.
J'ai fait les plans de ma boucle ar. pour la selle rennsport, faut juste que je trouve le soudeur qui me ferait ca. Contre 2 bouteilles...
Le bas moteur est tout remonté.
Je me répète, mais j'attends ces saloperie de pistons en 2eme cote pour faire l'allèsage des cylindre et remonté ce moulbif a la con.
Je vais peindre ma ligne d’échappement en noir mat, les chromes sont trop piqué pour les ravoir.
Donc, peut etre, sur les routes cet automne.
Mon projet, niveau moteur et très semblable, voir identique.
j'en suis la:
le problème, c'est que le moteur ben, y'a pas.... 5 mois que j'attends mes pistons. Ca commence a bien faire .
Tout le reste est pret.
Le résé a été traité, j'ai utilisé le kit restom pour les résé en fibre, ca a super bien marché. faut etre bien patient, et remuer le reservoir dans tout les sens pendant au moins 30 min.
J'ai ma selle, le sellier va me la recouvrir.
J'ai fait les plans de ma boucle ar. pour la selle rennsport, faut juste que je trouve le soudeur qui me ferait ca. Contre 2 bouteilles...
Le bas moteur est tout remonté.
Je me répète, mais j'attends ces saloperie de pistons en 2eme cote pour faire l'allèsage des cylindre et remonté ce moulbif a la con.
Je vais peindre ma ligne d’échappement en noir mat, les chromes sont trop piqué pour les ravoir.
Donc, peut etre, sur les routes cet automne.
salut
p'tain 5 mois pour 2 pistons , c'est long !
ta commander ou? que j'y aille pas !
ta commander ou? que j'y aille pas !
alex
Heureusement que tu retapes pas une Cbx...alex a écrit:salut
Savate
Commandé chez Huggett en Suisse pourtant...
Si qqn a une idée ou je pourrais trouver ca plus rapidement....
Si qqn a une idée ou je pourrais trouver ca plus rapidement....
oui, mr distribution , téléphone 03 88 68 01 50 .
sérieux , rapide et très sympa !
voila chef , pour les autres ... (suisse)
sérieux , rapide et très sympa !
voila chef , pour les autres ... (suisse)
alex
et très alsacien! 302.53 c'est 302.53 et pas 300€
Bref, commandé. et arrive la semaine prochaine.
Merci!!!!
Bref, commandé. et arrive la semaine prochaine.
Merci!!!!
Bon... après qq mois pas évident suite au décès de mon papa, je reprend du poil de la bête et surtout la motivation de poursuivre la resto cette moto (contemporaine du paternel).
J'attends impatiemment du mecanicien de précision mes cylindre alésés, mes culasses toutes belles toutes propres et toutes neuves! Enfin presque...
Il n'a plus qu'a greffer ca sur le bas moteur, mettre le bas moteur dans le cadre, raccorder l'élec et kick broum. Enfin j'espère.
La partie cycle est montée, le résé fibre a été restomé.
Il faut aussi que je fasse un bati pour installer la selle type rs 54.
J'attends impatiemment du mecanicien de précision mes cylindre alésés, mes culasses toutes belles toutes propres et toutes neuves! Enfin presque...
Il n'a plus qu'a greffer ca sur le bas moteur, mettre le bas moteur dans le cadre, raccorder l'élec et kick broum. Enfin j'espère.
La partie cycle est montée, le résé fibre a été restomé.
Il faut aussi que je fasse un bati pour installer la selle type rs 54.
Il me semblait qu'on ne voyait pas souvent de la lumière dans le garage.
T'as raison la saison du bricolage arrive.
T'as raison la saison du bricolage arrive.
Richard
Et t'as mis quoi alors comme garde-boue ?
peut-être une petite photo de l'état actuel
Lolo49
Pas de garde boue. J'ai résolu le problèmeLolo49 a écrit:Et t'as mis quoi alors comme garde-boue ?
En fait, il n'y a pas eu d'évolution depuis la dernière photo... mis a part 1 ou 2 petits détails.
