[R50] restomojo
+40
Looping
Eric S2
Richard
alex
alfred_grouniache
pierrot
gabounette77
ffrd
jmarc06
Lolo49
Seven
Daniel68
jbt
Savate
FLATIX
Juan Antonio
BlackFish
numero27
Pierrebm
oggy
pockaman
flattwin66
mini.yo
jpd
Tofaix
Klong
bib
Ornach
pti'poi
Richard de l'Aulagnier
Le Picvert
calendos
goeland_
GeorgeS 69
wafid
Dom
the thing
Lou2
Le-flat-69
mojoracer
44 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: [R50] restomojo
sur une S2 l'allumage se fait par la magnéto, système indépendant marche sans batterie.
la dynamo sert à recharger la batterie,
Pour le calage de l'allumage , si tu as une lampe stombo c'est mieux mais vraiment pas indispensable;
une feuille de papier à clop est plus simple que la lampe temoin pour la mise en œuvre, et bien assez précis.
Particularité de cette bécane ( comme pour toutes les bmw ), la magnéto est sur l'arbre à came, et dispose donc de deux cames pour avoir une étincelle par tour.
Ll faut d'abord aligner la position du rotor avec le stator, pour que les aimants soient à la bonne place au moment de l'étincelle, ca c'est facile( il y a des reperes),
puis aligner le début d'ouverture des rupteurs en face du repere "S" du volant , c'est pas plus difficile ;
ca se complique toujours quand tu controles que l'autre came de la magnéto fait bien ouvrir les rupteur en face du repere "S" .
c'est jamais bon,
dans ce cas soit l'écart entre les deux est faible(1 à2 degrés) et tu le répartis au mieux, soit il est trop important (5 à 6°)et c'est là que la difficulté commence
regardes ce que ca donne et on en reparle si besoin.
avant de mettre en route le moteur n'oublis pas de brancher le fil qui vient du contact, il te permettra d'arreter le moteur.
la dynamo sert à recharger la batterie,
Pour le calage de l'allumage , si tu as une lampe stombo c'est mieux mais vraiment pas indispensable;
une feuille de papier à clop est plus simple que la lampe temoin pour la mise en œuvre, et bien assez précis.
Particularité de cette bécane ( comme pour toutes les bmw ), la magnéto est sur l'arbre à came, et dispose donc de deux cames pour avoir une étincelle par tour.
Ll faut d'abord aligner la position du rotor avec le stator, pour que les aimants soient à la bonne place au moment de l'étincelle, ca c'est facile( il y a des reperes),
puis aligner le début d'ouverture des rupteurs en face du repere "S" du volant , c'est pas plus difficile ;
ca se complique toujours quand tu controles que l'autre came de la magnéto fait bien ouvrir les rupteur en face du repere "S" .
c'est jamais bon,
dans ce cas soit l'écart entre les deux est faible(1 à2 degrés) et tu le répartis au mieux, soit il est trop important (5 à 6°)et c'est là que la difficulté commence
regardes ce que ca donne et on en reparle si besoin.
avant de mettre en route le moteur n'oublis pas de brancher le fil qui vient du contact, il te permettra d'arreter le moteur.
alfred_grouniache
bon, j'ai pas envie de faire d'ânerie, alors je préfère demander, ou même.... redemander!
donc, j'aligne le témoin visuel a midi tout en étant sur point mort haut!? C'est bien ça ?
et pour enlever cette pièce qui vient sur un embout conique, il me faut absolument un extracteur' Ou y'a une astuce...
donc, j'aligne le témoin visuel a midi tout en étant sur point mort haut!? C'est bien ça ?
et pour enlever cette pièce qui vient sur un embout conique, il me faut absolument un extracteur' Ou y'a une astuce...
deuxième question, la tige de l'embrayage, elle est censée rentrer facile ou faut y'aller au marteau nylon ?
oui la tige d'embrayage glisse facile, pas au marteau , à la main.
personne ne t'as repondu pour la magnéto, ben va falloir que t'attendes demain , c'soir j'en ai mare de la mécanique .
personne ne t'as repondu pour la magnéto, ben va falloir que t'attendes demain , c'soir j'en ai mare de la mécanique .
alfred_grouniache
Oui il y a une astuce, là voici :mojoracer a écrit:pour enlever cette pièce qui vient sur un embout conique, il me faut absolument un extracteur' Ou y'a une astuce..
c'est extrait du bouquin 1000 trucs pour les BMW de Maï, c'est en allemand.
note bien la différence de longueur entre /2 et 5/6/7 : 60mm de long pour la tienne.
n'utilise pas d'inox mais un acier de qualité.
ffrd
ffrd a écrit:Oui il y a une astuce, là voici :mojoracer a écrit:pour enlever cette pièce qui vient sur un embout conique, il me faut absolument un extracteur' Ou y'a une astuce..
note bien la différence de longueur entre /2 et 5/6/7 : 60mm de long pour la tienne.
