Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[R65 1988] freins avant bloqués

+15
breizracer
jbt
Phil...
NADIR
Richard
georgesgiralt
le basque
piegux
Tofgasp
Flatosaure
wafid
goeland_
nortonton
flattwin66
tibo72
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty [R65 1988] freins avant bloqués

Message  tibo72 Jeu 11 Oct 2012 - 13:17

J'expose ici la première étape de la remise en route de ma R65.

Double disque à l'avant, étriers ATE. 

Mon système de frein avant est complètement bloqué. 
Lorsque je suis allé la chercher, la roue avant était libre. Une pression sur la poignée de frein et tout c'est verrouillé!

Pour commencer j'ai voulu sortir les plaquettes pour pulvériser du WD40 sur les étriers, mais la question est : comment enlève t on ces fichues plaquettes ???

J'ai jamais vu des étriers comme ça! Les deux axes sur les quelles coulissent les plaquettes, je fait comment pour les enlever ...?

Par ailleurs, en explorant le forum, j'ai vu que certains modèle avait un maitre cylindre déporté du guidon. En ce qui me concerne, j'ai un bocal de DOT au guidon. Quid du modèle?

J'ai pas encore démonté la bête je sais même pas ce qu'il y a dzns les entrailles...

Bien à vous 

Tibo

tibo72


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  flattwin66 Jeu 11 Oct 2012 - 17:46

normalement sur une R65 tu a des ate copie brembo non ?
les plaquettes s'enlèvent en enlevant les deux goupilles, tu les chasses avec chasse goupille puis ensuite tu sort tes plaquettes comme sur n'importe qu'elle japonaise de base ... ensuite pour tout debloquer faut t'armer de patiente de liquide de freins, de quelques serre joint et d'un bon degripant. j'ai fait ça la semaine dernière sur la 900 monstro du beauf, j'y ai bien passé une heure pour les trois etriers
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  nortonton Jeu 11 Oct 2012 - 17:48

Le petit trou de mise "au liquide libre" est peut-être être bouché dans le fond du réservoir.
ça veut dire qu'il faut un bon nettoyage/vidange aussi.
A toi de jouer.

Tu peux relâcher provisoirement les plaquettes en ouvrant une purge, mais ça va se bloquer de nouveau en actionnant les freins.
SI les freins ne se relâchent pas en ouvrant une purge, c'est que tu as un piston coincé...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  goeland_ Jeu 11 Oct 2012 - 18:15

et evites le WD40 : les joints de freins apprécient peu

mieux vaut du liquide de frein mais c'est aggressif pour les mains et les peintures avoisinantes
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  wafid Jeu 11 Oct 2012 - 18:44

DÉMONTE TOUT, NETTOIE TOUT, CHANGE LES PIÈCES USÉES (JOINTS ET AUTRES)
Surtout pas d'économies de bouts de chandelles, Nadir s'est ramassé deux fois pour cause de frein avant capricieux, ayant bloqué la roue inopinément
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  goeland_ Jeu 11 Oct 2012 - 18:45

bien dit clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  Flatosaure Jeu 11 Oct 2012 - 18:49

Et après tu penseras aussi aux flexibles qui sont souvent bons pour la poubelle avec le reste des autres bidules en caoutchouc.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  Tofgasp Jeu 11 Oct 2012 - 20:09

Pareil que Nortonton pour le petit trou de retour au niveau du piston de maître cylindre, c'est vicieux vu qu'on voit facilement le second mais que celui-ci est très petit et décentré.
Sur ce modèle de maître cylindre, je crois qu'en plus il est presque masqué par le bocal.
Vérifie aussi la gueule de tes pistons d'étriers, et comme le dit Wafid, pas d'économies la dessus, les kits de réfection étriers et maitre-cylindre ne coutent pas bien cher et permettent de se sauver la peau.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  piegux Jeu 11 Oct 2012 - 20:31

nortonton a écrit:Le petit trou de mise "au liquide libre" est peut-être être bouché dans le fond du réservoir.
ça veut dire qu'il faut un bon nettoyage/vidange aussi.
A toi de jouer.

