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[/7] Régalge freins avant

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Message  nono19 Mar 12 Mai 2009 - 12:27

hello
J'ai sur ma R75 des freins avant tout ce qu'il y a de plus origine, étrier flottant, option constructeur 2 disques, et j'en entendu dire que tout ce petit bazar se réglait, pouvez vous m'éclairer, parce que ces freins font un vacarme de tous les diables quand ils ne servent pas. Je m'explique, j'ai l'impression que j'ai une plaquette qui se balade plus ou moins dans son logement et qui glisse le long du disque, et du coup ça fait un espece de clac clac meme quand je prend des trous sur une route mal goudronnée. kelk'un connait'il ce problème ? saispas
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Message  oggy Mar 12 Mai 2009 - 12:44

Si c'est une jante à rayon que tu as, vérifies que c'est pas les caches poussières qui se sont pas déserrés au niveau de l'axe de la roue, ça m'est arrivé et ça faisait ce type de bruit.
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Message  nono19 Mar 12 Mai 2009 - 13:20

Non ça n'est pas ça c'est sûr, j'ai tout vérifié niveau roue avant. ça vient de mes plaquettes.
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Message  Lou2 Mar 12 Mai 2009 - 14:26

C'est monté en quoi sur cette mob ? ATE ? Brembo ?
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Message  oggy Mar 12 Mai 2009 - 16:17

C'est simple la technique à employer est bien décrite dans la revue technique.

Démonter l'écrou de 19 en dessous l'axe ( faut un coup de pinard avant ), faire tourner l'axe de l'étrier avec une clé allen de manière à ce que la plaquette fixe, c'est à dire celle côté roue, soit parallèle au disque.

Pour s'en assurer, tu pompes sur la poignée de frein pour recoller les plaquettes au disque, si après avoir fait tourner la roue tu dois repomper plusieurs fois sur la poignée de frein pour les faire revenir correctement c'est pas bon.

Profites que tu sois là pour nettoyer et graisser l'axe que tu sortiras avec la vis de fixation du flexible de frein à la jointure durite rigide et durite flexible.
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Message  pockaman Mar 12 Mai 2009 - 16:39

Heu... c'est bizarre ta façon de régler les freins, Oggy. Pour moi, l'étrier est bien positionné (faire pivoter l'axe avec un tournevis plat hénaurme) quand la roue tourne le plus librement possible. Et tu peux vérifier, quand c'est comme ça, en général les plaquettes ont leur surface de contact sur toute la surface de la piste du disque de frein. J'comprends pas trop ton histoire de pomper la poignée. C'est normal qu'il y ait besoin de pomper plusieurs fois étant donné qu'en réglant l'étrier, les plaquettes repoussent les pistons au fond de l'étrier. L'important, c'est que quand tu as fini de régler, et quand tu as repompé plusieurs fois, la roue tourne correctement et les plaquettes soient bien positionnées sur le disque.
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Message  oggy Mar 12 Mai 2009 - 18:43

Oui, je suis pas très clair des fois, et en plus je me trompe... :rire:

Le fait de pomper plusieurs fois, c'est qu'en fait quand c'est pas bien réglé, les plaquettes repoussent le piston en faisant tourner la roue, et donc il faut repomper à la poignée juste pour les remettre en contact avant le freinage, c'est plus clur comme ça ou c'est encore pas terrible ? [/7] Régalge freins avant 145644
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Message  GeorgeS 69 Mar 12 Mai 2009 - 19:11

Tu es sûr que tes plaquettes ne sont pas montées à l'envers? Si elles se balladent c'est possible.
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 12 Mai 2009 - 19:14

C'est sair que c'est clur.
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Message  nono19 Mar 12 Mai 2009 - 21:08

GeorgeS 69 a écrit:Tu es sûr que tes plaquettes ne sont pas montées à l'envers? Si elles se balladent c'est possible.


Faut que je vais inspecter ça de plus pres.

En fait ce réglage contribue t'il à rapprocher l'étrier du disque ? car sur ma bécane j'ai l'impression que c'est la plaquette qui est coté étrier qui se balade et non l'autre (celle fixée par l'épingle, forcemment tss tss )
Et pour répondre à lou étriers ATE.
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Message  BlackFish Mar 12 Mai 2009 - 21:32

Est tu certain que l'arrondi est dirigé ver l'intérieur de l'étrier
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Message  nono19 Mar 12 Mai 2009 - 21:42

Tu te moques ou bien ?
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Message  Lou2 Mar 12 Mai 2009 - 21:47

nono19 a écrit:Et pour répondre à lou étriers ATE.
Au vu des réponses , j'avais compris :clin d'oeil:
nono , je t'ai envoyé un mail lit
Dis moi si tu l'as recu..et si tu peux l'ouvrir....

