[R50] restomojo
+40
Looping
Eric S2
Richard
alex
alfred_grouniache
pierrot
gabounette77
ffrd
jmarc06
Lolo49
Seven
Daniel68
jbt
Savate
FLATIX
Juan Antonio
BlackFish
numero27
Pierrebm
oggy
pockaman
flattwin66
mini.yo
jpd
Tofaix
Klong
bib
Ornach
pti'poi
Richard de l'Aulagnier
Le Picvert
calendos
goeland_
GeorgeS 69
wafid
Dom
the thing
Lou2
Le-flat-69
mojoracer
44 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: [R50] restomojo
mojoracer a écrit:
Et puis, bien que j'ai acheté une plaquette neuve, j'ai trouvé plus sympa de remettre celle d'origine.
Tu as raison à 200 %, Mojo
Seven
Juan Antonio a écrit:
gaffe que ta table ne bascule pas .. moi j'avais presque fini mon réservoir quand il est tombé tout seul de la table alors que j'étais à 3m ..
Elle peut paraître un peu frêle, mais j'ai bien placé la moto dessus, et j'ai tester, ca peut vraiment pas basculer.
Lolo49 a écrit:Elle est de 1955, donc tes rayons de roues sont croisés par 2 avec des longueur de rayons de 110mm. A partir de 1956, c'est croisement par 4 avec des rayons de 140mm.
Et le feux arrière, c'est le "normal" que tu as ou un petit ?
Ok, merci pour l'info du rayonnage! C'est pas au programme pour l'instant, je vais juste bien les nettoyer et la remonter avec mes roues actuelles. Vu qu'elles ne sont pas voilées ca ira! Le jour ou j'aurais 2 - 3 sous de coté, je lui offrirai un 4 cames et des roues en alu.
Le feu arrière est un feu normal. Cependant, vu l'état de mes gardes boues (méga pourri, couleur a la con et cabossé) J'ai commandé 2 garde boue chez Nickel-Chrome en alu brut, et il seront peint en noir.
mojoracer a écrit:
......
Le feu arrière est un feu normal. Cependant, vu l'état de mes gardes boues (méga pourri, couleur a la con et cabossé) J'ai commandé 2 garde boue chez Nickel-Chrome en alu brut, et il seront peint en noir.
BMW avait fait des garde-boue sport, plus léger que ceux d'origine, pour les série 2, mais introuvable, c'est une bonne idée de repeindre des GB alus.
J'ai hate de la voir avec ces garde-boues "sport".
Par contre, le feux arrière risque d'être un peu mastoc, perso, le "petit" feux des versions 1955 lui irait mieux avec des GB sport.
Voila une photo pêché sur le net d'une R50 de 1955 avec ses rayons croisés par 2, son petit feux et l'absence de renfort de GB avant (derrière les amortisseurs avants) :
Lolo49
tout a fait, je ne comptais pas remettre le feu ar que j'ai.
Mais pas non plus ce feu la. Je vais trouver un petit feu tomate avec une ampoule. De toute facon j'ai pas de système de signalisation pour un feu stop.
C'est pour tromper l'ennemi.
Mais pas non plus ce feu la. Je vais trouver un petit feu tomate avec une ampoule. De toute facon j'ai pas de système de signalisation pour un feu stop.
C'est pour tromper l'ennemi.
mojoracer a écrit:tout a fait, je ne comptais pas remettre le feu ar que j'ai.
Un p'tit feu Miller, comme ça
Seven
Seven a écrit:mojoracer a écrit:tout a fait, je ne comptais pas remettre le feu ar que j'ai.
Un p'tit feu Miller, comme ça
J'ai déja celui la sur l'autre. Nan, j'aimerai vraiment qqch de très simple.
Problème de restauration des jantes a moindre frais résolu!
En protégeant bien le moyeu, je les ai fais grenailler pour enlever bien la vieille peinture faite au pinceau ainsi que la rouille et la corrosion.
Puis j'ai acheter un kit de laque époxy chez Restom. Je les ai giclé au pistolet. Le rendu est super pour le prix que ca ma couté. (- de 80€)
En protégeant bien le moyeu, je les ai fais grenailler pour enlever bien la vieille peinture faite au pinceau ainsi que la rouille et la corrosion.
Puis j'ai acheter un kit de laque époxy chez Restom. Je les ai giclé au pistolet. Le rendu est super pour le prix que ca ma couté. (- de 80€)
mojoracer a écrit:
Salut Mojo,
Comment as tu fait pour avoir les écrous des rayons sans peinture noire
Le rendu est Top
Seven
Je découvre ce post. Pas mal, Mojo, bon boulot, because roulage pré-bol je ne serais pas à Malaucène cette année, dommage on aurait taillé une bavette.Lolo49 a écrit:BMW avait fait des garde-boue sport, plus léger que ceux d'origine, pour les série 2,
Pour le garde boue sport BMW, voici une photo, tu peux t'en inspirer.
