petite vielle ( 500 serie 5)
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petite vielle ( 500 serie 5)
donc comme dit dans ma re-représentation, j ai remplacé mon grand cheval de 100GSTénéré, par une petite mamie toute bleue.
elle est de 73, 137000 km, pas de gros changement depuis sa sortie d usine, à part un changement d amortos.
il lui manque des dents, heu non des trucs comme la béquille ( latérale), elle se tient bien droite sur sa centrale. pas de poignée sur le coté pour la béquiller, ça c est pas pratique.
elle à paumer ses caches latéraux, ou un seul, je sais pas si les 2 étaient prévus sur ce model.
un caoutchoux de calepieds est naze, ainsi qu une bosse sur le cerclage de phare, et un pare cylindre un peu rapé.
elle à du se prendre les roues dans un tapis et chuter sur le coté.
les rétros ne sont plus vissées sur les cocottes, c est des adaptables par collier sur le guidon.
la peinture est aussi d époque, et je ne sais pas encore ce que cache le requin collé sur le reservoir.
l ensemble est assez crasseux et l alu oxidé.
j ai commencé la cure de nettoyage général.une petite révision dans la foulée, batterie changée, les vidanges à faire et filtres à changer, nettoyage carbus, un coup d oeil sur l allumage et un controle aux jeux des soupapes et ça sera bon, car elle tournait déja comme au 1er jour quand je suis allé la chercher.
j ai hate de pouvoir faire les premiers tours de roues avec, ça va me changer du GS ou du 200 KTM, une autre philosophie de conduite, tranquillos, on est pas stressé
photos de son arrivée à la maison ( chez moi, pas de retraite médisants ! )
elle est de 73, 137000 km, pas de gros changement depuis sa sortie d usine, à part un changement d amortos.
il lui manque des dents, heu non des trucs comme la béquille ( latérale), elle se tient bien droite sur sa centrale. pas de poignée sur le coté pour la béquiller, ça c est pas pratique.
elle à paumer ses caches latéraux, ou un seul, je sais pas si les 2 étaient prévus sur ce model.
un caoutchoux de calepieds est naze, ainsi qu une bosse sur le cerclage de phare, et un pare cylindre un peu rapé.
elle à du se prendre les roues dans un tapis et chuter sur le coté.
les rétros ne sont plus vissées sur les cocottes, c est des adaptables par collier sur le guidon.
la peinture est aussi d époque, et je ne sais pas encore ce que cache le requin collé sur le reservoir.
l ensemble est assez crasseux et l alu oxidé.
j ai commencé la cure de nettoyage général.une petite révision dans la foulée, batterie changée, les vidanges à faire et filtres à changer, nettoyage carbus, un coup d oeil sur l allumage et un controle aux jeux des soupapes et ça sera bon, car elle tournait déja comme au 1er jour quand je suis allé la chercher.
j ai hate de pouvoir faire les premiers tours de roues avec, ça va me changer du GS ou du 200 KTM, une autre philosophie de conduite, tranquillos, on est pas stressé
photos de son arrivée à la maison ( chez moi, pas de retraite médisants ! )
zaf
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
bon il y a un peu de taff pour que ça reluise un peu plus, ah l air de la mer, pas bon pour l alu.
zaf
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
Je crois que les série 5 n'avaient pas toutes les caches latéraux chromés, je ne sais pas, par contre, pourquoi.
GeorgeS 69
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
moi j'dis que c'est une bonne base, pour les consommables tels que les cale pieds, vois du coté des britons.
____________________
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Mick13
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
c est fait, j ai passé une commande chez mister bin. un kit entretien révision de base.
zaf
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
les /5 ont toutes des caches batterie d' origine. Ceux chromés vont avec le réservoir à flancs chromés, appelé communément "toaster".
Comme Mick, c' est une très bonne base !
Un peu de nettoyage effectivement en perspéctive. Il y a des sujets sur le forum qui traitent du nettoyage de l' alu.
Comme Mick, c' est une très bonne base !
Un peu de nettoyage effectivement en perspéctive. Il y a des sujets sur le forum qui traitent du nettoyage de l' alu.
jmarc06
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
Je craque sur la gueule de ces séries 5 !
Tu as du boulot en vue, mais au final une bécane qui sera très sympa en balade.
Juste pour info, la photo de la 60/5 d'un ami. D'après lui elles n'ont jamais eu de caches latéraux.
Tu as du boulot en vue, mais au final une bécane qui sera très sympa en balade.
Juste pour info, la photo de la 60/5 d'un ami. D'après lui elles n'ont jamais eu de caches latéraux.
Francesco
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
Ah les /5, je trouve qu'elles ont vraiment de l'allure, par contre coté tenue de route je ne sais pas ce qui en est ?
wafid
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
A Francis, ton ami fait erreur
A Wafid, la /6 est une /5 avec une boite de vitesses (5 au lieu de 4), les compteurs "à la japonaise" (que je trouve laids, d' ailleurs..) et deux ou trois babioles mineures....Le freinage par disque à l' avant n' étant apparu que dans la deuxième génération des /6. Le reste est inchangé.
A Wafid, la /6 est une /5 avec une boite de vitesses (5 au lieu de 4), les compteurs "à la japonaise" (que je trouve laids, d' ailleurs..) et deux ou trois babioles mineures....Le freinage par disque à l' avant n' étant apparu que dans la deuxième génération des /6. Le reste est inchangé.
jmarc06
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
Francesco a écrit:
Juste pour info, la photo de la 60/5 d'un ami. D'après lui elles n'ont jamais eu de caches....