Je mettrais une photo quand le moteur sera dans le cadre Enfin !
Bon... après quelques ennuis de santé (hé oui, ca n'arrive pas qu'au vieux) je reprends l'affaire.
Elle n'attends plus que son joli petit moteur!
J'ai enfin récupérer mes cylindre allésé et mes culasses refaites (guide, siège, et joli nettoyage général) 600€ pour le tout quand même...
Donc, il me reste plus qu'a faire sabler la boite et le coups de kick se rapproche enfin !
Elle n'attends plus que son joli petit moteur!
J'ai enfin récupérer mes cylindre allésé et mes culasses refaites (guide, siège, et joli nettoyage général) 600€ pour le tout quand même...
Donc, il me reste plus qu'a faire sabler la boite et le coups de kick se rapproche enfin !
ca avance, pour de vrai cette fois... et avec le week de l'ascension je vais avoir asser de temps pour la nfaire craquer !
Une question pour le réglage de l'allumage.
Y'a-t-il qq chose de special a faire avec la Dynamo ?
Suis je obligé de faire l'avance a la lampe strombo ou une lampe témoin suffirai ?
Enfin, si y'a qqch de spécifique a la série 2, merci de m'eclairer....
Y'a-t-il qq chose de special a faire avec la Dynamo ?
Suis je obligé de faire l'avance a la lampe strombo ou une lampe témoin suffirai ?
Enfin, si y'a qqch de spécifique a la série 2, merci de m'eclairer....
sur une S2 l'allumage se fait par la magnéto, système indépendant marche sans batterie.
la dynamo sert à recharger la batterie,
Pour le calage de l'allumage , si tu as une lampe stombo c'est mieux mais vraiment pas indispensable;
une feuille de papier à clop est plus simple que la lampe temoin pour la mise en œuvre, et bien assez précis.
Particularité de cette bécane ( comme pour toutes les bmw ), la magnéto est sur l'arbre à came, et dispose donc de deux cames pour avoir une étincelle par tour.
Ll faut d'abord aligner la position du rotor avec le stator, pour que les aimants soient à la bonne place au moment de l'étincelle, ca c'est facile( il y a des reperes),
puis aligner le début d'ouverture des rupteurs en face du repere "S" du volant , c'est pas plus difficile ;
ca se complique toujours quand tu controles que l'autre came de la magnéto fait bien ouvrir les rupteur en face du repere "S" .
c'est jamais bon,
dans ce cas soit l'écart entre les deux est faible(1 à2 degrés) et tu le répartis au mieux, soit il est trop important (5 à 6°)et c'est là que la difficulté commence
regardes ce que ca donne et on en reparle si besoin.
avant de mettre en route le moteur n'oublis pas de brancher le fil qui vient du contact, il te permettra d'arreter le moteur.
la dynamo sert à recharger la batterie,
Pour le calage de l'allumage , si tu as une lampe stombo c'est mieux mais vraiment pas indispensable;
une feuille de papier à clop est plus simple que la lampe temoin pour la mise en œuvre, et bien assez précis.
Particularité de cette bécane ( comme pour toutes les bmw ), la magnéto est sur l'arbre à came, et dispose donc de deux cames pour avoir une étincelle par tour.
Ll faut d'abord aligner la position du rotor avec le stator, pour que les aimants soient à la bonne place au moment de l'étincelle, ca c'est facile( il y a des reperes),
puis aligner le début d'ouverture des rupteurs en face du repere "S" du volant , c'est pas plus difficile ;
ca se complique toujours quand tu controles que l'autre came de la magnéto fait bien ouvrir les rupteur en face du repere "S" .
c'est jamais bon,
dans ce cas soit l'écart entre les deux est faible(1 à2 degrés) et tu le répartis au mieux, soit il est trop important (5 à 6°)et c'est là que la difficulté commence
regardes ce que ca donne et on en reparle si besoin.
avant de mettre en route le moteur n'oublis pas de brancher le fil qui vient du contact, il te permettra d'arreter le moteur.
alfred_grouniache
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 8 sur 12