petite vielle ( 500 serie 5)
+15
tartar
juglus
pockaman
jbt
Jagbruno
Henri
martial41
ROLAND
the thing
wafid
Francesco
jmarc06
Mick13
GeorgeS 69
zaf
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
Et la mienne de '71 avec...zaf a écrit:eh Jmarc, rends moi mes caches !
bah oui, la mienne de 73 sans, la tienne de 70 avec, ya un truc.
Francesco a écrit:Et tu sauras que les G/S n'avaient pas de réservoir de 42 litres en 1983......
Alors là, j' vais pas me gêner, hein ! ( )
Le résé de 32L, dont certains disent qu' il en contient 35 ( ) est apparu en 86 ou 87 sur la version "Je jubile sur mon PD"
Merci à JagBruno de ne pas me laisser seul MAIS ton modèle Jubilée (appelé communément toaster, je suppose par référence/ressemblance avec des grille-pain aux flancs chromés...) est le seul à posséder des caches latéraux de série dès l' apparition sur le marché.
Dernière édition par jmarc06 le Mar 31 Mai 2011 - 12:14, édité 2 fois
jmarc06
D'après mon mécano (qui n'a pas encore vu la moto) non seulement il n'y a probablement plus d'Ouwile, mais en plus les ressorts doivent être nazes...donc commande chez BM...85 osus la paire, grrr!
Jagbruno a écrit:D'après mon mécano (qui n'a pas encore vu la moto) non seulement il n'y a probablement plus d'Ouwile, mais en plus les ressorts doivent être nazes...donc commande chez BM...85 osus la paire, grrr!
Sans voir la moto ni l'essayer, c'est dur de dire que les ressorts sont morts... Le mieux c'est de les mesurer. Et puis, ça ne meurt pas facilement.
Essaie dejà de refaire la fourche, le kit coute pas bien cher sans les ressorts, doit y en avoir pour une 50aine de osus, et tous les caoutchoucs internes qui se sont désintégrés en 30 ans en font partie.
j ai reçu le colis de chez Motobinss contenant le kit entretien, le filtre à huile est en une seule partie, et celui que j ai démonté est disons "articulé" en son millieu.
un peu moins facile à installé du coup, sinon c est pas grave docteur ?
j espere bien avancer le WE de pente-cote, et faire les premiers tours de roue meme s il reste encore des trucs à faire.
un peu moins facile à installé du coup, sinon c est pas grave docteur ?
j espere bien avancer le WE de pente-cote, et faire les premiers tours de roue meme s il reste encore des trucs à faire.
zaf
merci Roland.
donc à l origine c était un peu plus chiant à changer.( le coude d échappement gène un peu)
si c est les memes, autant utiliser un articulé. bon à savoir pour la prochaine vidange.
donc à l origine c était un peu plus chiant à changer.( le coude d échappement gène un peu)
si c est les memes, autant utiliser un articulé. bon à savoir pour la prochaine vidange.
zaf
Regarde là Zaf ! http://www.flat-twin-bmw.com/t1939-info-sur-les-filtres-a-huile-tous-modeles#35566
Merci à François !
Merci à François !
ROLAND
yahou les copains, j ai tout remonté( suite au nettoyage et révision), et mamie à pu effectuer ses premiers tours de roue
c est pas sans appréhension et émotion que j ai fait un petit tour avec, mettre ses fesses sur une légende, c est pas rien quand meme.
démarrage impec, merci la batterie neuve, check-list ok, tout fonctionne, les témoins dans le compteur,le compte tour, toutes les fonctions sont ok, je suis comme un mome devant une vitrine de noel, en plus il y a le bruit, c est dingue ça me rappelle quand il y a bien longtemps, je regardais passer le tour de france et son lot de BM de presse et de flics, le meme bruit, intact 38 ans plus tard.
bon allez, fini la nostalgie, action.
je sais meme pas si elle roule. embrayoir, j appuie en bas, clang p.....g je me retourne, j ai cru que l on me rentrait dans le derche, mais non c est normal, apres quelques années à roupiller dans un garage, le réveil la surprend.
c est tarpis, ça avance, deuxieme, reclang, je décompose bien le passage de vitesse, un peu comme à l armée avec les bahus, c est sec, un peu roust, je suis content, le moteur est volontaire, je suis partis aussi conditionné et pleins d apprioris sur les qualités poumonesque du berlingue, mais je suis surpris ça marche quand meme, j ai meme déposé un papy sur sa 51 "récente"( bon il avait un handicap avec sa remorque pour herbe à lapin)
ça tient bien la route, je lache les mains, nickel, je vais peut-etre pouvoir faire les fameuses photos en roulant qui me plaisent tant sur ce forum
ah oui je regarde le compteur et l aiguille fonctionne, elle affiche 80 kmh pour 2800 tours environs, je me permet une pointe à 110, soyons fou et toujours ce bruit, une vraie berceuse quand tu cruise à 70.
la boite 4 c est bien cool, ça me change de la boite 6 du katoche et de la montée express du garde boue vers le ciel.
là c est calme et sérénité, no stress.
retour à la base avec le sourire. bon il y a deux trois trucs à voir, un robinet qui suinte, une poignée de gaz un peu raide à tourner.
faut oublier le freinage à un doigt( là faut les mettre tous et y croire), idem pour embrayer, viril la mamie!
je la redémarre au kick ce coup-ci, toujours nickel, sans trop d effort.
ah tiens cerise sur le gateau, je vais pouvoir retourner dans les chemins, sur la nouvelle immat il y a GS, un petit clin d oeil de la préfecture à ma précedente BM.
c est pas sans appréhension et émotion que j ai fait un petit tour avec, mettre ses fesses sur une légende, c est pas rien quand meme.