Il est en acier pas en alu, mais une fois peint c'est du pareil au même c'est bon.
Bonne continuation pour la suite.
ffrd
Seven a écrit:
Le rendu est Top
C'est une jante en acier, avec des rayon en acier je pense, et les ecrous des rayon en laiton, du moins ca en a la couleur.
Comme j'ai fais grenailler le toute, cette couleur est apparue! Et j'ai juste gicler le tout avec cette laques restom epoxy 2 composant!
J'avais un peu peur que ca soit moche, mais au final ca sort bien!!!
Salut Francois! Dommage pour le Ventoux... je n'aurais alors pas l'occase d'entendre la belle 750! A charge de revenche!
merci pour la photo du garde boue sport. Je vais m'en inspirer. Mais il me semble, que sur les BM de course, il arretaient le garde boue a l'axe de la roue, sur la partie supérieur.
je vais essayer de trouver une photo
mojoracer a écrit:Seven a écrit:
Le rendu est Top
C'est une jante en acier, avec des rayon en acier je pense, et les ecrous des rayon en laiton, du moins ca en a la couleur.
Comme j'ai fais grenailler le toute, cette couleur est apparue! Et j'ai juste gicler le tout avec cette laques restom epoxy 2 composant!
Donc la peinture n'as pas accrochée sur le laiton ... c'est pas mal, au final
Seven
mojoracer a écrit:laque epoxy INCOLORE, c'est a dire transparent...
Je viens de capter, c'est pas du noir sur la jante, c'est l'acier et tu as TOUT "verni" avec l'époxy transparent
Seven
ffrd a écrit:
Pour le garde boue sport BMW, voici une photo, tu peux t'en inspirer.
L'est bôôôô ce frein
Seven
Frein de Mûnch Mammuth?
http://motosapiensdany.canalblog.com/archives/2010/04/24/17677839.html
J'ai vu que Munch faisait une moto de course électrique...
http://motosapiensdany.canalblog.com/archives/2010/04/24/17677839.html
J'ai vu que Munch faisait une moto de course électrique...
gabounette77
Hé, Mojo!
Tu n'as pas parlé de l'embiellage?
Il est nickel au moins?
Car avec des pistons neufs...Pire si ce sont des "50s"
Beau travail!
Bravo!
Tu n'as pas parlé de l'embiellage?
Il est nickel au moins?
Car avec des pistons neufs...Pire si ce sont des "50s"
Beau travail!
Bravo!
pierrot
Oui, l'embiellage et le vilebrequin sont en bon état. Pas neuf, mais pas besoin d’être changer.
Piston r50. On m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre des piston de 50s avec des culasse de 50.
Enfin... je les attends toujours ces satanés pistons, 2 mois que je les ai commandé !
Piston r50. On m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre des piston de 50s avec des culasse de 50.
Enfin... je les attends toujours ces satanés pistons, 2 mois que je les ai commandé !
Si-si, on peut!
Les culasses sont les mêmes!
Seuls les diametres des guides de soupapes d'echappement changent( 8mm au lieu de 7mm)
Mais c'est plus sage de conserver le rapport volumetrique d'origine avec un embiellage qui n'est pas neuf...
Bon courage pour la suite!
Les culasses sont les mêmes!
Seuls les diametres des guides de soupapes d'echappement changent( 8mm au lieu de 7mm)
Mais c'est plus sage de conserver le rapport volumetrique d'origine avec un embiellage qui n'est pas neuf...
Bon courage pour la suite!
pierrot
mmmhhhh, alors, je pourrais mettre des pistons de 50s sans rien changer!
ca me fais quand même gagner 6-7 cv!!!
Je vais voir si j'arrive modifier ma commande.
Et on verra bien si l'embiellage tient le coup!
mojoracer a écrit:mmmhhhh, alors, je pourrais mettre des pistons de 50s sans rien changer!
Pour gagner des cv entre un 50 et un 50 S, y a pas que les piston, diamètre des souppapes, carbu de 26 mm, taux de compréssion ...
Seven
pour mettre des pistons de 50S il faut surtout des cylindres a bride ( embase) épaisse , le taux de compression fait que c'est là que ca casse, c'est le point faible,
et ne me demande pas pourquoi je le sais...
ENn 1970 c'était déja pas facile à trouver , si tu en veux, tu vas chercher un moment
et ne me demande pas pourquoi je le sais...
ENn 1970 c'était déja pas facile à trouver , si tu en veux, tu vas chercher un moment
alfred_grouniache
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 7 sur 12