Je confirme, pas de caches sauf pour le modèle Jubilee 1973 qui ont le fameux toaster comme réservoir ....
the thing
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
Pourquoi ma R 50/5 (1970) avait-elle des caches latéraux alors, elle qui n' était pas un modèle "Jubilée" ? Etait-ce une option ?
J' aurai une autre réponse demain ou après-demain....
J' aurai une autre réponse demain ou après-demain....
jmarc06
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
Sur ma /5 qui était de 73 , le proprio qui me l'a vendu à l'époque et qui l'avait acheté neuve me disait que les caches chromés étaient une option sur le modèle gros réservoir .
Dernière édition par ROLAND le Sam 28 Mai 2011 - 15:44, édité 2 fois
ROLAND
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
jmarc06 a écrit:A Francis, ton ami fait erreur
A Wafid, la /6 est une /5 avec une boite de vitesses (5 au lieu de 4), les compteurs "à la japonaise" (que je trouve laids, d' ailleurs..) et deux ou trois babioles mineures....Le freinage par disque à l' avant n' étant apparu que dans la deuxième génération des /6. Le reste est inchangé.
Et que dire alors sur la venue de route des /6 ? n'ayant pas du tout d’expérience dans le domaine et n'ayant piloté que la mienne pratiquement.
wafid
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
wafid a écrit:jmarc06 a écrit:A Francis, ton ami fait erreur
A Wafid, la /6 est une /5 avec une boite de vitesses (5 au lieu de 4), les compteurs "à la japonaise" (que je trouve laids, d' ailleurs..) et deux ou trois babioles mineures....Le freinage par disque à l' avant n' étant apparu que dans la deuxième génération des /6. Le reste est inchangé.
Et que dire alors sur la venue de route des /6 ? n'ayant pas du tout d’expérience dans le domaine et n'ayant piloté que la mienne pratiquement.
Pour moi, même tenue de route....
jmarc06
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
Je veux savoir si, en valeur absolue, les /6 ont une bonne tenue de route ?
wafid
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
pour les caches, on verra bien, c est pas une priorité, d abord la faire rouler avec un aspect plus présentable.
si j ai bien compris, comme elle est de 73, elle aurait du les avoir.
pour la tenue de route j y connait pas grand chose, je pense que suivant les modeles arbre long ou court, il y a une petite différence, avec plus de stabilité pour les longs.
bon c est relatif aussi à l usage que l on en fait, et faut rester dans le contexte de l époque.
si j ai bien compris, comme elle est de 73, elle aurait du les avoir.
pour la tenue de route j y connait pas grand chose, je pense que suivant les modeles arbre long ou court, il y a une petite différence, avec plus de stabilité pour les longs.
bon c est relatif aussi à l usage que l on en fait, et faut rester dans le contexte de l époque.
zaf
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
wafid a écrit:Je veux savoir si, en valeur absolue, les /6 ont une bonne tenue de route ?
Tu nous fait un caca nerveux mon Wafid?
Les cadres sont les mêmes à des détails près, la tenue d'route est donc la même et elle ne pourra s'améliorer qu'avec des amortos neufs ou de bonne qualité/marque, une fourche révisée, de bon pneus et roule ma poule, pour le reste c'est identique mesquine Wafid.....
Dernière édition par the thing le Sam 28 Mai 2011 - 22:07, édité 1 fois
the thing
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
La mienne de 71 n'a pas de cache......d'ailleurs elle n'a rien à cacher
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
Qu' entends-tu par valeur absolue ?
Pour moi, la tenue de route dépend de facteurs très différents dont certains concernent la moto ( rigidité du cadre, de la fourche avant, monte des pneus.....) mais d' autres non ( revêtement de la chaussée, pilotage....)
Encore une fois, pour moi, pas de différence entre /5 et /6, en ce qui concerne les motos ayant les mêmes longueurs de cadres (les toutes premières /5 avaient des cadres plus courts et je ne sais plus si c' était mieux ou non ....)
CE N' EST QUE MON ANALYSE ( qui comporte peut-être des erreurs...)
Pour moi, la tenue de route dépend de facteurs très différents dont certains concernent la moto ( rigidité du cadre, de la fourche avant, monte des pneus.....) mais d' autres non ( revêtement de la chaussée, pilotage....)
Encore une fois, pour moi, pas de différence entre /5 et /6, en ce qui concerne les motos ayant les mêmes longueurs de cadres (les toutes premières /5 avaient des cadres plus courts et je ne sais plus si c' était mieux ou non ....)
CE N' EST QUE MON ANALYSE ( qui comporte peut-être des erreurs...)
jmarc06
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
Ok, c'est noté.
Par valeur absolue, je voulais dire ont-t-elles des défauts connus, genre elles ne tiennent pas bien les virages...
Mais je pense que "zaf" a raison, il faut rester dans le contexte de l'époque.
Par valeur absolue, je voulais dire ont-t-elles des défauts connus, genre elles ne tiennent pas bien les virages...
Mais je pense que "zaf" a raison, il faut rester dans le contexte de l'époque.
wafid
Re: petite vielle ( 500 serie 5)
N'oublions pas que le cadre de /5/6/7 est une copie du Featherbed, le fameux, celui qui a fait le bonheur et la gloire des pilotes Norton......
the thing
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