démarrage impec, merci la batterie neuve, check-list ok, tout fonctionne, les témoins dans le compteur,le compte tour, toutes les fonctions sont ok, je suis comme un mome devant une vitrine de noel, en plus il y a le bruit, c est dingue ça me rappelle quand il y a bien longtemps, je regardais passer le tour de france et son lot de BM de presse et de flics, le meme bruit, intact 38 ans plus tard.
bon allez, fini la nostalgie, action.
je sais meme pas si elle roule. embrayoir, j appuie en bas, clang p.....g je me retourne, j ai cru que l on me rentrait dans le derche, mais non c est normal, apres quelques années à roupiller dans un garage, le réveil la surprend.
c est tarpis, ça avance, deuxieme, reclang, je décompose bien le passage de vitesse, un peu comme à l armée avec les bahus, c est sec, un peu roust, je suis content, le moteur est volontaire, je suis partis aussi conditionné et pleins d apprioris sur les qualités poumonesque du berlingue, mais je suis surpris ça marche quand meme, j ai meme déposé un papy sur sa 51 "récente"( bon il avait un handicap avec sa remorque pour herbe à lapin)
ça tient bien la route, je lache les mains, nickel, je vais peut-etre pouvoir faire les fameuses photos en roulant qui me plaisent tant sur ce forum
ah oui je regarde le compteur et l aiguille fonctionne, elle affiche 80 kmh pour 2800 tours environs, je me permet une pointe à 110, soyons fou et toujours ce bruit, une vraie berceuse quand tu cruise à 70.
la boite 4 c est bien cool, ça me change de la boite 6 du katoche et de la montée express du garde boue vers le ciel.
là c est calme et sérénité, no stress.
retour à la base avec le sourire. bon il y a deux trois trucs à voir, un robinet qui suinte, une poignée de gaz un peu raide à tourner.
faut oublier le freinage à un doigt( là faut les mettre tous et y croire), idem pour embrayer, viril la mamie!
je la redémarre au kick ce coup-ci, toujours nickel, sans trop d effort.
ah tiens cerise sur le gateau, je vais pouvoir retourner dans les chemins, sur la nouvelle immat il y a GS, un petit clin d oeil de la préfecture à ma précedente BM.
zaf
mamie fiere comme bar-tabac, elle sait qu elle va reprendre du service sur les petites routes.
zaf
merci, mais le boulot ça sera pour cet hiver, si je tombe le moteur pour une restauration complete.
pour l instant, juste en profiter un peu.
pour l instant, juste en profiter un peu.
zaf
Superbe ! Sympa le partage de ces 1ers émois......
Tu la vendrais pas ta plaque ?
Tu la vendrais pas ta plaque ?
Francesco
@Juglus: j ai pas osé mettre le porte bagage, les sacoches en cuir, et les pare-cylindres, sinon on va croire que l on est pacsés
@Francesco: si je vends ma plaque, c est aux enchères: mise à prix 50 binouses ( monnaie d échange par chez moi, qui équivaut à le rot)
@Francesco: si je vends ma plaque, c est aux enchères: mise à prix 50 binouses ( monnaie d échange par chez moi, qui équivaut à le rot)
zaf
ce soir j ai peint les fourreaux de fourche en noir pour m accorder avec les Koni peints également en noir. un peu trop d alumagnésium à mon gout, n en déplaise au puristes, et puis comme ça elle ressemblera moins à celle de Juglus
je posterais une photo quand ça sera remonté et avoir vos avis, pour l instant ça sèche.
je posterais une photo quand ça sera remonté et avoir vos avis, pour l instant ça sèche.
zaf
c est sec, j ai remonté et suis content du résultat. ça s accorde bien avec les Koni noirs, et ça fait ressortir le moyeu de roue.
encore un truc en moins à entretenir.
encore un truc en moins à entretenir.
zaf
question toute bete. sur mon réservoir ( avatar), le bouchon a le verrou de fermeture devant, et j ai vu sur une autre serie 5, le verrou à l arriere.
est-ce qu il y a une position type, ou est-ce que c est au "feeling" ?
bon ça m empeche pas de dormir...
zaf
zaf a écrit:question toute bete. sur mon réservoir ( avatar), le bouchon a le verrou de fermeture devant, et j ai vu sur une autre serie 5, le verrou à l arriere.
C'est plus logique à l'arrière...en effet au cas où tu le refermes mal, la vitesse maintient le bouchon 'presque' fermé alors que dans le cas contraire il s'ouvre en grand, et si tu viens de faire un plein tu te mets du benzine partout!
merci Jag, en fait j ai regardé un peu partout, et il y a un peu des deux suivant l humeur on va dire.
par contre en sortie d usine il devait bien avoir un sens à respecter, ça ferait désordre chez les teutons
bon une tite photo en mode GS
par contre en sortie d usine il devait bien avoir un sens à respecter, ça ferait désordre chez les teutons
bon une tite photo en mode GS
zaf
t as pas l air tres objectif sur ce coup là
je vois en ce moment pour la faire en version noire, j ai le réservoir, je cherche 2 garde boue (peinture d origine, ou à peindre), comme ça deux motos en une, suivant l humeur du moment.
je vois en ce moment pour la faire en version noire, j ai le réservoir, je cherche 2 garde boue (peinture d origine, ou à peindre), comme ça deux motos en une, suivant l humeur du moment.
zaf
là j ai mis les sacoches ( ex gendarmerie il parait, avec doublure int en tole galva).
je monte pas le pare cylindre, sinon Juglus va etre jaloux
je monte pas le pare cylindre, sinon Juglus va etre jaloux
zaf
T'as pas peur de te faire chourer ton kangourou?
Richard de l'Aulagnier
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4