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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
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Message  BlackFish Mar 12 Mai 2009 - 21:54

nono19 a écrit:Tu te moques ou bien ?

Non, j'ai promis....
j'ai vu un brelon avec les plaquettes passé a la meuleuse pour rentrer dans l'étrier !!
c'est tout dire !!!
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Message  nono19 Mar 12 Mai 2009 - 22:02

un belge ???? lol!
Non on a dit qu'on se moquait pas !!!!!
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Message  oggy Mar 12 Mai 2009 - 22:09

nono19 a écrit:

Faut que je vais inspecter ça de plus pres.

En fait ce réglage contribue t'il à rapprocher l'étrier du disque ? car sur ma bécane j'ai l'impression que c'est la plaquette qui est coté étrier qui se balade et non l'autre (celle fixée par l'épingle, forcemment tss tss )
Et pour répondre à lou étriers ATE.

Ca c'est normal, la plaquette côté roue fixée par l'épingle ne bouge pas, elle est bien calée partout.

La plaquette côté étrier est "fixée" voir plutôt maintenue sur un pivot dans le piston.
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Message  Daniel68 Mer 13 Mai 2009 - 22:16

Le clac-clac: il provient parfois de la plaquette qui devrait être fixée par l'épingle mais qui ne l'est plus, soit parce qu'elle est sortie suite à un freinage violent (tout est relatif sur une BMW), parce que l'épingle est, fatiguée = à changer, ou que la plaquette a été mal remontée. L'épingle sort de son logement parfois. C'est assez fréquent. Ne pas hésiter à remplacer l'épingle.
Il provient aussi de l'usure du petit joint torique qui sert à caler l'autre plaquette. Dès fois, on oublie carrément de la remettre en place.

Réglage des freins: vous tracez des traits verticaux au feutre des 2 côtés du disque. Vous freinez légèrement et de + en + fort, tout en tournant la roue de la main. Observez les traits. Ils sont effacés au centre ou entièrement: tout va bien. Ils sont effacés en haut ou en bas (c'est l'inverse de l'autre côté du disque), il faut régler en agissant avec le grand tournevis. On tourne d'abord d'un côté pour voir de quel côté le feutre s'efface puis, quand on est fixé, on visse dans le bon sens.
En se foulant, on obtient un freinage assez sympa.
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Message  BlackFish Mer 13 Mai 2009 - 22:20

nono19 a écrit:un belge ???? lol!
Non on a dit qu'on se moquait pas !!!!!

Oui, sur la meule d'un belge...que veut tu...
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Message  Lou2 Mer 13 Mai 2009 - 22:24

Merci Daniel68 , ton explication est très claire bien
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Message  oggy Mer 13 Mai 2009 - 23:26

Toujours des bons trucs avec Daniel. bien
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Message  nono19 Jeu 14 Mai 2009 - 21:03

super explicite Daniel thanks bien
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Message  Didier Jeu 14 Mai 2009 - 21:54

Daniel , tes combines méritent d'être postés sur un tutos ( pour ne pas les perdre )et si en plus on a de photos c'est le must . En tout cas merci de partager bien

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Message  nono19 Sam 18 Juil 2009 - 12:10

Bon, apres inspection réglage et tout le bazar, y'a pas à tortiller, faut que je change mes plaquettes, j'ai vu de l'origine chez motobins, mais avant d'acheter, je me tourne vers vous, car y'a peut etre meilleurs en qualité/prix ? non ? hein ?? z'en pensez quoi ?
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Message  Benoit 67 Sam 18 Juil 2009 - 18:46

Pour ma 100RS avec étrier ATE : AP Racing LMP120 ST dont je suis très satisfait; 28,50 € le jeu chez le motociste du coin !
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Message  fanfan26 Sam 18 Juil 2009 - 21:05

Ah oui 30 % moins cher que chez BMW.

Le problème que j'ai actuellement sur la 90/6 c'est que je n'arrive pas à dévisser le bouchon pour pouvoir régler l'axe excentrique.Quand j'en serais là je ferais comme Daniel68 l'a décrit,merci Daniel. :clin d'oeil:


Dernière édition par fanfan26 le Mar 21 Juil 2009 - 20:49, édité 1 fois
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