Tu peux relâcher provisoirement les plaquettes en ouvrant une purge, mais ça va se bloquer de nouveau en actionnant les freins.
SI les freins ne se relâchent pas en ouvrant une purge, c'est que tu as un piston coincé...
+1 j'ai eu le même problème à l'achat de ma R65 ==> ça s'est terminé en gamelle comme Nadir ==> Nettoyage complet du circuit, réfection du MC et des pistons des étriers : Depuis plus de soucis. Ci-joint une petite photo du trou de mise à l'air (à droite au fond du réservoir dans le conduit vers le MC). Celui de ma bécane était complètement obstrué.
Cordialement.
[R65 1988] freins avant bloqués Img_1610
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  le basque Jeu 11 Oct 2012 - 21:30

vu que tu as les freins bloqués par le non-retour du liquide de frein ,perso ,je dévisserai soit la purge des étriers ,soit le flexible qui arrive aux étriers ; ceci pour faire partir la pression du liquide !
de toute façon le plus logique et le plus sûr étant de démonter le tout pour examen approfondi ,ne te casses pas la tête ; sortir les plaquettes ,bien ,sauf si la pression demeure encore !!!
tu inspectes tout ,un coup de soufflette pour déboucher li piti trou et apres avoir gratouillé ,inspecté ,refait les joints ,ça sera le top remontage ! clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  georgesgiralt Jeu 11 Oct 2012 - 21:47

Profites en pour changer tes durits qui doivent dater de 1988 pour des modèles aviation. (normalement il faudrait les changer tout les 5 ans..........................)
C'est le jour et la nuit...
quand aux liquides, les pièces de frein ne supportent que le liquide de frein auquel elles sont prévues de résister et le lubrifiant qui est livré avec les pièces neuves. Le WD40 ou l'huile c'est le meilleur moyen de les mettre à la poubelle.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  tibo72 Jeu 11 Oct 2012 - 22:01

Pour info, c'est un modèle RS, et je crois avoir compris que les étriers sont des pseudos brembo.

En voici une photo[img][R65 1988] freins avant bloqués Img_9412[/img]


Et pour le bocal que j'ai au guidon alors, c'est quoi? J'avais cru comprendre que le maitre cylindre était sous le résé ....


Pardonnez mon ignorance, mes je suis habitué au truc plus moderne, j'ai eu une street triple, un R1 et mon monster... mais j'ai toujours tout fait moi même, alors si on m'explique longtemps, je comprends vite clin

Merci à tous pour vos réponses quoiqu'il en soit.


Je vais de ce pas remettre les mains dedans.

fuit

tibo72


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  Richard Jeu 11 Oct 2012 - 22:10

Les /5 et les premières /6 avaient un maître cylindre sous le réservoir commandé par câble,ensuite le montage a été changé.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  NADIR Jeu 11 Oct 2012 - 22:29

wafid a écrit:DÉMONTE TOUT, NETTOIE TOUT, CHANGE LES PIÈCES USÉES (JOINTS ET AUTRES)
Surtout pas d'économies de bouts de chandelles, Nadir s'est ramassé deux fois pour cause de frein avant capricieux, ayant bloqué la roue inopinément
Une fois siffle
faut aussi pensé a vérifier les durites si elle ne sont pas bouchés (ça arrive sur nos vielles).
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  le basque Jeu 11 Oct 2012 - 23:05

sur celle que j'avais (R 65 de 1981 ) ,le maître cylindre est au guidon ;durites aviation et même copies de BREMBO

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  piegux Jeu 11 Oct 2012 - 23:12

Pour la mienne 65 LS: étriers ATE, MC avec bocal parallélépipédique au guidon.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  wafid Jeu 11 Oct 2012 - 23:19

NADIR a écrit:
wafid a écrit:DÉMONTE TOUT, NETTOIE TOUT, CHANGE LES PIÈCES USÉES (JOINTS ET AUTRES)
Surtout pas d'économies de bouts de chandelles, Nadir s'est ramassé deux fois pour cause de frein avant capricieux, ayant bloqué la roue inopinément
Une fois siffle
faut aussi pensé a vérifier les durites si elle ne sont pas bouchés (ça arrive sur nos vielles).


Bof, on est pas à une chute près... mort de rire
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  Phil... Ven 12 Oct 2012 - 10:36

jour'

pour info, je viens de refaire des freins ATE sur une R65 de 1981,
c'etait très très caca...