Pour mes /2, j'utilisais un morceau de clef "BTR", sacrifié pour l'usage (FACOM )
Seven
Ouais il faut du solide, parce que si ca se coince, t'es pas rendu,Seven a écrit:ffrd a écrit:Oui il y a une astuce, là voici :mojoracer a écrit:pour enlever cette pièce qui vient sur un embout conique, il me faut absolument un extracteur' Ou y'a une astuce..
Pour mes /2, j'utilisais un morceau de clef "BTR", sacrifié pour l'usage (FACOM )
et surtout tu ne demandes pas pourquoi j'insiste
alfred_grouniache
alfred_grouniache a écrit:Ouais il faut du solide, parce que si ca se coince, t'es pas rendu,Seven a écrit:
et surtout tu ne demandes pas pourquoi j'insiste
Non, tu as du te faire avoir une fois et maintenant tu sais
Seven
je vais tronçonner une BTR et lui arrondir le bout. je serais sur que ca coince pas comme ca !
Pourquoi tu dis ca?
Pourquoi tu dis ca?
mojoracer a écrit:je vais tronçonner une BTR et lui arrondir le bout. je serais sur que ca coince pas comme ca !
Pourquoi tu dis ca?
Pas besoin d'arrondir le bout, juste adoucir les sommets de l'hexagone
Un acier trop mou va se déformer à l’intérieur du cône et tu ne peu plus rien ressortir ... et là, t'es dans la merde
Seven
Seven a écrit:mojoracer a écrit:je vais tronçonner une BTR et lui arrondir le bout. je serais sur que ca coince pas comme ca !
Pourquoi tu dis ca?
Un acier trop mou va se déformer à l’intérieur du cône et tu ne peu plus rien ressortir ... et là, t'es dans la merde
Toi aussi tu t'es fait avoir , c'est une galère après
alfred_grouniache
alfred_grouniache a écrit:Seven a écrit:mojoracer a écrit:je vais tronçonner une BTR et lui arrondir le bout. je serais sur que ca coince pas comme ca !
Pourquoi tu dis ca?
Toi aussi tu t'es fait avoir , c'est une galère après
Non, un vieux mécano "agent BMW" qui entretenait beaucoup de série 2 de livreurs de journaux, m'avait affranchi sinon, j'aurais mis une vis de 6 et j'me serais fais baiser
Seven
Bon, le faisceau est branche, tout fonctionne bien, même le témoin de point mort fonctionne !
Demain je fais les pleins.
Tiens d'ailleurs, si qqn a les quantité et les type d'huile à me donner je suis preneur.
Et , donc, demain, je la démarre !
Demain je fais les pleins.
Tiens d'ailleurs, si qqn a les quantité et les type d'huile à me donner je suis preneur.
Et , donc, demain, je la démarre !
Moteur, 2 L de 20W50, boite/pont 80W90 2.1 L pour les 2 de mémoire et dans le BO, 0.15 L
Seven
804 pour être exact ... Soit 1,7 pintes dans ma doc technique en anglais... Ou toutes les quantités ne sont pas métrique !
Commence par débrancher le fil sur la magnéto qui coupe l'allumage si tu n'as pas d'étincelle,
si tu en as vérifie qu'elles soient au bon moment
courage t'es au bout, c'est son dernier p'tit caprice, elles font souvent ca
si tu en as vérifie qu'elles soient au bon moment
courage t'es au bout, c'est son dernier p'tit caprice, elles font souvent ca
alfred_grouniache
J'ai étincelle sur chaque bougie.
Mais j'ai régler l'avance à la va vite... Je vais m'y remettre . Mais demain à tête reposée.
Mes carbus et mon robinet coule comme une fontaine. J'ai commander des joints. Donc prochain essais la semaine prochaine.
Mais j'ai régler l'avance à la va vite... Je vais m'y remettre . Mais demain à tête reposée.
Mes carbus et mon robinet coule comme une fontaine. J'ai commander des joints. Donc prochain essais la semaine prochaine.
Le truc bizarre, c'est que quand je branche ma lampe temoin vers la vis platinée, j'ai beau faire plusieurs tour elle ne s'allume jamais....
Pourtant, j'ai reverifier, j'ai de belles étincelles à la bougies !
Pourtant, j'ai reverifier, j'ai de belles étincelles à la bougies !
Il faut débrancher le condo, auterment la lampe temoin ne marche pas
alfred_grouniache
alfred_grouniache a écrit:Il faut débrancher le condo, auterment la lampe temoin ne marche pas heuuu
ya pas de courant sur la magneto, il faut une lampe temoin avec une pile ou un multi metre , et debrancher le condo, pour qu'elle s'éteigne quand les vis s'ouvrent.
alfred_grouniache
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 9 sur 12