[R65 1988] freins avant bloqués 1208_r22

[R65 1988] freins avant bloqués 1208_r23

[R65 1988] freins avant bloqués 1208_r24


il faut bien rincer le circuit, tout nettoyer, remonter avec des coupelles neuves et un bidon complet de dot 4
(sans un compresseur à 8kg, c'est pas la peine d'essayer)
et voilou...

[R65 1988] freins avant bloqués 1208_r25

[R65 1988] freins avant bloqués 1208_a11

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  Tofgasp Ven 12 Oct 2012 - 20:47

tibo72 a écrit:Pour info, c'est un modèle RS, et je crois avoir compris que les étriers sont des pseudos brembo.

En voici une photo[img][R65 1988] freins avant bloqués Img_9412[/img]


Et pour le bocal que j'ai au guidon alors, c'est quoi? J'avais cru comprendre que le maitre cylindre était sous le résé ....


Le bocal est le maître cylindre, et l'étrier que tu montre est un ATE monté uniquement sur les 65. Ce qui est bizarre, c'est que ça ne correspond pas au modèle que devrait posséder ta moto si elle est bien de 1988 comme tu l'indique dans le titre du post. Normalement, tu devrais avoir des Brembo P08 et ta moto devrait être une monolever.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  le basque Ven 12 Oct 2012 - 21:36

voilà des étriers et éléments de frein de R 65 de 1981
[b][img][R65 1988] freins avant bloqués Dscf0011[/img][img][R65 1988] freins avant bloqués Dscf0012[/img]
ça , c'est l'équipement d'origine ! sauf les durites " aviation" bien sûr...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  jbt Ven 12 Oct 2012 - 22:07

R65 RS: ça n'a jamais existé.
Millésime 1988, ça doit être un monolever avec des étriers Brembo uniquement, situés à l'avant des fourreaux de fourche.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  le basque Ven 12 Oct 2012 - 22:09

Pour t'aider !
http://ti1ca.com/6p0da3i2-R-65-R-65.odt.html
serremain

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  tibo72 Sam 13 Oct 2012 - 14:34

R65 RS: ça n'a jamais existé.
Millésime 1988, ça doit être un monolever avec des étriers Brembo uniquement, situés à l'avant des fourreaux de fourche.

Bin oui, faut croire que c'est pas la bonne année qui est donnée sur la carte grise....

j'ai moyen de retrouver le modèle exact avec un numéro de cadre ou de moteur ? Si oui où sont-ils gravés?


tibo72


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  georgesgiralt Sam 13 Oct 2012 - 14:40

Salut !
Faut pas confondre année de fabrication et année de première mise en circulation...
Regardes :
au dessus du puits de la jauge à huile
à droite de la colonne de direction, les numéros frappés sur le cadre et gravés sur la plaquette rivetée sur le cadre. Tous les 3 doivent être identiques à celui noté sur la carte grise. Sinon, il y a blème....
ensuite, tu rentres ce numéro sur RealOem et il te donnera l'année de fabrication et le type de ta machine. (si les numéros sont différents, tu peux jouer avec tous et tu sauras de quoi est composé ton bitza.... mais cela te mettra pas en règle pour autant !)
Ensuite, il se peut qu'un des précédents proprios aient fait un bisou à un camion et changé la fourche pour une d'occase bien lus ancienne que la moto...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  Flatosaure Sam 13 Oct 2012 - 15:28

georgesgiralt a écrit:
Regardes :
au dessus du puits de la jauge à huile
à droite de la colonne de direction, les numéros frappés sur le cadre et gravés sur la plaquette rivetée sur le cadre. Tous les 3 doivent être identiques à celui noté sur la carte grise. Sinon, il y a blème....
Non, les n° qui doivent être identiques à celui de la CG sont ceux frappés sur le cadre et sur la plaque rivetée. C'est pas du tout interdit d'avoir changé son bloc moteur suite à une casse quelconque, seul le n° du cadre compte pour la préfecture, exactement comme pour le n° de châssis d'une voiture.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1988] freins avant bloqués Empty Re: [R65 1988] freins avant bloqués

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum